FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: manou21 le 25 Septembre 2018 à 22:14:40

Titre: comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 25 Septembre 2018 à 22:14:40
Bonsoir,

Mon mari m'a quitté il y a maintenant 5 mois, et je n'arrive pas à concevoir ma vie sans lui. Entre l'annonce de sa maladie et son décès ( 7 mois après) nous avons vécu un enfer tout les deux  mais aujourd'hui même si c'est différent , il me manque tellement. Si j'écris aujourd'hui c'est que je ne sais pas comment faire pour vivre sans lui ou plutôt survivre, tout les jours qui passent sont un effort pour moi  et je pense qu'à une chose le rejoindre  Je voudrais tellement pouvoir  parler de sa maladie il à tellement souffert et moi j'étais tellement impuissante, elle nous à  privé de tellement de choses, elle me laisse un vide pas possible. J'aimerai pourvoir dire pourquoi je culpabilise autant, ce que la maladie ne nous à pas permis, le manque qu'elle ma laissé en me privant de sentiments de gestes avant son décès.  Et puis je voudrais pouvoir dire que je vais pas bien et arrêter de sourire c'est tellement plus facile de faire croire que tout va bien alors qu'en faite c'est tout le contraire mais je ne veux pas ennuyer les gens avec mes états d'âmes et mon chagrin  c'est pourquoi aujourd'hui j'écris sur ce forum, je sais pas si cela m'aidera mais au moins je sais que l'on me comprendra.
Je sais pas si je très cohérente dans mes écrits, je ne le suis pas toujours en ce moment, mais je me dis que j'ai fais un premier pas aujourd'hui en écrivant sur ce forum  Ce confier à des inconnus qui traverse la même chose que moi m'aidera peut être à m'en sortir même si je conçois pas vie sans mon mari.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: katrinap le 26 Septembre 2018 à 09:53:37
Ton discours est clair il est celui d'une très fraiche endeuillée qui parle avec les mots du chagrin
viens nous dire si tu le veux to, histoire comment les choses se sont déroulées, on sera là pour t"couter, t'accueillir
tendres pensées
katrin
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: lavande11 le 26 Septembre 2018 à 14:39:34
Bonjour.... je ressens la violence de ton chagrin car moi j'ai perdu mon futur mari il y a presque 2 mois... moi aussi j'ai envie de hurler, je survis ... ici, nous nous comprenons. Nous vivons la même douleur.
 Douces pensées...
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Chachou le 26 Septembre 2018 à 20:37:38
Bonsoir Manou,
Oh que oui tu es très cohérente. J ai l impression que tu racontes mon histoire. Mon mari est parti le 7 juillet après 6 mois de maladie et l attente d une greffe qui n est pas arrivée.
Je te comprends et te rejoins totalement lorque tu dis qu il est beaucoup plus facile de sourire et te dire que ça va qu on gère...seules les personnes de ce forum peuvent vraiment nous comprendre. Car seulement les personnes qui ont perdu leur conjoint savent la douleur, le goufre sans fond et la difficulté.
Oui ça fait du bien d écrire. Tendres pensées.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 27 Septembre 2018 à 00:03:57
Bonsoir

Je vous remercie pour vos petits messages qui m'on fait du bien maintenant je sais que mes réactions sont tout à fais normale car je commençais à douter.
Je vous raconterai bientôt notre histoire, enfin ce que nous avons traversé pendant les 7 mois de la maladie de mon mari et je pense que vous comprendrez pourquoi je suis aussi bouleversée  par son décès. 

Mais pour l'instant je veux juste vous dire merci d'être présente pour moi, malgré votre chagrin et à mon tour je vous envoie des tendres pensées.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Maxia le 27 Septembre 2018 à 23:04:05
Bonjour Manou,

Tes mots sont le reflet de nos pensées à tous ici. Tu es la bienvenue sur ce forum, que nous aurions toutes préférées ne jamais côtoyer. Je te souhaite pleins de courage et n'hésites pas à te lâcher ici, crier sa douleur même par écrit, et même à des inconnus, cela soulage un minimum notre quotidien désormais si triste.

A bientôt !
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 28 Septembre 2018 à 19:54:41
bonsoir Manou,Lavande;Maxia;Chachou; a chacune je voudrais donner un peu de réconfort et de tendresse , nous sommes ensemble sur le même navire de la douleur et du chagrin , les vagues déferlent sans prévenir, je vous souhaite a toutes de résister au mieux et à chaque fois si cela devient trop difficile nous sommes ici pour nous soutenir et partager notre peine
Je vous embrasse Biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 29 Septembre 2018 à 14:35:15
Bonjour à vous

Vous qui me permettez de m'exprimer et moi très bavarde habituellement je n'en trouve pas le courage mais je vais essayer,

Mais avant j'ai 52 ans et mon p'ttit lou avait 64 ans. Il était à la retraite depuis 3 ans et n'avait jamais été malade de sa vie, Nous partagions notre vie depuis 28 ans et nous avons eu un enfant. Et surtout c'était l'amour de ma vie.

Nous avons traversé tellement d'épreuves  dans notre vie qu'à chaque fois on se disait que ça ne pouvait pas être pire, et à chaque fois sa nous unissait encore plus ( parce que croyez moi beaucoup de couples se seraient séparés après avoir vécu ce que nous avons vécu). Je dis toujours qu'il n'est pas possible de cumuler autant de malchance en une seul vie, la preuve que si.
Mais celle ci, elle aura eu raison de nous et nous aura séparé, me laissant seul pour y faire face,
Vais je y arriver, impossible de répondre, parce que je ne sais pas.

Depuis qu'il est parti rien ne va, je fais tout par obligation car le cœur n'y ait plus, tout est devenu un effort permanent.
Je vais travailler parce qu'il le faut, toutes les tâches qui m'incombent  devienne des corvées que j'assume parce que je n'ai pas le choix. Tout n'est qu'efforts
La seul chose dans laquelle je brille en ce moment c'est le mensonge ( j'en suis pas fière) mais j'avoue que c'est juste pour que l'on me fiche la paix, Quand les gens croient que tout va bien ils se sentent pas obligés  de vous donner des conseils, de vous faire des reproches, de faire semblant de comprendre et surtout de venir vous voir ou de vous inviter alors qu'ils en ont aucune envie. Je ne veux pas que les gens se sentent obligés de quoique se soit.
Je ne me reconnais plus mais c'est pour la bonne cause,

Puis il m'arrive de me regarder dans la glace et de me dire : 
Mais tu t'es vu ma pauvre fille, tu as pris dix ans de plus, tu es toute maigre, tu prends même plus soins de toi et pour comble tu deviens  la reine de menteuse - Ta pas honte -
Il n'aimerait pas du tout ce que tu deviens, alors bouge toi et arrête de trouver des excuse pour tout et n'importe quoi, mais je n'y arrive pas c'est bête non.

Enfin je pense que si je suis comme ça aujourd'hui, c'est que les sept mois qu'aura duré sa maladie ont été très dure.

On est tous égaux face à la mort mais pour la souffrance c'est autre chose,
ce que nous avons vécu est impensable, toute cette maladresse, cette incompréhension, cette souffrance quelle soit physique ou morale, cette impuissance, et cette foutue culpabilité.

J'ai du vivre par de fois l'annonce de la mort de mom p'tit lou, la première tout au début quand on nous a annoncé qu'il avait des lésions au cervelet, inopérable et qu'il n'y avait plus rien à faire,
Ensuite on nous à redonné espoir, après avoir diagnostiqué le cancer primitif et un traitement (rayon chimio).
Quatre mois plus tard on nous disait que tout allait dans le bon sens, que le protocole fonctionnait et que la guérison était sur la bonne voie. Quel bonheur se fut d'entendre ça, Mais le bonheur fut de courte duré, car à peine deux mois après, on nous annonçait à nouveau que c'était finit, que mon p'tit lou allait tombé dans le coma et qu'ensuite sa irai très vite.
Imaginez ce que j'ai pu ressentir, on vous dit qu'il va mourir, puis que non, et puis que oui, c'est le choc,
Mais cette fois ils disaient vrai, mon p'tit lou c'est éteint deux jours après dans d'énormes souffrances,

Et encore je vous dis pas tout, il s'est passé tellement de choses impassable pendant c'est sept mois que je suis pas sur que vous me croiriez,

Puis il y eu aussi ce que cette foutue maladie nous à privé, la présence de mom p'tit lou bien sur, le manque qu'elle a laissé,
Parce qu'elle lui aura prit aussi l'usage de ses jambes, de ses bras, de ses mains, mais comme ça ne suffisait pas l'usage de la parole et il était devenu presque aveugle.
Il est parti, sans même pouvoir me prendre une dernière fois dans ses bras, sans pouvoir me dire une dernière fois je t'aime, sans même voir que j'avais été là jusqu'au bout.
J'aurai tellement aimé me blottir dans ses bras une dernière fois, mais on ne m'en a pas laissé la possibilité et ça, sa me ronge de l'intérieur, vous ne vous imaginez pas quel point
J'ai toujours ce manque aujourd'hui plus que jamais,

Voilà il nous a quitté le 21 avril, à sept heures du matin, a cause de métastases qui c'étaient formées autour des méninges et que personne n'avait vu, On me dira que mon mari n'a pas eu de chance, qu'ils ne comprennent pas ce qui c'est passé, qu'il a tout cumulé pendant sa maladie, que sa n'arrive que très rarement et on finit par votre mari était un cas d'école, comme si cela allait me réconforter,

Il nous a quitté la vieille de l'anniversaire de notre fils qui en guise de cadeau d'anniversaire à du choisir le cercueil  de son père.

Je rêve toujours qu'il va revenir, qu'il va me prendre dans ses bras et me dire je t'aime mon cœur, soit forte tu vas t'en sortir, je suis là prêt de toi. Mais c'est qu'un rêve,

Voilà je parle je parle, enfin j'écris plutôt, moi qui vous disait que j' avais pas le courage de m'exprimer, alors je m'excuse pour la longueur de ce récit. Surtout que j'écris dans tout les sens, mais si vous avez été jusqu'au bout je vous en remercie et je sais que vous comprendrez.

Je vous embrasse tendrement.

 




 
 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 30 Septembre 2018 à 12:28:59
Bonjour Micera, katrinap, Lavande, Chachou, Maxia et Biche

Aujourd'hui c'est le week end et comme tout les week end  je me sens très seul.
Mais aujourd'hui je peux relire vos petits messages et me dire  "  En faite tu n'est pas si
seul que ça"  et ça me fait du bien.

Je vous embrasse tendrement.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Zabeth le 30 Septembre 2018 à 20:38:11
bonsoir, rien n est simple apres le départ de nos hommes.
le mien est parti le 11 mars d un cancer des poumons avec métastases osseuses. il a vécu un calvaire durant 9 mois.le cancer a était diagnostiqué seulement 3 mois pile avant son départ. que de temps perdu.
sans parler de toutes ses horreurs que nous avons entendues au service d encologies. juste imprnsable.
tous ses sentiments de colère, de haine, de désespoirs.......sont normaux.
normaux et insupportables.
je vous souhaite trouver la force nécessaire  pour anancer.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 01 Octobre 2018 à 19:53:54
Bonsoir Zabeth

Je sais ce que vous ressentez je ressens la même chose, tellement de questions sans réponse;
moi je me dis tout le temps et si ils avaient, et si on m'avais écouté, et  si et si peut être aujourd'hui
il serait encore là. 
Ma psychologue me dit toujours vous êtes encore en colère après l'hôpital, mais bien sur que oui puisque je
ne comprend toujours pas pourquoi ou il y a eu un raté. Puis ces paroles, et les leurs regrets ,quand ils savent plus
quoi dire, alors bien sur je comprends pas et bien sur je suis en colère.
Mais c'est comme cela, on doit vivre avec.
Je vous envois de tendres pensées, et vous fais des gros bisous bisous . Courage à vous Zabeth.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 03 Octobre 2018 à 12:55:55
Pour toi mon cœur

j'espère que tu entendras ces paroles, elles sont pour toi mon ange.

