Auteur Sujet: Que faire pour notre maison ?  (Lu 996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clochette en deuil

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Que faire pour notre maison ?
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2018 à 11:08:18 »
Bonjour Céline19,

je te cite :
Comme toi, Chimène, j'ai tellement peur de me retrouver seule, où que je sois.

Et j'ai tellement de doutes sur ma capacité à m'occuper seule de notre futur enfant. Pourtant, j'ai élevé mon premier quasiment toute seule et je m'en suis plutôt bien sortie mais là, c'est si différent. J'ai déjà vécue seule, longtemps, mais je ne ressentais pas cette solitude alors que là, même si je suis très entourée par ma famille, mes amis, mes collègues, je me sens profondément seule.


La différence entre  vivre seule après la mort de ton compagnon et vivre seule - avant de le rencontrer, c'est que lorsque tu vivais seule (avant de le rencontrer), tu avais "choisi" de vivre seule...et maintenant tu "dois" vivre seule avec tant et tant de souvenirs de votre vie commune.. ce n'est plus un CHOIX, tu es "obligée" de vivre seule et là est tout le problème...Raison pour laquelle tu es angoissée et que tu te sens "seule" malgré ta famille etc. 
Quand on a fait le "choix" de vivre seul, on ne se sent pas….seule.... et maintenant c épouvantable car il va y avoir la solitude "imposée" et l'absence de l'être aimé (très lourde à vivre…).

Oui on angoisse, des peurs insensées nous "tombent dessus"... alors que moi aussi j'ai vécu seule longtemps par "choix" donc mais maintenant non, c'est "imposé" par la mort de mon mari et ce n'est pas facile du tout…

Il y a quand même une chose surprenante chez l'être humain c'est qu'on croit qu'on ne va pas y arriver et soudain il y a une sorte de "Sur-moi" qui prend le relais (indépendamment de notre volonté) et qui nous fait faire des choses dont on ne se sentait absolument pas capables. 

Egalement, de "belles âmes" arrivent dans notre vie et viennent nous aider pour déménager, emballer que sais-je, ou nous conseiller, nous écouter…. c ahurissant l'entourage que j'ai et uniquement de belles âmes étrangères… qui "arrivent" sur notre chemin "soudain"...et "au bon moment" en plus.   

Aie confiance, tu vas y arriver mais ici et maintenant prends ton temps (la succession doit attendre la naissance de ton bébé, donc tu peux un peu souffler (on va dire). 
Mais tu verras (d'autres ici pourront confirmer)...soudain on assume .. J'ai l'image de marionnettes dirigées par des ficelles tenues par quelqu'un ...eh bien c comme ça que je ressens tout ce que j'ai pu faire pour mon mari.
"Quelqu'un" au-dessus de moi a pris les ficelles et m'a guidée pendant des mois alors que j'étais "un zombie", hors du temps, dans un nuage loin des "vivants" autour de moi, apeurée de l'issue (…), conduire 70 km par jour (aller-retour domicile-hôpital-domicile à 19h30 + courses ..), exténuée, avec un abominable chagrin… j'agissais ...sans que ma volonté y soit pour quelque chose.

Puis untel m'a aidée pour ceci (le fils d'un vendeur qui, ému, me l'a proposé), le fils d'une amie qui va venir avec sa camionnette pour vider la cave (pleine de choses inutiles). 
Une amie a "atterri" dans ma vie PAF.   Le voisin de chambre de mon mari est marié.  Son épouse et moi nous nous parlions c tout.  Un jour, nous nous sommes aperçues que nous pleurions devant nos voitures….nous nous sommes consolées et voilà.  Nous nous soutenons, elle m'emmène manger des frites (je n'étais plus sortie depuis novembre = 7 mois), on se tél tous les jours.  Mon garagiste va revendre la voiture de mon mari (il s'est proposé ..(!??)).  Une voisine de mon immeuble, à qui je ne parlais jamais (bonjour-au-revoir point) et qui a fait des navettes (comme moi) pour son mari, m'a soutenue et proposé de venir frapper à sa porte quand j'avais besoin...euh…Un infirmier et une infirmière ont été exemplaires lorsque mon mari est….. à la maison de soins et je reste en contact avec eux.  Des "mémées" dans la Maison de Repos/soins que j'allais consoler etc. m'ont soudain soutenue à leur tour !!

Il y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourra t'aider ou autre.  Je t'assure, je l'ai vécu toute ma vie lors de grosses épreuves et maintenant là c la totale...

Bon, fatiguée, je ne retrouve plus les autres exemples.

J'espère que cela va un peu te rassurer ...

Pour la maison, j'ai cliqué sur le lien que Qiguan t'a mis sur ton fil et je te copie les liens à propos de la maison et tes hésitations.   

 http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/vendre-notre-maison/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/deces-de-mon-eveline-je-peux-pas-partir-de-la-maison-qu'n-pensez-vous/

Je t'embrasse à la canadienne   :-*
« Modifié: 09 Juillet 2018 à 12:16:12 par Clochette en deuil »
Frodon:  A quoi est-ce qu'on s'accroche nous, Sam?
Sam:        Au fait qu'il y a du bien dans ce monde, ... et qu'il faut qu'on se batte pour ça."
 Le Seigneur des Anneaux ..(Magnifique)

Hors ligne Clochette en deuil

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Que faire pour notre maison ?
« Réponse #16 le: 09 Juillet 2018 à 11:23:31 »
PS : et J'AJOUTE : maintenant de nouvelles "belles âmes" ...le forum…

Là aussi, ça fait 3 semaines que je cherche soit un groupe d'écoute "veufs/veuves", SOS veuvage (tél gratuit) etc etc sans succès, j'en louchais ::) tellement je cherchais sur internet …

Il y a quelques jours, ma main "va" je ne sais où, avec la souris et PAF je "tombe pile poil" sur ce forum ….c dingue et c CE DONT j'avais besoin !

Là j'ai oublié pour "vivre veuve et enceinte".  J'ai aussi cliqué sur le lien de Qiguan (une mine d'or de gentillesse et d'informations !! merci Qiguan :-*).

J'ai cliqué pour te faciliter la vie et voilà les liens...euh..tu as de quoi lire ..

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/perte-de-son-mari-enceinte/msg64882/#msg64882
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/j'ai-35-ans-je-viens-de-perdre-l'amour-de-ma-vie/msg57808/#msg57808
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/perte-de-mon-mari-enceinte-de-8-mois/msg42543/#msg42543
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/enceinte-et-perte-de-mon-mari/msg46879/#msg46879
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/msg63430/#msg63430
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/je-me-sens-si-seul/msg3975/#msg3975
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/il-m-appelait-toupi/msg637/#msg637
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/maman-solo/msg11939/#msg11939
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/m'occuper-d'aujourd'hui/msg4560/#msg4560

Tu vas y arriver !! Fais confiance au marionnettiste - il va tirer tes fils au bon moment, à chaque fois.

Mille tendresses
  :-*
« Modifié: 09 Juillet 2018 à 12:43:57 par Clochette en deuil »
Frodon:  A quoi est-ce qu'on s'accroche nous, Sam?
Sam:        Au fait qu'il y a du bien dans ce monde, ... et qu'il faut qu'on se batte pour ça."
 Le Seigneur des Anneaux ..(Magnifique)