Auteur Sujet: comment vais je arriver à vivre sans lui  (Lu 2687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
comment vais je arriver à vivre sans lui
« le: 25 Septembre 2018 à 22:14:40 »
Bonsoir,

Mon mari m'a quitté il y a maintenant 5 mois, et je n'arrive pas à concevoir ma vie sans lui. Entre l'annonce de sa maladie et son décès ( 7 mois après) nous avons vécu un enfer tout les deux  mais aujourd'hui même si c'est différent , il me manque tellement. Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne sais pas comment faire pour vivre sans lui ou plutôt survivre, tout les jours qui passent sont un effort pour moi  et je pense qu'à une chose le rejoindre  Je voudrais tellement pouvoir  parler de sa maladie il à tellement souffert et moi j'étais tellement impuissante, elle nous à  privé de tellement de choses, elle me laisse un vide pas possible. J'aimerai pourvoir dire pourquoi je culpabilise autant, ce que la maladie ne nous à pas permis, le manque qu'elle ma laissé en me privant de sentiments de gestes avant son décès.  Et puis je voudrais pouvoir dire que je vais pas bien et arrêter de sourire c'est tellement plus facile de faire croire que tout va bien alors qu'en faite c'est tout le contraire mais je ne veux pas ennuyer les gens avec mes états d'âmes et mon chagrin  c'est pourquoi aujourd'hui j'écris sur ce forum, je sais pas si cela m'aidera mais au moins je sais que l'on me comprendra.
Je sais pas si je très cohérente dans mes écrits, je ne le suis pas toujours en ce moment, mais je me dis que j'ai fais un premier pas aujourd'hui en écrivant sur ce forum  Ce confier à des inconnus qui traverse la même chose que moi m'aidera peut être à m'en sortir même si je conçois pas vie sans mon mari.

Hors ligne Mircea

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 406
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2018 à 22:40:48 »
C'est très tristement que je t'accueille ici Manou.
Si, si tu es cohérente dans ce que tu écris ! C'est clair, c'est tellement parlant !
Ta douleur, le chagrin, le besoin de dire tout ce tu as vécu, tout ce que vous avez vécu pendant 7mois , parler de ton mari .... ici tu seras lue, comprise ...
alors oui, écris tout ce que tu as besoin, envie d'écrire, tout ce que tu as sur le coeur ....

Ca n'enlève pas la souffrance, malheureusement, mais ça t'aiderait peut-être à te sentir moins seule,soutenue, à voir que l'on peut vivre les mêmes émotions etc ... et que c'est "normal", extrêmement douloureux mais normal et qu'après il y a du mieux ...

Mes pensées les plus douces,
une pensée émue pour ton mari

Catherine

En ligne katrinap

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 178
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2018 à 09:53:37 »
Ton discours est clair il est celui d'une très fraiche endeuillée qui parle avec les mots du chagrin
viens nous dire si tu le veux to, histoire comment les choses se sont déroulées, on sera là pour t"couter, t'accueillir
tendres pensées
katrin

Hors ligne lavande11

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2018 à 14:39:34 »
Bonjour.... je ressens la violence de ton chagrin car moi j'ai perdu mon futur mari il y a presque 2 mois... moi aussi j'ai envie de hurler, je survis ... ici, nous nous comprenons. Nous vivons la même douleur.
 Douces pensées...
Le souvenir, c'est la présence invisible...

Hors ligne Chachou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2018 à 20:37:38 »
Bonsoir Manou,
Oh que oui tu es très cohérente. J ai l impression que tu racontes mon histoire. Mon mari est parti le 7 juillet après 6 mois de maladie et l attente d une greffe qui n est pas arrivée.
Je te comprends et te rejoins totalement lorque tu dis qu il est beaucoup plus facile de sourire et te dire que ça va qu on gère...seules les personnes de ce forum peuvent vraiment nous comprendre. Car seulement les personnes qui ont perdu leur conjoint savent la douleur, le goufre sans fond et la difficulté.
Oui ça fait du bien d écrire. Tendres pensées.