    Dis-toi que j'me bats pour toi car à mes yeux rien n'vaut plus la peine.
   Dis-moi j'me bats pourquoi, si rien ne fera que tu m'reviennes.
   D'la haut ne vois-tu pas, ne vois-tu pas que mon petit cœur saigne.
   Dis-toi que j'me bats pour toi.

   A bout de souffle, vois comme je souffre et rien n'pourra m'apaiser.
   J'aime plus la vie, ma peine grandit je suis meurtri.
   Parfois je m'égare car la douleur n'a d'égal que mon amour amour à ton
   égard et ça m'fais si mal.
   J'ai peur d'oublier chacun de nos moments passés, et je rêve en secret
   que tu viennes me retrouver, comme si de rien n'était.
   Si parfois j'arrive à sourire, c'est que je pense à toi. Même si nous n'avons
   plus d'avenir, sache que je t'oublie pas.
   Je vis ou du moins je survis.

   Comprendra qui pourra.

   Mais avant ton dernier soupir, tu m'as dis :  Je t'en pris continu sans moi .
   Mais je me sens seul et abandonné sans toi.
   Je dois porter le deuil, sans jamais baisser les bras. Mais a quoi bon se battre
   et continuer si je n'ai plus aucune envie.
   Je suis comme un automate au regard vide, comme un être sans vie.

   Mais !
   
   Dis-toi que j'me bats pour toi car à mes yeux rien n'vaut plus la peine.
   Dis-moi j'me bats pourquoi, si rien ne fera que tu m'reviennes.
   D'la haut ne vois-tu pas, ne vois-tu pas que mon petit cœur saigne.
   Dis-toi que j'me bats pour toi. Sinon je serai déjà plus la , mais à côté de toi.
 


     

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: dilon le 03 Octobre 2018 à 14:49:06
bonjour à tous,
je reviens sur le site , cela fais 9 mois que mon compagnon m'a quitté après avoir lutté courageusement contre le cancer, période très difficile en cette période d'automne, comment continuer à vivre sans lui, ou plutôt survivre ,tout m’exaspère, mois rose cela ne me parle pas du tout, il vaudrait mieux anticipée la maladie, arrêter de polluer avec les pesticides, manger sainement , pourquoi tant de cancer, il y a surement des  explications,  plutôt que d'améliorer le confort des malades.
J'ai beaucoup de colère en moi.
Ma belle mère est partie vivre dans sa maison, je suis aller une fois et cela m'a beaucoup contrarié, on ne respecte pas mon chagrin, ou on ne comprends pas?
aidez moi merci
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: qiguan le 03 Octobre 2018 à 15:27:32
As tu lu sur la crise entre 9 et 15 mois environ ? Dr Faure ?

Les autres ne savent pas ... Savais-tu avant qu'il fallait parler des défunts ?

Les autres ne savent pas qu'en parler peut t'aider ... Mais ils sont différents et pour eux en parler ne leur fait que mal ...
Moi l'entourage, à part notre fille, a explicitement refusé de parler ...

J'ai survécu à cela aussi ...

Affectueusement à toi
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 03 Octobre 2018 à 16:00:28
bonjour Manou, comme toi mon mari est parti le 21 avril,bientot 6 mois , le temps passe vite ou trop lentement selon les moments je crois... ils nous manquent terriblement mais le temps joue son role , le douleur est plus supportable, je ne sais pas quand arrivera la prochaine onde de choc , je profite de l'accalmie en ce moment...je te souhaite la même douceur avec cette sensation qu'ils sont avec nous en permanence . Bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 03 Octobre 2018 à 16:32:11
Bonjour Qiguan , Bonjour Biche

Non qiguan je n'ai pas lu, mais j'essaierai.

Biche ne pense pas à ta prochaine onde de choc, comme tu dis et profite de cette accalmie et qu'elle
dure le plus longtemps possible, je te le souhaite de tout coeur.  Il faut prendre tout ce qu'il nous est donnée.
C'est tellement bon d'entendre que la douleur est plus supportable.

Je vous fais des bisous à toutes les deux.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 03 Octobre 2018 à 16:51:19
Bonjour Dilon

Je pensais comme toi il y encore très longtemps, mais je pense que je me trompais. enfin maintenant ça
n'engage que moi. C'est pas qu'ils comprennent pas notre chagrin c'est seulement qu'il ne le vive pas, personne
ne peut comprendre ce que l'on ressent a moins d'y être confronté.  Ils n'ont pas perdu leur moitié donc ils ne peuvent pas comprendre, il y a que les personnes qui sont confrontées à ça qui peuvent comprendre.
peut on leur en vouloir, je pense que non. Un jour eux aussi ils traverseront ce que nous traversons en ce
moment et là ils comprendront.
Moque toi de ce que les gens pensent ou pas, vie ton chagrin comme tu l'entends, ne te rajoute pas de la peine à la
peine tu en as déjà assez comme ça.
Quand au respect, je sais pas, on respecte que l'on comprenne ou pas.
Passe au dessus de tout cela et même si je sais que c'est pas facile, car je sais que nous sommes très fragilisées en ce moment, pense qu'à toi et à ce qui te fait du bien.

Tendres pensées.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 03 Octobre 2018 à 17:11:51
Biche

Tu me disais que ton mari était parti le 21 avril comme mon mari et là je viens de voir que ton mari s'appelait
Jean Pierre comme le mon mari sa nous fait encore quelque chose en commun. 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 03 Octobre 2018 à 19:39:57
bonsoir Manou...oui des points communs en plus mon jean pierre aurait eu 64 ans le 23 octobre prochain et il était a la retraite depuis 3 ans également...étonnant les coïncidences ... belle soirée a toi.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Zabeth le 03 Octobre 2018 à 22:16:15
bonsoir Dilon,
nous sommes arrivees à peu près en même temps sur ce forum.
je n y venais plus depuis quelque temps.
je vois que de nouvelles personnes sont arrivées malheureusement.
moi, bientôt 7 mois sans lui.
7 mois de survie. on nous disait que la souffrance s apaiserait mais pour moi elle est toujours bien présente.
j ai repris mon travail, ça m occupe dans la journée mais les soirées et les week end sont des moments que je déteste.
j appréhende les fêtes de fin d année. il faudra bien les faire pour mes petits fils.
je vous souhaite beaucoup de force.
zabeth
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 04 Octobre 2018 à 04:34:54
Bonsoir Delon, zabeth,

Pour moi aussi, 7 mois  et je pourrai faire du copier- coller avec ton post Zabeth! Triste réalité que nos vies.

Moi aussi , j’appréhende la fin d’année , ses fêtes, et nos anniversaires...se sera encore des épreuves à surmonter....

Bises à tous.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: qiguan le 04 Octobre 2018 à 14:32:59
la souffrance se transforme avant que les séquence de souffrance soient moins nombreuses
je ne parle pas là d'intensité ...
le déchirement est fait déjà au départ ...
la plaie reste ouverte avant qu'il y ait cicatrisation
ce qui ne veut pas dire que la cicatrice ne reste pas hypersensible et douloureuse par poussée
ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus de douleur
mais
un certain équilibre intérieur s'installe même si la douleur s'y manifeste
la vie a de nouveau du goût , à ce propos je me souviens de la première rencontre entre endeuillés du forum à laquelle j'ai participé et où d'un coup en savourant les petits mets que chacun(e) avait porté et appréciait on a soudain réalisé qu'on appréciait là à nouveau des saveurs et avait envie de partager autour de ces saveurs ...
et on se sent capable de s’investir dans de nouveaux projets de vie. là ce fut passer le nouvel an ensemble pour se protéger les uns les autres ...
Jamais les choses pourront revenir comme avant
la nouvelle personne que l'on devient est différente mais l'épreuve du deuil le plus souvent fait émerger l'envie d'exprimer certaines nouvelles valeurs ...
lire
http://deuil.comemo.org/comprendre-le-processus-de-deuil/dossiers/les-dossiers-du-mois-archives/42-comment-faire-face-aux-fetes-de-fin-dannee-
http://deuil.comemo.org/fetes-deces-toussaint-noel

soyez patients avec vous
donnez vous le temps du deuil,
acceptez votre manière personnelle de le vivre ce deuil
n'ayez pas peur de la souffrance mais ne cherchez pas à vous y complaire (bien sûr) car c'est peut être un impasse pour ne pas oublier, l'oubli ne viendra pas même si vous avancez vite

affectueusement
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 07 Octobre 2018 à 11:03:09
Que cette semaine aura été difficile, j'ai tellement pleuré, que je suis épuisée.
J'ai luté toute cette semaine pour ne pas baisser les bras et tout arrêter, mais comme à chaque
fois, je me raccroche en me disant " Alex a déjà perdu son père, accroche toi ma fille il n'a pas besoin
de ça. Accroche toi pour lui mais c'est tellement dure.
Est ce le temps qui me rend comme ça je sais pas. On aborde l'automne, puis se sera l'hivers,
l'hiver qui chez nous n'en fini  pas. Toutes ses journées grises et froides qu'il va falloir traverser
sans personne pour nous réchauffer.
Tous les week end avant tant  attendu, que j'appréhendent  maintenant.
Aujourd'hui il pleut, il fait froid, c'est l'automne et pourtant dans mon coeur c'est déjà l'hiver.

Bon dimanche à vous.

 




Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 07 Octobre 2018 à 11:35:33
C'est si bien dit... Je t'envoie un peu de chaleur affective.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 07 Octobre 2018 à 23:27:53
Bonsoir Bmylove

Moi aussi je vous envoie un peu de chaleur, A nous toutes nous allons bien réussir à nous réchauffer.
A réchauffer nos petits coeurs.

je fais des bisous.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 08 Octobre 2018 à 08:52:00
 :-*
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 08 Octobre 2018 à 09:55:59
bonjour manou...je te souhaite une semaine plus douce et paisible... bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 09 Octobre 2018 à 19:46:38
Bonsoir Biche et à vous tous

Merci Biche  et oui cette semaine commence mieux que la semaine dernière.
Je ne pleur pas alors c'est qu'il y a du mieux, Je m'investis à fond  dans mon travail
et je dois dire que tout mes p'tits bouts  me le rendent bien.  (Je travail dans une école).
C'est étonnant comme ils ressentent quand vous êtes pas bien, même si vous ne leur montrez
jamais rien.
Aujourd'hui je ne vais pas vous parlez de mon petit mari, mais de ce qui m'aide à tenir, c'est tellement
mignon que j'ai envie d'en parler.
Hier Pendant l'atelier pâtisserie  (les enfants font leur gâteau pour leur anniversaire)la petite fille  me dit mais Mireille
tu es toute seul maintenant, mais si tu veux je t'invite à mon anniversaire parce que moi je suis là.
Aujourd'hui une petite fille à la cantine, me dit 'je viens chez toi vendredi" je lui dit,  bah pourquoi tu veux venir chez moi
et elle me répond " si je viens chez toi tu vas manger et en plus je pourrai te faire des câlins " et puis elle me dis comme cela avec un grand sourire je viendrai chez toi tout les vendredi  et les autres se mettent à dire moi je viens mardi et l'autre mercredi etc....... c'est trop mignon et encore si vous saviez. Ceux sont mes antidépresseur, ils sont trop mignons.
Désolée aujourd'hui je n'avais pas envie de vous parler de mon chagrin mais de ce qui me fait du bien.

Je vous fais des bisous.


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 09 Octobre 2018 à 19:51:36
C' est une chance pour toi...les enfants sont tellement plus attentifs ..profite de leur joie de vivre.bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 09 Octobre 2018 à 20:26:13
Oh que oui Biche j'en profite,  Je prends tout ce qui me fait du bien en ce moment
Ils arrivent à me faire oublier, même l'espace d'un instant que je suis malheureuse.

