Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 250199 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #525 le: 11 mai 2024 à 21:55:56 »
Courage Stana, il y a des gens sur ce forum qui pensent à toi.
Un jour après l'autre ...
Bises affectueuses
Marie
Mariemo33

Hors ligne Nicole59

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 266
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #526 le: 12 mai 2024 à 09:23:17 »
Stana,  tu as raison, tu es ici pour parler et cela sans jugement ni pitié. Tes mots sont lus et surtout entendus avec compréhension . Sois-en certaine, je n'ai jamais reçu de jugement  ici, au contraire et pourtant je suis souvent paradoxale.
Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #527 le: 14 mai 2024 à 18:25:23 »
  Merci à vous trois, vous êtes adorables!  :-* :-* :-*

  Je m'excuse de ne pas avoir pus passer ces derniers jours, j'ai été très occuppée et je n'avais pas le moral. Je suis désolée aussi de ne pas pouvoir, aujourd'hui, passer sur vos topics. Je le ferai dès que possible, dans le courant de la semaine, l'entraide c'est important  :-*

  Cette "amie" dont j'ai parlé précédemment a encore fait des siennes  :( je m'ètais dis que si je m'expliquais avec elle, ça avait encore une petite chance de s'arranger, même si je n'y croyais pas trop  ::) je n'aurais jamais dû accepter de me réconcilier avec elle, il y a quelques mois....le problème est que ces deux deuils m'ont plus fragilisée que je n'aurais cru, et m'ont rendue plus sensible aux èmotions d'autrui-ce qui est une bonne chose quand les personnes le méritent, mais dans le cas contraire  ::) je me suis mise à sa place, elle semblait avoir tant de chagrin que je me suis comme identifiée à elle, et je me suis dis qu'à sa place, j'apprècirait qu'on me laisse une deuxième chance.

  Hé bien, elle a recommencé, ça a même empiré: hier elle est passé chez moi avec son nouveau compagnon et un copain à eux. Au début, ça se passait à peu près bien, et puis je me suis absentée et, en revenant, je me suis aperçu qu'elle avait mis ma brosse à cheveux dans son sac à main  :o je l'ai reprise, et c'est alors qu'elle est devenue très agressive, elle m'a reproché de fouillé dans son sac, de la voler  :o elle a affirmé que la brosse à cheveux était à elle...

  Ca a l'air anecdotique, cette histoire de brosse à cheveux, mais c'est la mauvaise foi, la méchanceté avec laquelle elle a fait ça qui m'a fait mal, très mal. Je n'ai plus rien osé dire, elle menaçait même de me frapper  :o j'ai alors définitivement compris que cette personne est une profiteuse depuis toujours, tout sauf une amie. Je me suis promis de ne plus lui ouvrir. Seulement aujourd'hui, j'attendais mon père pourr 14H30, et quand on a sonné, j'ai ouvert machinalement...c'était elle et ses deux lascars, ils sont entrés sans autre commentaire  :( >:( j'ai patienté, j'attendais toujours mon père, je ne voulais pas faire de scandale puisque serait bientôt là, je ne veux pas l'inquièter. Il n'est pas du tout venu, ce qui ajoute à mon inquiètude.

  Cette personne m'a volé un paquet de tabac avant de partir, elle m'a dit qu'elle reviendrait une heure après...pour me demander de l'argent à coup sûr! Comme elle me fait vraiement peur maintenant, j'ai dis que je ne bougerais pas, et bien sûr, après son dèpart, je suis partie!

  Je me suis décidée à aller dèposer plainte au commissariat, mais on n'a même pas voulu me recevoir, parce-qu'il ètait trop tard parait-il!...J'ai expliqué que des personnes agressives, et que je crois réélement dangereuses, m'attendent certainement devant chez moi, ils n'ont rien voulu entendre  :'( en plus, mon téléphone ne fonctionne pas, je n'ai pas reçu mon argent-mon cochon d'Inde n'a même pas de graines  :'( -et je ne sais pas comment vas mon père, je pense au pire, j'ai une boule d'angoisse...j'ai très peur de renter chez moi, et pourtant je n'ai nul part où aller. Comme si je n'avais pas eu assez de malheurs comme ça dans ma vie! Ce n'est pas pour me plaindre, mais quand c'est trop, c'est trop.

  Je m'excuse d'avoir èvoqué des choses qui ont peu de rapport avec mes deuils-bien que ma fragilité actuelle, que je croyais pourtant avoir vaincue, soit survenue depuis ces deuils, je n'ètais pas comme ça avant-mais j'avais besoin de m'ouvrir, et je ne sais pas à qui m'adresser. Mon seul espoir est de ne pas trouver ces salopards devant ma porte en rentrant...ou de demander à une connaissance à moi de m'accompagner jusqu'à ma porte, mais ça, je n'ose pas y croire. Demain, je porte plainte. Si je pouvais dormir au cimetière, je le ferais, tiens! Mais il ferme la nuit.

