Auteur Sujet: ses funérailles ont lieu demain  (Lu 9358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #105 le: 01 avril 2021 à 11:44:33 »
Stephanie

Depuis cette terrible séparation nous sommes dans une ambivalence émotionnelle  du tout et son contraire , quelle folie dis-tu ! non mais quelle souffrance , il nous faut en passer par là avant de trouver de petits moments de sérénité, je ne connais pas l'EMDR j'ai eu "la chance de ne pas en avoir besoin" mais je suis contente pour toi si cela t'as permis de supprimer ces images si douloureuses, maintenant tu vas apprivoiser tes nouvelles images , qui seront un trésor celui de son amour, de votre amour, celui que la mort , la séparation ne tue pas , c'est cela qui nous permet de tenir jour après jour , ce que la vie nous a offert et que nous avons construit avec eux sont à tout jamais gravé dans nos coeurs en nous n'oublierons jamais
je ne suis pas spécialiste mais je suis sure qu'on ne devient pas dingue d'avoir aimé,
Quelqu'un à dit :Mieux vaut souffrir d’avoir aimé que de souffrir de n’avoir jamais aimé.
Prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #106 le: 09 avril 2021 à 12:49:45 »
5 mois aujourd'hui depuis que tu es dans cette autre dimension. Tout près de moi, mais si loin en même temps.

Je suis incapable de dire si cela fait déjà 5 mois ou seulement 5 mois; les deux à la fois en vérité. Une éternité sur mon échelle du manque, une goutte d'eau à l'échelle du temps qui me sépare de nos retrouvailles.

J'ai passé une nuit blanche, à regarder notre série favorite "outlander". Cette histoire, nous l'aimions parce que c'est la nôtre (les guerres en moins, Dieu merci).

Nous nous disions à chaque fois que l'amour infini qui transparait des personnages, fait rêver des millions de personnes qui ne vivrons jamais cette expérience si particulière. Mais nous nous avions la chance de le vivre cet Amour qui surpasse tout, ce n'était pas une fiction mais bien notre réalité.

L'évidence dès les premiers mots échangés en ligne, la confirmation ce cette évidence lors de notre première rencontre, la certitude d'aimer et d'être aimé incommensurablement et inconditionnellement quoi que la vie mette comme épreuves sur notre chemin.

Et puis cette nuit en regardant à nouveau tous ces épisodes, j'y ai vu un nouveau parallèle avec notre vie .... de maintenant. Lorsque Claire et Jamie doivent par la force des choses se séparer pendant 20 longues années. Je me suis retrouvée dans sa tristesse infinie, son incapacité à "passer à autre chose",  à aimer qui que ce soit d'autre que l'homme de sa vie. Chacun dans leur dimension respective, à ressentir exactement le même état de manque et d'Amour infini.

Et j'ai réussi à sourire parce je me suis dit "jusque dans la séparation, notre histoire est retranscrite, mais comme eux nous nous retrouverons". Et cette pensée là, m'a rendu heureuse quelques secondes....

A très vite mon Amour.....


« Modifié: 09 avril 2021 à 12:53:36 par Stephanie »

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #107 le: 09 avril 2021 à 19:24:05 »
Stephanie

Toutes mes pensées t'accompagnent en ce jour particulier pour toi.

Amour toujours pour eux qui resterons dans notre coeur

Prends soin de toi

Amitiés

Hors ligne Thérèse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #108 le: 10 avril 2021 à 20:50:12 »
(IL est vrai que je te suis de très près.)
J'espère que cette pensée positive a pu te rendre le sourire un peu plus même aujourd'hui.
Bon we,

Thérèse

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 71
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #109 le: 12 avril 2021 à 13:12:59 »
Comme beaucoup de week-ends, j'ai passé le dernier seule et dans mon lit, sans sortir de chez moi.  Non je ne suis pas en "dépression" (expression favorite de ma mère).

C'est mon cocon, le seul endroit où je me sens bien (disons où je me sens le moins mal).

