Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Après le suicide d’un proche / Re : ce deuil pour les autres
« Dernier message par souci le Aujourd'hui à 14:05:14 »

    J'aime les habitudes, je suis quelqu'un d'habitudes.
    Je les trouve reposantes et je ne les considère nullement comme un ennui ou une entrave à la liberté, que du contraire.
    Elles donnent un minimum de repères à mon esprit incroyablement vagabond, sautillant, anarchiste et ... carrément les 4 fers en l'air "depuis" ...
    La lassitude ne vient pas des habitudes, c'est autre chose, enfin, pour moi.
    Depuis le temps que je viens ici ... je pourrais me dire "j'en ai fait le tour", mais où que j'aille, ma seule issue est un espace intérieur bien entretenu, à présent, je n'ai aucune force à gaspiller d'autre manière que de me recueillir et d'y trouver mon contentement.
    Il y a foule de distractions ... insensées, là est l'ennui ...
    Je viens ici comme au jardin ... les yeux nettoyés par la nuit ...
    voir briller une goutte de rosée ...
    Laisser quelques traces de pas, une effluve ... un non-événement pour une signification essentielle à ceux qui seraient sereins de me voir: je suis là ... avec mes peines, avec mes joies, sans guère rien trimballer d'autre ...
    Assez de légèreté pour que le poids de la tragédie ne m'étouffe pas ...
    Assez de légèreté pour créer le sourire délicat de l'espoir nu ...
    Merci d'avoir fait cette promenade avec moi, M.
2
Spiritualité / Re : en résumé sur mes signes
« Dernier message par loma le Aujourd'hui à 13:30:41 »
Ouuiii , j'ai un peu bataillé pour retrouver mon petit ballon mais le voilà, je l'aime bien , merci Qiguan :

https://www.youtube.com/watch?v=a2z9uydo3x8
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : j'ai perdu l'amour de ma vie
« Dernier message par Anneso85 le Aujourd'hui à 12:53:31 »
Tiens bon Chimene.
Fait comme tu le sens TOI, c’est ta fille et toi seule sait ce qui est bon pour vous.
Ta sœur est peut-être juste jalouse du temps que te consacre ton papa, laisse tomber ca lui passera!  Il est assez grand pour te dire lui même s’il a besoin de vacances (et tu peux en discuter avec lui directement). Moi je crois qu’il préfère sans doute être là pour te soutenir et vous aider ta fille et toi maintenant que vous en avez besoin, les vacances seront pour plus tard et n’en seront que plus appréciables?
Facile à dire je sais mais ne perds pas ton énergie à être en colère contre ceux qui n’en comprennent pas. Ils ne peuvent pas imaginer et seraient probablement aussi perdus que nous à notre place... Mon truc à moi dans ces moment là c’est de penser à ces panneaux signalétiques : « je vous laisse ma place si vous prenez mon handicap », et comme personne ne peut se mettre à notre place (et crois moi personne n’en a envie!) je fais comme bon ME semble et tant pis pour ceux que ca défrise  ;)
Profite de l’aide et de ces instants que t’offre ton papa sans arrière pensée, s’il le fait c’est qu’il en a envie et crois moi ce soutien est inestimable !
Prends soin de toi
Anne-Sophie
4
Spiritualité / Re : en résumé sur mes signes
« Dernier message par qiguan le Aujourd'hui à 12:48:13 »
il est dans la section conjoint
dans table des matières
il y a lien vers boite à outils
il est dedans  :-*
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : j'ai perdu l'amour de ma vie
« Dernier message par qiguan le Aujourd'hui à 12:45:37 »
pas de soucis/moi
vide ici ta colère
vide tes larmes
pas grave si tu ne sais où commencer quand tu te sens vide sans rien à faire tu cliques sur le lien et au hasard tu lis de là au fil des semaines des mois tu auras lu pas mal de témoignages qui apporteront des facettes de vivre le deuil ...
moi je le faisais la nuit lors de mes si longues insomnies ...

