Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
La perte d'un frère ou d'une soeur / Re : Un frère .
« Dernier message par Eva Luna le Hier à 22:19:44 »
Ma soeur part une semaine, je la remplace,H 24 ,7/7, je ne sais pas si je vais pouvoir assurer...
J'appréhende.
Culpabilité anticipée s'il lui arrive quelque chose...
Je vais lui proposer d'aller porter des fleurs au cimetiere...tombe familiale, son mari, son fils...Pas sûre qu'elle veuille...
2
La perte d'un frère ou d'une soeur / Re : Un frère .
« Dernier message par Eva Luna le Hier à 22:16:16 »
Ma soeur prend conscience que son malêtre est aussi la suite de la mort de son frère.Que ça fait beaucoup d’épreuves qui s'additionnent...Elle entend le conseil de voir un psy. Elle n'ira pas...je pense.

Ma mère, hier, très fatiguée, avait un visage tout creusé, tout plaqué sur l'os...J'ai très mal dormi et c'est seulement ce matin que j'ai fait le lien avec ce visage qui ressemble quand même très fort à un masque mortuaire...
Ma soeur pa
3
La perte d'un frère ou d'une soeur / Deuil succésif
« Dernier message par ben0012 le Hier à 18:02:19 »
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai perdu ma sœur des suites d'un cancer généralisé en septembre 2023. Mais avant cela, j'avais perdu mon père en 2014 et ma mère en 2020. J'ai pris la décision d'en parler car la solitude est très dur à vivre.

Lorsque je vois les autres en famille , cela me fait mal au cœur , on me dit qu'il faut avancer , mais c'est facile à dire.

Chaque journée a son moment de douleur , mais c'est vrai que cela est un petit peu mieux depuis un mois.

Je cherche des contactes pour ne pas rester seul.

Voilà , je sais pas quoi dire d'autre, je me suis inscrit pour échanger.

A bientôt
4
Michèle

Se sentir soutenu fait le plus grand bien alors merci
On m a enlevé le mid line  qui me faisait mal et c était normal car j avais le bras tout thrombose
Cette thrombose, formation de petits caillots, due au cancer a la chimio et au mid line petit tuyau enfoncé dans une veine, cela compliqué les soins
On m a quand même fait une demie chimio par une perfusion simple
Et cette chimio me fatigué pas comme possible
Comment vais je supporter d autres chimio ?

J ai critiqué le manque de prévention du suicide
Maintenant je critique le manquevdvavancees dans la recherche sur le cancer

Michèle je t embrasse

Philippe
5
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Du mal à y croire
« Dernier message par did le Hier à 15:11:49 »
Bonjour Virginie  que de force et de courage il va te falloir pour cette journée avec toute les contradictions que cela engendre  , la fierté et le bonheur de marié son fils et la douleur et la solitude du manque de ton amour .
si je pouvais te donner un peu de force pour passer cette journée le plus sereinement possible  , se serait avec plaisir .
je pense que la ou il se trouve il sera présent avec vous .demain tu seras soulagé . je ne serais que te dire d autre car dans la tristesse ou je me trouve aussi , je ne serait de bon conseil .
prend soin de toi
Amitiés.
Denis
6
Vivre la perte d'un parent / Re : Ma petite Maman chérie d'Amour
« Dernier message par Fox le Hier à 14:56:47 »
Un samedi bien maussade, gros, froid pour un mois de juin. Ça ne m'arrange pas. C'est un peu le premier samedi que je passe en tête à tête avec moi même dans mon appart qui est désormais plus ou moins aménagé.

Et bien c'est l'ennui qui l'emporte, la mélancolie aussi.
Les samedis et dimanches étaient consacrés à Maman.
Je les passais chez elle. Je prenais alors en main les affaires de la maison : petit déj et repas, lessives, jardinage, courses, ménage, administratif.

Des corvées que je j'ai toujours tenu à assumer avec ténacité et rigueur. Parce que c'était la condition pour que maman vive un peu mieux sa perte d'autonomie être dans une maison propre, fraîche était une priorité pour moi et pour elle.

J'essayais aussi de faire une petite sortie, sortir le chien en fauteuil roulant ou aller dore bonjour à une voisine.

Et dans toutes ces activités je trouvais le temps d'aller à la piscine, de lire ou faire une sieste.

Aujourd'hui mon temps est infini. Et donc inutile.
Je n'ai envie de rien même si je me force.
J'ai juste e'voe de continuer à prendre soin de maman. Car moi prendre soin de moi ça va vite. Et j'en ai pas besoin.