Je te fais des bisous.
 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Zabeth le 09 Octobre 2018 à 21:40:22
bonsoir Bibou, mais oui tu es arrivee  sur ce forum en même tant que moi et Dilon.
c est toujours très difficile. accepter l inacceptable.
j ai repris mon travail d aesh, ça m occupe dans la journée par contre les soirées et les week end sont synonymes de souffrance; d ennui, de manque de lui....
j essaie de m occuper mais je suis épuisée. je n arrive toujours pas à sortir en société.
comment faites vous?
je pense de plus en plus a aller rencontrer un médium. j ai tellement peur d être déçue que je n arrive pas à prendre un rendez vous.
je me dis qu il y aura eu une vie avec lui et maintenant cette vie sans lui que je n ai pas envie de vivre.
je vous souhaite beaucoup de courage.
je vous embrasse .
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: dilon le 09 Octobre 2018 à 22:11:05
Bonsoir Zabeth
Moi aussi je souhaiterais ne plus faire partie de cette vie, cette vie que je n'ai pas choisis, on m'a arraché le seul homme que j'ai vraiment aimé. Il y a des jours où j'aimerais qu'on me diagnostic une maladie grave,comme cela je pourrais comprendre le calvaire que mon chéri à vécu. Comment continuer à vivre sans lui...les personnes continue leur vie et nous on essaie de survivre ou l'on est à côté de sa vie
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Zabeth le 09 Octobre 2018 à 22:29:56
Dilon, je suis passée par la case cancer il y a 9 ans.
je me dis que si j avais a nouveau cette maladie ou une autre je ne ma battrai plus.
je ne suis pas faite pour vivre seule et il est parti donc!
l automne et l hivers vont êtrze bien difficile à passer je pense.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 10 Octobre 2018 à 09:28:10
La sincérité des enfants, leur compassion naturelle, leur spontanéité sont comme la pluie au milieu du désert.
Bon sang, qu'est-ce qu'on a soif quand on est malheureux.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 10 Octobre 2018 à 12:15:11
Bibou, Zabeth, Dilon

Quand je vous lis, je constate que nous avons tout les mêmes symptômes.
Le chagrin nous épuise, et on a toutes les mêmes pensées.  On voudrait toutes
arrêter de vivre ou plutôt de survivre. 
Je pense tellement souvent à en finir alors si vous saviez comme je vous comprends.
Mais je me dis que si je le rejoint , me pardonnera t'il, lui qui a tellement lutté pour rester
en vie. Comprendra t'il que c'est parce que c'est trop dure sans lui j'en suis pas sur.
Mais se qui me raccroche est si fragile, que je sais que je peux céder à tout moment.
Donc moi je ne mange pratiquement plus, je dois avoir des carences en
tout, j'épuise mon corps, je le maltraite  en me disant que le temps fera le reste. 
 
Vous allez trouvez cela ridicule, mais des fois quand j'ai l'impression que je suis au fond
du gouffre, qu'il est temps pour moi de céder,  il y a toujours quelque chose qui se passe,
Moi qui suis souvent seul même très souvent et bien ce jour là quelqu'un va sonner à ma porte, ou
le téléphone qui ne sonne plus vraiment, va sonner, il y aura toujours quelque chose qui fait que je ne passerai
pas l'acte.  Je me dis que c'est lui, mon p'tit homme, il ne veux pas, pas que j'en arrive là. Mais si il savait a quel point c'est dure sans lui, qu'il me manque tellement, que je l'aime tellement. 

Je pense à vous tendrement







Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 10 Octobre 2018 à 12:27:18
Mircea, Bmylove

Vous avez raison, quand on est malheureuse, tout ces petits moments ne sèchent pas  nos larmes, n'efface pas
notre peine, mais mets un peu de baume  à notre petit coeur meurtri.

Je vous embrasse.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 14 Octobre 2018 à 19:18:54
Mes pensées ce soir sont tellement noire ,  Je viens  écrire pour m'occuper l'esprit, chasser ces vieux démons
qui resurgissent  et qui pourrait me faire céder à tout moment.  Oh je m'accroche, mais c'est tellement dure.
Je n'arrive plus à penser normalement, Je suis tellement angoissée que tout mon corps me fait mal. 
Les larmes n'arrêtent pas de couler, en faite je ne contrôle plus rien du tout. 
Que sa fait mal de penser à ce bonheur perdu, que ne donnerai je pas pour revivre juste un instant un peu de
ce bonheur, je voudrais seulement qu'il soit là.
Je pleure, mon petit homme me manque tellement , ma vie est vide, vide d'amour et de tendresse,  c'est pas juste
non c'est pas juste.
Je voudrais dormir, dormir, dormir pour ne plus penser, pour ne plus pleurer, pour oublier, oublier l'espace d'un
moment à quel point j'ai mal.
J'espère que ce soir je vais m'endormir le plus vite possible, cette journée m'a semblé tellement longue et demain
j'irai travailler,  et j'essaierai d'oublier cette journée.

Bonne soirée à vous.
Je vous embrasse






Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 14 Octobre 2018 à 21:41:05
Tu dors peut-être déjà, alors je te dépose en silence un peu de tendresse.
A demain...
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: emi le 14 Octobre 2018 à 22:05:13
Écrire dans ces moments difficiles, voilà une très bonne initiative. Déverser sa tristesse et sa souffrance fait du bien même si ça ne dure pas longtemps.
"Bonne " nuit à toi et n'oublie pas, tu n'es pas seule, nous sommes là pour se soutenir les uns les autres.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 15 Octobre 2018 à 11:27:40
Bonjour Manou...bien dormi...Le sommeil faute d'etre eternel est malgré tout un bienfait, un temps sans penser , un temps sans souffrir, un temps sans pleurs , un temps sans angoisse....passe une belle journée. bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 15 Octobre 2018 à 19:56:49
Bonsoir bmylove, Emi, Biche

Oui j'ai dormi, à force de pleurer on est épuisée.  Ce matin je suis encore  allée travailler avec les yeux gonflés
sa devient une habitude.Quant à ma   journée,  elle m'a  paru très courte pourtant je commence à 7 h et je finis à 18h30   
 sans interruption.
Je crois que j'appréhende le moment ou il faut que je rentre à la maison.  Mais ce soir j'ai vos petits messages pour me
donner du baume au coeur. Alors merci à vous.
Je sais pas vous, mais je me disais aujourd'hui que si je savais que mon petit homme est heureux là ou il est, je serai
certainement aussi triste qu'il m'est quitté, mais peut être que sa apaiserai ma peine. 

Merci à vous

je vous fais des bisous

 




 
 


 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 15 Octobre 2018 à 20:03:10
Chère Manou, on pense ce qu'on veut de l'après, mais une chose est sûre : il ne souffre pas.
Repose-toi bien. je t'embrasse fort.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 15 Octobre 2018 à 22:40:27
C'est vrai Bmylove ils ne souffrent pas.

Je vous embrasse très fort aussi.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 17 Octobre 2018 à 17:03:57
Je ne vais pas m'étendre sur moi et mes états d'âmes. Aujourd'hui j'ai pris un peu
de temps pour lire vos histoires pour vous connaître un peu mieux et se fut un moment
très fort en émotions.
Je sais pas si cela m'a fait du bien ou pas mais voilà.
J'ai eu l'impression parfois que votre histoire était la mienne, votre vécu, vos sentiments,votre chagrin, vos larmes enfin que tout était moi.
Votre façon de vous raccrocher à quelque chose ou quelqu'un pour ne pas céder à l'envie que l'on a de les rejoindre. Votre solitude qui ressemble en tout point à la mienne.
On ne se connaît pas, mais quelque chose nous uni, nous avons tous la même douleur, les mêmes larmes, la même sensation de vide, la même sensation de manque, et tellement d'autres choses qui font qu'en faite on n'est pas si seul que cela.
En vous lisant je me suis dit «  tu es tout à fait normale, quoi qu'en pense ton entourage)
Il y a tellement de personnes qui ressentent la même chose que toi, ton caractère change, ton humeur  à des hauts et des bas, tu ris, tu pleurs, tu n'as plus envie de rien, tu fais plus rien d'ailleurs, bouge toi, avoir du mal a supporter les autres, le regard des autres, la peur de l'avenir et enfin l'envie que tout s'arrête. Ce sont tout les symptômes de ce que l'on appel le deuil.( ce vilain truc qui nous fait tant de mal) à vous, à moi.
Voilà même si c'est pas très bien écris, je voulais vous dire à tous que je pense très fort
à vous, prenez soin de vous.

Je vous fais à tous des gros bisous.
   

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 20 Octobre 2018 à 12:55:15
Hier mes collègues mon souhaité     "bonnes vacances"   mais si elles  savaient à quel point je les redoutent,
Si elles savaient que  ces vacances tant attendues  autre fois, sont devenues une épreuve de plus à surmonter.
Quels sont synonyme de solitude et de mal être.
Oh bien sur physiquement j'en ai besoin, je suis tellement fatiguée, mais moralement ne vont elles pas m'épuiser
encore plus.
Je redoute tellement ces moments de solitude,  ce silence, qui règne dans cette maison vide et froide.

Les cloches sonnent, il est midi, déjà et depuis ce matin je tourne en rond dans la maison, je n'arrive pas à penser
normalement ,  Les larmes se remettent à couler,  j'ai peur de mes mauvaises pensées, alors je viens chercher un peu de
réconfort. pour me dire que sa va aller.

C'est tellement dure, demain il y aura six moi que mon petit mari  m'a quitté,  six mois déjà  que mon bonheur et ma joie de vivre sans sont allés,  et si moi aujourd'hui je décidais de tout arrêter. 



Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 21 Octobre 2018 à 10:23:49
Chère Manou, Je t'apporte beaucoup de douceur et d'affection en ce jour si particulier.
Nous savons tous ici combien la peiner, le désespoir donnent envie de tout arrêter.
Mais quand on connaît les dégâts que le départ d'un proche engendre, on se dit que ce n'est pas une option.

Peux-tu appeler qqun ? Parler, pleurer, user les émotions est le seul moyen d'apaiser un peu la souffrance.
On peut communiquer par mp si tu veux, mais ne reste pas seule si tu sens que tu n'en peux plus.
Même avant, ce serait mieux.

Je t'embrasse fort, je pense à toi, et je te remercie pour tes mots sur mon fil, ça me touche beaucoup.

Tiens bon.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 21 Octobre 2018 à 10:41:13
Manou21, comme je comprends ta souffrance. Id pour moi, vendredi. Les vacances scolaires, tant attendues dans le passé, sont maintenant craintes et détestées...Tout le monde part , pleins de projets en tête et nous nous savons que se sera solitude et resolitude...

Il faut pour moi, trouver du monde à qui parler, trouver des activités à faire... je ne sais pas si tu peux t’inscrire dans un club , par exemple. C’est excellent pour voir du monde même si au début on ne connaît personne , peu à peu on fait des connaissances et parfois des amis... Ne t’enferme pas dans ta détresse. Parle nous autant que tu en sentiras le besoin..

Je t’envoie un peu de réconfort. Bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Mircea le 21 Octobre 2018 à 12:26:22
Je pense bien à toi Mireille,

je te remonte les phrases de tes petits qui nous avaient fait tant de bien :"
"la petite fille  me dit,  Mireille, si tu veux je t'invite à mon anniversaire parce que moi je suis là.
Aujourd'hui une petite fille à la cantine, me dit 'je viens chez toi vendredi" je lui dit,  bah pourquoi tu veux venir chez moi
et elle me répond " si je viens chez toi tu vas manger et en plus je pourrai te faire des câlins " et puis elle me dis comme cela avec un grand sourire je viendrai chez toi tout les vendredi  et les autres se mettent à dire moi je viens mardi et l'autre mercredi etc....... c'est trop mignon et encore si vous saviez. Ceux sont mes antidépresseur, ils sont trop mignons."


