Auteur Sujet: 3 ans et toujours perdu  (Lu 4833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
  • Le forum d'entraide durant un deuil
3 ans et toujours perdu
« le: 08 Janvier 2019 à 14:43:58 »
Bonjour ,
c'est la première fois que je me rends sur ce genre de forum, mais peut être qu'écrire ce que je ressent  me sera utile.
Voici 3 ans et 3 mois que mon épouse , la femme de ma vie a été emportée par un cancer du seins à l'age de 45 ans . 1203 jours (je crois ) aujourd'hui que je suis seul , vraiment seul. Notre combat contre cette maladie a duré 20 mois, et pendant tout ce temps,  je n'ai eut de cesse que de lui remonter le moral , et peut être me suis-je convaincu moi même qu'elle allait s'en sortir.
Depuis son départ, ma vie s'est arrêtée , je me suis construit une bulle de souvenir et je vie dedans depuis ce temps. Ne pensant qu'aux bons moments, a tout ce que j'aurais pu faire mieux , aux erreurs que j'ai commis . Il y a des photos d'elle partout dans la maison, surtout dans notre chambre. Ses vêtements sont encore dans le dressing; il ne se passe pas un jour ou je ne fais référence a elle, quelque soit le sujet.
Et en même temps, le simple fait qu'elle venait me voir la nuit (rêve ou pas , chacun a son opinion) me suffisait .
Je précise que j'ai 2 enfants , une fille de 23 ans qui vis avec son copain loin de la maison et un fils de 18 ans qui vis a la maison (je veux dire qu'il y dort et y mange, le reste du temps, il est avec sa copine , et tant mieux).
Mon épouse me manque a chaque instant, et l'envie de la rejoindre ne me quitte jamais . Seul la présence de mon fils m'en empêche.  Depuis 3 ans , j'ai lu beaucoup de livres sur la vie après la mort , et j'espère que ces livres sont vrais, ce qui me promet de la revoir bientôt.
Malheureusement, depuis deux mois maintenant, ma femme ne vient plus me voir du tout , je peux affirmer la date car ce jour la, j'ai ressenti comme un vide immense qui se faisait en moi , ainsi qu'une profonde tristesse. Ce qui m'aidais a tenir n'est plus la . Et un autre sentiment vient s'ajouter a cela depuis peu , le désire de connaitre a nouveau quelque chose , bien sur c'est impossible, car je suis encore marié a celle que j'aime, ce serait une trahison, mais je n'arrive pas a contrôler cette idée. Quand je vais voir ma femme dans notre "dernier appartement" , je la supplie de venir me remettre les idées en place , voir de m'engueuler et me dire que je la trahie, sans succès.
Cette culpabilité, mélangée a ce nouveau désir viennent se percuter dans ma tête en permanence et je ne sais comment le gérer. Est-ce normal, suis je un salaud qui pense déjà a tromper sa femme. que va t'elle me dire quand je la rejoindrais.
J'avais évoqué sur le ton de l'humour avec mes enfants le fait de connaitre quelqu'un, ce qui m'a été refusé très brutalement par les deux. Çà m'a fait du bien car je me dis que si je "dérape" ils seront la pour me remettre dans le droit chemin.
La solution est peut être d'en finir . Je ne sais plus quoi penser .
Peut être d'autres personnes vivent ou ont vécu la même chose , peut être aurais je les réponses que je cherche depuis tout ce temps.
En tout les cas, je remercie par avance les personnes qui auront pris le temps de me lire.

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 749
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2019 à 14:56:49 »
bonjour BL62....pas de réponse  définitive...chacun doit trouver son chemin et le bonheur n'est pas interdit au contraire, il n'y a pas de trahison juste la vie qui continue ..j'imagine que ton aimée s'éloigne (c'est le sentiment que tu as ) pour te permettre de te réinventer un nouveau toi sans elle...notre cerveau nous donne des étapes émotionnelles que nous pouvons gérer petit a petit ...pas de jugements a recevoir la souffrance de l'absence  nous l'avons pour toujours...ne pas se mettre de barrières et respecter le souvenir selon ses propre choix je pense que c'est essentiel a notre survie.
Prend soin de toi  biche.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4419
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2019 à 17:57:44 »
BL62
si tu fouilles
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
tu trouveras non des recettes mais des témoignages de personnes veuves ayant expérimenté d’autres cheminements
cela t'aidera à te situer.

