Merci pour ces articles !
La chose la plus inattendue qui m'est arrivée, c'est d’entamer une nouvelle relation seulement 6 mois après le décès accidentel de mon compagnon.
Nous traversions le deuil ensembles, moi, et son meilleur ami, profondément attristés par ce drame, nous prenions soin l'un de l'autre, et nous nous sentions si apaisés en présence de l'autre.. Nous avons développé de réels sentiments plus forts qu'une simple amitié..
Mais comment? Comment accepter ça? Comment gérer ça? J'aime mon compagnon décédé, j'aime un mort.. Que penserait-il? Que nous conseillerait-il? Que voudrait-il? Est-ce lui manquer de respect? J'aimerai tellement qu'il soit là, ce serait beaucoup plus simple !!
Mais je suis vivante, et je dois accepter de vivre avec les vivants.. Il n'y a plus d'espoir, il ne reviendra jamais.. Il n'est plus là, et il me voudrait heureuse, ça c'est certain.
Je me laisse donc guider par le désir et le bien que cela me procure..
Vient la question de l’entourage.. Ma famille, mes amis, OK, ils sont contents pour moi !
Sa famille, ses amis... Certains OK, d'autres choqués, ça ne fait pas plaisir, surpris... Et bien à tous ceux -là, qui ne comprennent rien à rien, et qui ne pensent pas à mon bonheur, je les laisse... Ils n'en valent pas la peine.
"Le pire est déjà arrivé..." On ne va pas m'obliger à porter un voile noir pendant au moins 1 an! Et il se passe quoi au bout de 1 an et 1 jour? On ne va pas m'empêcher de me reconstruire, et encore moins me juger, ils n'ont qu'à prendre ma place et on verra s'ils auraient fait mieux?
A vous tous et toutes, les personnes qui vous jugent, fuyez les, vous n'avez certainement pas besoin de leurs conseils du Moyen-âge ! Reconstruisez-vous sans crainte, c'est votre vie après tout, et la vie est tellement chère !!! Vous le savez mieux que personne!
Courage à tous et toutes, il n'y a que vous pour diriger vôtre vie, faites les choix qui vous rendent heureux à nouveau!
Et surtout, ACCEPTEZ DE VIVRE !