Ne pas oublier qu'il y a des personnes qui t'aiment, qui comptent pour toi ....

Je te dépose aussi ce beau poème écrit dans le livre sacré du petit monastère :

L'absent

Vous pouvez verser des larmes parce qu'il est parti, ou
Vous pouvez sourire parce qu'il a vécu.

Vous pouvez fermer les yeux et prier pour qu'il revienne, ou
Vous pouvez ouvrir les yeux et voir ce qu'il nous a laissé.

Votre cœur peut-être vide parce que vous ne pouvez le voir, ou
Il peut être plein de l’amour que vous avez partagé.

Vous pouvez tourner le dos à demain et vivre hier, ou
Vous pouvez être heureux demain parce qu'il y a eu hier.

Vous pouvez vous souvenir de lui et ne penser qu'à son départ, ou
Vous pouvez chérir ce souvenir et le laisser vivre.

Vous pouvez pleurer et vous fermer, ignorer et tourner le dos, ou
Vous pouvez faire ce qu'il aurait voulu :

Sourire, ouvrir les yeux, aimer et continuer.


Eileen Cicoli
Extrait de “The Poem”


Beaucoup de tendresse pour toi
Une pensée très émue pour ton petit mari

Catherine
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 22 Octobre 2018 à 02:33:56
Bmylove, Bibou, Mircea

Vos petits messages m'ont beaucoup touché, je suis émue du réconfort que vous m'avez apporté,
réconfort dont j'avais besoin et que j'aimerai tellement trouver chez mes proches.
Ce soir je me sens un peu mieux et c'est surement grâce à vous.

A toi Bmylove, qui m'a permis de te parler en mp, remarque  tu vas peut être le regretter, vu la longueur du texte :)

A toi bibou, tu sais comme toi  les vacances ne sont plus les bien venues, tu as raison, tout le monde part ou à plein de projets en tête, mais le pire c'est qu'à la reprise on va devoir subir le récit de leur vacances et on te posera la même
question  " et toi tes vacances, ta fais quoi"  et l'air gêné on répondra  rien.    ou on te dira au  ma pauvre ça à pas été trop dure tes vacances. Et   je te remercie pour tes conseils.

A toi Mircea de m'avoir fait rappeler qu'il y a des personnes qui m'aiment et qui compte sur moi. merci pour ça et pour ce magnifique Poème. merci vraiment.

Merci à vous trois, je ne vous promets pas aujourd'hui de chasser mes vieux démons.  Vous savez tout comme moi  que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais  je vais essayer.

Je vous envoie des gros bisous plein de tendresse.




Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Octobre 2018 à 19:24:11
A toi qui manque à ma vie

 Fallait que j'te dise à quel point, je suis seule sans toi.
 J'ai des remords, mon moral est au plus bas.
 Il faut que tu saches ce que je ressens.
 Tu étais l'homme de ma vie, mais je suis anéantie depuis que tu es parti, mais
 je ne le montre pas, j'ai toujours su faire semblant, tu le sais bien, je n'aime pas
 que l'on s'apitoie sur moi.
 Oh mais si tu savais, je n'ai jamais eu aussi mal que ces derniers jours, si tu avais
 été là tu te serais moquer de moi, comme tu savais si bien le faire, car j'avais enfilé
 ma tenue déprime et crois moi pas n'importe laquelle (ton pantalon de pyjama du chu, ton tee shirt, ton sweet, tes chaussettes et tout bien trop grand pour moi ) un vrai épouvantail. Et je suis restée couchée pendant 2 jours à pleurer, à ne faire que penser
à toi, à nous, à tout ce qui c'est passé en me demandant pourquoi.si je devais continuer ou pas parce que
 que va être mon avenir sans toi.
 Enfin je sais ce que tu penserais ma pauvre fille – tu es lamentable, bouge toi -
Je te rassure c'est ce que j'ai fais, je suis allée voir madame chagrin ( oui c'est comme cela que j'appelle la psychologue).
Tu vois elle attendait que ça, que je sois au fond du gouffre, il était temps que vous
 touchiez le fond, maintenant vous allez enfin pouvoir remonter, maintenant il va falloir arrêter de faire semblant de jouer les femmes fortes, il va falloir partager votre chagrin, montrer à votre entourage que ce n'est pas facile tout les jours, montrer à votre fils que vous avez besoin de lui, il attend que ça. 
(Bah oui comme tu sais, je protège toujours notre fils, il a sa vie et je ne veux pas qu'il subisse mon chagrin) Enfin lui expliquer tout simplement que si je supporte pas ses câlins, c'est parce qu' il me rappelle tellement toi, le faite que pendant des mois tu ne m'es plus serré dans les tiens, enfin faire en sorte qu'il ne croit pas  que je l'évite mais lui expliquer clairement les choses.
Enfin pendant plus de deux heures, elle m'a expliquer, parler de toi puisque tu lui avait beaucoup parler, elle m'a dit des choses que tu lui avait dit, elle m'a beaucoup fait pleurer tu sais, mais elle m'a fait aussi beaucoup de bien.
Voilà mon p'tit cœur, aujourd'hui je sais pas si je vais m'en sortir, mais au moins je
vais essayé, elle a raison tu n'aurais pas aimer que je sois dans cet état.
La chute à été grande, et douloureuse, mais si il fallait cela pour que je me relève et que je réalise, que même si cela me paraît insurmontable aujourd'hui demain se sera peut être réalisable.
J'ai donc commencé a faire le défit, qu'elle ma lancé, Alex est venu à la maison, nous avons beaucoup parlé, je lui est fait un gros câlin et tu sais quoi,  il m'a même fait rire, moi qui pleurait temps deux jours avant.
Puis ta petite taupe est venue manger à la maison aussi avec les loulous, ils t'ont fabriqué des écureuils et te les ont déposé enfin tu dois le savoir.
Hier j'ai passé l'après midi avec Evelyne, on a fait les magasins il y avait tellement longtemps, puis hier soir Sophie est venue manger.
Aujourd'hui Jérôme est venue s'occuper des taupes dans la cours, d'habitude c'est toi qui s'en occupait, il m'avait proposé et jusqu'à l'heure c'était la dernière de mes préoccupations.
La semaine prochaine j'irai marcher avec notre petite voisine. Enfin tu vois je fais
des efforts, je sais pas si cela va durer dans le temps, mais au moins j'essaie. J'espère que tu es fier de moi mon coeur parce que sache que c'est un combat de tout les jours, alors s'il te plaît ne me laisse pas tomber aide moi, car c'est aussi pour toi que je me bat.

Je t'aime mon p'tit coeur


   
 

 
   
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: vortex le 27 Octobre 2018 à 12:39:47
Le deuil, je le vois comme un chemin très personnel, mais disons que l'entourage, les soutiens que l'on peut avoir ici et là, permet de nettoyer le chemin et de faire que durant un laps de temps, les nuages se dissipent. Tu sembles êtres bien entourés et tant mieux ! :) C'est important d'avoir du soutien, ne serait ce que pour échanger sur des banalités de la vie, ça fait du bien d'être en compagnie d'une personne qui est attentive et nous écoute sans jugement. C'est bien aussi de sortir un petit peu. La séance shopping à dû te faire du bien ?. C'est d'ailleurs, important de ne pas trop se laisser aller, c'est l'estime de soi qui se joue dans ces cas-là. 

Si tu as l'occasion d'ouvrir un petit peu ton cœur et de partager ce que tu ressens, je te conseillerais bien de le faire à l'avenir.

Tu vois, je suis un jeune homme et pourtant, je ne vois pas cela comme un signe de faiblesse, au contraire, il faut beaucoup de courage pour ouvrir son cœur et se laisser aller. Si face à moi, j'avais une jeune femme qui à la suite d'un décès se confie à moi, je trouverais cela touchant et je serai honoré de la confiance qu'elle me porte.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 27 Octobre 2018 à 21:32:58
bonsoir Manou, c'est bien que tu remonte a la surface en faisant des petits projets,je crois que nous avons besoin de tendresse et d’écoute,voir des personnes sensibles a notre malheur fait du bien, paradoxalement elles nous aident aussi a penser différemment,en fait j'essaie d'etre plus joyeuse et détendue et ça marche, je pense a jean pierre , j'en parle tres souvent, mais avec une douceur et une nostalgie différente , les souvenir deviennent tendre et même teintés  de joie par moment,les larmes viennent bien sùre mais pas avec la même violence. j'espere que ton chemin sera moins caillouteux aussi,je crois que l'amour qui nous reste on doit le donner encore et encore et que cela ne peut qu’être benefique.
je t'embrasse fort. biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 28 Octobre 2018 à 14:16:53
Oh ! Biche je sais pas pourquoi, mais j'aime tes petits messages, quand j'ai fini de le lire, je me surprends
a sourire, surement parce que tu me fais du bien.
Tu sais je suis tombée, tellement bas dernièrement, qu'il va falloir du temps pour que je remonte à la surface
mais je vais essayé. 
Maintenant j'avoue, vous m'aidez beaucoup. Il y a huit jours,  j'étais complètement désespéré,  prête à tout arrêter
et le réconfort que j'avais besoin à ce moment difficile je l'ai trouver sur ce forum.
Bymlove, bibou, Mircea, vous ne le savez peut être pas, mais aujourd'hui si j'en suis là c'est un peu grâce à vous.
Ma spy a continué se que vous aviez commencé et si j'ai réussi à faire beaucoup de choses, cette semaine c'est
peut être un peu, grâce à vous. 
Vos petits messages m'ont fait du bien, m'ont fait avancé, Oh rien n'est jamais gagné, mais c'est un progrès.
Alors que vous dire,  juste merci d'avoir été là au bon moment. 

Biche j'aime lire que tu essais d'être plus joyeuse et détendue et surtout que sa marche.  Ton message est tellement
plein d'espoir.  Ton P'tit Jean Pierre doit tellement être fier de toi. 

Je vous embrasse très très fort et plus que ça encore.


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 28 Octobre 2018 à 14:32:29
Merci pour ton message Vortex

Je te fais des bisous.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 28 Octobre 2018 à 17:49:07
De tout coeur avec toi, Manou, accroche-toi.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 02 Novembre 2018 à 13:48:33
Après la grisaille de ces derniers temps, qu'il fait bon de voir un peu de ciel bleu.
Dans 2 jours je reprendrai le chemin du travail, finalement les vacances,  se seront pas trop mal passées.
Je pense que le défit que m'a lancé ma psy m'a beaucoup aidé, ainsi que votre soutien et même si je n'ai pas fait
tout ce qu'elle m'avait demandé, j'ai l'impression d'avoir progressé.  (oh bien sur, il y a encore du boulot, il y a encore des
choses pour lesquelles je ne suis pas encore prête)
J'ai dormi, sa paraît tellement anodin pour certain, mais sa fait tellement du bien une nuit sans cogité, sans idées noires. alors quand il y en a plusieurs .......
J'ai parlé, je me suis confiée, j'ai crié, tapé des pieds, j'ai ri et j'ai pleuré, chassé toute cette colère qui était en moi et qui me rongeait et même si je pleure encore beaucoup c'est différent.  Je dirais pas pas de c'est beaucoup mieux mais tellement plus supportable.
Ma solitude est moins grande, maintenant les personnes de mon entourage savent, alors il y ceux qui continuront de m'accompagner, et les autres. Ils savent maintenant que je suis plus la même et qu'il faudra faire avec ou pas.
Voilà mais malgré tout , j'ai peur, je ne peu m'empêcher de penser est ce que ça va durer, de me demander de quoi l'avenir sera fait alors que je devrais vivre au jour le jour, prendre ce qui met donné, car chaque pas que je fais c'est une étape de gagnée.
Pourquoi quand on se sens un peu mieux faut il se poser autant de questions, pourquoi tout simplement de pas profiter de cette accalmie. 
Maintenant un autre combat commence, essayer de réparer les dégâts occasionnés  sur ma santé, qui c'est beaucoup
dégradée c'est dernier temps.
Voilà je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée
Je vous embrasse.