La réalité du veuvage est vécue différemment par chacun(e).

La sensation d'un éloignement des "communications" avec ton aimée te fait vivre l'abandon, si tu poursuis tes lectures et autres (voir liens) sur ce que l'on nomme au delà peut être auras tu de nouvelles réponses.

Prends soin de toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2019 à 10:08:18 »
Bonjour a vous , et merci a biche07 et qiguan pour vos réponses.
J'ai du mal a trouver les mots, n'étant pas un habitué de ces forum. Je crois également que j'ai appris a ne plus parler de ma douleur , immense, insupportable autour de moi car mon entourage ne veut plus l'entendre. Je me suis muré dans un rôle que j'appelle "le je vais bien, tout vas bien" , tout cela pour rassurer et faire plaisir au gens autour de moi. Ce qui demande une énergie énorme . Heureusement, entre mon lieu de travail et le retour a la maison, je peux craquer , avant de jouer a nouveau la comédie pour mon fils.
J'ai lu de nombreux témoignages qui m'ont touché, car identiques au mien. Je lis vos messages d'espoir et vos encouragements, mais je ne peux les entendre . Même si cela fait 1204 jours déjà que l'amour de ma vie est partie , et que mon entourage n'attends qu'une chose , que "j'aille bien" . Mais comment aller bien, de quel droit je peux aller bien alors que celle que j'aime n'est plus.
D'autant que je combat avec force cette idée naissante de connaitre a nouveau "un bonheur", et que j'ai peur de perdre ce combat.
Le mariage dit fidélité et amour, n'étant pas divorcé, je me dois de respecter ces vœux. Et pourtant, le scénario  n'avait pas écrit qu'a 49 ans, je me retrouve seul depuis 3 ans et 3 mois . Que celle qui était la joie de vivre partirait dans de telles souffrances a seulement 45 ans, l'age ou l'on a encore tout a construire.  Elle était si belle , si forte, si généreuse. Nous étions un et un seul.
Et cette question qui me poursuit, comment n'ais je pas pu la protéger, la sauver. C'était mon rôle .
J'avoue être fatigué de lutter pour vivre encore , pour les autres, alors que ce serait si simple pour être a nouveau dans ses bras. Bien sur ce n'est pas la solution , mais quelle autre ?
Un homme , c'est censé être fort, dur . Mais un homme sans sa femme n'est plus rien, c'est en tout cas ce que j'apprends chaque jour.
Je vous remercie en tout cas d'être la , je retrouve ainsi la possibilité de parler à nouveau .

Prenez soins de vous

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
  • Cancer, tu as pris mon amoureuse, pas mon amour
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2019 à 14:32:13 »
BL62,

Je n'en suis qu'à 3 mois, et je lis ton récit.
Je comprends ce que tu as vécu, et je redoute ce que tu vis encore.
Mais tu es au bon endroit, écris ton histoire, écris son histoire, écris nous qui était ta raison de vivre.
C'est ce que je fais depuis que mon amoureuse a succombé à ce terrible combat contre le Cancer.
J'écris ici et dans mon journal, je lui écris, mes souvenirs, nos souvenirs, je sais qu'elle ne lira pas, mais pour moi, ça me permet de retrouver ces moments de bonheur que j'ai eu à ses côtés.
Un homme, ça peut pleurer aussi, mais c'est difficile devant les autres.
Prends soin de toi et tes enfants, ils sont la continuité de la vie de ta femme.
Une pensée pour toi et tes enfants.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Un rêve devenu réalité, restera toujours un souvenir.

