Auteur Sujet: 3 ans et toujours perdu  (Lu 12689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BL62

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 139
  • Le forum d'entraide durant un deuil
3 ans et toujours perdu
« le: 08 Janvier 2019 à 14:43:58 »
Bonjour ,
c'est la première fois que je me rends sur ce genre de forum, mais peut être qu'écrire ce que je ressent  me sera utile.
Voici 3 ans et 3 mois que mon épouse , la femme de ma vie a été emportée par un cancer du seins à l'age de 45 ans . 1203 jours (je crois ) aujourd'hui que je suis seul , vraiment seul. Notre combat contre cette maladie a duré 20 mois, et pendant tout ce temps,  je n'ai eut de cesse que de lui remonter le moral , et peut être me suis-je convaincu moi même qu'elle allait s'en sortir.
Depuis son départ, ma vie s'est arrêtée , je me suis construit une bulle de souvenir et je vie dedans depuis ce temps. Ne pensant qu'aux bons moments, a tout ce que j'aurais pu faire mieux , aux erreurs que j'ai commis . Il y a des photos d'elle partout dans la maison, surtout dans notre chambre. Ses vêtements sont encore dans le dressing; il ne se passe pas un jour ou je ne fais référence a elle, quelque soit le sujet.
Et en même temps, le simple fait qu'elle venait me voir la nuit (rêve ou pas , chacun a son opinion) me suffisait .
Je précise que j'ai 2 enfants , une fille de 23 ans qui vis avec son copain loin de la maison et un fils de 18 ans qui vis a la maison (je veux dire qu'il y dort et y mange, le reste du temps, il est avec sa copine , et tant mieux).
Mon épouse me manque a chaque instant, et l'envie de la rejoindre ne me quitte jamais . Seul la présence de mon fils m'en empêche.  Depuis 3 ans , j'ai lu beaucoup de livres sur la vie après la mort , et j'espère que ces livres sont vrais, ce qui me promet de la revoir bientôt.
Malheureusement, depuis deux mois maintenant, ma femme ne vient plus me voir du tout , je peux affirmer la date car ce jour la, j'ai ressenti comme un vide immense qui se faisait en moi , ainsi qu'une profonde tristesse. Ce qui m'aidais a tenir n'est plus la . Et un autre sentiment vient s'ajouter a cela depuis peu , le désire de connaitre a nouveau quelque chose , bien sur c'est impossible, car je suis encore marié a celle que j'aime, ce serait une trahison, mais je n'arrive pas a contrôler cette idée. Quand je vais voir ma femme dans notre "dernier appartement" , je la supplie de venir me remettre les idées en place , voir de m'engueuler et me dire que je la trahie, sans succès.
Cette culpabilité, mélangée a ce nouveau désir viennent se percuter dans ma tête en permanence et je ne sais comment le gérer. Est-ce normal, suis je un salaud qui pense déjà a tromper sa femme. que va t'elle me dire quand je la rejoindrais.
J'avais évoqué sur le ton de l'humour avec mes enfants le fait de connaitre quelqu'un, ce qui m'a été refusé très brutalement par les deux. Çà m'a fait du bien car je me dis que si je "dérape" ils seront la pour me remettre dans le droit chemin.
La solution est peut être d'en finir . Je ne sais plus quoi penser .
Peut être d'autres personnes vivent ou ont vécu la même chose , peut être aurais je les réponses que je cherche depuis tout ce temps.
En tout les cas, je remercie par avance les personnes qui auront pris le temps de me lire.
Ti amo per sempre Amore mio

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 990
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2019 à 14:56:49 »
bonjour BL62....pas de réponse  définitive...chacun doit trouver son chemin et le bonheur n'est pas interdit au contraire, il n'y a pas de trahison juste la vie qui continue ..j'imagine que ton aimée s'éloigne (c'est le sentiment que tu as ) pour te permettre de te réinventer un nouveau toi sans elle...notre cerveau nous donne des étapes émotionnelles que nous pouvons gérer petit a petit ...pas de jugements a recevoir la souffrance de l'absence  nous l'avons pour toujours...ne pas se mettre de barrières et respecter le souvenir selon ses propre choix je pense que c'est essentiel a notre survie.
Prend soin de toi  biche.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4640
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2019 à 17:57:44 »
BL62
si tu fouilles
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
tu trouveras non des recettes mais des témoignages de personnes veuves ayant expérimenté d’autres cheminements
cela t'aidera à te situer.

La réalité du veuvage est vécue différemment par chacun(e).

La sensation d'un éloignement des "communications" avec ton aimée te fait vivre l'abandon, si tu poursuis tes lectures et autres (voir liens) sur ce que l'on nomme au delà peut être auras tu de nouvelles réponses.