Pour toi mon petit coeur

Mon amour tu es si loin de moi,
 mais tu es si proche de mon cœur,
chaque jour et chaque instant je pense à toi,
c’est toi l’aire que je respire ;
 c’est toi et toi seul que je désire et personne ne pourra prendre ta place dans mon cœur !

Je t'aime, 







Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 02 Novembre 2018 à 20:21:00
Quelle joie de lire ton message..une amie viens de me dire ce soir: "je suis fière de toi et de ce que tu es". .alors je vais re dire la même chose...bravo et continue le chemin n'est pas sans issue. Je t' embrasse.biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 02 Novembre 2018 à 21:02:58
Bonsoir,

Contente de lire que cela va mieux. Un peu de soleil dehors après des journées neigeuses et pluvieuses, cela  réchauffe un peu nos cœurs meurtris. Il est essentiel de prendre soin de toi, cela doit devenir la 1 ère priorité.  Le reste peut attendre. Il faut tellement d’énergie  pour combattre. ...

Affectueusement
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 03 Novembre 2018 à 11:39:22
Biche, Bibou

Merci Biche tu es vraiment gentille, mais tu sais c'est un peu grâce à vous aussi,  maintenant tu sais
je profite de ce moment d'accalmie car je sais que sa ne durera pas mais ce qui est prit est prit.
Mais toi aussi petit soldat, tu avances pas à pas, Alors tu as raison, nous avons le droit d'être fière de
nous. On puise tellement d'énergie pour en arriver là.
Et Biche, ton petit coeur brisé continu de fonctionner, moi je dirais ton grand coeur. Merci Biche.

Bibou, Je t'envoi un peu de mon ciel bleu, pour réchauffer ton coeur.  c'est vrai que l'on dépense beaucoup
d'énergie dans ce dur combat.  Tu es tellement plus courageuse que tu le crois.  Je vais penser à toi aujourd'hui
pour que tu te sente moins seul aujourd'hui.


Je vous embrasse très très fort
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 03 Novembre 2018 à 16:58:57
Tout est dit dans le titre ! Comment..... ?

Manou 21, lundi se sera la reprise. Au boulot, les collègues raconteront à nouveau leurs vacances. Je ferai bonne figure, je suis partie aussi mais à l’intérieur  mon cœur saignera. Je penserai à toi lundi. Bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 04 Novembre 2018 à 12:39:55
Je penserai à toi aussi bibou 

Je t'embrasse


Bon dimanche à tous.......................
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 14 Novembre 2018 à 14:48:21
Bonjour à vous

Je me suis pas connectée sur le forum depuis quelques jours, oh je suis venue en tant que visiteur, mais je n'ai trouver aucun courage d'y écrire. Je vous lisais mais à chaque fois mes yeux se remplissaient de larmes.
En faite ces derniers temps à par aller travailler, et dormir, je n'ai pas fait grand chose,
il paraît que dormir, c'est une façon d'occulter la réalité, c'est sûrement vrai, quand on dort on pense à rien.
C'est tellement dure pour moi d'avouer que tout les progrès que j'avais fait ces derniers temps on été balayés en quelque instant, par des comportements, des paroles.
Oh peut être était ce maladroitement, ou inconsciemment  ou tout simplement par méchanceté, je sais pas, mais sa fait tellement mal. 
Oui sa fait mal, que des personnes ne comprennent pas, sa fait mal qu'ils soient aussi insensible. Ils ne se rendent pas compte des efforts que sa nous demande tout les jours pour continuer à vivre sans la personne que l'on a tant aimé, qui a partagé notre vie pendant des années, qu'ils nous manque, que la vie sans lui, ou sans elle c'est compliquée, mais c'est plus fort qu'eux il faut quand même qu'il est ces mots, ses comportements qui te blesses.
Voilà, il va falloir que je recommence, que je reprenne sur moi, que j'essaie d'oublier
tout ce que j'ai entendu, et que je remonte la pente encore une fois. 
Mais à chaque fois, c'est de plus en plus dur.

Je vous embrasse

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 14 Novembre 2018 à 15:46:37
Non manou, les progrès ne sont jamais perdus, il nous permette de mieux réagir à la prochaine chute, et ne t'inquiète pas des réflexions et comportements des "autres" il ne savent pas c'est tout, on ne comprend que lorsqu'on est touché en plein cœur. La plupart du temps les "autres "sont démunis et n'ont pas le comportement qu'on attends, je ne crois pas que cela soit de la méchanceté, de l'ignorance plutôt. Nous sommes hypersensibles de toute façon.
Tu va rebondir et reprendre le chemin, n'oublie pas que cette épreuve nous épuise et que dormir est une nécessite absolue, le sommeil n'est pas l'oublie, il nous protège ,nous empêche de devenir fou.
Nous vivons au jour le jour et arriver a faire une seule journée est une victoire, petit a petit certaine seront agréables. Rien ne  comblera le manque et la solitude intérieure mais avance avec.
je t'embrasse fort, prend soins de toi.

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 15 Novembre 2018 à 18:48:43
Bonsoir Biche

Tu as surement raison et je l'espère vraiment.  C'est aussi vrai  que l'on est hypersensible. 
J'espère que tu vas bien.
Je te souhaite une bonne soirée et je te fais des gros gros bisous. 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 15 Novembre 2018 à 21:43:03
Bonsoir,

Tout est dit dans ce petit mot : j’espère que votre soirée est paisible car pour l’´instant on ne peut avoir mieux. Bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 29 Novembre 2018 à 19:37:30
Bonsoir

Il y a longtemps que je me suis connectée au forum, oh je continu à vous lire mais je n'ai pas le courage d'y écrire et j'en suis désolée. Je voudrais tellement pouvoir dire à toutes ses nouvelles personnes que  ça va aller, répondre à toutes celles qui me soutiennent depuis le début mais ça m'est impossible j'ai  tellement le morale dans les chaussettes dernièrement.
Depuis ma dernière connection, je n'ai pas avancé d'un pas, mais plutôt reculé, je me suis renfermé sur moi même. Je sors juste pour aller travailler, ou quand j'y suis obligée, sinon je reste confiné chez moi. 
Aujourd'hui je me dis que d'écrire, me ferais peut être du bien. 
7 moi sans lui, c'est trop dure, il me manque,  j'aurai  tellement  besoin de lui en ce moment, je dois faire face à tellement de choses.
Je voudrais qu'il soit là, pour m'aider à attendre se foutu verdict sur mon état de santé, qu'il me sert dans ses bras et qu'il me dise que ça va aller, mais il est pas là, et je dois
affronter toute seul cette nouvelle épreuve, j'ai beau me dire que c'est pas juste, mais c'est comme ça.
Enfin voilà mais j'espère que vous, vous allez bien, enfin que vous allez mieux,
Je vous embrasse tendrement et je pense beaucoup à vous.




Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 02 Décembre 2018 à 13:26:04
Mon p'tit coeur

 Nous sommes en décembre, tu sais comme cette période est difficile pour moi, mais tu n'es pas là.
Tu sais pour une fois mon coeur, je sais ce que je veux pour mon anniversaire, même si c'est impossible
je veux que tu reviennes. 
J'ai tellement besoin de toi, si tu savais comme tu me manques.
J'espère que ça n'est pas pour toi aussi dure, que ça l'est pour moi.

C'est pour toi mon p'tit coeur, je t'aime plus que plus que plus 

Je n'ai plus vraiment peur,
Je n'ai plus vraiment froid
Car aucune douleur
N'est plus forte que toi,
Et j'ai beau me redire
Que tout ça passera,
J'ai beau tenter de fuir,
Tout ça ne passe pas.

Et je me sens tomber
Bien trop loin dans tes bras
Et pour me relever,
Je n'espère que toi
Car ça fait si longtemps
Que ton silence est roi
Alors si tu m'entends
D'où tu es, dis-le-moi!

J'espère une minute
Ou même une dispute
En souvenir de nous,
J'implore tous tes mots,
Même tes mots de trop
En souvenir de nous,

Donne-moi une minute
Ou même une dispute
En souvenir de nous

J'aurai dû t'avouer
Bien avant ton départ
A quel point tu comptais
Mais on apprend trop tard
Qu'il faut tout se donner
Sans jamais réfléchir,
Ne jamais calculer,
Ne jamais prévenir
Et toujours profiter
Du présent près de toi
Car personne ne sait
Où nous guide nos pas,

J'espère une minute
Ou même une dispute
En souvenir de nous,

J'implore tous tes mots,
Même tes mots de trop
En souvenir de nous,
Donne-moi une minute
Ou même une dispute
En souvenir de nous

Je ferme la paupière
Et pose ma main moite
Sur nos morceaux d'hier
Perdus dans cette boîte,
Et j'implore le ciel
Qu'il me donne des ailes
En souvenir de nous,
Oui, j'implore le ciel
Qu'un jour tu me reviennes
En souvenir de nous,

J'implore une minute
Ou même une dispute
En souvenir de nous,
J'implore tous tes mots,
Même tes mots de trop
En souvenir de nous


Paroles de la chanson de Grégoire  " En souvenir de nous "


 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: loma le 02 Décembre 2018 à 14:14:41
Bonjour Manou, je me permets de mettre le lien de la chanson

Grégoire  " En souvenir de nous "

https://www.youtube.com/watch?v=h0l7dYNyQKI


je te souhaite, ainsi qu'à vous tous un dimanche de calme et de douceur
tendrement
loma


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 02 Décembre 2018 à 14:55:28
Bonjour,

Je viens d’écouter cette chanson... et je pleure.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 02 Décembre 2018 à 18:24:39
Pas de soucis Loma

Et Bibou c'était pas le but, je suis désolée je ne voulais pas te faire pleurer.

Je vous fais des bisous

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 13:31:38
Que ce mois est difficile.........
huit mois que tu es parti et si tu savais comme tu me manques,
Premier anniversaire sans toi, si tu savais comme ton – je t'aime et ton bisous –
m'ont manqué,
Premier Noël aussi, J'ai fais Noël avec ton fils et sa belle famille,  Oh tu sais bien que Noël c'est pas mon truc, mais ton fils à tellement insisté que j'ai finalement cédé.
Il a tellement l'impression que je le délaisse depuis quelque temps, il a peut être raison, pourtant si tu savais, comme il a mûrit, un vrai petit homme, il te ressemble
tellement.
Il m'a dit tu sais maman, j'aimerai tellement que le chagrin et les larmes quittent notre maison , et que le bonheur et ton sourire reviennent,j'essaie tu sais mais dieu que c'est dure.
Enfin Noël c'est fait.
J'ai reçu les résultats de mes examens lundi, mais je ne les est pas encore ouvert,
je n'en trouve pas le courage. Je suis fatiguée, épuisée moralement
je vais attendre encore un peu de toute façon j'aurai du les avoir que dans 10 jours,
et ça a été tellement dure tout ce mois, que je voudrais m'accorder un peu de répit.
Voilà mon petit cœur, si tu savais comme j'aimerai que tu sois là avec moi en ce moment.




Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 13:34:33
J'aimerai que le Paradis soit équipé d'un téléphone pour entendre ta voix à nouveau.
J'ai pensé à toi, aujourd'hui,
J'ai pensé à toi hier et tout les jours d'avant.
Je pense à toi en silence,
Tout ce que je possède sont des souvenirs.
J'aimerai tellement que tu sois là, près de moi aujourd'hui. 
Le ciel t'a dans ses bras, 
Moi je t'ai dans mon coeur...........
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bmylove le 26 Décembre 2018 à 13:44:01
Il est là, Manou... Je t'assure qu'il est là.
Et nous aussi.

J'espère que tu as reçu de bonnes nouvelles. Tiens-nous au courant si tu veux.