  Quand Pierre ou Jean-Philippe étaient là, ils me protègeraient, j'oserais rentrer chez moi. L'absence est encore plus cruelle dans ce genre de circonstances, je ne me suis jamais sentie aussi seule.

  Je vous embrasse affectueusement-vous, chers membres du forum, vous le méritez  :-* -et vous souhaite tout le courage du monde. A bientôt.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #528 le: 14 mai 2024 à 22:51:40 »
 :( Tu es dans une situation bien particulière  ...
J'espère que tu reviendras nous dire que tu as pu porter plainte

Effectivement il ne faut plus leur ouvrir  ... ces personnes sont elles sous l'emprise de l'alcool ? d'autres substances ? pour expliquer toute cette agressivité ?

J'espère que tu as eu des nouvelles rassurantes de ton Papa !

à très vite
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nicole59

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 266
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #529 le: 15 mai 2024 à 07:38:17 »
Bonjour stana, porte plainte pour harcèlement,  abus de confiance sur personne fragilisée, et si tu le peux va chez ton papa pour quelques jours.
Tiens nous au courant, pas par curiosité,  mais inquiétude.
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #530 le: 15 mai 2024 à 10:12:05 »
  Merci mille fois pour votre soutien et pour votre gentillesse, Qiguan et Nicole. Comme toujours, ça me fait chaud au coeur et me remonte le moral-même si j'ai toujours des inquiètudes.

  Voici les nouvelles: hier soir, je suis restée assise sur un banc devant chez moi-je n'osais pas rentrer, tant j'avais peur qu'ils m'attendent en haut, devant ma porte  :o j'ai finit par me confier à une connaissance à moi, qui ètait assise à côté-un homme que je connais un peu mais que je jugeais mal jusqu'à présent, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences^^il a compris la situation, et m'a proposé de me raccompagner jusqu'à mon palier; j'ai accepté avec reconnaissance  :) tout s'est bien passé et, une fois enfermée à double tour chez moi, je me suis sentie plus lègère  :D j'ai même passé une bonne soirée, bien tranquille, d'autant plus que maintenant, je sais avec certitude que cette personne n'a rien d'une amie, et que je ne dois plus du tout la fréquenter. Elle n'a pas toujours été...la personne qu'elle est devenue, elle a dégringolé petit à petit on vas dire...mais je n'ai pas vocation à soulagé toute la misère du monde non plus, surtout quand les personnes ne veulent plus que profiter de moi!  >:( j'ai une la gentillesse-ou la faiblesse-de lui pardonner plusieurs fois, je ne renouvellerai pas la même erreur. Pas d'explications, pas de compromis, pas de négotiations, rien. Je me sens plus libre à présent. Je ne suis même plus décue par cette "amie", je n'èprouve plus rien.

  Et oui, ces gens sont sous l'emprise d'alcool ET autres substances, et je les crois vraiement dangereux. En début d'après-midi, j'irai porter plainte et demanderai une mesure d'éloignement, j'en ai le droit. J'ai tout de même bien le droit de sortir de chez moi et d'y rentrer quand je veux, même tard le soir si je le décide, sans avoir peur!...Je veux reprendre la vie normale que j'avais réussis à retrouver.

  Comme je n'ai pas d'argent ces jours-ci, je m'inquiète pour mon petit cochon d'Inde: il mourrait s'il n'avait pas de graines spécialisées pendant une semaine  :'( il vas bien falloir que je trouve un moyen...

  Et, bien sûr-j'èvitais d'en parler jusqu'ici parce-que j'essaie de ne pas y penser, mais ce n'est pas possible-je me fait du soucis pour mon père. Il n'a jamais raté sa visite du mardi, toutes les deux semaines, jusqu'à présent. J'espère de tout mon coeur qu'il vas bien, que ce n'est qu'un contretemps.Tant que je ne pourrai pas m'acheter de recharge téléphonique, ce ne sera pas èvident. Je voudrais juste être rassurée  :'( j'espère qu'il n'est pas à l'hôpital, ou pire  :'( je ne vois pas comment je le supporterais après toutes ces épreuves, et alors que je suis sur le point de me reconstruire à nouveau. J'ai essayé de l'appeler en empruntant des téléphones hier, mais ça ne répond pas  :-\ pourvu qu'il aille bien...oui, j'essaie d'être positive, de ne pas trop y penser, mais ce n'est pas èvident du tout  :(