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 201
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #5 le: 09 Janvier 2019 à 19:55:04 »
Bonjour BL62 et vous autres,

Tu parles  de combat mais la vie n'est elle pas un combat?  contre la maladie, contre la misère, contre la mort….
Oui le mariage c'est fidélité et amour mais continuer sa vie après ce qu'il nous arrive, n'est pas infidélité.
Cela ne nous enlèvera pas les souvenirs et tout l'amour que nous avions éprouvé.

J'en suis aujourd'hui meme à 2 ans et 8 mois. Je reprends un peu de vie sociale. Je pense à avoir un jour, une autre histoire peut etre mais je ne dois pas etre prete encore, car je ne fais que comparer et ainsi je n'avance pas. Certainement la peur de me tromper, de trahir peut etre ou de souffrir simplement.  Et ne surtout pas oublier.
Un homme est censé etre fort oui mais à deux ne le sommes nous pas ?
Comme il te l'a été conseillé  viens écrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec ceux qui vivent la meme chose que toi.

Hors ligne Minou79

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2019 à 00:12:45 »
Bonsoir,

Pour ma part, cela fait 7 mois aujourd'hui que j'ai perdu l'homme de ma vie. Comme toi, notre fils, le dernier d'une fratrie de 3 vit encore à la maison, dans les mêmes conditions que le tien... Aujourd'hui j'ai 51 ans, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, l'Homme de ma vie  est partie en 7 semaines d'un cancer foudroyant. Peut être qu'à nouveau j'aurais quelqu'un dans ma vie, bien sûr ce ne sera pas pareil et je sais que ce que j'ai eu la chance de vivre avec Chris pendant un peu plus de 30 ans ne se reproduira pas. Parce que j'ai vécu auprès de Lui est irremplaçable. Quoi qu'il se passe dans mon futur, il restera l'amour de ma vie, le père de nos 3 enfants et aucun autre homme ne partagera notre chambre. Mais une autre forme d'histoire est peut être possible, pas demain ni après demain me concernant, mais si le choix de continuer notre route sans eux est là,  en attendant de les retrouver, est-ce les trahir que de ne pas poursuivre notre chemin seule? A réfléchir
Chaque jour passé depuis ton absence est une souffrance, mais quelle chance d'avoir partagé 30 ans avec Toi

Hors ligne Boutchou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2019 à 07:22:40 »
Bonjour ,

Non, minou 79 je ne crois pas qu il  faille Parler  de trahison en envisageant  de poursuivre ta route autrement
La seule  chose c est que pour moi ,et cela n engage que moi , l idée meme de partager aver quelqu un d ´autre  m ´est inconcevable  ,
Tout au long de ma vie je n ai envisagé que lui et toujours lui , cela ne change pas parce qu il est parti. il est dans ma peau ,dans mon coeur et il n y a pas d autre place
Mais encore une fois ce n est sûrement pas un jugement car nous avons des histoires tous différentes mais l amour reste ce qui nous relie tous et toutes
Bonne journée



Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 749
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2019 à 16:01:19 »
Bonjour Laurent…
je crois en effet que nos aimés nous aident et nous guident quand ils peuvent et quand nous sommes trop impuissants à gérer notre vie ..
je crois aussi que nous nous devons de continuer sans eux  cette vie car le plus beau ,le plus lumineux des chemins est devant nous..
je crois que cette vie et toutes les autres ne sont que des  étapes vers un ailleurs ..