Amicalement.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 13:47:31
C'est pour vous, avec toute ma tendresse, je vous envoie ce petit Poème ........................


La petite espérance

C’est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur
Et que nul au monde ne saurait éteindre.
Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu
Si ta vie est triste, monotone, sans saveur
Si l’angoisse parfois et souvent te saisit

La petite espérance est là, au fond de ton cœur
Qui va te permettre de remonter la pente.


Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver
Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel
Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages…
Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,
Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel
Si tu n’as plus le goût à rien, ni même celui de vivre…

La petite espérance est encore là, au fond de ton cœur
Qui te donne du courage quand tout semble fini.


Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source
Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir
La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.

Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon cœur
Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves

Toi qui ne connais pas le mot Fin.

Je vous embrasse.


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Boutchou le 26 Décembre 2018 à 14:07:38
J ai perdu l amour de ma vie après 49 ans de mariage le 25 août .
Nous nous aimions comme au premier jour, toujours fous amoureux malgré la maladie qui l a emporté .
Cet amour me manque nuit et jour même si je sais qu il est plus présent que jamais !
Depuis ce jour ma vie est un gouffre de souffrance malgré la présence de mes 2 filles et ma petite fille .
Je fais ce que je peux mais l indiscible ne peut être compris que par ceux qui le vivent .
J ai lu beaucoup de témoignages sur ce forum avant de faire le pas ce jour après un noël de chagrin et de manque absolu .

j habite à côté d Arles ( 13) et peut être la rencontre de femmes qui vivent ces moments me permettrait de partager ,de se comprendre

Merci à vous toutes


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 14:32:58
Si tu pouvais dire vrai Bmylove,  J'aurai tellement besoin de lui
en ce moment,  toutes ses heures passées au CHU ces derniers temps
on  fait remonter tellement de mauvais souvenir. 
Par contre je sais que vous vous êtes là, vous êtes mes amies de coeur, mon réconfort
et je pense très souvent à vous. mais c'est moi,  j'ai toujours tendance à m'isoler
dans les moments difficiles.
Je sais pas pourquoi, parce que je suis entourée de gens formidables, dont vous faites partie,
Voilà Bmylove, dès que je trouverais le courage d'ouvrir cette grande enveloppe, je te tiendrais au
courant. 
Je te fais des gros gros bisous.


Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: 3 pommes le 26 Décembre 2018 à 14:45:59
Très joli poeme Manou et tu as eu la délicatesse d'écrire en vert quand il le fallait.
L'espèrance il en faut pour continuer ce chemin pour qu'ils soient fiers de nous.

Et quand tu ouvriras ton enveloppe aies ce poème dans la tete._
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 26 Décembre 2018 à 15:51:05
Manou21,
J’aimerai vraiment pouvoir te réconforter. Moi aussi, je veux suivre ta petite espérance. Ton poème est un hymne à l’espoir, nous en avons tellement besoin. Merci.  Garde le au fond de ton cœur.
Quand tu ouvriras  ton enveloppe, si t’en ressens le besoin, écris nous, nous serons là. Bisous

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 16:41:38
Boutchou

Courage Boutchou,  je t'envoi un peu de douceur pour te réconforter un peu
dans ces moments difficiles.

Si je peu me permettre, tu devrais ouvrir ton propre sujet afin de pouvoir communiquer avec plus de personne.
et ce serai avec plaisir que je te rencontrerai mais la distance qui nous sépare est bien trop grande. 
Je t'embrasse tendrement
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Boutchou le 26 Décembre 2018 à 17:02:18
Merci pour cette douceur ,mais je ne sais pas trop utiliser ce forum ,
Comment fait on pour créer un nouveau sujet  ?
Merci d avance
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 17:13:29
Boutchou

Sur la page d'accueil tu vas dans
Vivre le deuil de son conjoint  puis en haut tu vas dans nouveau sujet.

Bonne soirée à toi
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 26 Décembre 2018 à 18:07:30
Bonsoir 3 pommes

tu  sais ce poème n'est pas de moi.
mais je le trouve tellement beau que je voulais le partager avec vous.
tu sais je crois que nous avons déjà fait un long chemin, et ils sont surement fiers de nous.
Douce soirée à toi
gros bisous




Titre: Re : Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: BEBE le 26 Décembre 2018 à 23:16:24
C'est pour vous, avec toute ma tendresse, je vous envoie ce petit Poème ........................


La petite espérance

C’est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur
Et que nul au monde ne saurait éteindre.
Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu
Si ta vie est triste, monotone, sans saveur
Si l’angoisse parfois et souvent te saisit

La petite espérance est là, au fond de ton cœur
Qui va te permettre de remonter la pente.


Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver
Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel
Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages…
Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,
Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel
Si tu n’as plus le goût à rien, ni même celui de vivre…

La petite espérance est encore là, au fond de ton cœur
Qui te donne du courage quand tout semble fini.


Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source
Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir
La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.

Merci d’être toujours là, ma petite espérance, tout au fond de mon cœur
Ma merveilleuse lampe magique où je puise tous mes rêves

Toi qui ne connais pas le mot Fin.

Je vous embrasse.

"Ce qui éclaire l'existence, c'est l'espérance"
Jean d' Ormesson

C'est la citation que j'avais encadré  et déposé sur un chevalet pendant la cérémonie des obsèques.

Huit mois avait été le cap le plus difficile pour moi. Après il y a eu d'autres vagues mais ça n'à  jamais plus été aussi long, puissant et violent.

Manou,  je t'embrasse fort. Tes mots et tes messages me touchent beaucoup. Je  t'envoie tout plein de tendresse ce soir.

BEBE

PS...moi aussi j'aimerai tant qu'il ait son téléphone avec lui. Je regrette de ne pas lui avoir glissé son  portable dans sa poche avec les lettres d'amour juste avant que son cercueil ne soit fermé . Ceci dit il a quand même réussi à faire sonner le mien le jour de son premier anniversaire de  décès.

Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 27 Décembre 2018 à 20:42:16
BEBE

C'est vrai et je ne comprends pas pourquoi le cap des huit mois
 est si difficile à passer.
Peut être parce que j'ai passé beaucoup de temps au CHU pendant
ce mois, ce qui à fait remonter des mauvais souvenirs.
Tu sais à chaque fois que j'y vais je le cherche dans la foule, parfois
j'ai l'impression qu'il est là prés de moi et je l'imagine entrain de me dire
 ça va aller  alors je sourie, puis mes yeux se remplissent à nouveau de larmes
 que je dois ravaler aussitôt.
Puis aussi cette période de fêtes de fin d'année, mais bientôt l'année sera finie,
J'avoue j'appréhende  " ce fameux Bonne Année"  ou "tout mes vœux " car j'ai
un peu de mal avec cela.

je me dis que malgré tout ce que nous avons enduré, notre chagrin , nos larmes à tous, nous sommes
 encore tous debout, n'est ce pas là le plus beau cadeau que nous puissions leur faire.

Je t'embrasse fort aussi et te souhaite une douce soirée.









Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: BEBE le 27 Décembre 2018 à 23:21:42
Chère Manou,

Pourquoi est ce si dur huit mois après ?... peut être parce que chaque mois qui passe enfonce un peu plus le clou... il ne reviendra pas... et chaque jour qui passe installe durablement cette insupportable réalité.
Et effectivement devoir retourner dans les hôpitaux ou ont été soignés nos amours sont de nouvelles épreuves.  Je l'ai vécu aussi en accompagnant mon père cette année dans son parcours médical contre le cancer. Je me suis à nouveau retrouvée dans les mêmes salles d'attente sur les mêmes sièges que quand j'accompagnais  mon amoureux... je pouvais me souvenir de ce qu'on s'y était  dit avant et après les examens, les moments aussi à rester silencieux et juste se tenir la main.... et je me dis parfois je vais me réveiller et quand la porte va s'ouvrir c'est lui qui va venir vers moi.... comme toi je le cherche dans chaque recoin et couloir de l'hôpital. C'est vain et inutile mais c'est être encore un peu avec lui.

Oui Manou, malgré toutes la souffrance et les larmes nous sommes toujours là debout... bancales....mais debout.

Chaque jour est un défi, une bataille, que l'on tente de mener au mieux ... le faire pour eux et pour tous les autres qui sont la autour de nous, qui nous aiment et que nous aimons, qui ont besoin de nous et dont nous avons besoin aussi.

Un pas après l'autre,  un jour après l'autre, ça va aller.

Je t'embrasse bien fort
BEBE
Titre: Re : Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 28 Décembre 2018 à 11:12:08

La petite espérance

C’est la petite lumière qui brille au fond de ton cœur
Et que nul au monde ne saurait éteindre.
Si ton cœur est brisé, malheureux, éperdu
Si ta vie est triste, monotone, sans saveur
Si l’angoisse parfois et souvent te saisit

La petite espérance est là, au fond de ton cœur
Qui va te permettre de remonter la pente.


Elle est le doux printemps qui surgit après l’hiver
Elle est ta bonne étoile qui scintille dans le ciel
Elle est le souffle du vent qui chasse les nuages…
Si tu te crois sans force, sans idée, sans espoir,
Tout au fond d’une impasse, dans le noir d’un tunnel
Si tu n’as plus le goût à rien, ni même celui de vivre…

La petite espérance est encore là, au fond de ton cœur
Qui te donne du courage quand tout semble fini.


Elle est la goutte d’eau pure qui jaillit de la source
Le jeune bourgeon qui permet à l’arbre de reverdir
La clarté du jour, là-bas, au bout de la nuit.


manou,

Le vert est la couleur de mon amoureuse, à chaque visite ou examen médical, je portais du vert, c'était justement parce que je gardais l'espoir.
Le jour des funérailles, tout le monde portait du vert pour elle.
Merci pour ce message d'espérance.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 28 Décembre 2018 à 16:42:11
Tendres pensées à toi aussi pscar

bonne soirée
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 29 Décembre 2018 à 12:13:55
manou,

Merci d'être passée par ma fenêtre dans la nuit, c'est très beau le réconfort et le soutien que tu apportes malgré le parcours que tu vis.
Prends soin de toi, cette année va finir, enfin.
Tendresse et douceur
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 01 Janvier 2019 à 10:08:12
A vous tous

Je n'ai pas grand chose à vous offrir
Mais je vous fais un sourire
Je n'ai pas toujours les mots qu'il faut
pour apaiser votre peine, mais j'aimerai qu'ils
soient beaux,
Je ne suis pas toujours là, mais je ne vous oublie pas
Je suis loin de vous, mais vous êtes avec moi
C'est pourquoi ce matin, je vous souhaite que cette
Nouvelle Année, soit douce, puisque je ne peu pas vous
promette qu'elle sera bonne, mais elle ne pourra qu'être
mieux que la précédente,
Je souhaite que le chagrin et la joie se lient l'un à l'autre
pour que vous soyez moins malheureux
Je souhaite que la solitude  créer par ce chagrin ne vous
sépare plus des autres, mais vous rapproche,
Je souhaite que vos larmes soient moins amères
Tout simplement que je vous souhaite une meilleur Année,

Notre relation n'est que virtuelle, mais je la trouve très belle
et dans le jardin de mon cœur fleurissent de nouvelles fleurs,
celles du soutient et du réconfort, que vous m'avez
apportés tout au long de cette année,  chaque jour je viendrai les
arroser car c'est celles de votre gentillesse.

Pour cette Nouvelle Année je vous envoie des tonnes de bisous et
de tendresse.

