Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par Amaz le Aujourd'hui à 01:43:26 »
Ton récit Stana est très jolie ;) C'est super ça que les visites au cimetière puisse être positive et non seulement un moment bouleversant ou de tristesse recueillement.
2
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par MADR le Hier à 23:36:35 »
Maniaclick

Les questions que tu te poses, je me les suis posée aussi,
Lorsque mon mari et moi abordions la question sur la poursuite de la vie, bien avant d'être concerné par la mort, mon mari me disait:" on ne refait pas sa vie, on la continue" et il insistait en me disant qu'il ne fallait pas que je reste seule, forcément, je n'entérinais pas sur le sujet
A plusieurs reprises, lors de contacts médiumniques, il m'a dit de ne pas rester seule, si au début je n'envisageais pas du tout de faire entrer quelqu'un d'autre dans ma vie, puis, au fil du temps, j'ai revu ma position, il y a l'envie d'aimer et d'être aimé qui s'est réveillée en moi et à condition de trouver quelqu'un qui bien sûr a les mêmes convictions , je ne suis plus complétement opposé à partager le bout de chemin qui me reste à faire, Je sais que j'ai l'approbation de mon mari qui conçoit que j'ai droit aussi au bonheur et tout comme on aime plusieurs enfants, on peut aimer à nouveau sans pour autant oublier le premier Amour Maintenant, je n'ai pas non plus eu l'occasion de rencontrer quelqu'un, ceci dit je ne le cherche pas mais si elle se présentait, je ne sais pas si je serai systématiquement opposée car le besoin de partager , d'aimer et d'être aimée est présent; Faut voir, faut le vivre, je pense pour pouvoir se prononcer Quant au "qu'en dira t'on" les gens n'ont qu'à prendre notre peine et là ils pourront juger............
3
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par Stana le Hier à 23:06:54 »
Aujourd'hui je suis passée au cimetière, et alors que je venais d'entrer et que je commençais à longer les allées, j'ai ressentis la présence de Pierre avec une intensité que je n'avais plus connue depuis longtemps, je le sentais tout proche, et des petits frissons électriques me parcouraient le dos, ce que je ressentais particulièrement au début de mon deuil. Les pensées négatives qui me restaient ont été comme recouvertes par ce ressentis, et je n'ai plus penser qu'à me montrer digne de lui  :-* je suis restée longtemps devant sa tombe, je me sentais bien, et bien mieux que je ne m'ètais sentie depuis longtemps  :) ce sentiment de proximité et de douceur m'ont accompagnée un bon bout de temps, et alors que je rentrais en bus, je souriais naturellement, si naturellement que j'aurais eu du mal à ne pas sourire, à ma plus grande surprise  ;)
Et en rentrant chez moi, mes yeux se sont posés sur un petit caillou rose, en forme de cœur, sur mon chemin  :D
 :-*
4
Spiritualité / Re : peut t il y avoir des signes????
« Dernier message par Stana le Hier à 22:56:41 »
Qui sais Amaz?  :)
5
Discussions Générales / Re : Mon Petit Monastère... mon paradis blanc !
« Dernier message par Federico le Hier à 22:53:02 »
En cet fin d'après midi et sur le chemin du retour après une belle promenade en solitaire... je me suis spontanément arrêté faire une petite halte spirituelle dans l'église catholique de mon village !
Comme à mon habitude... je trempe généreusement ma main dans l'eau bénite du bénitier et je me lave carrément les yeux afin de bien les rafraîchir de la chaleur extérieure et surtout pour les soulager de la fatigue !
Puis, je vais directement, l'air de rien, vers les bougies veilleuse de l'église !
Il y a les belles, les longues durées et les grandes au prix de 2 euros par bougie et... les moches, les courtes durées et les petites au prix de 1 euro pièce... moi, tant qu'à faire et bien choisir, je préfère évidemment celles à 2 euros ! le problème c'est que comme je les trouve trop chères, j'en prends quand même UNE mais je ne paye jamais le prix exorbitant fixé par ce con de curé mais plutôt celui fixé par DIEU lui même qui est selon "notre bonne volonté" ... je commence ainsi par me débarrasser de toutes mes petites pièces jaunes dorées puis je rajoute un peu de monnaie (pas trop) pour compléter sans jamais dépasser les 50 centimes !
Bon, c'est comme ça que je fais moi ! et Dieu ne m'en a jamais voulu lui !