 
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #531 le: 15 mai 2024 à 14:33:17 »
Stana pour ton papa tu peux contacter son médecin de famille qui pourra savoir même s'il ne sait pas déjà
Pour ton animal tu peux contacter n'importe quel vétérinaire et expliquer ils ont des échantillons et peuvent te dépanner
Dommage que tu sois loin nous pourrions t'aider
C'est très bien ce qui c'est passé hier, tu as beaucoup appris
Bon courage pour le dépôt de plainte
Je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #532 le: 15 mai 2024 à 21:30:51 »
Bonsoir Stana

Ce que cette personne t'a fait, çà s'appelle abus de confiance sur personne vulnérable. N'ouvre plus jamais ta porte et fais ajouter un verrou soit par un ami, soit par ton papa.
Si les fonctionnaires de police ne veulent pas prendre ta plainte, écris une lettre plainte au procureur de la république du tribunal d'Epinal, que tu envoies en lettre suivie. Et n'hésites pas à le dire fermement et calmement aux deux intrus à travers ta porte, en leur disant que tu appelles la police s'ils persistent.
C'est vrai que les femmes endeuillées peuvent constituer des proies faciles pour les vautours, et même en se méfiant, on peut toujours être bernée. Il faut donc que nous soyons doublement prudentes, parce que nous n'avons plus le parachute de notre couple pour nous protéger
Courage, Stana, penses que ton aimé veille sur toi de là-haut même s'il n'est plus ici pour assurer physiquement ta protection. N'hésites pas aussi à contacter ta famille, leur parler de tes inquiétudes.
Je te souhaite une soirée sereine avec la porte bien fermée .
Bises amicales.
Marie
Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #533 le: 16 mai 2024 à 14:15:04 »
  Comme vous avez raison toutes les deux, et comme vos encouragements et vos précieux conseils (que je vais suivre!  :-* :-*) me font de bien!...Je n'avais pas encore vraiment le moral ce matin, c'est même le moins qu'on puisse dire, mais vous lire m'a remonté le moral, ça me fait comme un poids en moins dans la poitrine. Je sais qu'il faudra du temps pour que j'aille de nouveau tout-à-fait bien, mais je suis décidée à me battre pour ça, au quotidien. Comme mes bien-aimés l'auraient voulu, eux qui ne peuvent que vouloir mon bien tant que nous serons séparés dans cette vie-ci  :-* :-* si je suis encore là, c'est que je dois encore avoir quelque chose à accomplir ici-bas.

  Hier, je suis aller au commissariat, et j'ai expliqué toute la vérité, sans rien retrancher ni rien ajouter (pas besoin: les faits sont suffisament consternants en eux-mêmes  ::)) Cette personne n'aura plus le droit de m'approcher, d'autant plus que les policiers m'ont dit que d'autres personnes s'étaient déjà plaintes d'elles  :o l'un d'entre eux a, je crois, compris ma vulnèrabilité, suite à mes traumatismes. Ils m'ont dit que si elle revenait m'importuner, je n'aurais qu'à faire le 17, et qu'ils essaieraient de la prendre en flagrant délit. Quand j'aurai rechargé mon téléphone, je me sentirai plus en sécurité. En attendant, je fais bien attention. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est que j'ai eu droit à des bons d'achat, comme ça j'ai pus acheter de bonnes graines à mon petit Bisounours  ;D :D :-* c'est lui, mon meilleur ami^^

  J'ai dis aux policiers qui m'ont recue que je m'inquiètais pour mon père, étant donné les circonstances. Ils se sont regardés avec inquiètude eux-mêmes, ce qui ne m'a pas rassurée, mais enfin c'est normal : un monsieur de 93 ans, qui vit seul, n'a jamais manqué sa visite des 15 jours, et ne répond pas au téléphone, on peux penser au pire  :-\ ils m'ont dit qu'ils allaient contacté la gendarmeraie de sa ville, afin qu'on se renseigne et éventuellement passe à son domicile. Ca m'a fait très peur, mais je savais que c'était nécessaire.

  Finalement, si je n'ai pas reçu de bonnes nouvelles, au moins elles sont bien moins mauvaises que je le craignais, même si j'essayais de ne pas me l'avouer, de ne pas trop y penser; j'ai appris que mon père est hospitalisé à Saint-Dié, suite à un léger malaise-il a eu le bon reflexe d'appeler le SAMU. Je n'en sais pas plus pour le moment, mais je m'accroche à ce terme de "lèger malaise"; si ç'avait été plus grave, je suppose qu'on l'aurait dit. Me voilà approximativement rassurée sur ce point, c'est toujours ça  :)
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #534 le: 16 mai 2024 à 14:58:49 »
Stana tu peux demander à ton centre social, ou à ton médecin,  de bien vouloir te mettre en relation avec le service de l'hôpital où est ton père pour en savoir plus

C'est bien que les services de police aient fait une bonne prise en charge de ton problème

profites bien de la médiathèque !
et super pour ton Bisounours
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #535 le: 16 mai 2024 à 15:18:20 »
Bonjour Stana,