Prenez soins de vous,

Affectueusement









Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: vanilla2121 le 01 Janvier 2019 à 11:59:42
Manou, merci pour ces mots c est un petit rayon de soleil en ce jour. Courage et pensee a tout le monde...
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 02 Janvier 2019 à 22:28:03
Mon petit cœur

Après être resté 3 jours dans mon lit, volets fermés, téléphone éteint,
enfin aujourd'hui je me suis bougée, j'ai réouvert les volets, le ciel était bleu,
puis j'ai rallumé  le téléphone , ils y avait je ne sais combien de sms,
 d'appels manqués, sans compter la messagerie enfin tout ses vœux que j'appréhendais,
 tu sais j'ai tout lu, tout écouté, avec les larmes aux yeux surtout
quand maladroitement on disait – on vous embrasse -
Nous avons changé d'année mon cœur, mais ça ne change rien, tu me manques
tellement, mon cœur à toujours aussi mal, je me demande si je vais y arriver
à vivre sans toi, c'est tellement dure tu sais.
Tu sais j'avance, petit à petit, mais avancer c'est bien, mais ça ne me rendra pas
ta tendresse, tes câlins, tes bisous, ton sourire, tes moqueries et tes fameuses
blagues à deux balles  qui m'énervait souvent et qui me manquent tellement, tout me
manque, tu me manques, alors avancer ok , mais sans toi comment est ce que je vais
faire.
Voilà mon p'tit cœur je pense à toi très fort
je t'aime 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 02 Janvier 2019 à 22:42:48
Manou,

Comme on se comprend! Même état d’esprit.. seule différence, j’ai «  fêté »  pour ne pas faire de peine à mes enfants...et me revoilà seule à la maison: je vais me blottir au fin de de notre lit, j’aimerais tant y rester à jamais...

Bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 05 Janvier 2019 à 21:35:30
manou,

Je viens me poser sur ton fil, merci pour ton message ce soir.
Une année qui démarre avec ce manque, on ne peut pas entendre qu'elle pourrait être bonne.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 07 Janvier 2019 à 15:35:14
bonjour Manou...quelques mots de tendresse pour toi..garde ton cœur ouvert ,l'amour et l'affection des personnes qui t'entourent est tellement benefique...on oublie pas , le chagrin ne s'efface pas , la solitude est parfois tres lourde mais malgré cela la vie continue et de belles choses et de belles personnes sont autour de nous.Garde espoir  je t'embrasse fort .Biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 16 Janvier 2019 à 20:35:26
Enfin je retrouve ma connexion internet net disparue depuis quelque temps pourquoi je sais pas
mais le problème à l'air d'être résolu et  enfin je peux revenir sur le Forum .
Je vais pouvoir enfin vous lire et prendre de vos nouvelles.

J'ai repris mon travail depuis presque deux semaines, sa m'occupe l'esprit, j'y passe le plus clair de mon temps
11 heures par jour, quand je pense qu'avant je trouvais que c'était trop, aujourd'hui rentrer à la maison
sa m'angoisse, se qui est contradictoire avec mes jours de repos car quand je suis à la maison c'est d'en sortir qui m'angoisse.

Bientôt 9 mois que Jean Pierre m'a quitté, mon état d'esprit, je sais pas comment le
définir, je ne suis pas heureuse ça c'est certain, enfin j'ai l'impression de vivre, ou plutôt subir cette nouvelle vie
que l'on m'a imposer, machinalement continuer à avancer, mais avancer pour aller où .
C'est très angoissant, de ne pas savoir ce que l 'avenir nous réserve.
Là seul chose dont je sois sur aujourd'hui, c'est qu'il me manque tout les jours et toujours plus.
Vingt huit années partagées avec cette belle personne qu'était mon p'tit homme,
vingt huit années d'amour intense et plus rien tout s'est arrêter ce 21 avril, j'ai l'impression
d'être morte le même jours que lui et qu'aujourd'hui c'est le zombi que je suis devenue qui lui
survit c'est idiot non.

En plus en ce moment je me pose tellement de questions, ma collègue pleure souvent
au travail son papa est en fin de vie, après presque dix années de maladie, et moi je n'arrive pas la réconforter
comme je le voudrais, je ne trouve pas les mots pour lui dire à quel point je suis désolée.
Suis je devenue insensible, ou aigrit, ou indifférente je me pose la question. 
Hier je l'ai prise dans mes bras pour la consoler, et j'ai senti que j'avais les larmes aux yeux , moi qui ne montrait
jamais ma détresse au travail, je sentais que la carapace que je me suis formée
pour ne pas sombrer était en train de se fissurer, j'ai donc ravalé mes larmes et je suis
retournée travailler  je me suis posée la question – mais pour qui tu pleures -  c'est pas normale.
Mais je serais là pour l'aider  à traverser ce moment difficile. 
Voilà le train train quotidien, dodo, boulot, dodo comme si ma vie n'avais plus aucun sens,
c'est triste de se dire que sa s'arrête à ça.
 
Sinon j'ai ouvert ma grande enveloppe, sa va aller encore un RDV en avril, mais
rien qui ne se soigne pas.

Je vous souhaite à tous une douce soirée et je vous embrasse.















 






















Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 16 Janvier 2019 à 23:57:40
manou,

Merci d'être venue te poser sur mon fil ce soir.
"manou" était aussi un des petits mots doux que mon amoureuse utilisait pour m'appeler, elle en inventait tous les jours, pour moi ou pour les enfants.
Toutes ces années passées à deux, difficile de trouver un sens à la vie.
Je me dis que vivre, c'est  ma guerrière qui m'en donne la force, elle s'est tellement battue pour ça.
C'est difficile de réconforter les autres quand on est dans la douleur, trouver les mots, être là c'est déjà un réconfort.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 10 Février 2019 à 14:20:25
Après un long moment de silence, un période très compliqué,
je trouve un peu de courage pour revenir sur le forum,
Je n'avais plus la force, puis aussi un peut honte d'être
redescendu aussi bas.
Je ne sais pas pourquoi ça a été aussi dure ces derniers temps
j'ai l'impression de retourner 9 mois en arrière, et pourtant j'ai
tellement avancé, puisque je suis toujours là.
Je me pose tellement de questions, je cherche à comprendre pourquoi
cette rechute, pourquoi elle fait si mal.
Alors je me dis que c'est peut être la fatigue, puis la solitude, mon
fils est partit 1 mois en Australie,  ma meilleur amie est absente depuis
trois semaines, je me sens tellement seul et abandonnée à nouveau.
Puis mon travail, mon espace protégé, là ou je me suis construit une carapace
qui me permettait de vivre normalement, d'avancer et qui c'est dernier temps
ne l'était plus,  sûrement le deuil de ma collègue, qui a perdu son papa, mon replongé
en arrière, fait remonter tellement de choses et resurgir un mal être énorme.
Du coup quand je rentre à la maison, c'est encore pire, le silence qui y règne est pire
que tout, le vide est si grand, il me manque tellement, je le vois partout
je pense à lui tout le temps. Les souvenirs, les bons et les mauvais m'envahissent.
Je ne sais pas si tout cela est normal ou pas ou si c'est dans l'ordre des choses,
ma carapace s'est fissurée, il ne faut pas qu'elle se casse complètement alors
il faut que je reprenne le dessus, mais c'est pas facile, mais sûrement pas impossible,
j'ai lu que pour certains ou certaines d'entre vous, ça allait mieux, même bien, alors c'est qu'il
y a de l'espoir et sa me fait plaisir vraiment de savoir qu'il vont mieux.

Bon dimanche à vous

Je vous embrasse tendrement.



 
 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 10 Février 2019 à 22:47:20
Bonjour manou...heureuse de ces quelques nouvelles meme si c' est difficile...tu continues de te battre avec tes armes...parfois un détail peut nous anéantir..tu as déjà fait un grand voyage ..ne t' inquiète pas si ton navire ralentit un peu...il faut de temps en temps faire des escales...nos jean pierre veillent à ce qu' on ne tomber pas du bateau ...garde espoir il y aura forcément un nouveau départ vers le bonheur ..je te le souhaite de tout mon coeur...bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 10 Février 2019 à 23:24:40
Merci Biche

Je t'embrasse très très fort
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 10 Février 2019 à 23:28:20
Manou,

J'ai bien lu ta détresse, tu redescend au creux de la vague, un moment de solitude et le manque qui revient en force.
Je crois qu'il n'y a pas de réponse, dans ces moments il faut garder la tête hors de l'eau et respirer, tu remonteras.
Je sais que dans ces moments là, c'est difficile de trouver des mots à écrire, mais tu es passée sur mon fil, et je t'en remercie ce soir.
Tendre et douce nuit pour toi aussi, que ta semaine soit plus apaisée.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 11 Février 2019 à 13:43:21
Bonjour  manou...merci pour ton passage chez moi...j' ai juste envie de partager...le bon comme le moins bon...parfois une expérience qu' on ose pas évoquer ailleurs qu' ici..tout ces sentiments si contradictoire ...je crois  depuis  très longtemps que parler ou écrire  plutot dans mon cas est salvateur...j' ai découvert ce forum par hasard un jour ou j' etais tres tres mal...(enfin je ne crois plus trop au hasard depuis quelque temps)...j' etais seule..tres seule..et meme désespérée...la sensation que personne ne pouvait comprendre et entendre ....je ne pensais pas que d' autres était comme moi...c' est dommage que la société que nous avons crée ne soit pas plus attentive au désespoir lors de deuils...nous avons perdu beaucoup de notre humanité ...
J' essaie chaque jour de donner un peu de ma force et de mon énergie à ceux qui sont moins bien que moi...et le soir quand ma journée à été belle je remercie jean pierre et papa de leur aide...je ne peux pas changer le monde mais au moins je participe à ce qu' il soit moins triste autour de moi pour mes amis ma famille et vous tous sur le forum ..parce que J' ai beaucoup reçu...je t' embrasse fort ..garde dans ton coeur l' espoir  que ça va aller...bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 16 Février 2019 à 12:52:42
Merci biche

Je t'embrasse très très fort. 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: pscar13 le 16 Février 2019 à 14:20:31
Manou,

Merci d'avoir pris le temps de passer me laisser ton message.
je lis le vide et le manque que tu exprime sur tes  derniers messages,
je comprends tous ces mots, je vis les même maux,
je t'envoie plein de douceur pour accompagner ton weekend , puissent tes peines s'apaiser
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 16 Février 2019 à 19:43:44
Juste un petit passage pour déposer un peu de douceur.

Affectueusement.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Boutchou le 17 Février 2019 à 13:28:41
 Bonjour Manou
j'ai lu tes derniers messages sur ton fil ...et tu ne vas pas bien...
nous  parlons de la même chose . Seuls  nos mots parfois différent ,mais recouvrent la meme réalité : le manque , l absence ,le vide ,le manque physique ,le manque de l amour , des bras , de la peau ,du sourire , de leur force ..
Nous parlons de creux de vague . Tu en traverses chère manou en ce moment .Mais  je m interrogé : Pourqu  il y ai "creux "il faut qu il y ai des hauts .....et en ce qui me concerne j ai  l'impression que ces vagues se creusent davantage chaque jour sans que jamais je ne me retrouve sur une crête !!!
pourquoi cela fait  si  mal ???
il y a oui en effet , quelques instants de mieux mais seulement des instants . A l'extérieur.... avec les enfants , les quelques amis ou il faut composer pour pudiquement ne pas montrer sa souffrance ....
mais l'effondrement ensuite est violent
Tu as pourtant avance manou depuis le départ de ton homme .ta souffrance aujourd'hui prouve que notre vie ne sera plus jamais douce et linéaire et que la douleur du manque est toujours la  en embuscade ...
Je te souhaite de puiser de la force dans ton amour qui te protège
Je n ai pas d autres mots ....