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas envie de voir qui que ce soit ou de parler. Je suis et je serais toujours comme ça: "sauvage" disait Sébastien. 

Mais une chose me rend dingue: ce besoin qu'on les gens de nous dire "mais il faut sortir, parler, faire des activités, voir des gens va te faire du bien, ça t'aidera à aller mieux".
Pourrait-on arrêter de vouloir mettre tout le monde dans la même p***** de case? Pourrait-on arrêter de donner des conseils qui n'ont pas été sollicités?

C'est fou ce besoin que l'humain à de vouloir toujours trouver une solution à tout ce qui lui semble ne pas fonctionner correctement... selon ses critères à lui  ::)

Non les gens en général ne me font pas du bien, parler ne m'aide pas et l'énergie des autres me bouffe. Ce n'est pas lié au deuil, c'est comme ça c'est tout.   

Les gens sont toujours étonnés quand je le dis, parce qu'au yeux du monde je suis très sociable. Évidemment, ils ne voient que le sommet de l'iceberg. Stéphanie qui est très présente au quotidien sur les réseaux sociaux, en vidéo, souriante, qui fait son job avec plaisir et qui côtoie de ce fait beaucoup de monde....virtuellement.

Virtuellement, c'est là toute la nuance! Je me suis crée une vie sur mesure où je n'ai pas besoin d'interagir en face à face avec les gens et surtout pas toute la journée. Bien avant le Covid, je travaillais déjà depuis chez moi, derrière mon écran et cela a questionné bien des gens depuis. Comment peut-on aimer être seule toute la journée ?

En réalité, seule je ne l'étais pas puisque mon Amour était avec moi, toujours. Au début il avait encore un job salarié, mais avec des horaires tels, que nous passions nos journées ensemble à la maison. Et entre chaque rdv, nous nous câlinions, nous passions la moindre minute ensemble. Toujours ce besoin viscéral d'être collés l'un à l'autre, littéralement et de parler encore et toujours...... 17 ans d'une conversation ininterrompue.

Les gens ont toujours eu du mal à comprendre la magie entre nous. Nous, c'est le reste du monde que nous n'arrivions pas à comprendre  ;) Tous ces couples qui vivent côte à côte sans s'aimer, ou à s'aimer tièdement, quel gâchis! Mais nous gardions pour nous nos idées sur la question. Après tout, on ne nous demandait rien n'est-ce pas?

Alors oui, je passe la plupart de mon temps seule et je n'éprouve aucun besoin de voir du monde ou de parler.
Plus je suis seule, mieux je me sens.  Parce que là vérité c'est que je ne suis jamais seule, IL est toujours là, mais ça je le garde pour moi et les rares personnes qui peuvent comprendre (i.e les enfants).

Sur ce, je retourne à ma solitude....avec lui.




Hors ligne Thérèse

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #110 le: 12 avril 2021 à 14:07:13 »
Je comprends fort bien ce besoin de solitude "accompagnée" que nous vivons je pense toutes et tous. Et j'imagine que ce dialogue ne cesse jamais, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Fais ce qui te fait du bien, sois toi et effectivement garde pour ceux qui te comprennent ton jardin secret.

Je suis au contraire quelqu'un de très sociable depuis toujours mais j'ai besoin de grandes plages de solitude dans ma journée, j'ai tjrs eu ce besoin et là plus que jamais puisqu'en effet ce sont aussi les moments où je suis avec mon mari.

Bonne journée Stéphanie et bonne semaine,

Thérèse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4983
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #111 le: 12 avril 2021 à 14:17:53 »
Bravo à vous deux
de cette "maturité" oserais je dire dans le processus
de comprendre ce qui est bon pour vous mais que pour vous  ...
la singularité racontée ici
n'en doutez jamais, fera écho pour d'autres et les aidera, non pour vous copier mais pour les aider à ouvrir une porte qui est à peine entrouverte pour elles, eux ...
n'hésitez pas à témoigner, monologuer ici sur vos files.

prenez donc soin de vous comme vos aimés voudraient
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char