Ton papa sait donner la priorité aux urgences ... ta soeur doit comprendre que les vacances pour lui ne sont peut être pas d'actualité dans son raisonnement à lui ...
douceur
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : j'ai perdu l'amour de ma vie
« Dernier message par minou38 le Aujourd'hui à 12:42:53 »
Chimène,
j'ai eu la même expérience que toi quelques jours avant la crémation ! grésillement, lumière blanche, chaleur !  je l'ai racontée sur ce forum il y a quelques temps;  or, je ne crois pas au hasard. ton post me conforte dans ma certitude: ils sont venus nous dire adieu !
quant au fait que tu ne sois pas restée près de lui pour son départ, pareil! je crois qu'ils ne le voulaient pas , que ce moment était le leur . mais pour nous, quel sentiment de culpabilité! pour moi, bientôt six mois !
Hélas, nos chéris ne reviendront pas et pour nous c'est un vrai travail sur soi pour l'accepter.  pour ma part, il m'est encore impossible de vider complétement ses affaires; je le fais petit à petit, s'il n'y a plus rien , que me restera-t-il de lui ? des souvenirs? je ne peux pas m'en contenter, pour l'instant!
amicalement, chaleureusement
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : avancer sans toi
« Dernier message par Anneso85 le Aujourd'hui à 12:34:50 »
Je me sens totalement seule et perdue : ton avis, ton soutien, ton opposition, ton admiration, tes impressions, tes sentiments... En plus du manque physique et émotionnel, nos échanges et notre cheminement dans la vie me manquent à en hurler!
Je sais que j’ai beaucoup de chance et que je ne devrais pas me plaindre mais je me sens parfois si vide... personne ne sais vraiment ce que je vis au quotidien.  On me dit que je suis « courageuse », je « m’en sors bien ». Mais ces mots énoncés pour m’encourager (et qu’on me dit d’ailleurs de moins en moins avec les mois qui passent), personne ne mesure combien ils font mal. Non je ne suis pas courageuse, je n’ai juste pas le choix ni pour nos filles ni pourquoi moi. Oui je m’en sors mais au prix efforts permanents pour ne pas me laisser submerger à chaque difficulté, pour maintenir le cap sans dérailler à chaque grain de sable. Bien sûr j’ai la chance de ne pas avoir à lutter pour rester en vie et protéger ma famille. Mais que c’est épuisant de ne jamais pouvoir s’appuyer sur une épaule sans devoir demander de l’aide!
En mode « creux de la vague » depuis quelques jours, besoin d’en lâcher du lest mais  je ne sais même pas par où commencer...et même ce 1er dimanche de vacances ensoleillé ne parviens pas à alléger un peu la boule d’angoisse tapie au ceux de moi.
Je vais m’occuser de faire déjeuner les filles, je reviendrai peut-être toute à l’heure.
Vous souhaitant un dimanche léger et lunmineux :-*
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : j'ai perdu l'amour de ma vie
« Dernier message par chimene le Aujourd'hui à 12:26:06 »
Merci Qiguan pour ton message

Il y a tant de choses que je voudrais regarder ici mais je n'arrive pas trouver assez de temps. Je ne sais pas par où commencer non plus. Toujours perdue

Aujourd'hui , je suis hyper susceptible. J'en ai marre qu'on me dise de faire comme ci comme ça, on reprend tout ce que je prévois pour le baptême de ma fille, j'ai un gros ras le bol de tout , juste envie de me coucher et de pleurer. C'est ma soeur qui me dit que ce que je pense faire ne va pas, alors qu'elle devrait m'aider . Limite je m'occupe mal de ma fille , c'est i'mpression qu'elle me sonne en tout cas, et m'a fait comprendre  que j'accaparais trop mon père, qu'il ne peut plus partir en vacances à cause de moi. Je suis en colère j'en ai marre!

Désolée j'avais besoin de tout dire, sans rapport avec ta réponse
9
Spiritualité / Re : en résumé sur mes signes
« Dernier message par loma le Aujourd'hui à 11:17:44 »
Je me souviens que Qiguan nous avait laissé un lien où il fallait suivre un petit ballon jaune ou bleu, cela m'avait fait du bien, mais j'ai perdu le lien, j'espère que Qiguan nous le redonnera .
Merci Qiguan pour tout ce que tu fais pour nous, amitiés
loma
10
Discussions Générales / Re : suicide du conjoint puis homicide de son amoureux
« Dernier message par loma le Aujourd'hui à 10:57:50 »
Bonjour Mary,

je ne saurais alléger ta peine, je n'ai jamais trop su faire parler les mots pour parler de mon chagrin ou consoler. Sauf peut être avec mon mari Marc qui a été comme le tien longtemps suicidaire. Cela n'a tenu qu'à trois fois rien , j'aurais pu être veuve bien plus tôt, et au moment où il allait mieux un cancer l'a rattrapé . Le destin semble bien cruel et injuste.

Mais je ne pouvais pas partir sans te laisser un peu de douceur et de chaleur humaine.

Laisse les paroles stupides, souvent bien intentionnées, tomber dans le puits de l'oubli. Tu as besoin de toutes tes forces ailleurs, pour toi , peut être pour les enfants de ton amoureux.

Tendrement
loma
Pages: [1] 2 3 ... 10