Auteur Sujet: 3 mois  (Lu 145663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6403
Re : 3 mois
« Réponse #480 le: 20 juillet 2024 à 21:45:55 »
Phil
juste déposer :
j'ai rencontré aujourd'hui une personne qui a été veuve en 94 à 45 ans et elle m'a dit, donc 30 ans après  ...  continuer à avoir ces rêves de temps à autres qui font tant de bien ....

prends soin de toi comme  Yvette voudrait
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1689
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : 3 mois
« Réponse #481 le: 24 juillet 2024 à 12:41:55 »
Bonjour,
Oui c'est toujours compliqué mais nettement moins que dans les premiers temps mais il est vrai que je ne passe pas un seul jour sans avoir, à un moment ou un autre un coup de mou, plus ou moins intense...
Ce que je m'applique à faire depuis presque le début de cette épreuve c'est de toujours tenir mon esprit occupé. Dès qu'il est en roue libre, il m'entraîne toujours vers les mêmes pensées...j'ai la chance de travailler encore, ça permet de ne pas trop penser en semaine et pour les soirées et le week-end je me prévois un agenda de ministre.
En ce qui concerne les visites que ma chérie m'a  fait le bonheur de m'offrir, en fait elle arrive d'un coup dans un rêve sans scénario ni "préparation" du genre, pourvu qu'elle vienne.
C'est vrai que souvent le soir je lui dis que si elle veut "passer" ce serait super mais les 3 fois que ça s'est passé, je ne lui avais rien demandé. Je vous souhaite à tous de vivre cela.
@Nicole :
Pour ce qui est de conserver l'alliance qui nous lie c'est tout simplement parce que je suis toujours engagé avec elle. Comme a dit quelqu'un de par ici, je ne suis pas veuf, je suis le mari d'une personne décédée mais toujours son mari...
Prenez soin de vous
C'est bien que tu programme des activités et que tu t'y tienne, c'est important  de s'occupper les mains et l'esprit, d'avoir des repères dans sa vie, surtout quand on vit une telle èpreuve. Je vois ce que tu veux dire concernant les idées noires qui tourbillonnent quand on est inactif. Les mauvais souvenirs ont vite fait de prendre le dessusq uand on laisse les pensées errer... tu as la bonne réaction.
  Les rêves...oui, c'est magnifique quand ça arrive  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)