Auteur Sujet: 3 ans et toujours perdu  (Lu 11532 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 891
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2019 à 15:37:51 »
Bonjour Laurent,

Je ne ressens pas le besoin de passer par un médium car je recois des signes à foison.
Je suis avec mon aimé en permanente connection... pas besoin d'intermédiaire en ce qui me concerne... la communication se fait d'elle même.  Nous avions beaucoup parlé des signes avec lui de son vivant... ca doit probablement aider aujourd'hui.

Donc je ne peux pas partager avec toi une expérience de médiumnité puisque je n'y fais pas appel  mais  je peux  témoigner que je recois des signes de mon aimé et que nous avons une certaine forme de communication ( Il arrive a me faire passer des messages que je comprend, ou bien je lui pose des questions auxquelles il répond  )

Affectueusement
BEBE
 
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Bessie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #16 le: 22 Janvier 2019 à 20:32:26 »
Bonsoir ,

Je vais te raconter mon expérience. A vrai dire, je n'y croyais qu'à moitié, mais mon plus jeune fils avait besoin de conseil. Nous sommes allés tous les deux voir un radiéstésiste (je ne suis pas sûre de l'écriture)-magnétiseur. cette homme a une certaine réputation et avait aidé la fille d'un couple d'amis.
Nous voilà chez cet homme, qui nous fait entrer tous les deux dans une pièce très calme, peu meublée, sereine. J'avais amené une photo de Christophe où il était seul. IL a commencé par mon fils, en lui faisant mettre les mains au-dessus d'une sorte de pyramide en bois. Il a pris son pendule et l'a fait tourné au-dessus de ses mains. Je peux vous dire que c'était très intense. Il l'a regardé puis m'a regardée en me disant qu'il était bien arrivé, qu'il se reposait maintenant et qu'il ne souffrait plus. Mon fils lui a posé des questions auxquelles l'homme a répondu. Impressionnant car ce qu'il disait, il ne pouvait pas l'inventer. Seuls, nous le savions. Quand mon fils a eu fini, j'ai pris sa place. Même position des mains, pendule. je sentais comme un magnétisme dans les mains. Il m'a décrit mon mari, son caractère, comment il avait été avec moi durant nos 33 ans de mariage. Puis, d'un coup il m'a dit " il ne faut pas vendre la maison". Alors là, déjà que mes larmes coulaient à flot et que je ne pouvais pas m'arrêter. Comment pouvait-il savoir que nous avions une maison à nous? ET comment pouvait -il dire autant de chose sur lui? Tout était vrai. Puis il m'a dit "vous avez un autre fils? " OUI, forcément. je lui ai donné une photo de mon  grand. Et là, il me l'a décrit, son caractère, son rapport avec son père, avec moi, et plus ou moins l'avenir de son jeune couple. (Christophe est décédé le jour de son mariage). Avec mon plus jeune, nous nous sommes regardés, incrédules. Tout était vrai.
Voilà notre histoire. ca m'a réconfortée de savoir qu'il était bien, qu'il m'avait aimée plus que tout, et qu'il s'excusait de na pas m'avoir toujours bien traitée.
J'ai la chance de rêver de mon homme assez régulièrement, ce qui me fait beaucoup de bien. Quelquefois il me dit des choses pour me mettre en garde, ou m'avertir de quelque chose de particulier.
Donc si tu veux aller voir un médium, fais comme tu le sens. Mais si ça peut t'aider, il n'y a rien de mal. S'il te dit des choses que toi seul connais, alors, tu es probablement chez quelqu'un de bienveillant. Renseigne-toi autour de toi. Il y a peut-être des gens qui en connaissent des biens.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider.
Douce soirée. ta Betty est avec toi, pour toujours. Sois en sûr.
Béatrice
Tu es mon âme soeur et quoiqu'il arrive, nous nous retrouverons