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2018 à 00:03:57 »
Bonsoir

Je vous remercie pour vos petits messages qui m'on fait du bien maintenant je sais que mes réactions sont tout à fais normale car je commençais à douter.
Je vous raconterai bientôt notre histoire, enfin ce que nous avons traversé pendant les 7 mois de la maladie de mon mari et je pense que vous comprendrez pourquoi je suis aussi bouleversée  par son décès. 

Mais pour l'instant je veux juste vous dire merci d'être présente pour moi, malgré votre chagrin et à mon tour je vous envoie des tendres pensées.

Hors ligne Maxia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2018 à 23:04:05 »
Bonjour Manou,

Tes mots sont le reflet de nos pensées à tous ici. Tu es la bienvenue sur ce forum, que nous aurions toutes préférées ne jamais côtoyer. Je te souhaite pleins de courage et n'hésites pas à te lâcher ici, crier sa douleur même par écrit, et même à des inconnus, cela soulage un minimum notre quotidien désormais si triste.

A bientôt !
"La mort c'est comme un bateau qui s'éloigne vers l'horizon. Il disparait de notre vue mais il est existe toujours..."

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 525
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2018 à 19:54:41 »
bonsoir Manou,Lavande;Maxia;Chachou; a chacune je voudrais donner un peu de réconfort et de tendresse , nous sommes ensemble sur le même navire de la douleur et du chagrin , les vagues déferlent sans prévenir, je vous souhaite a toutes de résister au mieux et à chaque fois si cela devient trop difficile nous sommes ici pour nous soutenir et partager notre peine
Je vous embrasse Biche
Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2018 à 14:35:15 »
Bonjour à vous

Vous qui me permettez de m'exprimer et moi très bavarde habituellement je n'en trouve pas le courage mais je vais essayer,

Mais avant j'ai 52 ans et mon p'ttit lou avait 64 ans. Il était à la retraite depuis 3 ans et n'avait jamais été malade de sa vie, Nous partagions notre vie depuis 28 ans et nous avons eu un enfant. Et surtout c'était l'amour de ma vie.

Nous avons traversé tellement d'épreuves  dans notre vie qu'à chaque fois on se disait que ça ne pouvait pas être pire, et à chaque fois sa nous unissait encore plus ( parce que croyez moi beaucoup de couples se seraient séparés après avoir vécu ce que nous avons vécu). Je dis toujours qu'il n'est pas possible de cumuler autant de malchance en une seul vie, la preuve que si.
Mais celle ci, elle aura eu raison de nous et nous aura séparé, me laissant seul pour y faire face,
Vais je y arriver, impossible de répondre, parce que je ne sais pas.

Depuis qu'il est parti rien ne va, je fais tout par obligation car le cœur n'y ait plus, tout est devenu un effort permanent.
Je vais travailler parce qu'il le faut, toutes les tâches qui m'incombent  devienne des corvées que j'assume parce que je n'ai pas le choix. Tout n'est qu'efforts
La seul chose dans laquelle je brille en ce moment c'est le mensonge ( j'en suis pas fière) mais j'avoue que c'est juste pour que l'on me fiche la paix, Quand les gens croient que tout va bien ils se sentent pas obligés  de vous donner des conseils, de vous faire des reproches, de faire semblant de comprendre et surtout de venir vous voir ou de vous inviter alors qu'ils en ont aucune envie. Je ne veux pas que les gens se sentent obligés de quoique se soit.
Je ne me reconnais plus mais c'est pour la bonne cause,

Puis il m'arrive de me regarder dans la glace et de me dire : 
Mais tu t'es vu ma pauvre fille, tu as pris dix ans de plus, tu es toute maigre, tu prends même plus soins de toi et pour comble tu deviens  la reine de menteuse - Ta pas honte -
Il n'aimerait pas du tout ce que tu deviens, alors bouge toi et arrête de trouver des excuse pour tout et n'importe quoi, mais je n'y arrive pas c'est bête non.

Enfin je pense que si je suis comme ça aujourd'hui, c'est que les sept mois qu'aura duré sa maladie ont été très dure.

On est tous égaux face à la mort mais pour la souffrance c'est autre chose,
ce que nous avons vécu est impensable, toute cette maladresse, cette incompréhension, cette souffrance quelle soit physique ou morale, cette impuissance, et cette foutue culpabilité.