Forte de ces croyances je suis persuadée que si notre vie à un but ce n’est en aucun cas d’être malheureux..ton épouse t’aimais et quoique tu fasse elle t’aimera toujours, ne te punis pas  d’être en vie , de ne pas avoir fait plus, nous ne sommes que des mortels avec nos faiblesses et nos forces…l’amour que vous avez partagé ne s’éteindra pas si tu retrouve un peu de bonheur, un peu de joie.
Tu n’as pas le droit de devenir un martyr ...ta vie est précieuse.
Pas plus que tes enfants ne peuvent t’imposer un choix de vie …c’est leur mere qui est partie bien entendu leur douleur est terrible mais cela ne justifie pas leur jugement ,la vie leur apprendra bien assez tot que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Tu es vivant  alors essaie de vivre pour toi et réapprends a être heureux. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas....bises biche
 
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Bessie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2019 à 00:36:14 »
Bonsoir Laurent, Je ne viens pas tous les soirs sur le forum, mais de loin, je suis le parcours de chacun. je me suis inscrite en novembre, je l'aurai fait avant si j'avais vu ce forum plus tôt. Ca m'aurait aidée.
Cela fait 20 mois que Christophe est parti après 11 ans et demi de combat contre la maladie, avec une force hors du commun et un courage immense. Les gens disaient que nous étions fusionnels. C'était un grand homme (avec un fichu caractère mais qui me manque tant).
Je rêve de lui, pas souvent. Le premier rêve, nous étions en voiture, j'avais ma tête sur son épaule, comme quand nous étions jeunes, il me disait que ça allait aller. les rêves suivants étaient bizarres car je savais que c'était lui et je ne voyais que ses jambes, je ne comprenais pas. depuis, deux autres rêves, et là, je le vois bien. ce sont des rêves apaisants où je suis dans ses bras. Quand je me réveille, je suis bien, sereine.
Je sens qu'il est là, près de moi mais qu'il me pousse à aller plus loin maintenant. Je ne vais pas te dire que je ne pleure plus, car ça m'arrive. Comme toi, je montre un autre visage à mon travail. J'ai toujours besoin de parler de lui, chaque jour, mais moins qu'avant.
J'ai deux grands garçons, plus à la maison. Le plus jeune, qui était très proche de son père, veut que je refasse ma vie. L'idée me passe par la tête quelquefois, mais je sais que je ne suis pas prête. Ni l'un , ni l'autre ne m'ont interdit d'avoir quelqu'un, et je dirai même que ma vie ne les regarderait pas. je fais ce que je veux. Ca, c'est le point positif d'être maintenant seule. Je fais ce que je veux sans rendre de compte.
Laurent, imagine qu'un jour, alors que tu ne t'y attends pas, tu rencontres une femme, qui te plaise (mais qui ne remplacera jamais celle qui est dans ton coeur à tout jamais), que feras-tu? Pour ma part, je sais que Christophe aura toujours cette place importante qui comble tout mon coeur.
S'il y a des jours où je me dis que je ferai mieux de le rejoindre car ma vie sans lui n'a pas de goût, la plupart du temps, je regarde un peu plus loin. J'essaie de sortir, je dis bien j'essaie. Je rentre vite chez moi. Dans mon antre, à l'abri des autres.
Je me rends compte que je ne veux pas finir ma vie seule. J'avoue que j'ai peur de cette solitude, j'ai peur de tomber malade et que personne ne soit là pour prendre soin de moi. déjà là, je ne veux pas être malade, car j'habite un hameau et s'il m'arrive quelque chose, les voisins ne s'en rendront pas compte tout de suite. Si, s'ils voient que les volets ne sont pas ouverts alors qu'ils savent que je vais travailler.
Je suis entourée de veuves dans ma famille. mes tantes et cousines qui se sont retrouvées seules, mais qui n'ont jamais refait leur vie. Elles me disent toutes la même chose, "ne reste pas seule, c'est trop difficile", maintenant elles sont agées et pas la même génération, de celle où la femme veuve restait seule.
Maintenant ce n'est que mon avis. J'ai 53 ans passés, je sais que je ne veux pas rester seule, que je ne veux pas d'un homme dans ma maison, dans notre maison, mais surtout que je ne suis pas encore prête.
Ma peine est plus supportable, j'ai retrouvé le sourire, je ris à nouveau, mais c'est encore trop frais.
Courage à toi, Laurent. A chaque jour suffit sa peine. Tu verras quand tu seras prêt, que tu te sentiras mieux. mais une chose est sûre, ton épouse sera à jamais dans ton coeur.
Douce nuit, et profite de chaque instant qui passe.
Affectueusement.
Béatrice
Tu es mon âme soeur et quoiqu'il arrive, nous nous retrouverons