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 947
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2019 à 20:45:32 »
Bonsoir Laurent...ils sont près de nous..parfois il faut un intermédiaire pour communiquer...je crois qu' ils nous font des signes comme le dit Bebe...on ne comprends pas toujours et parfois c' est seulement apres coups pour ma part....je me dit "mais bien sûr c' etait ca que tu voulais me dire"
Je crois que J' apprends, je découvre,et cela fait partie intégrante de ma thérapie du deuil...je lis beaucoup sur le sujet pour ne pas être attirée par des charlatans..
Prends soin de toi et écoute ton coeur.bises biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #18 le: 23 Janvier 2019 à 19:46:12 »
Bonsoir Laurent ,
 comme tu me l as dit dans un échange précédent tu ne peux pas temoigner que toute cette souffrance que nous vivons , nous endeuillés ,depuis 4,5,6 mois , s ´adoucira  avec le temps ....
Ton chagrin , le manque  , le vide  l absence  de ton amour  accompagne ta vie depuis tout ce temps ....
C est long le temps , mais court à la fois .... Pour toi plus de trois ans ..déjà et pourtant que de longs jours de souffrance ....
Pour moi c est plus récent mais quand j ai devant moi cette vie et ce temps  si long de chagrin ... Je m interroge sur le sens de  cette vie .
Mais malgré tout nous avons l'immense bonheur d ´avoir vécu et de vivre encore et pour toujours ,un immense amour , passionne et fusionnel que tout le monde n a pas la chance de vivre ou de connaître
Et ça c est notre force et ce qui nous permet de continuer à supporter cette vie de solitude sans l autre
Nous savons aussi qu ils sont présents ailleurs et veillent sur nous ... Peut être auront nous meme des signes ..
Les membres de ce forum nous aident aussi tous les jours .... Cela n efface pas nos souffrances mais partager soulage ...
Et tous et toutes y mettent beaucoup de coeur
Je te souhaite de la douceur et des moments d apaisement ...dans les rêves peut être ..

Boutchou

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 891
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #19 le: 24 Janvier 2019 à 00:03:41 »
Cher Laurent,

La blessure sera là à jamais.  J'ai espoir qu'elle cicatrise un jour même si je sais que ça va être très long. Ton témoignage comme celui d'autres endeuillés au long cours viennent confirmer cela.

Je mets tout en place aujourd'hui pour m'en sortir, j'ai un plan d'action et mon aimé me guide.... ça n'enlève pas la douleur de l'absence... je crois que cette douleur restera toujours aussi forte... je pense que 13 mois de deuil m'ont permis de comprendre cela.
La douleur ne diminuera pas... tout ce que je peux faire c'est d'essayer de vivre avec, de composer avec, d'en faire quelque chose.

Je pense fort à toi en ce jour si particulier.

Affectueusement,
BEBE

« Modifié: 15 Juin 2019 à 00:42:55 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 947
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2019 à 12:51:30 »
bonjour Laurent...c'est bien de faire des projets...ca porte un espoir de réapprendre la vie seul...une petite chose pour soi un peu tout les jours...et parfois de plus grandes choses..continue tu va réussir  ta  vie n'est pas fini loin de là...bises biche.
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 891
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #21 le: 25 Janvier 2019 à 22:55:25 »
. Et un autre sentiment vient s'ajouter a cela depuis peu , le désire de connaitre a nouveau quelque chose , bien sur c'est impossible, car je suis encore marié a celle que j'aime, ce serait une trahison, mais je n'arrive pas a contrôler cette idée. Quand je vais voir ma femme dans notre "dernier appartement" , je la supplie de venir me remettre les idées en place , voir de m'engueuler et me dire que je la trahie, sans succès.
Cette culpabilité, mélangée a ce nouveau désir viennent se percuter dans ma tête en permanence et je ne sais comment le gérer. Est-ce normal, suis je un salaud qui pense déjà a tromper sa femme. que va t'elle me dire quand je la rejoindrais.

Coucou Laurent, je reviens sur ton message de début janvier. Je voulais juste de signaler deux films qui traitent de ce sujet et qui pourront sûrement t'intéresser.  "La délicatesse" et "Et vivre encore".