J'ai du vivre par de fois l'annonce de la mort de mom p'tit lou, la première tout au début quand on nous a annoncé qu'il avait des lésions au cervelet, inopérable et qu'il n'y avait plus rien à faire,
Ensuite on nous à redonné espoir, après avoir diagnostiqué le cancer primitif et un traitement (rayon chimio).
Quatre mois plus tard on nous disait que tout allait dans le bon sens, que le protocole fonctionnait et que la guérison était sur la bonne voie. Quel bonheur se fut d'entendre ça, Mais le bonheur fut de courte duré, car à peine deux mois après, on nous annonçait à nouveau que c'était finit, que mon p'tit lou allait tombé dans le coma et qu'ensuite sa irai très vite.
Imaginez ce que j'ai pu ressentir, on vous dit qu'il va mourir, puis que non, et puis que oui, c'est le choc,
Mais cette fois ils disaient vrai, mon p'tit lou c'est éteint deux jours après dans d'énormes souffrances,

Et encore je vous dis pas tout, il s'est passé tellement de choses impassable pendant c'est sept mois que je suis pas sur que vous me croiriez,

Puis il y eu aussi ce que cette foutue maladie nous à privé, la présence de mom p'tit lou bien sur, le manque qu'elle a laissé,
Parce qu'elle lui aura prit aussi l'usage de ses jambes, de ses bras, de ses mains, mais comme ça ne suffisait pas l'usage de la parole et il était devenu presque aveugle.
Il est parti, sans même pouvoir me prendre une dernière fois dans ses bras, sans pouvoir me dire une dernière fois je t'aime, sans même voir que j'avais été là jusqu'au bout.
J'aurai tellement aimé me blottir dans ses bras une dernière fois, mais on ne m'en a pas laissé la possibilité et ça, sa me ronge de l'intérieur, vous ne vous imaginez pas quel point
J'ai toujours ce manque aujourd'hui plus que jamais,

Voilà il nous a quitté le 21 avril, à sept heures du matin, a cause de métastases qui c'étaient formées autour des méninges et que personne n'avait vu, On me dira que mon mari n'a pas eu de chance, qu'ils ne comprennent pas ce qui c'est passé, qu'il a tout cumulé pendant sa maladie, que sa n'arrive que très rarement et on finit par votre mari était un cas d'école, comme si cela allait me réconforter,

Il nous a quitté la vieille de l'anniversaire de notre fils qui en guise de cadeau d'anniversaire à du choisir le cercueil  de son père.

Je rêve toujours qu'il va revenir, qu'il va me prendre dans ses bras et me dire je t'aime mon cœur, soit forte tu vas t'en sortir, je suis là prêt de toi. Mais c'est qu'un rêve,

Voilà je parle je parle, enfin j'écris plutôt, moi qui vous disait que j' avais pas le courage de m'exprimer, alors je m'excuse pour la longueur de ce récit. Surtout que j'écris dans tout les sens, mais si vous avez été jusqu'au bout je vous en remercie et je sais que vous comprendrez.

Je vous embrasse tendrement.

 




 
 

Hors ligne Mircea

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 406
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #9 le: 29 Septembre 2018 à 15:46:55 »
Penser que le plus dur est enfin passé .... et puis non ! C'est très violent ce que tu vis là !

Sois douce avec toi : ce que tu appelles "mensonge" : c'est de la préservation. Tu tiens comme tu peux et c'est déjà énorme !
Oui ces premiers mois sont épuisants (je ne sais pas combien de temps ça dure  ...)

Je t'embrasse avec toute mon affection
Catherine

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2018 à 12:28:59 »
Bonjour Micera, katrinap, Lavande, Chachou, Maxia et Biche

Aujourd'hui c'est le week end et comme tout les week end  je me sens très seul.
Mais aujourd'hui je peux relire vos petits messages et me dire  "  En faite tu n'est pas si
seul que ça"  et ça me fait du bien.

Je vous embrasse tendrement.