Prends soin de toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 983
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2019 à 14:32:13 »
BL62,

Je n'en suis qu'à 3 mois, et je lis ton récit.
Je comprends ce que tu as vécu, et je redoute ce que tu vis encore.
Mais tu es au bon endroit, écris ton histoire, écris son histoire, écris nous qui était ta raison de vivre.
C'est ce que je fais depuis que mon amoureuse a succombé à ce terrible combat contre le Cancer.
J'écris ici et dans mon journal, je lui écris, mes souvenirs, nos souvenirs, je sais qu'elle ne lira pas, mais pour moi, ça me permet de retrouver ces moments de bonheur que j'ai eu à ses côtés.
Un homme, ça peut pleurer aussi, mais c'est difficile devant les autres.
Prends soin de toi et tes enfants, ils sont la continuité de la vie de ta femme.
Une pensée pour toi et tes enfants.
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 212
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #4 le: 09 Janvier 2019 à 19:55:04 »
Bonjour BL62 et vous autres,

Tu parles  de combat mais la vie n'est elle pas un combat?  contre la maladie, contre la misère, contre la mort….
Oui le mariage c'est fidélité et amour mais continuer sa vie après ce qu'il nous arrive, n'est pas infidélité.
Cela ne nous enlèvera pas les souvenirs et tout l'amour que nous avions éprouvé.

J'en suis aujourd'hui meme à 2 ans et 8 mois. Je reprends un peu de vie sociale. Je pense à avoir un jour, une autre histoire peut etre mais je ne dois pas etre prete encore, car je ne fais que comparer et ainsi je n'avance pas. Certainement la peur de me tromper, de trahir peut etre ou de souffrir simplement.  Et ne surtout pas oublier.
Un homme est censé etre fort oui mais à deux ne le sommes nous pas ?
Comme il te l'a été conseillé  viens écrire sur ce forum pour pouvoir échanger avec ceux qui vivent la meme chose que toi.

Hors ligne Minou79

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 48
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2019 à 00:12:45 »
Bonsoir,

Pour ma part, cela fait 7 mois aujourd'hui que j'ai perdu l'homme de ma vie. Comme toi, notre fils, le dernier d'une fratrie de 3 vit encore à la maison, dans les mêmes conditions que le tien... Aujourd'hui j'ai 51 ans, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, l'Homme de ma vie  est partie en 7 semaines d'un cancer foudroyant. Peut être qu'à nouveau j'aurais quelqu'un dans ma vie, bien sûr ce ne sera pas pareil et je sais que ce que j'ai eu la chance de vivre avec Chris pendant un peu plus de 30 ans ne se reproduira pas. Parce que j'ai vécu auprès de Lui est irremplaçable. Quoi qu'il se passe dans mon futur, il restera l'amour de ma vie, le père de nos 3 enfants et aucun autre homme ne partagera notre chambre. Mais une autre forme d'histoire est peut être possible, pas demain ni après demain me concernant, mais si le choix de continuer notre route sans eux est là,  en attendant de les retrouver, est-ce les trahir que de ne pas poursuivre notre chemin seule? A réfléchir
Chaque jour passé depuis ton absence est une souffrance, mais quelle chance d'avoir partagé 30 ans avec Toi

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2019 à 07:22:40 »
Bonjour ,

Non, minou 79 je ne crois pas qu il  faille Parler  de trahison en envisageant  de poursuivre ta route autrement
La seule  chose c est que pour moi ,et cela n engage que moi , l idée meme de partager aver quelqu un d ´autre  m ´est inconcevable  ,
Tout au long de ma vie je n ai envisagé que lui et toujours lui , cela ne change pas parce qu il est parti. il est dans ma peau ,dans mon coeur et il n y a pas d autre place
Mais encore une fois ce n est sûrement pas un jugement car nous avons des histoires tous différentes mais l amour reste ce qui nous relie tous et toutes
Bonne journée



Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 990
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2019 à 16:01:19 »
Bonjour Laurent…
je crois en effet que nos aimés nous aident et nous guident quand ils peuvent et quand nous sommes trop impuissants à gérer notre vie ..
je crois aussi que nous nous devons de continuer sans eux  cette vie car le plus beau ,le plus lumineux des chemins est devant nous..
je crois que cette vie et toutes les autres ne sont que des  étapes vers un ailleurs ..