Par contre... et c'est là où je veux en venir... cet après midi... il y avait deux avertissements écrits sur des feuilles blanches :
- 1 -  NE PAS PAYER LES BOUGIES VEILLEUSES.... C'EST VOLER !
- 2 -  ET SI VOUS VOLEZ... VOS PRIERES NE SERONT PAS EXAUCEES !

J'ai failli crier, hurler "AU SCANDALE ! C'EST UNE HONTE !"

Eh bien ! mes amiEs ... c'est à ce moment là que j'ai enfin compris tout le mystère de la religion catholique ... et surtout pourquoi mes prières n'ont jamais été exaucées ? tout simplement parce que je n'ai jamais voulu payer cette putain de somme astronomiquement chère pour des bougies veilleuse ... je ne suis qu'un pauvre malheureux  moi !
Franchement, c'est pas juste ! je me suis immédiatement dirigé vers les feuilles de réclamation de l'église et j'ai demandé un rendez vous au curé de la paroisse afin qu'il tienne compte de ma stupéfaction tout à fait justifiée !
De toute façon,  si je veux bien volontiers faire un petit effort financier ... il est hors de question que je m'aligne sur ce prix capitaliste et arbitraire décidé par ce curé de merde !

Voilà... je ne sais pas ce que vous en pensez vous mais moi ... c'est décidé ! je continuerai à ne mettre que des pièces jaunes dorées et je prendrai quand même et toujours une belle, longue et grande bougie veilleuse avec " la résurrection et la vie"...

Bien Benoîtement vôtre ...
Frère Federico

PS : vous aurez toutes et tous compris que je ne vole pas... mais je refuse de payer le prix indiqué ... l'église n'a rien à imposer !
ET parce que je ne paye pas le prix demandé ... mes prières ne seront jamais exaucées...

Tant pis... NI DIEU NI MAITRE !
6
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pour celui qui n'est plus là
« Dernier message par souci le Hier à 22:20:02 »

     

     M.
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par maniaclik le Hier à 22:10:47 »
Eric38:
Merci pour ton message, j'ai l'impression que notre vécu n'est pas si loin sur la maladie de nos femmes....Je me suis posé toutes ces questions, et j'avoue que cela me fait peur...Mais on est, je l'espère, encore jeune pour peut être espérer un jour revivre une autre belle histoire, différente sertes mais qui sait....
En tout cas, pour l'instant, c'est plutôt un manque physique, en espérant ne choquer personne...
On avait une telle relation, que j'ai aussi la sensation qu'il me sera impossible de revivre ça....

Moi pour l'alliance, je la mets tout les jours machinalement, et le jour où je l'oublie je me sens vide et nu!!!

qiguan:
Merci pour ton message, il est vrai que malheureusement les enfants, le travail et la maison ne me laissent pas trop le temps de me balader sur le forum...mais je vais m'y employer!!
C'est dur de s'affranchir du regard des autres, surtout s'ils sont proches....
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pour celui qui n'est plus là
« Dernier message par Nora le Hier à 21:51:51 »
Histoire de succession.

Je suis allée seule, moi aussi, chez le Notaire, ma belle fille ayant renoncé à la succession.

Mon compagnon ne travaillait pas. Pendant les 20 années passées ensemble, nous avons vécu avec mon seul salaire ( j'ai " la chance " d'avoir une situation " correcte" ).

Cette situation est parfaitement incomprise par le commun des mortels. Le Notaire - qui n'a sans doute pas l'esprit moins étriqué que les autres mais est sans doute bon comédien - est resté impassible lorsque je lui ai raconté notre vie.