Bien à toi
Boutchou
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 18 Février 2019 à 12:33:53
La première semaine de vacances est passée, je ne dirais
pas que je vais bien, mais ça va.
Je voudrais vous raconter ce qui c'est passé ces derniers
jours pour moi.
Le mercredi d'avant les vacances je suis allée voir Madame
chagrin c'est comme ça que j'appelle ma psychologue, on se voit
tout les 15 jours, notre prochain rendez vous est dans un mois,
elle n'aime pas des périodes aussi longue, sans me voir, oh elle
m'envoie des mails, pour savoir si je tiens le coup mais c'est pas
pareil, alors elle m'a encore lancé un défit pour ces vacances,
habituellement je lui dit oui oui et je fais rien. Mais là elle a vraiment
insisté, alors je me suis dit pourquoi pas, oh sa n'a pas été facile
car je me suis tellement isolée dans mon chagrin, qu'il à vraiment
fallu que je puise au tout profond de moi pour trouver le courage de
le faire.
Mais voilà je l'ai écouté, et j'ai appelé trois amies que je n'avais pas
vu depuis l'inhumation de Jean Pierre, envoyé trois sms à trois autres,
puis contacter mes sœurs, pour leur expliquer ma détresse et leur 
dire a quel point Jean Pierre me manquait , et j'avais besoin de parler
de lui.
Du coup, une est venue manger avec moi jeudi, après des mois d'absence
on a beaucoup parler de mon petit homme  - que d'émotion, que de larmes,
mais que c'est bon de parler de lui -
la deuxième vient me voir aujourd'hui, et la troisième doit passer cette semaine.
Quand à mes amies, je mange avec une demain soir, une autre m'a fait la
surprise de venir me chercher hier après midi et nous sommes allées nous
promener et la troisième ma dit qu'on fixerai une date au mois de mars pour
se voir.
Vous trouvez cela ridicule, moi aussi, mais avec son défit, elle à réussi
a me faire sortir, à me faire bouger, à dire tout ce que j'avais sur le cœur,
exprimer ma souffrance, elle avait raison je n'avais rien à perdre. Comme elle
dit ils comprennent ou pas, ceux qui répondront présent sont les gens pour qui
vous comptez, mais arrêtez de vous enfermer dans votre chagrin et votre solitude
c'est plus supportable quand on les partagent.
Et puis mon Fils est rentré d'Australie, il m'a tellement manqué.
Je suis désolée je continue car c'est pas finit ma meilleur amie aussi est rentrée
et samedi elle m'a emmené au cinéma, voir une comédie, puis au restaurant,
un restaurant ou j'avais l'habitude d'aller avec mon p'tit homme, que de souvenir
après avoir versé ma larme, je me suis détendue, comme si Jean Pierre était là
assit près de moi et qu'il me disait – c'est bien ma puce, continue je suis fière
de toi, pleurs pas je serai toujours là près de toi je t'aime – c'est  c.... non
voilà défit réussi, enfin je pense.
Et pourtant si vous saviez comme se manque de lui est insupportable, c'est avec lui
que j'aimerai partager tout ces moments, je l'aime tellement, d'ailleurs je me
demande si c'est pas lui qui est derrière tout ça, car il aurai fait n'importe quoi pour
moi, il n'aimait pas me voir triste, pleurer, il disait je t'aime plus que plus quand tu
souris. Alors aujourd'hui mon cœur d'amour, je sourie et je t'aime, plus que plus que
plus. Et si c'est toi qui est derrière tout ça merci d'être là, encore pour moi.

Je vous embrasse très fort et vous souhaite un bon lundi plein de douceur,



Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: malome le 18 Février 2019 à 14:18:06
bravo manou, cela a du te demander de sacrés efforts et tu en est sortie gagnante , les bon moments partagé sont tous bons à prendre , bien sur que ton jean-pierre est tout près de toi , c'est lui qui te donne cette force .

toujours ce manque de présence visuelle , je pense que nous en sommes toutes et tous au même point , nos aimé(es) nous manque tant et pour nous il faut avancer (facile à dire)

courage à toi , amitiés

douceur à vous toutes et tous
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: qiguan le 18 Février 2019 à 14:35:18
Bravo
Tu as de la chance que les personnes aient répondu
Car moi après une action similaire hors mis mes amies vivant à 800 et 1000 km
Personne n'a répondu ...

Profites bien de ces personnes.

Affectueusement
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 18 Février 2019 à 14:40:55
bravo Manou..le premier pas est fait continue..c'est tellement libérateur de faire des choses pour soi..on oublie rien mais la vie est belle  et on a juste oublié  ça pendant un moment...allez haut les cœurs comme dirait Nath  (qui nous manque enfin à moi ..j'oublie pas tes coupes de champagne..)

prochain défis Manou??
bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Bibou07 le 18 Février 2019 à 15:35:33
Super Manou!

Chaque première fois est difficile. Je me souviens, je pleurais en allant à l’hypermarché, quand je passait devant notre restaurant...maintenant , ce n’est plus le cas. J’étais morte de trouille à ma première randonnée avec des inconnus...et maintenant j’apprécie ces moments. J’ai fait pour la première fois des raquettes, et là je me dis que je peux encore découvrir de nouvelles choses , peut-être aussi de nouveaux lieux mais pour cela c’est encore trop tôt pour moi....les premières fois, il faut se forcer. Je ne peux pas aller seule au cinéma ou au restaurant, c’est impossible, pourtant de nombreuses personnes le font...appeler les amis et accepter de sortir, c’est déjà un grand pas et maintenant si je peux faire ce qu’on me propose ( et que cela me fasse plaisir) et bien, je ne réfléchis plus , je fonce!
Donc, continue sur cette lancée positive!

Grosse bises
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: BEBE le 18 Février 2019 à 17:26:30
Chère Manou,

SUPER !

Les psychologues peuvent vraiment nous aider à avancer pour peu qu’on soit prêt à les écouter, à se remettre un peu en question et faire un premier pas.
Quand le conseil est bon et que le choix, la façon d’y adhérer le sont aussi alors je pense le résultat peut être époustouflant

Cela l’a été pour moi, je l’ai déjà raconté sur le forum. Cela  m’a permis de me rendre compte que je pouvais encore avoir envie de faire des choses, que je pouvais encore connaitre des moments de bonheurs même si cela n’enlève pas le manque et la douleur,  cela permet de vivre de beaux moments de trèves et de mieux encaisser les moments de désespoir. 

Alors bravo, bravo à toi d’avoir eu le courage de faire ces premiers pas, tu en récoltes les magnifiques fruits.

Hier soir je me suis à nouveau effondré. J’ai passé la soirée hier à converser avec mon amie Krisnat et elle a réussi au bout de quelques heures à me faire sourire à nouveau et a me  mettre le cœur en paix avant que j’aille me coucher.

Et voilà qu’en te lisant aujourd'hui  je fini de me remettre complètement debout …. ton témoignage me reboost et me  rappelle qu’on doit lutter activement… me revoilà prête à faire face à nouveau à ma douleur et à la combattre de toutes mes forces.

Alors un grand merci à toi

Je t’embrasse bien fort
BEBE
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: 3 pommes le 18 Février 2019 à 19:06:41
Bravo Manou c'est bien comme çà qu'il faut faire. Et c'est vrai que c'est dans ces moments là que l'on voit qui sont les amies.
Ta psy t'a fait avancer c'est à ça qu'ils servent non, encore faut il qu'ils trouvent les mots justes.
Moi je n'ai pas vu de psy, je n'ai pu parler de mon bien aimé qu'avec ma belle fille. On s'est soutenu mutuellement. Maintenant que les mois ont passé la distance se fait petit à petit, c'est normal elle a sa vie.

J'ai bien quelques copines avec qui je partage quelques loisirs mais jamais l'une d'elles m'a demandé comment cela se passait pour moi. Sujet tabou certainement.

Alors multiplie les propositions de sorties et petit à petit, le soleil reviendra. (meme si on n'oublie jamais)
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 20 Février 2019 à 14:40:18
Malome, Qiguan, Biche, Bibou, Bebe, 3 Pommes je vous remercie pour vos
petits messages qui m'ont touchés.
Qiguan, tu sais j'ai perdu des amis (es) qui comptaient beaucoup pour moi,
tout cela parce que je n'ai plus les mêmes moyens qu'avant, ou parce que suis
seul et que mon statut de veuve comme certain disent les gênes, mais c'est pas
grave ceux qui reste même si, ils ne sont plus nombreux,ils sont vrais.

Maintenant je m'adresse à vous toutes, comme dit Qiguan j'ai de la chance
c'est vrai, car à travers ce Forum, j'ai trouvé des amies de cœur, pas virtuel,
des belles personnes, qui font que mon chagrin, soit mon douloureux,
que mes larmes soit moins amères, qui encouragent mes avancées, n'est ce pas
quelque part une forme d'amitié. Alors oui j'ai de la chance de pouvoir communiquer avec vous.

Je sais je suis pas celle qui communique le plus  :) 

Biche mon prochain défit – faire en sorte de passer le cap des 1 an, faire en sorte
de prévoir le plus d'occupations possible pour ne pas toucher à nouveau le fond.
Car je sais que se sera une période très très dure, je serai en vacances ( et oui encore)
je sais que le mois d'avril sera très dure, la fameuse date le 21 , le jour ou ma vie a
basculé, le 22 l'anniversaire de mon fils, le 29 l'anniversaire de Jean Pierre, le 4 mai
le jour de l'inhumation, le 13 notre anniversaire de mariage. Une période qui peu
faire tout basculer. Sa ne sera pas facile,


Je vous fait des gros bisous.   :-


 




Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: biche07 le 20 Février 2019 à 15:56:36
Manou...demain dix mois...je ne compte plus en fait il n' est plus là pour toujours a quoi bon ! en te lisant je me suis dis oui déjà dix mois...le 21 avril c'est si loin et pourtant je dois bien l'avouer je ne pensais pas être encore en vie pour voir arriver cette date...aujourd'hui je n'ai pas peur de l'échéance...on verra bien ..toucher le fond je l'ai déjà fait alors plus rien ne me fait peur.
je serais peut être moins fiérote au moment venu...en plus weekend de Pâques...le résurrection..et tout le  symbolisme annexé...c'est pas gagné!!!
Advienne que pourra ..j'essaie de me dire que le printemps va amener de belle choses et de belles rencontres..passe une bonne journée.bises biche
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 20 Février 2019 à 17:17:21
Oh Biche je sais qu'il n'est plus là, et ça pour toujours.
Je ne compte pas non plus, car sa change rien, le chagrin ne
compte pas, il est là, et on finit par vivre avec, parce que l'on à pas
le choix, c'est comme cela.
Les accalmies sont de plus en plus présentes, mais les rechutes sont la
tapies dans un coin a attendre un moment de faiblesse pour te tombé dessus
pourquoi  un jour le ciel est bleu, le soleil apaise ta peine et
soudain tout redeviens gris.
Je sais que je n'éviterais pas ces rechutes, mais elle font trop mal,
c'est pourquoi je voudrais faire en sorte qu'elles soient moins nombreuses
et surtout moins douloureuses.
Je sais pas si j'y arriverai, mais je vais quand même essayer et tu as raison
Advienne que pourra 

Et oui on est toujours là

bonne soirée,

 bisous
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: BEBE le 20 Février 2019 à 19:33:04
Chère Manou,

Ca fait très mal parce qu'on  les a  beaucoup aimé
Et qu'ils nous ont beaucoup aimé
Et qu'aujourd'hui c'est encore vrai
Puisque l' Amour ne meurt jamais

Je t'embrasse très fort
BEBE 
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: manou21 le 10 Mars 2019 à 12:33:43
Il y a longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou oh pas parce que j'en ai pas besoin loin de là, mais c'est tellement compliqué pour moi en ce moment, je suis complètement perdue.
Mais malgré ça, je voulais venir vous faire un petit bisous et vous dire que je pense à vous.

Bon dimanche à vous je vous envoi de la tendresse et je vous embrasse très fort.
Titre: Re : comment vais je arriver à vivre sans lui
Posté par: Nicole59 le 11 Mars 2019 à 08:21:45
Bonjour manou,

C'est compliqué pour toi en ce moment, alors sache que j'ai une pensée pour toi. C'est pas grand chose, une goutte d'eau dans la mer, c'est vrai, mais c'est sincère.

Courage à toi et amities

Nicole