Forte de ces croyances je suis persuadée que si notre vie à un but ce n’est en aucun cas d’être malheureux..ton épouse t’aimais et quoique tu fasse elle t’aimera toujours, ne te punis pas  d’être en vie , de ne pas avoir fait plus, nous ne sommes que des mortels avec nos faiblesses et nos forces…l’amour que vous avez partagé ne s’éteindra pas si tu retrouve un peu de bonheur, un peu de joie.
Tu n’as pas le droit de devenir un martyr ...ta vie est précieuse.
Pas plus que tes enfants ne peuvent t’imposer un choix de vie …c’est leur mere qui est partie bien entendu leur douleur est terrible mais cela ne justifie pas leur jugement ,la vie leur apprendra bien assez tot que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Tu es vivant  alors essaie de vivre pour toi et réapprends a être heureux. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas....bises biche
 
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Bessie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2019 à 00:36:14 »
Bonsoir Laurent, Je ne viens pas tous les soirs sur le forum, mais de loin, je suis le parcours de chacun. je me suis inscrite en novembre, je l'aurai fait avant si j'avais vu ce forum plus tôt. Ca m'aurait aidée.
Cela fait 20 mois que Christophe est parti après 11 ans et demi de combat contre la maladie, avec une force hors du commun et un courage immense. Les gens disaient que nous étions fusionnels. C'était un grand homme (avec un fichu caractère mais qui me manque tant).
Je rêve de lui, pas souvent. Le premier rêve, nous étions en voiture, j'avais ma tête sur son épaule, comme quand nous étions jeunes, il me disait que ça allait aller. les rêves suivants étaient bizarres car je savais que c'était lui et je ne voyais que ses jambes, je ne comprenais pas. depuis, deux autres rêves, et là, je le vois bien. ce sont des rêves apaisants où je suis dans ses bras. Quand je me réveille, je suis bien, sereine.
Je sens qu'il est là, près de moi mais qu'il me pousse à aller plus loin maintenant. Je ne vais pas te dire que je ne pleure plus, car ça m'arrive. Comme toi, je montre un autre visage à mon travail. J'ai toujours besoin de parler de lui, chaque jour, mais moins qu'avant.
J'ai deux grands garçons, plus à la maison. Le plus jeune, qui était très proche de son père, veut que je refasse ma vie. L'idée me passe par la tête quelquefois, mais je sais que je ne suis pas prête. Ni l'un , ni l'autre ne m'ont interdit d'avoir quelqu'un, et je dirai même que ma vie ne les regarderait pas. je fais ce que je veux. Ca, c'est le point positif d'être maintenant seule. Je fais ce que je veux sans rendre de compte.
Laurent, imagine qu'un jour, alors que tu ne t'y attends pas, tu rencontres une femme, qui te plaise (mais qui ne remplacera jamais celle qui est dans ton coeur à tout jamais), que feras-tu? Pour ma part, je sais que Christophe aura toujours cette place importante qui comble tout mon coeur.
S'il y a des jours où je me dis que je ferai mieux de le rejoindre car ma vie sans lui n'a pas de goût, la plupart du temps, je regarde un peu plus loin. J'essaie de sortir, je dis bien j'essaie. Je rentre vite chez moi. Dans mon antre, à l'abri des autres.
Je me rends compte que je ne veux pas finir ma vie seule. J'avoue que j'ai peur de cette solitude, j'ai peur de tomber malade et que personne ne soit là pour prendre soin de moi. déjà là, je ne veux pas être malade, car j'habite un hameau et s'il m'arrive quelque chose, les voisins ne s'en rendront pas compte tout de suite. Si, s'ils voient que les volets ne sont pas ouverts alors qu'ils savent que je vais travailler.
Je suis entourée de veuves dans ma famille. mes tantes et cousines qui se sont retrouvées seules, mais qui n'ont jamais refait leur vie. Elles me disent toutes la même chose, "ne reste pas seule, c'est trop difficile", maintenant elles sont agées et pas la même génération, de celle où la femme veuve restait seule.
Maintenant ce n'est que mon avis. J'ai 53 ans passés, je sais que je ne veux pas rester seule, que je ne veux pas d'un homme dans ma maison, dans notre maison, mais surtout que je ne suis pas encore prête.
Ma peine est plus supportable, j'ai retrouvé le sourire, je ris à nouveau, mais c'est encore trop frais.
Courage à toi, Laurent. A chaque jour suffit sa peine. Tu verras quand tu seras prêt, que tu te sentiras mieux. mais une chose est sûre, ton épouse sera à jamais dans ton coeur.
Douce nuit, et profite de chaque instant qui passe.
Affectueusement.
Béatrice
Tu es mon âme soeur et quoiqu'il arrive, nous nous retrouverons

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 983
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2019 à 17:46:51 »
Laurent,

