Auteur Sujet: perte de mon mari enceinte de 8 mois  (Lu 3843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chagrin86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
perte de mon mari enceinte de 8 mois
« le: 27 Novembre 2013 à 23:08:13 »
Bonsoir,
Je me lance enfin, je vous lis depuis des mois. J'ai 31 ans et deux enfants (2 ans et demi et 8 mois). J'ai perdu mon mari brutalement en fevrier dernier, il avait 36 ans, il a fait un infractus massif à la maison pendant la nuit. J'étais dans mon dernier mois de grossesse, il est venu se coucher vers 3h00 du matin et m'a dit qu il se sentait pas bien, puis il a vomit, il m'a dit qu'il avait des brulures d estomac puis il s est relevé plusieurs fois, je lui ai donne un pyjama en coton car il avait des frissons, il s est remis au lit, je pensais à un virus car il avait emmener notre fils de 21 mois le matin chez le pediatre pour les meme symptomes. Puis, il s est relevé pour aller dans la salle de bain. Peu de temps aprés je ne le voyais pas revenir, je me suis levée et la je l ai trouve sans vie, j ai compris tout de suite que c etait grave. J ai appelé le 15, ils m ont dit de commencer le massage cardiaque en attendant leur arrivée. Malheureusement je n ai pas pu lui faire car il avait glisse contre le mur et je n arrivais pas le soulever avec mon ventre de grossesse. J'ai frappé chez le voisin, hurlé mais personne n a repondu. J'ai ensuite appelé son ami un voisin du dessous qui monte de suite, il a commencé le massage, je suis descendu pour ouvrir la porte au secours . Mon fils pleurait dans sa chambre, je suis remonte et j ai pris  dans mes bras, j avais peur qu il parte aussi comme un instinct de survie animal. Ils ont essayé de le réanimer mais il était deja parti. notre maison a été envahi par le samu, les pompiers, la police, le médecin legiste et les pompes funebres. Ensuite ma famille est arrivée ils vivent a plus de 200 km. Je suis allée chez le gynecologue le matin , j avais peur mon bebe qui était dans mon ventre; et puis dés le lendemain je suis partie de la maison et je n y suis plus jamais retourné. Mon mari a été entérré dans notre région natale, j ai accouché 32 jours plus tard d un petit garcon. Un moment trés triste pour moi alors que c est pour la majorité le plus beau jour de leur vie. Je n avais réalisé du tout protéger par ma grossesse mais aprés tout retombe. Ca fait plus de 9 mois mais c est comme si c etait hier, je survis depuis, j'ai démangé pour me reprocher de ma famille. La mort et la vie en meme temps, c'est trés compliqué comme émotion à gérer. Je suis en arret de travail suite à mon congés maternité. C un peu long mais j ai besoin de l'ecrire. on a passé 12 ans ensemble, on était trés amoureux, la veille de sa mort, il se demandait à qui le bébé allait ressembler, il ne l aurait jamais vu et ses enfants ne l auront jamais connu. On était trés heureux et maintenant je dois faire face pour que mes enfants grandissement au mieux sans leur papa. Je suis triste, fatiguée, je ne dors quasiment pas, j ai l impression d etre une autre personne, je ne reconnais plus, je suis partie avec lui.

Hors ligne LILI0824

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2013 à 21:32:21 »
J'espère Chagrin que tes enfants et toi êtes bien entourés, parce que c'est vrai que le deuil nous épuise, et comme le dit Marie, s'occuper de jeunes enfants demande beaucoup d'énergie.
Et pourtant, je pense que tes enfants sont aussi ton meilleur soutien et ta raison de t'accrocher à la vie.
Vivre un deuil et donner la vie est très déstabilisant . Ma fille s'est retrouvée dans cette situation avec la maladie et le décès de son père, et la naissance son fils 2 mois après.
Ce n'était pas son époux mais elle n'avait que 24 ans et ils étaient très liés tous les deux.

Peut-être pourrais-tu rencontrer un psy à la maternité, cela peut t'aider. Ce n'est qu'une suggestion bien entendu mais je sais que c'est cette aide qui a le plus permis à ma fille de réaliser en toute conscience la naissance de son fils.

Le chemin que nous suivons est difficile, ardu. Mais je suis sure que l'apaisement arrivera un jour. Je te souhaite beaucoup de courage et vous embrasse tous les 3.

Hors ligne LILI0824

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 170
Re : Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2013 à 21:38:18 »

"Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne".
Alfred de Musset   .
 


tendrement marie :-* :-*

Marie,
c'est très joli mais...
Je comprends pas cet extrait de poésie sur ce fil.


Hors ligne chagrin86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2013 à 23:02:38 »
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages de soutien. La douleur, la souffrance est commune pour nous tous, nous avons perdu un être cher.
Pour moi, c est mon mari, le papa de nos enfants, mais aussi mon confident , ma moitié, mon amoureux, il connaissait tout sur moi, j ai l impression de ne plus être moi et je ne suis plus moi car moi c etait lui et vice versa alors oui il faut apprendre à survivre avec cette identité que je ne connais pas, jeune veuve avec enfants. A 30 ans , je me sens comme ma grand mére qui a perdu mon grand pére quelques mois avant sauf j ai de jeunes enfants, plein de vie alors il faut assurer le quotidien, nuit et jour seule desormais. Mon mari croyait au destin quel qu il soit bon ou pas, il avait perdu son jeune frére il y a 10 ans et j etais la pour lui mais la c est lui qui n est plus la. Toute ma vie a bascule ce 5 février, j aurais meme pas une photo de famille a 4. On etait trois et on est trois mais sans lui, le pilier. Il était plein de vie, une force de la nature, un roc, gentil, aimant alors le vide est grand. Le pire c est que les enfants ne connaitront jamais cet homme merveilleux sauf à travers moi. "Un enfant sans papa c est comme une maison sans toit".
Je suis suivie par une psy à la maternité, mon petit dernier est trés mignon, calme et je suis trés proche de lui, le paradoxe c est que je le ressent trés serein alors qu il a du ressentir ce drame, cette détresse alors qu il etait dans mon ventre. C est vrai que mes garcons m aident beaucoup, c est mes rayons de soleil dans cette obscurité.  Je suis bien entourée par ma famille et belle famille.  
Je m accroche pour eux mais la douleur est bien là, on ne peut y échapper, je l accepte cette souffrance mais elle épuise.  C'est comme un marathon qui ne s arrête jamais, je me bats et le mot est faible pour survivre le mieux possible. desolée pour les fautes mais je suis intellectuellement à zero depuis 9 mois.  
Je vous souhaite une bonne nuit à tous