Mon héritage s'est élevé au solde de son compte bancaire  : 66, 95 euros. ( heureusement que ma belle fille avait renoncé ...), et c'est moi qui l'avait approvisionné.

J'ai fait une folie, je l'ai claqué en une soirée en invitant au restaurant une amie et sa fille, et encore, je n'ai pas eu assez  pour payer l'addition.

J'ai aimé cet homme, plus que tout au monde. Pendant toutes ces années, tout n'a pas été toujours rose, le manque d'argent, cette situation atypique , et notre vie un peu bancale ont failli souvent nous faire basculer, mais nous avons tenu bon.

Ce qu'il y avait entre nous était si fort que rien d'autre n'avait d'importance.

Bien sûr, maintenant, je vis " mieux ", je n'ai plus de problèmes financiers, et c'est moins stressant, je le reconnais.

Mais il me manque, terriblement.  Si c'était à refaire, je recommencerais toute de suite cette vie avec lui.

Je n'ai assez pas profité de sa présence, je regrette chaque moment que je n'ai pas passé avec lui.

Bien à vous

Nora



9
Lundi opération de ma fille. Et puis hier elle m'annonce qu'elle est au bout du rouleau parce qu'on lui demande de rendre sa voiture de fonction, son téléphone portable et son ordinateur.
pourquoi cette réaction aussi violente, prise de conscience que son boulot c'est fini et que l'histoire des prudhommes c'est encore loin et bien hypothétique. je la rassure comme je peux alors qu'elle pleure au téléphone. Elle dit qu'elle ne bouge plus et j'imagine que cela va la faire tomber encore dans une énorme dépression.

Et aujourd'hui voilà qu'elle arrive avec son chien. Son chien un cas particulier qu'ils ont pris à la SPA mais qui a peur de tout, il me fait penser à moi, totalement anxieux. Mais voilà qu'elle commence à me parler de ses problèmes, puis son copain arrive un peu plus tard et on va se promener avec les chiens.

Voilà ma fille est amoureuse et cela a l'air d'être réciproque, donc je pense qu'elle va réussir à tourner la page et être enfin heureuse. Je touche du bois.

De mon côté, cette visite m'a fait le plus grand bien et m'a sorti de ma solitude et de mon obsession pour les thérapeutes et les médocs.

Leur chien anxieux semble bien m'aimer, entre nous on se comprend..........

Un anxieux a besoin d'être entouré, de recevoir des marques d'affection, de reprendre confiance en soi et en les autres.

Merci ma fille adorée pour ce bel après midi

10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Elle me manque....
« Dernier message par qiguan le Hier à 16:38:14 »
l'alliance ... on a parlé sur ce forum ... moi j'ai fait faire un bijou avec les deux
d'autres font autrement
l'essentiel c'est que ça fasse sens pour nous au fur et à mesure que l'on transforme ce type de choses importantes ...

maniaclik déroule bien table des matières tu as une liste de post où les anciens ont parlé de tout ce qui te questionne ...
non personne ne doit te jouer
juste moi je peux te témoigner que moi j'ai été mal à l'aise pour continuer à échanger avec mon ami l'époux de ma meilleure amie décédée accidentellement, qui a débuté très vite 2 mois une nouvelle vie affective avec une personne qu'il connaissait déjà, déjà elle veuve puis divorcée
12 après ils sont toujours ensemble mais n'ont jamais vécu totalement sous le même toit des vas et vients chez un et l'autre ...
Je ne l'ai pas jugé je suis juste de venue mal à l'aise pour me laisser aller à ma peine devant lui ...

je crois surtout qu'au de là de clarifier en soi il faut ne rien forcer et gérer ce qui vient ... du moins c'est mon chemin en 4 ans encore aucun homme ne m'a fait des avances et je n'ai jamais ressenti un souhait particulier direct pour aucun croisé juste des questionnements.

prenez soin d e vous
Pages: [1] 2 3 ... 10