Affectueusement
BEBE

L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #22 le: 28 Janvier 2019 à 12:48:51 »
Merci  Laurent pour ton message .je comprends ta souffrance !!!!plus de trois ans après le départ de ton amour! la route est encore longue pour moi , c'est terrible ,et je n'ai comme toi envie de rien  ,ni de personne .
les enfants vivent leur vie mais elles ne s entendent pas forcément et ça me déchire !!!! Mon amour ,leur papa me dirait laisse tomber ,laisse les vivre , pense  a nous ....oui mais Nous n existe plus ....et je ne veux pas peser sur elles ..
Tu as raison  mais je pense aussi qu'au niveau de l'entourage et des amis qui ne comprennent pas notre détresse et qui s éloignent peu à peu  ,il faut peut-être  se tourner vers les autres ,ceux qui ne nous connaissent pas ,ceux qui ont besoin peut-être ,que nous pouvons aider mais je ne suis pas encore prête et c'est difficile même d'aller vers une salle de sport !!!!!alors tu vois nous partageons les mêmes souffrances et ce  quotidien  du manque qui nous ravagé .
cela n allége pas ta peine  ni la mienne  mais nous savons juste que nous ne sommes pas seuls.
Douce journée si cela est possible
Boutchou

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 314
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #23 le: 01 Février 2019 à 18:43:44 »
Merci Laurent pour ces  paroles qui , si elles ne guérissent pas nous soutiennent ...
Tu as raison ,je sais que mon amour ne voudrait pas me voir comme je suis aujourd'hui ....il a emporté des photos de ses filles  , de sa petite fille adorée et de moi à 20 ans mais aussi plus récemment ! Il était tellement fier de ses "femmes "comme il disait toujours !!!!
Alors je lui dois comme tu le dis si bien , de rester comme il m à vue dans ses derniers moments , lui qui comme ta Betty s est battu contre cette saleté de maladie et à tant souffert dans son corps mais aussi  de se voir diminue devant ses femmes !!!
Alors je le sais il faut que je me booste . Je suis aussi  en train de chercher salle de sport ou yoga .... Mes filles me soutiennent car c est un vrai combat d aller vers les autres , seule et de faire tous ces premiers pas sans l autre

Nous nous donnons du courage pour qu ils soient fiers de nous et de la force que cet amour inconditionnel et éternel nous a donné

Bon courage à toi
Boutchou

En ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #24 le: 01 Février 2019 à 21:51:40 »
Laurent,

Merci pour tes mots ce matin.
Tu arrives à remonter la pente et à avancer, bravo, c'est rassurant et c'est une bonne chose pour toi.
Je te souhaite une bonne nuit avec des rêves de ton amour, Betty.

Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, il restera pour toujours un souvenir.

En ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #25 le: 03 Février 2019 à 00:42:46 »
Laurent,

Te lire ce soir fait très mal, je pourrais écrire ces mots aujourd'hui, à quatre mois, mais je ne m'attendais pas à ce que tu sois encore aussi désespéré à trois ans de plus.
Tu es retombé au fond de la vague, tu vas remonter, ta Betty va t'y aider.
Prends soin de toi.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, il restera pour toujours un souvenir.

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 947
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #26 le: 03 Février 2019 à 06:02:35 »
Bonjour Laurent..oui bon jour C' est juste ça que je te souhaite.  Te dire de te battre.. haha ..tu fais ça depuis 3 ans non.  Laisse aller ton chagrin. . Laisse le vide se remplir petit à petit de ces moments de partage  bien sûre C' est difficile après coup mais ça donne l' envie de recommencer..la rejoindre n' est pas la solution ..elle est près de toi d' une autre façon..elle ne te laissera pas faire l' irréparable...son amour va t' aider pour tout ces jours ..continue tes petits projets essaie de prendre les petits plaisirs quand il viennent, la vie...ta vie n' a pas de prix....bises biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4608
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #27 le: 03 Février 2019 à 19:22:30 »
parfois justement en lisant les autres
j'ai pensé heureusement que c'est moi qui suis restée ici bas ... c'est si dur
je n'aurai pas voulu le savoir souffrir comme j'ai souffert et comme je suis en difficulté avec la gestion permanente du manque.
Donc je ne souhaitais pas que ce moi que la mort emporte ... je respectais comme finalement précieux  que ce soit lui qui ai cessé toute souffrance physique ...
j'ai la croyance que lui me voit, perçoit mon état ... et ainsi j’avance ...
Je n'ai jamais voulu faire du mal à ma fille et mes petites filles en faisant cesser ma vie, je suis allée lire la douleur des enfants en deuil de leur parents partis successivement ... dans la rubrique perte d'un parent on en trouve ...
et d'autre part, je te l'ai dit j'ai la croyance que mettre fin à ses jours ne permet pas de trouver directement dans l'au delà une vie idyllique avec l'aimé(e) ... alors ...
je continu à lutter, si je tombe, je sais que je vais me relever, quand, comment, parfois je ne sais pas mais j'ai confiance que je vais le faire
et souvent cela passe par du lien avec l'Autre, les rencontres ...  en s'ouvrant aux différences au contact des autres.
voilà mon petit témoignage ...

