Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par Bmylove le Aujourd'hui à 16:58:34 »
Elle a eu beaucoup de chance d'être aimée à ce point. :-*
2
Après le suicide d’un proche / Re : mon amour
« Dernier message par Bmylove le Aujourd'hui à 16:55:54 »
 :-* :-* :-*

Merci pour ton très beau msg !
Hâte d'avoir ton avis sur le livre.
Moi, je lis "s'aimer enfin" de C. Fauré.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par maniaclik le Aujourd'hui à 16:50:50 »
Alors moi je savais le bonheur que j'avais d'être avec elle... :'(
J'ai toujours dit à tout le monde que j'avais pas besoin qu'on me l'enlève pour savoir à quel point je l'aimais!!! Et je lui ai toujours dit que c'était mon amour et ma princesse!! J'ai pas eu besoin de la maladie pour le lui dire régulièrement... :'(
4
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Aujourd'hui à 16:36:35 »

En juillet 2012... Raphaël est allé avec ses copains de classe pour connaître les résultats du baccalauréat.

Bien sûr, il m'a téléphoné : " - Papa , je l'ai ! "

Tu es content ? : " - oui Papa ! ... et toi ! est ce que tu es content de moi ? "

Silence... long silence au téléphone... il a compris que je ne pouvais lui répondre... je pleurais d'émotion, de joie !

Au fait, quand il m'a dit " - Papa, je l'ai " ... il ne s'agissait pas seulement du bac... mais de la Mention Très Bien au bac!

Les portes des "Etudes Supérieures" lui étaient ouvertes... il a été admis sur dossier dans une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles à L'ENS Cachan spécialité Droit-Economie- Sciences politiques et en parallèle à la Faculté de Droit de Toulouse Capitole !

Il a réussi son premier semestre avec mention... il a nettoyé sa chambre d'étudiant, rangé ses cahiers et livres, fait sa valise, écrit ses lettres... puis il s'est envolé... loin, loin... très loin.... tellement loin que je ne peux plus le voir mon fils !

" - Papa, est ce que tu es content de moi ? "... je ne peux toujours pas lui répondre... je pleure encore  ! des larmes de tristesse, douleur, souffrance !

Le papa de Raphaël
5
Après le suicide d’un proche / Re : mon amour
« Dernier message par Mircea le Aujourd'hui à 16:32:13 »
P'tits moments de bonheur aujourd'hui : oui, oui ça arrive (même si c'est très léger et en toile de fond cette tristesse qui s'accroche), que je souhaite vous partager :

- dans la boite aux lettre : un courrier d'une collègue de boulot avec un livre : "l'inconnu me dévore" par Xavier Grall (auteur breton :  petit clin d'oeil à la bretonne Denpaolig et à la bretonne de coeur : Bmylove).
Ca m'a beaucoup touché (les larmes ont coulé). Je suis depuis peu en Bretagne (fin 2015), ma région d'origine me manque encore beaucoup. Je commence seulement à prendre racine ici. Mais je trouve que j'ai malgré tout la chance de faire de belles rencontres.
Livre d'actualité car il évoque la mort .... : quand je l'aurais lu : je vous dirais,

- repas ce midi dehors avec mon petit bonhomme au soleil, sur le terrain, au milieu des arbres : j'ai su apprécier ce moment. P'tit bonhomme qui sourit à nouveau, a l'air de retrouver son "tempérament" : parle, bouge beaucoup .... content d'aller cueillir quelques framboises, groseilles ....

Des petits choses mais au combien appréciables en attendant la prochaine descente dans le gouffre ....
6
Discussions Générales / Re : Le pourquoi des pseudos...
« Dernier message par Kiné le Aujourd'hui à 15:17:00 »
Parce que mon fils faisait des études de kinésithérapie , qu’il en rêvait depuis qu’il a à 12 ans et que ça lui plaisait et le faisait rêver de devenir kinésithérapeute
7
Discussions Générales / Re : Parent divorcé et désenfanté
« Dernier message par Mircea le Aujourd'hui à 14:50:54 »
oui votre définition de la tortue me parle bien !
8
Discussions Générales / Re : Parent divorcé et désenfanté
« Dernier message par résilience et silence le Aujourd'hui à 13:48:56 »
Oui, c'est vrai la tortue est une belle amie, d'autant plus qu'elle a une carapace! Et c'est pas du tout du tout facile de la laisser active sans qu'elle nous immobilise. Courage à toi aussi Etoile 9, Le marcheur trace son chemin en marchant et à la vitesse qu'il peut.
9
Entraide et soutien / Re : Insérer un avatar
« Dernier message par Stana le Aujourd'hui à 13:22:22 »
Pareillement, j'ai souvent essayé, toujours pareil  ??? c'est dommage d'ailleurs, ça n'a l'air de rien, mais un avatar peux très bien exprimer notre état d'esprit  :-\ j'en ai en reserve, mais bon...quelqu'un qui s'y connaît bien mieux que moi niveau internet a essayé aussi plusieurs fois, sans succès  ::)
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Je suis anéantie
« Dernier message par loma le Aujourd'hui à 12:17:02 »
" Comment manger quand on a plus envie de ...vivre??? "
  Etrangement, c'est Marc et ma belle famille, qui m'ont permis de ne pas me poser de problème de ce côté là.

  Dès le jour de sa mort, ils m'avaient rejointe à Marseille, nous devions tout organiser de loin, transport, funérailles … il n'y avait même pas de caveau familial, là où il devait être enterré à 400 km de là . Nous nous sommes réunis dans un petit resto, pour tout planifier, autour d'un repas simple mais convivial. Il voulait vivre, malgré sa dépression, malgré ses tentatives de suicide, malgré sa maladie … Comment pouvaient ils avoir le cœur à manger, alors qu'ils venaient de perdre un fils , un frère… ? Cela m'a sans doute décomplexée , déculpabilisée de manger.

  Lors de ses funérailles, à peine 3 jours après,  nous avons organisé un casse croute , comme il est de tradition chez ses parents. Nous nous sommes démenées sa maman et moi , en si peu de temps. Nous voulions lui faire honneur. Et c'est lors de ce repas, alors que toute sa (nombreuse ) famille était réunie que j'ai un peu retrouvé l'esprit de Marc. Lui qui aimait tant sa famille et les repas de famille …

Mais de retour chez moi, c'était du grand n'importe quoi, la grande anarchie en ce qui concerne l'ordre des plats, je pouvais commencer par le dessert et terminer par une soupe ! J'ai bien perdu 15 kg en 3 mois , mais j'avais de l'avance , pas de problème, et j'ai repris depuis.

Manger maintenant, n'est plus un plaisir, ni une nécessité, juste habituel. Mais j'apprécie ce moment de partage et d'échange.

Tendrement
loma
Pages: [1] 2 3 ... 10