J'espère que tu as eu des nouvelles de ton papa et qu'elles sont bonnes.
Je traîne à la maison aujourd'hui, pas de courage mais il faut s'accrocher.
Quelques démarches administratives ce matin, et puis je tourne en rond avec mes idées sombres.
Portes toi bien, fais attention à toi,
Très amicalement,
Marie
Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #536 le: 16 mai 2024 à 15:39:34 »
  Merci Qiguan  :-*

  Je dois dire que quand j'ai pensé au pire, à un moment donné j'ai repensé à la façon dont on m'avait annoncé  le décès de Pierre. Quand, après que j'ai attendu un certain temps dans la salle d'attente, l'un des policiers m'a fait venir dans un petit bureau dont il a refermé la porte derrière nous, je me suis revue, littéralement revue, quand, lors de ma dernière visite à l'hôpital, une infirmière m'avait fait entrer dans une petite pièce 'tranquille" (comme c'est toujours le cas, pour des raisons psychologiques, quand on annonce cette terrible nouvelle à un proche), et avait refermé la porte sur nous, avant de me faire assoir devant elle avant de ma parler. Exactement la même scène...j'avais l'impression de me dédoubler, je me suis dit: "Ca y est, ça recommence!"

  ...mais, avant même de s'assoir, le policier m'a dit très gentiment: "Non, ne vous en faites pas pour ça, il n'est pas décédé." Il n'y a pas de mots pour dècrire le soulagement et la joie qui m'ont submèrgée  :) :D j'ai rarement èprouvé un aussi délicieux soulagement. Il m'a expliqué, et même si je garde une inquiètude pour mon papa, au moins le pire n'est pas arrivé. Ca, au moment même de toutes ces autres circonstances, je ne me voyais pas le supporter, je crois bien que je me serais complètement effondrée. Mais justement, cette nouvelle rassurante-après ces quelques instants où "j'y ètais" à nouveau, et n'avait pratiquement plus aucun doute sur un nouveau drame-m'a permis de relativiser tout le reste. C'est aussi pour ça que je me sens tout de même mieux, et m'aide à affronter ces moments difficiles.

  Comme quoi...les gens qui s'imaginent que le décès de Pierre et tout ce qui l'entoure ne m'ont pas marquée, ne savent absolument pas de quoi ils parlent.

  Là, tout de suite, je me sens mieux depuis que j'ai posté un témoignage dans la rubrique "spiritualité"; ça peux sembler contradictoire, mais ça ne l'est pas tant que ça si on y réfléchit bien; j'ai de nouveau èvoqué les obsèques de Jean-Philippe (avec des mots choisis, puisqu'il est question de "spiritualité athée" mais sincères)  , lesquelles étaient tellement plus paisibles et réconfortantes que celles de Pierre!...J'ai ècrit tout d'un trait, comme ça me venait, sans même me relire, et ça m'a fait un de ces biens!...Je n'aurais pas cru, mais si.

  Oui, ces deux deuils m'ont fragilisée-ce dont de nombreuses personnes ont profité durant ces 9 dernières années, mais ça vas changer, ça, je l'ai juré sur leurs belles âmes-mais je prèfère encore être comme ça, avec ces émotions extrêmes, bonnes, mauvaises ou mitigées, mais toujours intenses, plutôt que d'avoir une pierre ou un tiroir-caisse à la place du coeur, comme certains, je me comprends. Et ècouter mes musiques favorites, celles qui parlent tant de ces émotions me réchauffent ègalement.

  Voilà...là encore, naturellement, comme ça me vient.

 :-* :-* :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #537 le: 16 mai 2024 à 15:44:53 »
Bonjour Stana,

J'espère que tu as eu des nouvelles de ton papa et qu'elles sont bonnes.
Je traîne à la maison aujourd'hui, pas de courage mais il faut s'accrocher.
Quelques démarches administratives ce matin, et puis je tourne en rond avec mes idées sombres.
Portes toi bien, fais attention à toi,
Très amicalement,
Marie
Nos messages me sont croisées Mariemo  :) merci pour tes encouragements, le soutien que je reçois m'aide toujours beaucoup  :-* j'espère que ta soirée ne sera pas trop mauvaise. Ah, les  démarches administratives, ne m'en parle pas, c'est pénible! Et pourtant il faut bien les faire, que nous allions bien ou non  ::) ça occuppe si on veut, mais drôle d'occupation quant même...Bon courage à toi. Je t'embrasse amicalement.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #538 le: Hier à 10:16:35 »
Une pensée pour toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1508
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #539 le: Hier à 11:10:04 »
Merci  ma chère Qiguan  :) et autre autre pensée pour toi  :-* :-* :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)