Auteur Sujet: enceinte et perte de mon mari  (Lu 4313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne desesperée29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
enceinte et perte de mon mari
« le: 20 Juillet 2014 à 21:54:24 »
Bonjour à tout le monde

Je viens écrire sur ce forum je pense pour mettre des mots à ma souffrance et évacuer un peu la douleur . Cette douleur qui vous écrase chaque jour . Ma vie a malheureusement basculé du jour au lendemain le 20 décembre 2013. Le 10 décembre on apprenait enfin que j'étais enceinte après 3 ans d'essai d'avoir ce bébé .

 Mon mari était sur un nuage, ses yeux brillaient et on pouvait y lire son bonheur d'être papa . Le destin en a décidé autrement alors on a de la colere, ce sentiment d'injustice. Les fameux pourquoi qui viennent en tête : pourquoi lui, pourquoi nous ? pourquoi n'a t'il pas la chance de connaitre son enfant?  Pourquoi en plein bonheur ? enfin on passe tous par ses phases .

 Je vis donc la grossesse seule , je ne peux la partager avec personne, j'ai tant traversé d'épreuves douloureuses sans lui ( les échos, sentir le bébé bouger, notre 2eme année de mariage , son anniversaire et bien d'autres ) Pour notre enfant je me bat mais 7 mois apres la douleur et le manque sont toujours bel et bien présent . Tellement de chose à lui dire, tellement envie d'être dans ses bras, de sentir son odeur , la chaleur de son corps . Comment faire pour vraiment réapprendre à vivre et non survivre après ça . J'ai 28 ans et il allait en avoir 34 ans cette année , pourquoi son coeur a laché à son age ?? Ce n'est pas juste, pas normal .

 un mot pour toi mon Amour je t'aime

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2014 à 23:32:17 »
Bonsoir Desespérée 29,
Désolée de devoir te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Ton histoire m' a interpellée en bien des points, tout comme toi, mon chéri est parti subitement, en plein bonheur, rien ne le laissait présager. et les fameux pourquoi qui ne nous quittent plus..
Ce n'est pas juste, attendre un heureux évènement avec un coeur aussi meurtri, non ce n'est pas juste.
La mort est-elle juste ? non.
Nous l'avons tous appris à nos dépens, elle frappe quand elle l'a décidé, nous sommes malheureusement impuissants face à elle, nous la subissons.
7 mois, c'est peu et qui plus est dans ces conditions.
Prends soin de toi et de ton bébé.
Pensées amicales

"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4570
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2014 à 14:49:53 »
Bonjour Désespérée 29
désolée aussi de te souhaiter bienvenue ici
comment trouver des mots pour toi ici !

il est vrai qu’une maman seule a souvent du mal à bien s’occuper de son enfant surtout si elle est dans le chaos de ses émotions
Tu vas culpabiliser peut être de ne pas être à la hauteur.
Ta réaction sera normale et  il te faut avoir le courage de solliciter des proches pour qu’ils prennent le relais quand tu te sentira submergée par ta douleur.
As tu près de toi tes parents, les parents de ton mari ? des sœurs frères ?
Mais ce sera ta "responsabilité" de demander explicitement cette aide, n'attend pas dès que ça ne va pas demande.
Mais reste la mère
ton enfant ne doit pas devenir la "propriété des autres ... je ne sais si je me fais comprendre je sais qu'hélas des familles ensuite agrippe hélas l'enfant et ne savent pas accompagner la maman, la femme endeuillée
n'hésite à contacter : http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/utile-groupes-de-paroles-gratuits/ cette association t'aidera
 
Votre enfant aura besoin de savoir qui était son papa ce sera toi qui va construire ça, ainsi tu feras un double travail de deuil et de construction !

là en attendant je n'ai que mon amicale compassion à t'offrir !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : enceinte et perte de mon conjoint
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2014 à 15:42:52 »
Mon conjoint est parti en me laissant avec deux enfants nés et un bébé a naître. Ma "rose" est né le 18 juin et mes enfants sont mon moteur. Ont  avance pour eux, ont avance car ont a pas le choix. Tu va réussir a avancer, car nous les mamans ont est des battantes... Je te dit pas que tu n'aura pas des gros coup de moue, au contraire quand je regarde mes enfants ils me rappel l'effroyable avenir sans leur papa, mais quand je les entends rires, jouer et quand ils me serrent dans leurs petits bras je n'oubli pas "serte" mais mon cœur continu a battre. Alors je te souhaite maintenant milles bonheurs, rires et amour avec se bébé. Nous ne sommes pas les premières ni les dernières a devoir élever nos enfants sans papa et beaucoup de femmes y arrivent très bien. Alors ai confiance en toi.  Toutes mes pensées...
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne lulu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 169
  • un gramme d'espoir vaut plus qu'un kilo de rien
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2014 à 19:31:43 »
Bonsoir Désespérée 29

Je te souhaite la bienvenue ici avec tristesse, ton histoire m'a interpellée car avant d'avoir perdu mon mari il y a 4 mois hier d'un arrêt cardiaque  j'ai été une enfant dont le papa est parti avant ma naissance.