Hors ligne soma80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2013 à 23:05:31 »
bonsoir chagrin,votre histoire m'as beaucoup touché moi aussi je suis une jeune veuve de 33ans, comme vous j'ai perdu mon mari le 14novembre de l'annee passé il un peu plus d'un ans,apres un grand combat avec la maladie,et je n'arrive toujours pas de m'abitué de son absence,j'ai aussi une petite fille de 2ans,vous avez bien fais de venir sur ce forum,il m'as beaucoup aidé,je vous souhaite beaucoup de courage,mon coeur est avec vous et vous ange.

Hors ligne soma80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2013 à 23:25:52 »
bonjour marie,je vais bien merci,comme j'ai pas de la famille par ici,je suis partie un moment dans ma famille,mais je vous lis toujours et je vous remercie pour le soutien que vous m'avais donné et que vous donnez a tout le monde sur ce forum,vous etes une femme formidable avec un grand coeur,vous etes toujours presente,je vous embrasse tres fort,  asmaa

Hors ligne chagrin86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2013 à 23:52:25 »
Aujourd'hui, je suis allée chercher mon fils de 2 ans et demi à la crèche quand un papa parlait à un autre, mon fils m a dit "Papa, c est un papa" ça m a poignardé le coeur car il n en parle pas beaucoup .Je lui en parle un peu, moins qu au début(c de plus en plus dur pour moi de lui dire cette réalité) mais je le fais  car lui aussi a un papa meme s il n est plus parmi nous. Alors, , je lui ai dit que oui c etait le papa de la petite de la fille et dans la voiture je lui dis qu il avait un lui aussi mais j ai craqué, j ai pleuré encore et encore pourtant j essaie de pas trop de faire devant lui meme si je sais que nos enfants ressentent tout.
Comment faire pour ne pas se mettre à la place de nos petits amputés pour la vie ?
Soma merci pour votre soutien, vous connaissez malheureusement ce sentiment d impuissance vis a vis de nos enfants, on a déja du mal à survivre alors face au yeux d un enfant de 2 ans c est bouleversant. Je suis en décalage avec les autres parents, je rentre seule a la maison  avec mes deux anges mais le coeur serré. Souvent des amies me disent c est un peu comme moi, NON, un divorce c est pas comme la mort, ils sont toujours leurs deux parents.
Soma en vous lisant je ressent  beaucoup de peine, je vous souhaite plein de belles choses avec votre petite fille. On doit les éduquer seule mais ce qui compte a mon sens, c est leur donner de l amour, l amour d une maman ou d un papa privé de sa moitié mais en vie.
Merci à vous tous qui vivait comme moi cette épreuve douloureuse qui est ancrée à jamais.



Hors ligne soma80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2013 à 14:12:43 »
bonjour marie bonjour chagrin et bonjour a vous tous,oui chagrin je sais c'est quoi une jeune veuve avec des jeunes enfants,la petite avait 15mois quand j'ai perdu mon cher mari,c tres dificille,je me pose beucoup de questions pourquoi ma fille avait pas de chance de connaitre son papa,pourquoi mon mari avait pas de chance de voir son bébé grandir,qu'est ce que je vais dire a ma fille le jour qui va demander apres son papa,et pleine de questions,mais marie as raison elle faut pleurer devant vos enfants,ma fille me demande toujours de voir les photos de son papa sur le pc et elle lui fait des bisous,et elle me dis maman ne pleure pas encore,elle as que 2ans et 3mois mais elle comprend tout elle sais que je pleure pour son papa,je vous souhaite plein de courage et une belle journee

Hors ligne AQUA

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 138
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2013 à 23:25:15 »
courage a toi chagrin suis de tout coeur avec toi et de des deux petits anges
tendrement aqua

Hors ligne chagrin86

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Re : perte de mon mari enceinte de 8 mois
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2013 à 19:30:06 »
bonjour,
je pleure devant mes enfants car par moment c'est plus fort que tout et je craque, je leur explique pourquoi je suis triste car papa ne reviendra plus et qu il me manque. Mais le regard de mon fils m oblige à me reprendre car ça en dit long, je ressent ça tristesse de voir sa maman pleurer et je veux pas qu il n ose plus me parler de son papa car il pensera que je vais pleurer. J ai plusieurs amies qui ont connu ce drame et avec le recul me disent que les enfants ont peur de faire souffrir maman en parlant de papa, ils pensent que c est leur faute.
Je le rassure et lui dit que c est pas de faute et ni celle de son papa, qu il aimerait bien etre là aussi mais que ce n est plus possible.

C'est vrai qu il faut gérer ses propres émotions et la vie des enfants qui eux sont plein de vie.

Merci pour vos messages