Hors ligne Zabeth

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #11 le: 30 Septembre 2018 à 20:38:11 »
bonsoir, rien n est simple apres le départ de nos hommes.
le mien est parti le 11 mars d un cancer des poumons avec métastases osseuses. il a vécu un calvaire durant 9 mois.le cancer a était diagnostiqué seulement 3 mois pile avant son départ. que de temps perdu.
sans parler de toutes ses horreurs que nous avons entendues au service d encologies. juste imprnsable.
tous ses sentiments de colère, de haine, de désespoirs.......sont normaux.
normaux et insupportables.
je vous souhaite trouver la force nécessaire  pour anancer.

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #12 le: 01 Octobre 2018 à 19:53:54 »
Bonsoir Zabeth

Je sais ce que vous ressentez je ressens la même chose, tellement de questions sans réponse;
moi je me dis tout le temps et si ils avaient, et si on m'avais écouté, et  si et si peut être aujourd'hui
il serait encore là. 
Ma psychologue me dit toujours vous êtes encore en colère après l'hôpital, mais bien sur que oui puisque je
ne comprend toujours pas pourquoi ou il y a eu un raté. Puis ces paroles, et les leurs regrets ,quand ils savent plus
quoi dire, alors bien sur je comprends pas et bien sur je suis en colère.
Mais c'est comme cela, on doit vivre avec.
Je vous envois de tendres pensées, et vous fais des gros bisous bisous . Courage à vous Zabeth.

Hors ligne manou21

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2018 à 12:55:55 »
Pour toi mon cœur

j'espère que tu entendras ces paroles, elles sont pour toi mon ange.

    Dis-toi que j'me bats pour toi car à mes yeux rien n'vaut plus la peine.
   Dis-moi j'me bats pourquoi, si rien ne fera que tu m'reviennes.
   D'la haut ne vois-tu pas, ne vois-tu pas que mon petit cœur saigne.
   Dis-toi que j'me bats pour toi.

   A bout de souffle, vois comme je souffre et rien n'pourra m'apaiser.
   J'aime plus la vie, ma peine grandit je suis meurtri.
   Parfois je m'égare car la douleur n'a d'égal que mon amour amour à ton
   égard et ça m'fais si mal.
   J'ai peur d'oublier chacun de nos moments passés, et je rêve en secret
   que tu viennes me retrouver, comme si de rien n'était.
   Si parfois j'arrive à sourire, c'est que je pense à toi. Même si nous n'avons
   plus d'avenir, sache que je t'oublie pas.
   Je vis ou du moins je survis.

   Comprendra qui pourra.

   Mais avant ton dernier soupir, tu m'as dis :  Je t'en pris continu sans moi .
   Mais je me sens seul et abandonné sans toi.
   Je dois porter le deuil, sans jamais baisser les bras. Mais a quoi bon se battre
   et continuer si je n'ai plus aucune envie.
   Je suis comme un automate au regard vide, comme un être sans vie.

   Mais !
   
   Dis-toi que j'me bats pour toi car à mes yeux rien n'vaut plus la peine.
   Dis-moi j'me bats pourquoi, si rien ne fera que tu m'reviennes.
   D'la haut ne vois-tu pas, ne vois-tu pas que mon petit cœur saigne.
   Dis-toi que j'me bats pour toi. Sinon je serai déjà plus la , mais à côté de toi.
 


     

« Modifié: 03 Octobre 2018 à 12:59:05 par manou21 »

Hors ligne dilon

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2018 à 14:49:06 »
bonjour à tous,
je reviens sur le site , cela fais 9 mois que mon compagnon m'a quitté après avoir lutté courageusement contre le cancer, période très difficile en cette période d'automne, comment continuer à vivre sans lui, ou plutôt survivre ,tout m’exaspère, mois rose cela ne me parle pas du tout, il vaudrait mieux anticipée la maladie, arrêter de polluer avec les pesticides, manger sainement , pourquoi tant de cancer, il y a surement des  explications,  plutôt que d'améliorer le confort des malades.
J'ai beaucoup de colère en moi.
Ma belle mère est partie vivre dans sa maison, je suis aller une fois et cela m'a beaucoup contrarié, on ne respecte pas mon chagrin, ou on ne comprends pas?
aidez moi merci