Je lis tes pleurs encore aujourd'hui, je ne crois pas que mes mots puissent te réconforter.
Je sais ce que tu ressens, les regrets de n'avoir pas fait plus, être plus attentif, donné plus d'amour.
Ton Ange Betty est venue te rassurer dans ton rêve, pardonnes-toi, elle l'a déjà fait.
Cette maladie détruit tout, je l'ai exprimé :
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg105054/#msg105054
Tu n'y pouvais rien, tu l'as protégée en restant à ses côtés.
Moi aussi je voulais retrouver mon amoureuse, mais quand je vois comment sont anéantis mes enfants, je me dis que je dois rester pour eux, ils sont la continuité de sa vie.
Elle s'est tellement battue pour vivre, il faut continuer son combat.
« Modifié: 17 Janvier 2019 à 18:55:01 par pscar13 »
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux"

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 920
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2019 à 18:37:50 »
FUCK CANCER...

http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg102174/#msg102174

Face a lui on ne contrôle pas grand chose

On a fait de notre mieux et plus encore

On a pas pu les sauver... ce n'était pas notre rôle

Mais les accompagner  dans cette épouvantable épreuve et les aimer

Ca oui
 
Qu'est ce qu'on l'a bien fait !

Affectueusement
BEBE
 
« Modifié: 17 Janvier 2019 à 18:40:01 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 322
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2019 à 15:12:39 »
Bonjour ,
Je suis moi aussi en plein doute après avoir consulté des tas de sites ,m être intéressée aux travaux du docteur Jean Jacques charbonnier  ,lu le livre ( très beau ) de Geneviève delpech .... Et je m interrogé encore sur cet au delà auquel je voudrais tant croire pour retrouver mon homme ...
Mon amour est   parti il y a 5 mois . Un vide abyssal s est installé ,le manque de lui de tout , de sa peau , sa voix , son rire ses bras ....à la place .....la douleur à en crever ,...et comme toi je voudrai savoir s'il est bien là où il est ,si il me voit , s ´il continue de m aimer encore et encore...
Je ne rêve pas de lui ... Alors je voudrai croire qu un contact est possible ....
A en croire tous ces témoignages ...c est possible
Tiens nous au courant de l avance de tes recherches
J en ferai autant
Boutchou

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2019 à 16:15:31 »
Mes amis du forum.
J'envisage de consulter une "médium, voyante" , je ne sais trop comment cela s'appelle réellement. Afin de prendre contact avec ma Betty. Je n'ai jamais vraiment cru en tout cela , mais depuis que j'ai lu des livres sur la question de l'après , je me mets à espérer que certaines personnes puissent entrer en contact avec la personne partie.
Est-ce que certains(nes) d'entre vous en a fait la démarche, et avec quels résultats ?
Pourriez-vous me donner votre avis et/ou expérience sur cette démarche.
Je reste encore avec beaucoup trop de questions sans réponses. Va t'elle bien, est ce qu'elle m'attend  etc....

Je vous remercie toutes et tous .
Prenez soins de vous

J'ai testé les conférences médiumniques, ou nous sommes plusieurs a amener une photo, en espérant que le/la médium nous annonce un contact avec notre aimé. Certains contacts sont déroutants, troublants, ils semblent vrais. D'autres sont plus difficiles à classer dans les "probables", car les dires du médium sont trop floues ou banals pour être vraiment parlants, voir crédible.
Et pour ma part je n'ai jamais eu la chance d'un contact avec mon épouse. Je reste donc très sceptique.

Enfin, j'ai essayé une consultation particulière chez une médium. Et elle m'a annoncé d'entrée de jeu qu'elle n'arrivait pas à etre en contact avec mon épouse, juste avec ses guides. Quelle déception... Les messages ou informations ont étés déroutants, dans le sens où la médium semblait connaitre un certain nombre de choses sur moi...mais à bien y réfléchir, ce sont des traits communs à énormément d'endeuillés ( culpabilité, sentiment d'injustice, sentiment d'incompréhension des autres, isolement, autodestruction, etc). Difficile dans ce cas de savoir si tout cela est "vrai".

Malgré tout ces doutes, je me suis inscrit pour la prochaine conférence médiumnique dans ma ville. Parce que, comme nous tous ici, je ne peux me résoudre à la disparition complète, absolue, et définitive, de mon amour.


Hors ligne Helpa

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
  • En manque de ma fille partie volontairement à16ans
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #14 le: 22 Janvier 2019 à 12:19:20 »
C'est tout à fait possible d'avoir des signes de reconnaissance et des messages lors de conférences médiumniques. J'en ai eu plusieurs, mais ça reste assez court et superficiel. Ca fait quand-même du bien.

Ca m'a décidé à prendre des rendez-vous privés avec des médiums. On n'a jamais la garantie que ça va marcher. Ca dépend du degré d'affinité du défunt avec le ou la médium. Et puis certains médiums donnent des signes de reconnaissance très précis, mais pas vraiment de contact. Alors qu'avec d'autres il y a un vrai dialogue. On peut même poser des questions à notre cher disparu. Ce que je peux vous dire, c'est que moi ça m'a beaucoup aidé.