On sait bien tous ici que la vie ne fait pas de cadeaux, mais pour ton bébé tu vas continuer à te battre comme tu l'as déjà fait depuis 7 mois. Surtout n'oublies pas de lui parler de son papa c'est ce qui m'a le plus manqué. Ma mère s'est remariée alors que j'avais 6 ans et elle ne me parlait pas de mon père comme un tabou.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'hésite pas à venir chercher le soutien dont tu as besoin ici. Ecrire c'est aussi un moyen d'évacuer la douleur qui est en nous.

Je t'embrasse

Lulu
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit "il est parti", il y en a d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie : "le voila".
Pourquoi serais-je hors de la pensée simplement car je suis hors de vue ?

Hors ligne desesperée29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2014 à 21:00:26 »
je tient à remercier chacun pour vos réponses , chacun avec son histoire , tous solidaire avec cette souffrance au fond de nous .
 Qiguan : Culpabiliser oui surement car ce n'est pas facile d'assumer un bébé seul(e) , je travaille en plus dans la grande distribution et j'ai un contrat de 30h à la base mais avec des horaires très découpés. Je me pose pleins de question car je n'ai pas vraiment envie de solliciter trop souvent ma famille pour garder le bébé. Et demander de l'aide pour soulager ma douleur ils ne comprendraient pas, ils ne veulent plus vraiment en parler car ils ne souhaitent plus me voir pleurer . En gros partager le bonheur est facile mais la souffrance est tabou. Les gens aimeraient que tu ailles mieux et vite, mais comme vous le savez aussi bien que moi cela ne se fait pas comme ça .

Marlene , je t'admire car cela ne doit pas être facile comme situation non plus, s'occuper de petits alors que nous sommes en détresse . en voyant comme tu dis leur sourire et tout cela doit apaiser un moment et se battre pour eux .

lulu , tu as surement raison qu'il faut parler du papa , mais je comprend ta maman que ce soit plus ou moins tabou car la douleur est tellement forte , que nous même avons peur de réouvrir la blessure. Oui j'ai peur a chaque fois , j'évite les photos de lui par exemple tellement ça fait mal, parler de lui me fait du mal car je ne peut plus rien partager et il me manque tellement . On se protège comme on peux. Je  comprend aussi par contre que un enfant a besoin de savoir qui est son papa , et son histoire . Ta mere s'est remariée j'ai donc une question pour toi que représente ton pere que tu n'as pas connu et que représente ton beau père ?

coccinelle12 merci aussi pour ces belles paroles , de répondre à ma détresse

J'ai une pensée pour vous et tous ceux qui comme nous vivons le deuil. Encore merci

Hors ligne kty7

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2014 à 14:35:01 »
Bonjour,
je suis maman de 7 enfants, tous jeunes, tous à la maison, mon dernier avait 18 mois lorsque son papa est décédé.
je n'ai qu'une chose à te dire en fait : on y arrive.
il y aura des hauts, et il y aura des bas, mais une chose est certaine : tu y arriveras.
parce que nos enfants, qui n'ont que nous, qui ont besoin de toute notre énergie, sont une force indestructible.
Cathy.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : enceinte et perte de mon mari
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2014 à 22:37:01 »
Bonsoir Désespérée,

Comme tous mes compagnons , je suis vraiment désolée de te voir arriver parmi nous, tu t'en sortiras surement, parce que ce bébé à venir, est le prolongement de votre amour, parce que surement, malgré la souffrance, la perte , la manque de ton amour,il va très surement dés son arrivé accaparer, la plus grosse partie de ton attention.

Comme tu l'a sans doute déjà compris, cela n'effacera pas ,ni la douleur , ni le manque intense, et peut être, même qu'au tout début cela l'accentuera, à cause de regrets, parce que son papa , qui le voulait tant ne sera pas là et ne le connaitra jamais.

Mais très certainement, pour les mêmes motifs d'ailleurs, tu voudras palier,le rendre heureux pour deux, l'aimer, pour deux....

Ne désespère pas, je connais ta souffrance, mais les enfants sont un don, mes petits enfants m'ont sauvée, une partie de cet amour si fort que je porte encore et pour toujours à mon mari, je l'ai reporté sur mes petits enfants, qu'il aurait tant aimer voir grandir, de l'amour par procuration multiplié par deux , en somme.

Prend soin de toi, et laisse sortir cette douleur, autant que tu peux....

Affectueusement.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.