que la douceur vienne chez toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 565
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #28 le: 05 Février 2019 à 16:18:12 »
BonjourBl 62,

Passer le permis moto, refaire du sport... continue! C’est revenir  vers les autres. Pour ma part, je n’ai jamais arrêté le sport et je survis grâce à lui. En milieu rural, on peut s’isoler très vite et se couper de tout. Tous les soirs, je vois les «  autres » suer et rire ensemble et parfois leurs rires sont communicatifs. Les endorphines libérées m’ ont permis d’échapper  aux différents traitements : somnifères et anxiolytiques. Je n’ai été suivie par aucun spécialiste mais cela est peut-être une erreur....je suis peut-être moi aussi, une bombe à retardement...
J’ai des grands moments de doute mais survivre ne sert à rien, c’est vivre que je veux: pour nous deux, pour nos proches....il le faut!

Affectueusement.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 891
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : 3 ans et toujours perdu
« Réponse #29 le: 05 Février 2019 à 17:23:59 »
Laurent,

Pour moi ce sont des cours de danse que j’ai commencé en Septembre.

C’est une activité que nous n’avions jamais faite avec mon chéri donc pas de fantômes quand je vais à la danse.
Je rencontre des nouvelles personnes et c’est très vraiment très sympa.
Les soirées de danse « de pratique » sont vraiment agréables car les gens sont vraiment là pour améliorer leur technique… pas d’alcool…pas de gros lourds dingues… pas de drague… des supers soirées bon enfant ou on essaie d’appliquer ce qu’on a appris en cours ou en stage… et y a pas besoin de trop parler et ca c’est juste bien pour moi.

Car pour parler c’est dans le groupe de paroles pour endeuillés ou je vais que je le fais …  là ou je suis avec des gens qui sont dans la même situation que moi et ou je sais que je peux me lâcher à fond… pleurer, me lamenter, déposer tout ce que j’ai à déposer… et partager avec ces amis et amies de tristesse compréhension, douceur et bienveillance.

Je n’ai jamais eu recours à des médicaments mais j’ai profité d’un accompagnement VIP de deux formidables  psychologues… c’est pas que je sois allée en consulter spécifiquement mais ce qui s’est passé c’est que j’ai continué à aller au groupe de paroles de la ligue contre le cancer (puisque mon papa a été diagnostiqué en début d’année) groupe dans lequel j’ai été la seule participante tout au long de l’année encadrée par deux psychologues… et comme j’étais la seule nous avons évidemment parler aussi beaucoup de deuil… c’est l’une d’entre elle qui m’a conseillé d’aller rechercher la jeune fille que j’étais avant de rencontrer Alain et de la connecter avec celle que j’étais devenue aujourd’hui etc…   

Voilà tous les précieux outils de la boîte classique qui m’aident à être là ou j’en suis aujourd’hui   

Après je me sers aussi beaucoup des outils de l’autre boîte… la spirituelle… les signes, les croyances en l’au-delà…

Voilà c’est mon petit bonhomme de chemin à moi

Affectueusement
BEBE
   
L'Amour ne meurt jamais