Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par qiguan le Hier à 20:39:01 »
oui chère Stana les sentir proches par plein de choses, les retrouver pour apprivoiser l'absence  ...
garnir le vide avec de l'agréable (repas, mets, souvenirs ou autre) est un chemin qui apporte du réconfort, de la douceur, un baume au milieu de la douleur du manque ...
je t'embrasse
2
La perte d'un frère ou d'une soeur / Re : Ma grande sœur
« Dernier message par christelle le Hier à 19:30:21 »
Bonjour, tu es si jeune Cindy pour vivre cette douleur qui vous déchire à l'intérieur. Moi, je suis plus agée, et je viens tout juste de perdre ma grande soeur. C'est atroce, alors j'imagine dans quelle détresse tu es, toi qui as eu moins de temps à partager avec elle, et vous deux qui aviez encore tant de choses à vivre.
Moi, c'est le docteur qui m'a appelée, pas un gendarme qui est venu. Je m'inquiétais comme toi, pas parce que je n'avais pas de nouvelles, mais à cause de la maladie. J'imagine ce que tu as vécu : le moment où la voix étrangère dit les mots "votre soeur est ...", je n'arrive jamais à me rappeler s'il a dit morte ou décédée. Pourtant sa voix résonne toujours dans ma tête.
Alors tu as vécu ce que nous vivons tous : la réalité qui bascule et s'effondre, parce que pendant des heures on se dit non, ce n'est pas possible. pas possible. à votre âge, c'est normal de faire des conneries et de s'en sortir. Tu ne devais pas pouvoir penser que c'était possible. Tu devais penser qu'elle allait avoir des ennuis, sans plus. Et puis non, juste le cauchemar.
Je voudrais trouver des mots qui t'aident, mais je pense surtout que tu es trop jeune, que tu n'aurais jamais du vivre ça. Essaie de t'accrocher aux vivants, aux pauvres mots que nous t'envoyons, pour te dire qu'on est avec toi. Parce que tu sais nous vivons tous avec ce grand chagrin, et nous nous ressemblons. Alors tiens le coup, il faut nous croire quand nous disons que tu n'es pas seule.
3
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Hier à 14:21:47 »
  Merci ma chère Qiguan  :) :-* oui, c'est une belle synchronicité pour moi et pour cette autre participante du CCAS, c'est ce que je me suis dis aussi, et j'espère que cet échange lui a fait autant de bien qu'à moi. Ce n'est pas évident de rencontrer des personnes pouvant comprendre ce genre de choses dans la vie de tous les jours, mais quand c'est le cas, c'est l'un des plus beaux réconforts. Surtout quand les deux personnes vivent la même èpreuve, et la vivent de la même manière. Je pense que les choses arrivent rarement "par hasard", et que cette rencontre devait avoir lieu, pour notre bien à toutes les deux  :)

  Le laps de temps entre l'annonce du décès d'un être aimé et son etterrement (ou sa crémation) est toujours riche en émotions-des émotions dont on se passerait bien  :( on est encore sous le choc, et des sentiments  de toutes sortes  nous traversent-quel que soit le deuil, il n'y a pas d'exception à cette règle-là. On doit aussi se contraindre à accepter ce qui est arrivé, et la tristesse, le sentiment de vide que l'on ressens. C'est comme si le temps ètait suspendu. Après la cérémonie et l'inhumation ou autre, ce n'est pas que c'est plus facile, ce n'est pas en ces termes, mais c'est comme si les choses s'ètaient en quelque sorte mises à leur place. Tant que le corps est "toujours là", on y pense, le vrai deuil n'a pas encore commencé. Ensuite, on cesse de penser à cet aspects physique de celui qui n'est plus là; on peux plus aisément penser à lui en tant qu'âme (ou beau souvenir, pour ceux qui ne sont pas croyants; pour ma part je sais que l'un n'empêche pas l'autre, au contraire  :-* ) et de d'èvoquer  plus naturellement les meilleurs souvenirs, et la personne telle qu'elle ètait dans cette vie-ci. Ca se vérifie à chaque deuil  :( :)

  Au cours de cette semaine ayant prècédé l'enterrement, j'ai tout de même pus penser à ces mêmes meilleurs souvenirs, surtout ceux de mon enfance, mais mêmes certains autres plus récents. Comme expliqué, c'est devenu plus naturel le lendemain de l'enterrement, et je poursuis dans cette voie depuis. Bien sûr, la tristesse est toujours présente, de même que ce sentiment de vide, mais c'est avec beaucoup de douceur que je pense à ces souvenirs paartagés, et que je rends hommage à mon papa de toutes les manières possibles, comme je l'ai fais-et le fais toujours-concernant mes aimés et amis partis avant moi. Ces petits plats qu'il aimait, et que j'ai plus que jamais plaisir à préparer et à manger-souvent liés à d'heureux moments partagés avec lui en font partie. Ces mêmes souvenirs peuvent même être liés à d'autres êtres très chers-par exemple à Jean-Philippe: mon papa venait souvent manger chez nous, et ces moments-là font partie des plus précieux-vis-à-vis des deux  :-* :-* c'est avec une infinie tendresse que je les déguste en pensant à eux, à ces belles journées passées tous les trois. Et aussi, d'autres aspects de ma vie quotidienne, plus ou moins liés à mon père, me font vraiment du bien  :)

   :-* :-* :-*
4
Grand père ?
Je crois que je n y arriverai pas
Ou alors un pépé très amoindri
L idée de suicide ne me vient pas encore en tête mais que j ai le moral à plat

Philippe
5
Je me suis chopé une maladie qui touche 50 personnes sur 1 million d après internet
C est l hypertension arterielle pulmonaire
C est une maladie très grave et incurable toujours d après internet
Mais il existe des traitements
Le 20 novembre je vais voir un pneumologue
Quel fin de deuil compliqué

Philippe
6
La perte d'un frère ou d'une soeur / Ils sont partis tous les deux
« Dernier message par christelle le 04 novembre 2025 à 20:36:44 »
Je vivais avec eux depuis 2009 : mon beau frère, agé, atteint de Parkinson, et ma soeur à peine 65 ans, d'insuffisance cardiaque. Il est parti le premier, elle l'a suivie trois mois après.
Lui, j'ai à peine eu le temps de réaliser tellement j'étais immergée dans le souci pour sa santé à elle. Mais elle n'a plus voulu se battre. Et elle est partie aussi. Ces derniers mots ? "tu vois, je pleure, je pleure, je ne peux pas m'en empêcher", alors qu'il n'y avait aucune larme physique sur son visage,  et aussi "Je vous prie de m'excuser, il faut que je m'en aille, je suis trop fatiguée". Il n'y avait que moi dans la pièce ; c'était qui ce "vous" ?
Et maintenant, je suis seule dans la maison, dans leur maison en fait. Son agenda, avec tous ces jours imprimés qu'elle ne verra jamais. Leurs vêtements, qu'il a fallu choisir pour la crêmation, si quotidiens, si pleins d'eux, et si vides. La terrasse où ils devraient être quand je remonte du jardin. Les aliments congelés, si conformes à leur goût, et inutiles maintenant. Tout me fait mal. Maintenant, j'ai l'impression que lui, il est mort deux fois, que la première fois je n'avais pas réalisé, et qu'il vient de mourir à nouveau avec ma soeur.
Le harcèlement administratif, l'horreur d'avoir à gérer "l'héritage". Il faut leur envoyer tous les papiers, le coeur serré à chaque fois devant les certificats de décès, encore et encore et encore. Pour lui d'abord, pendant des semaines, pour elle ensuite, je recommence.
L'impression d'être déchirée comme jamais je ne l'ai été. Pourtant peur de ne plus ressentir cette souffrance parce que ce serait les trahir, eux qui étaient plus que de la famille, des amis réels.
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : besoin d'amour apres seulement 2mois de perte mari
« Dernier message par pscar13 le 04 novembre 2025 à 18:26:54 »
Wow, only two months? Time truly bends during grief. Grief is such a peculiar beast, isn't it? It grabs you and doesn't let go of its hold on you. To expect love so soon, it feels heavy. It is an unusual request. I remember when my beloved cat passed, I felt so lost. I tried to replace the connection immediately, joining a cat forum and even playing Slither io to distract myself, but nothing filled that specific void. Two months is early; compassion and patience are key here.
url=https://slitherio.onl

Ce message est un spam de forum créé par une IA pour faire référencer un site dans un lien caché dans le message. Il y en a de temps en temps en temps, ils sont signalés à l'administrateur mais pas effacés immédiatement.
Il est parfois difficile de les identifier.
8
Bonjour,
Ne tenez pas compte de la réponse de Christenson qui n'est qu'un parasite du site d'ailleurs sa réponse m'apparaît en anglais. Suivez plutôt l'avis de bienveillant de "did" réaliste et   tout simplement le votre, rien de plus sûr.

Comme vous le dites levez-vous et avancez c'est comme cela aussi que je fonctionne, sinon on s'effondre et cela n'aide pas à continuer le chemin. S'il y a du positif quelque part il faut le prendre et sortir les ondes négatives qui nous entourent. Cela va faire 32 mois que je fonctionne ainsi

Je vous souhaite le meilleur
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : besoin d'amour apres seulement 2mois de perte mari
« Dernier message par lilou le 04 novembre 2025 à 13:14:13 »
Bonjour, vous comparez un deuil d une personne avec un animal ca n a rien a voir. Et je sais qu'en 2 mois je suis toujours dans le deuil c est juste que je prefere taire mes emotions de tristesse chagrin et solitude et remplacer par de la tendresse affection et presence d autrui; c est mon choix la douleur est trop grande pour que je la vive aujourd hui je ne peux pas sombrer et emporter mes enfants avec moi donc je me leve et j avance je sais que je me prendrai le retour du boomerang j en ai peur mais voila on avance comme on peux n hesitez pas à partager avec moi vos ressenti ca me fait du bien de vous lire
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : besoin d'amour apres seulement 2mois de perte mari
« Dernier message par Christenson le 04 novembre 2025 à 02:43:27 »
Wow, only two months? Time truly bends during grief. Grief is such a peculiar beast, isn't it? It grabs you and doesn't let go of its hold on you. To expect love so soon, it feels heavy. It is an unusual request. I remember when my beloved cat passed, I felt so lost. I tried to replace the connection immediately, joining a cat forum and even playing Slither io to distract myself, but nothing filled that specific void. Two months is early; compassion and patience are key here.
Slither io
Pages: [1] 2 3 ... 10