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #10 le: 12 Janvier 2019 à 18:54:03 »
Lettre a mon amour
Ma Betty , j'étais mal hier, plus mal encore que les autres jours , peut être juste parce que l'énergie que je dépense a chaque instant pour jouer au mec qui va bien, a l'amuseur de service, m'a manqué.
Je me suis couché en pensant à toi , comme chaque soir , en embrassant ta photo? en te souhaitant une bonne nuit , la ou tu es.  Mais avec cette envie de venir te rejoindre , sur cette plage de sable fin ou tu m'attends, toi qui a toujours aimé la mer .
J'ai pris ta nuisette avec moi, j'ai mis ton oreiller dans mon dos, afin d'avoir une "présence" , avec cet espoir de m'endormir sans me réveiller .
Et tu es venue, tu n'étais plus venue depuis très , trop longtemps . Mais tu étais la . Je sais que d'autres me diraient, c'est un rêve , et bien tant pis, ce serait alors un rêve merveilleux.
Tu m'as regardé, et tu m'as embrassé . Ce fut bref , mais au combien merveilleux. Tu ne m'as pas parlé, je pense que c'est tout simplement impossible , mais nous avons toujours su se dire des choses par un simple regard . Et ton regard m'a parlé , m'a rassuré sur toi . Cette visite est un moment de bonheur intense que seuls ceux qui sont avec moi sur ce forum peuvent comprendre. Tu sais mon amour, j'ai découvert une nouvelle famille ici , pleine de personnes admirables, qui acceptent de m'entendre , et me soutiennent .
Je suis sur que c'est toi qui m'a aiguillé vers ce forum.
Je t'aime ma Betty , et j'ai hâte de te rejoindre . Les enfants n'auront bientôt plus besoin de moi , je fais ce que je peux pour les aider a se lancer dans la vie , et a honorer ta mémoire . Je veille à ce qu'ils ne t'oublient pas , même si je suis sur qu'ils pensent a toi souvent .
Tu sais, j'ai bien fait attention à ce qu'ils ne manquent de rien quand je serais partis, Et toutes les dispositions sont déjà prises, afin qu'ils n'aient rien à faire (ou presque).
Je regrette de ne pas t'avoir rendu plus heureuse , comme tu le mérites. Je regrette toutes ces fois ou mon fichu caractère l'a emporté sur notre amour. Je n'ai pas été parfait avec toi, mais je pense avoir fait de mon mieux. Toutes ces erreurs , je te le promets , je ne les feraient plus dans notre nouvelle vie .
Sache que chaque seconde avec toi fut pour moi un pur bonheur . Même si je ne te l'ai pas assez dit .
Tu a été , et est toujours mon rayon de soleil  une femme extraordinaire , une mère exemplaire . Et pour tout ça, je t'aime, je t'aime , je t'aime .
A très bientôt mon amour
Laurent

 

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #11 le: 12 Janvier 2019 à 19:43:06 »
Bonjour BESSIE,
je viens de lire ton témoignage , qui vient faire écho au miens , mais comme beaucoup d'entre nous sur ce forum . Et tu me pose cette question, la question . Et si un jour je rencontrais une femme qui me plait . Cette situation s'est déjà produite, elle m'a fait revivre des sentiments qui étaient enfouis très profonds. cette personne était une préparatrice en pharmacie de ma ville, la ou j'allais chercher mes médocs. Ma réaction sera peut être jugée comme stupide, mais j'ai changé de pharmacie, afin de m'éloigner d'une tentation, d'un peut être droit au bonheur.
J'ai 49 ans, bien sur que j'ai de l'attirance vers les femmes, mais je lutte de toutes mes forces contre.
Je n'ai jamais pu parler avec mon amour d'un après , car pour moi il n'y a pas d'après , du moins pas sur terre . Et je ne veux pas la décevoir .
Et il me parait inconcevable de remplacer mon amour , pour moi , pour elle , et pour cette nouvelle aventure. Cette femme aurait un rôle qui ne serait pas le bon. Elle serait une femme de substitution, et je respecte trop les femmes pour cela .
Bien sur, c'est mon avis , et je ne porte aucun jugement envers ceux qui ont réussi a refaire leurs vie .
Et puis, comme dit le proverbe, mieux vaut être seul que mal accompagné.