Je ne sais pas sou réinvestir mon temps. Maman me manque.
Je vais tenter de dormir pour sortir de ce spleen qui le s'arrange pas 1u fil du temps.
7
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Pourquoi ?
« Dernier message par Mariemo33 le Hier à 14:42:10 »
Bonjour Chris et Stana,

Pour répondre à la question de Chris, l'ANTS ne me reconnaissait pas comme propriétaire et je n'avais pas les codes de Daniel pour cette application. De plus, je suis loin d'être douée en matière de démarches sur le numérique, bien que je m'améliore, j'étais partie de rien.
Ce véhicule, bien que sacré à mes yeux parce que c'était notre refuge de vacances,  devenait une véritable charge financière pour moi seule. Je suis incapable de faire une vidange, monter sur le toit pour refaire l'étanchéité si besoin, payer le crédit et l'assurance à long terme, la part de son fils sur la valeur du camping  car, et surtout le conduire plusieurs centaines de kilomètres durant. Et puis pour aller où, toute seule ? ça n'a plus de sens.
J'ai donc renoncé à garder un souvenir qui se serait dégradé en peu de temps, çà m'aurait fait encore plus mal que de le voir partir et connaissant Daniel, de là-haut il doit approuver ma décision. Le fait qu'on l'ai vendu à un couple qui a à peu près le même profil que nous est pour moi un signe. Je leur ai donné aussi du matériel de camping, des accessoires du camping car et ils étaient contents, ils m'ont remerciée par mail quelques jours après et m'on dit que nous resterions en contact.
Maintenant, je suis soulagée de ce souci, même si la mélancolie et la tristesse sont là quand je pense à tout ce que nous avons vécu pendant nos vacances.
D'autre part tous les effets de mon homme sont rangés à leur place habituelle dans notre maison, c'est rassurant pour moi qui me dis qu'il est encore là, et qu'il y restera longtemps. je n'ai donc pas la sensation de laisser trop vite partir une partie de lui-même qui était le premier à me dire "ce n'est que du matériel" quand j'étais contrariée d'une panne, d'une casse d'un objet ... et il avait raison.
Aujourd'hui, le temps est pluvieux, maussade. J'ai fais du ménage ce matin, je cherche à m'occuper cet après-midi sans but et sans grande conviction, s'occuper dans la solitude demande une énergie que j'ai du mal à trouver  Depuis que mon amour est parti, je lutte constamment pour faire les choses avec plus ou moins de réussite parce que sans lui tout est si pesant.
Mes amies, je vous souhaite plus de vitalité que pour moi,
Amicalement,
Marie
8
Vivre le deuil de son conjoint / Re : Incompréhension
« Dernier message par Chris60 le Hier à 14:40:35 »
Oui et si tu as envie lorsque le tatoueur te presentera son dessin d’apporter des précisions ou si un détail te chagrine , ne pas hésiter à le dire.
Moi c'est ce que j’ai fais, la ligne du signe infini traversait les deux cœurs entremêlés,  je lui ai demandé de retirer ce trait et il m’a dit que oui effectivement ce serait mieux .
C’est ton projet, il doit être à ton idée et il est là pour accéder à ce que tu souhaite
9
Vivre le deuil de son conjoint / Re : 3 mois
« Dernier message par Stana le Hier à 13:35:55 »
Quel magnifique texte Phil! Et vrai de bout en bout, je le ressens, personne ne pourrait dire mieux. Merci pour ce beau partage émouvant!  :-*
10
Vivre le deuil de son conjoint / Re : être séparés dans cette vie-ci
« Dernier message par Stana le Hier à 13:12:14 »
  Bonjour à tous. Je n'ètais pas venue sur ce topic depuis quelque temps, parce-que j'ai été plutôt occuppée dans ma vie-il y a pas mal de nouveau-mais que je prèfère ne pas en parler dans l'immédiat. Que personne ne s'inquiète: j'ai actuellement retrouvé mon èquilibre...que j'essaie d'entretenir au quotidien, dans le sens où on ne sais jamais de quoi demain est fait. Au jour le jour, comme je dis toujours. C'est ce qu'il faut faire, que l'on aille bien ou mal je pense  :) je suis heureuse de pouvoir continuer à aider d'autres personnes sur ce forum, dans la mesure du possible, je sais combien un deuil est douloureux  :( et, de mon côté, il y a toujours quelques élèments non résolus dans mes deuils, j'aurai encore besoin d'en parler. M'ouvrir à ce propos m'a fait tant de bien jusqu'à présent  :) :-* et parler d'eux, de précieux souvenirs, poster des vidéos, chansons...en leur honneur est toujours aussi important pour moi.  Pas à la même fréquence que certains d'entre vous, dont les deuils sont encore très durs., mais pouvoir en parler. Ils seront toujours là, en moi, et honorer leur mémoire, de toutes les manières, est naturel pour moi. De là où ils sont, je suis sûrs qu'ils sont heureux pour moi quand je vais bien.  :-* :-*

  Ca n'a rien à voire, mais cette fausse amie contre qui j'ai dû demander une mesure d'éloignement ne m'importune plus du tout; j'ai été très inquiète les premiers temps, mais à présent c'est fini, d'autant plus que les bonnes personnes du quartier (il y en a tout de même un certain nombre, y compris des jeunes, qui ont parfois plus de gentillesse que certains plus âgés  ::) )m'ont approuvée, et j'ai bien vu qu'ils disaient vrai.  Tout le monde me mettait en garde contre elle...Maintenant je comprends  >:( ::)

  Toujours vigilante oui, après tout ce qui m'est arrivé, mais aussi plus ouverte. Peut-être que les choses devaient se passer ainsi: chasser enfin de mon existence les personnes nocives, et apprendre à reconnaître, et à connaître, celles qui valent mieux.  Encore un paradoxe.

  A bientôt à tous et toutes, avec toute mon amitié  :-* je suis toujours là pour vous...et pour moi, lorsque j'èprouverai le besoin de m'exprimer, d'une manière ou d'une autre, concernant mon vécu.

 :-* :-* :-* :-
Pages: [1] 2 3 ... 10