L'être humain se doit de ne pas rester seul , et je te souhaites BESSIE de suivre ce que ton cœur te dicte. Mais je dois surement être l'exception qui confirme la règle.

Prends soins de toi , et vous toutes et tous ici sur ce forum également
Je vous embrasse fort
Laurent

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 103
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2019 à 14:37:58 »
Ma chérie, mon Amour, mon Ange,

Reviens, je n'en peux plus . Cette vie est trop dure.
Tu me manques, tout me manque. Ton sourire , ta présence , notre complicité , ta joie de vivre . Je fais des efforts , mais je n'ai plus la force .

Les larmes coulent encore, parce que ton absence est insupportable .  Pourquoi toi , et pas moi . Tu es si merveilleuse , si tendre . toujours a te préoccuper des autres , de moi , de nos enfants.
Je n'ai pas de mots assez forts pour décrire tout ce qui est bon en toi . Tu es l'amour de ma vie , et après ma vie encore.
Tu m'as donné 27 ans de bonheur intense , tu m'as fait grandir, m’assagir. Pourquoi ça a du s'arrêter .
Le 13 juillet 1988, je t'ai embrassé pour la première fois , et chaque seconde depuis ce moment a été rempli de joie et de bonheur , grâce a toi ..
Et il a fallu que je te ferme les yeux pour la dernière fois ce maudit 23 septembre 2015 , a  09h21.

J'ai envie de hurler cet amour au monde entier . Et j'en rage que cette saloperie de maladie soit venue te chercher .
Si j'avais pu te la prendre , t'en débarrasser , tu serais encore là.
Comment as tu pu aimer quelqu'un qui n'a su te protéger .

Je t'aime Betty , pour toujours et plus encore .


Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 589
  • Cancer, tu as pris mon amoureuse, pas mon amour
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2019 à 17:46:51 »
Laurent,

Je lis tes pleurs encore aujourd'hui, je ne crois pas que mes mots puissent te réconforter.
Je sais ce que tu ressens, les regrets de n'avoir pas fait plus, être plus attentif, donné plus d'amour.
Ton Ange Betty est venue te rassurer dans ton rêve, pardonnes-toi, elle l'a déjà fait.
Cette maladie détruit tout, je l'ai exprimé :
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg105054/#msg105054
Tu n'y pouvais rien, tu l'as protégée en restant à ses côtés.
Moi aussi je voulais retrouver mon amoureuse, mais quand je vois comment sont anéantis mes enfants, je me dis que je dois rester pour eux, ils sont la continuité de sa vie.
Elle s'est tellement battue pour vivre, il faut continuer son combat.
« Modifié: 17 Janvier 2019 à 18:55:01 par pscar13 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Un rêve devenu réalité, restera toujours un souvenir.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 638
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2019 à 18:37:50 »
FUCK CANCER...

http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg102174/#msg102174

Face a lui on ne contrôle pas grand chose

On a fait de notre mieux et plus encore

On a pas pu les sauver... ce n'était pas notre rôle

Mais les accompagner  dans cette épouvantable épreuve et les aimer

Ca oui
 
Qu'est ce qu'on l'a bien fait !

Affectueusement
BEBE
 
« Modifié: 17 Janvier 2019 à 18:40:01 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais