FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Boutchou le 28 Décembre 2018 à 12:41:45

Titre: Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 28 Décembre 2018 à 12:41:45
Un flot de larmes vient de m envahir et je me décide à partager avec tous ceux et celles qui en versent ou en ont versé tant et tant!
Cela fait à fait 4 mois le 25 que l amour de ma vie m à quittée après sa lutte contre la maladie et  notre espoir de la combattre. il est parti  au petit matin suite à une embolie pulmonaire inattendu e après une séance de chimiothérapie que nous espérions  pouvoir stopper la progression du mal .je n étais pas la ....... Je suis arrivée ...il était parti ..jamais je n oublierai ce moment où ma vie a basculé avec la sienne . 49 ans d amour fou .... Nous allions fêter nos 50 ans en 2019 et espérions un voyage  en Arctique !!!!je l aime tant , je ne lui ai pas assez dit pendant ces mois de souffrance ou je voulais qu il aille mieux qu il se batte ... Bouge toi ,lève toi ,.... Je ne savais pas où peut être je ne voulais pas voir que la fin était si proche !!! Mon dieu que je l aime et il ne m entend pas ... Le vide et le manque de lui est abyssal !!!
J ai 2 grandes filles ,une petite fille mais elles ont leur vie et leur chagrin .j essaie de ne pas être un poids pour elle de ne pas trop demander , de me faire discrète mais les larmes jaillissent dès le matin...
Je ne sais plus quoi faire , je suis si seule , il me manque à tous les instants .
J habite a côté de Arles et je n ai trouve aucune  association d aide au deuil, ni groupes de paroles  ... Rien
Ma solitude est extrême et j aimerai tant échanger
Bien à vous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 28 Décembre 2018 à 17:45:47
Bonjour Boutchou,

J'ai lu tes messages depuis deux jours, je sais ce que tu as traversé et je comprends ce que tu écris.
Chacun de nos parcours est singulier, mais on se rend compte qu'on traverse les mêmes souffrances.
Vos filles et petites filles sont la continuité de sa vie.
Mon amoureuse a perdu son combat contre le cancer le 8 octobre :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/ (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/)
Depuis deux mois, j'écris dans mon journal et sur ce forum, c'est ma manière de revivre nos 40 ans de bons souvenirs.
Ecris ici, d'autres te liront, des plus anciens trouveront des mots pour te redonner espoir.
Prends soin de toi.
Tendresse et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 28 Décembre 2018 à 18:37:05
Merci pour ce joli soutien .
J ai lu quelques lignes de ce que vous avez écrit et bien  sûr que nous partageons comme avec tant d autres les mêmes souffrances ! Mais quelque soient nos chemins ,combien ces chagrins sont immenses et notre peine  comme un puits sans fond ! Il nous reste la richesse de notre amour et notre vie  que personne ne pourra nous arracher .mais que c est dur ce chemin sans l autre , Cômme  il est long le temps avant de le retrouver !
Je  Viens de terminer le très joli livre de Geneviève   Delpech  < te retrouver > qui m à émue  et un peu apaisée

Que cette soirée soit douce pour vous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: cdi le 28 Décembre 2018 à 21:11:49
Bonsoir Boutchou,

Ton amoureux savait que tu l'aimait même si tu lui disait pas tous  les jours ,rien que d'être à ses côté était une preuve d"amour et 50 amour c'est formidable. "il te reste la richesse de votre Amour"
Mon amour est décédé d'un grave accident de la route depuis 3 ans ,on devait fêter nos 20 ans de mariage en 2016.
En janvier cela fera 2 ans que ma belle mère est décédée a ARLES  , elle  Habitait à Arles ;Je suis en haute garonne mais je suis native des bouches  du  rhône . Les cendres de mon amour sont dispersés là bas.
J"espère que tu trouveras un peu de repos , que cette soirée soit douce .

Amicalement.
cdi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 29 Décembre 2018 à 12:57:19
Merci de ton message ,
Ce matin les larmes coulent encore par flots .je suis seule ,les enfants mènent leur Vie et moi Cômme vous je me démène avec ce chagrin et ce manque de lui qui me colle à la peau!!
Vais je te retrouver un jour ? J ai hâte ! Cette souffrance est insupportable !!!
Comment faites vous  pour écrire pour parler pour exprimer ?
J'y arrive mal et pourtant je ressents.  ce besoin impérieux de partager


Amitiés
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 01 Janvier 2019 à 09:41:40
Ce matin 1 et janvier 2019 ,début de ma première année sans toi , début de cette année où nous allions fêter nos 50 ans d amour au pays des ours blancs , mais continue te de toute cette souffrance débutée ce 25 août 2018  où tu es parti sans que nous  n en ayons parle ,parce que tu te battais et moi j y croyais
Tu avais peur de me laisser seule , tu l as écrit dans tout ce que tu m as laissé ,seule avec la vie .mes fractures d. Enfance que toi seul m a fait oublier , seule avec l adversité  des. Autres ,même familiale  seule avec ce manque de toi ,cette maison vide où résonne encore le son de ta voix . tes airs de jazz , t'es pantoufles et baskets un peu partout , ton désordre .....
Ta petite fille n aime plus cette maison qu elle a adoré depuis que tu es partie .alors je l a voie moins ,elle a du mal avec mon chagrin ! Mais comment faire ?
Donc je me demandais ce matin pour qui et pour quoi je me levais ....pourquoi ne pas rester dans notre lit ,la tête enfouie dans ton oreiller ,ta photo sur mon smart phones qui ne sonne plus ....
Vas tu me donner cette force que tu avais qui a été mon guide , force ton amour ,de ton goût pour la vie pour le monde ,
Moi aujourd'hui un je n ai plus rien ,que toi en moi ...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: dilon le 01 Janvier 2019 à 22:45:27
Bonsoir,
Que c'est difficile c'est fêtes interminable et c'est personnes qui vous souhaitent du bonheur,santé et amour pour 2019, mais pour ma part Franck m'a quitté le 30/01/18 bientôt 1 ans. J'ai tout perdu,l'amour: nous étions complémentaires, je n'éprouve plus de bonheur et la santé n'en parlons pas alors comment continuer de vivre,hier soir je n'ai voulu rien faire,j'ai posté pleuré mais Vraiment un flot de larmes, aujourd'hui l'hélicoptère du samu c'est posé en face de chez moi au terrain de foot.Cela me rappelle trop de mauvais souvenir,Franck avait été transféré en réanimation après avoir été intéressé.J'en peut plus de cette vie aidez moi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: 3 pommes le 02 Janvier 2019 à 13:11:59
Boutchou,
Vivre sans eux est insupportable mais au fur et à mesure que les mois passent on n'a pas d'autre alternative que de continuer , seule, à se débattre avec tout. Tous les petits obstacles dont ils s'occupaient est pour nous insurmontable.

Je me souviens que pour moi le premier jour , j'ai pleuré devant le fait d'avoir à fermer les volets. C'est mon chéri qui faisait sa partie et moi la mienne. Rien que devant ce fait bénin, j'étais mal, alors imagine  , le reste.  Une tondeuse qui ne voulait pas démarrer, une voiture en rade etc, etc.

Pourtant apres 2 ans et demi, je suis toujours là. Sans lui, mais vivante .
Q uand j'entends le mot cancer, je me souviens de tout ce qu'il a enduré, tout ce que "nous" avons enduré.  Cela se répète auprès de l'un de mes freres. pour qui c'est le début.

Ma vie est vide de sens mais je me dois de continuer  pour lui.

N'hésites pas à venir écrire sur ton post. La souffrance peu à peu finira par s'atténuer meme si on n'oublie jamais.


Dilon,

Oui les fetes sont difficiles et les bonne année on s'en passerait bien.

Tu as droit de verser des larmes autant que tu en as besoin.  Tu en es à la première année, les mauvais souvenirs sont toujours là mais viendra le moment où tu vivras pour les bons moments passés ensemble car c'est bien la seule chose que l'on ne nous prendra pas.

Pensées pour tous ce qui sont dans la peine.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 02 Janvier 2019 à 21:39:00
Bonsoir,

10 mois et toujours  que la peine en ligne de mire.. la douleur s’est un peu atténuée, c’est vrai mais  c’est encore bien difficile. Vous êtes qu’au début de votre chemin du deuil, ne perdez pas espoir, il y aura du mieux et  on apprend à faire plein de choses qui étaient  impensables ...vous allez y arriver, on se serre les coudes ici.

Je vous envoie un peu d’ énergie pour accueillir cette nouvelle année, sans eux . Bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 03 Janvier 2019 à 19:35:40
Merci pour vos messages  3 pommes ,Dillon,Pscar Manon 21 , manou 79 J en oublie sûrement car je ne sais pas trop bien encore naviguer sur ce forum!
Vos paroles , vos poèmes , vos pensées me touchent et je m y retrouve tellement !
Il m est difficile d 'exprimer autre chose que cette douleur qui me tenaille et je ne sais pas vous aider comme je ne peux m aider moi même !!! Mais qui ou quoi peut nous aider ? Rien, personne ! Le temps peut être dans l espoir qu il passe pour retrouver un jour la douceur de notre amour perdu ?

Je suis avec vous chaque jour et j y puise un peu de réconfort dans le partage même si nos vies sont uniques et singulières
Très affectueusement
Boutchou

PS Il devrait y avoir un espèce de mode d emploi simple du forum : par exemple que veut dire membre néophyte ,senior etc.... Comment répondre à u e personne ou à plusieurs bref..... Si vous avez une idée merci
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 03 Janvier 2019 à 19:38:31
Dans mon message précédent j ai oublie bibou 07 ,cdi  .... Peut être d autres encore ...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 03 Janvier 2019 à 19:57:49
les qualificatifs membres ceci ou cela n'ont aucune importance c'est automatique en fonction de l'ancienneté et du nombre de messages postés ...
même le webmaster ne peut rien là dessus

quant à répondre il suffit d'aller sur le fil, le post auquel on veut répondre et de cliquer sur le bouton répondre

prends soin de toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 05 Janvier 2019 à 08:08:30
Si j'avais su que je l'aimais ,autant , je l'aurais aime davantage

 Victor Hugo
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 05 Janvier 2019 à 12:47:57
Boutchou,

Ce sentiment de ne pas lui avoir donné plus d'amour quand on ne peux plus lui en donner, je le partage, comme d'autres ici.
Biche07 en a même fait sa signature :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/parti-trop-vite-et-trop-tot/msg106648/#msg106648 (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/parti-trop-vite-et-trop-tot/msg106648/#msg106648)

Tendresse et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 06 Janvier 2019 à 09:21:29
Pleurer , pleurer , toujours pleurer ,dès le matin....
Pleurer quand j ouvre les yeux après un sommeil perturbé et que je n ai pas la tiédeur de ton corps à mes côtés
Pleurer quand j allume mon iPhone et que tes yeux apparaissent en fonds d écran
Pleurer quand je descends prendre  seule ce café que tu m as apporté pendant tant d années
Pleurer quand je vais au garage et que ton établi et tout ton " bazar sont restes intacts
Pleurer parce que tes tennis sont toujours sur les marches du Grenier
Pleurer quand je passe à côté de ce muret où tu t es accroché car tu ne tenais plus debout  avant que les pompiers ne viennent te chercher ce 1er août ....
Pleurer parce que la véranda ne ferme pas bien et que tu savais réparer tout et toujours trouver des solutions
Pleurer parce qu il faudrait couper du bois ...mais qui ?
Pleurer parce que notre fille aînée m appelle moins et qu on dirait qu elle a tourné la page
Pleurer parce que tes CD de jazz ne sont toujours pas ranges
Pleurer parce que je n arrive pas à trier les photos de l ordi  ,que je m énervé , et que je veux pourtant me faire faire quelques belles photos de toi
Pleurer car ta voix me manque
Pleurer car ton amour ,tes bras , tes yeux ..TOI ..tout me manque
Pleurer parce que la maison résonne de ton absence
Pleurer mon amour
Pleurer .....
Est ce que cela s arrêtera ?

Le jour où je te retrouverai ...oui .....
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 06 Janvier 2019 à 20:26:21
Bonsoir.boutchou...je peux seulement te dire que jean pierre m' aide au jour le jour...je suis sereine en effet, je n' ai plus peur de l' avenir.j' ai accepté son départ pour un ailleurs ou il va bien ou lui même est heureux.j' ai toujours cru que notre vie sur terre n' était pas la seule .que nous avons une âme, un état spirituel, un esprit...quelque soit le nom qu'on lui donne qui survie après notre mort...cela m' a pris 7 mois pour en avoir la  quasi certitude et avoir des perceptions , des signes enfin une profonde sensation d' une bienveillance à côté de moi que j' imagine être jean pierre ou un ange gardien si on veux!
Depuis la mort de jean pierre J' ai beaucoup lu...dévoré même sur différents sujets sur les études de survivance.la communication avec les morts la métaphysique ou les discours religieux...je décortique petit à petit tout ces sujets pour me faire ma propre opinion ...J' essaie simplement d' aller vers un nouveau bonheur sans jean pierre physiquement mais avec lui spirituellement..J' essaie de penser aux personnes que J' aime plus qu' a moi même..donner de l'amour me fait du bien...partager de la joie me fait du bien..sourire et même rire maintenant e fait du bien....tout les jours je me lève en pensant que ma journée sera belle que je vais partager de belles choses avec de belles personnes....je construis petit à petit mon monde de bienveillance et C' est cela qui me redonne du courage.je te souhaite de trouver le même chemin ainsi qu' à tous ceux qui lirons ce message. Je ne suis pas plus exceptionnelle que vous tous J' ai seulement reçu une aide extraordinaire de jean Pierre..mon ame soeur. Je vous embrasse tous biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Minou79 le 07 Janvier 2019 à 23:38:00
Bonsoir Boutchou,

Même si ce n'est pas la solution, pleurer fait du bien. Je me suis reconnue dans tes mots, y compris sur ta dernière phrase.  A ce jour la survie fait partie de mon quotidien et mon seul projet est: chaque jour qui passe me rapproche du jour où je vais retrouver Chris...  de tout cœur avec Toi et Tous ceux qui sont dans la même souffrance, quelque soit  le temps passé depuis la perte de l'être aimé...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 08 Janvier 2019 à 01:51:27
Boutchou,

J'ai lu tes pleurs, et je n'ai pas su te répondre, je n'avais pas de mots.
Je n'ai pas honte de dire que je n'ai pas passé un seul jour sans pleurer au moins une fois depuis trois mois.
Alors je sais ce que tu ressens, ça ne te consolera pas vraiment, mais je t'envoie un peu de tendresse et de douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 08 Janvier 2019 à 12:21:57
Merci Pscar , merci minou 79 , merci qiguan .
Vos mots brefs ,votre silence et votre compréhension ,vous qui vivez la même chose valent mieux souvent que tous les discours
Toute ma tendresse
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 08 Janvier 2019 à 13:27:52
Bonjour boutchou...J' espère que tu n'as pas pris mon message comme un discours moralisateur auquel cas j' en suis désolée..je m' efforais de répondre à la question que tu as déposée sur mon fil.
J' essais dans la mesure de mes moyens et avec ma triste expérience d' aider les personnes qui vivent ce drame de perdre un être cher....
Chacun son rythme..chacun ses certitudes...chacun sa douleur...le partage est pour moi un bienfait...J' ai énormément reçu de ce forum quand J' en avais besoin..je redonne ce  que je peux et ce que je ressens avec l' unique espoir que cela aide .
Biche.





Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 08 Janvier 2019 à 13:53:58
Biche ,
pas du tout
Ne t i nquiètes pas
C est juste que je ne peux croire que je serai bien un jour sans lui  ,cette idée m est insupportable
Mais chacun sa route et son deuil
Nous sommes tous différents

Bien à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 11 Janvier 2019 à 21:51:10
je viens peu sur le forum le soir  car assez souvent c est un petit moment d apaisement où je me blottis au creux  de notre lit
J y retrouve mon amour , plus qu ailleurs peut être et je sens sa présence ....des photos m entourent  , je lui parle ..
Et pourtant ce soir , cet instant m est presque aussi douloureux que les réveils matinaux ou l'absence et le manque nous tombent dessus  tel un orage
J ai l impression que jamais je ne m en sortirai de ce gouffre épuisant de chagrin .je suis fatiguée ,épuisée de lutter pour vivre ou plutôt survivre .. la derniere nuit .... Je n étais pas la ..' Que s est il passe ? Pourquoi ne m a t il pas attendu  ,lui qui m aimait comme un fou   Pourquoi lui ?  pourquoi nous ? M a t il espérée dans  ses  derniers moments ... Ces instants me hantent et me torturent à nouveau et je ne trouve pas de réponse
Est ce que je lui manque comme il me manque .?
C est de plus en plus difficile cette vie  sans lui,sans mon amour , sans intérêt ,  sans projet ..
Je n ai envie de rien ni de personne .tout me coûte ,je me force pour sortir ,voir les enfants , se coiffer ,se maquiller un peu pour ne pas donner l impression que je me laisse aller et pour ne pas que mes filles se fassent trop de soucis...mais à l intérieur de moi c est un champ de ruines... Je l appelle à chaque instant
Je le veux ,je ne veux que lui ...
Mon dieu que c est difficile ce chagrin immense qui ne s apaise jamais
Je sais qu ici  vous me comprenez tous et toutes
Douce nuit à vous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Minou79 le 11 Janvier 2019 à 23:35:43
Que de douleurs partagées, que de sentiments communs. Quand est ce que ça s'arrête....
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 11 Janvier 2019 à 23:55:46
Boutchou,

Il ne faut pas chercher de réponse, il est parti avec votre amour.
Tu sens sa présence, reste blottie et apaisée auprès de lui.
Un jour après l'autre, pas à pas.
Tendresse et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 13 Janvier 2019 à 10:11:12
Le  Ciel est gris et bas ce matin malgré le vent ...
nous aimions ces dimanches d hiver ou nous nous enfermions dans notre cocon .
Tu entretenais  la cheminée et l'amour flottait dans la maison
Parfois une  balade dans le froid de l'hiver ma main dans la tienne
Parfois les enfants qui  viennent finir le week-end avec nous
Parfois  un couple d'amis qui passe
 Parfois un ciné
 Parfois un apéro dans ce bar à vins où tu choisissais   un bon cru
Parfois un petit resto en amoureux

Et toujours ma main dans la tienne
Toujours  toi et moi
Toujours  nous deux 

Aujourdhui  c'est le vide et le manque

Mais tu es près de moi en moi  je le sens mais je ne te vois pas,
je ne t'entends pas ,
je ne te respire pas
Je veux juste tes bras ..... Ta voix .... Ton souffle

aujourd'hui ma porte restera fermée
Trop de chagrin sur mon visage
Je n ai pas envie de me contraindre à sourire

 je vous souhaite à tous une journée Plus  douce  peut-être
je vous embrasse
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 13 Janvier 2019 à 10:39:31
Boutchou,

Je lis ton message, il décrit bien l'amour fusionnel qui vous unissait, c'est très beau.
Quand je pense à ces belles journées, je remercie mon amoureuse de ces jours de bonheurs que d'autres ne connaissent pas.
Reste devant ta cheminée et retrouve son amour.

Tendresse et douceur pour ce dimanche.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 14 Janvier 2019 à 13:11:54
Tu es moi
Je suis toi
La  où tu es ,je suis
La ou je suis ,tu es
Le temps , l espace , le ciel, le terre ,
Le vent ,les nuages ,la pluie ,le soleil
Peu importe .....
Toi et moi toujours et pour l éternité

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 14 Janvier 2019 à 14:44:48
Pour toi Boutchou et pour ton amoureux
Ensemble pour l'éternité

https://www.youtube.com/watch?v=RIVa6OnlQuQ

Affectueusement
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 14 Janvier 2019 à 17:06:57
Je te lis et te prends dans mes bras pour un instant . Affectueusement.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 14 Janvier 2019 à 17:23:14
Merci  bibou07  , bébé ,  Pscar , ....pour vos messages toujours si plein de douceur et de bienveillance malgré votre chagrin
Tendres pensées
Bout Chou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 16 Janvier 2019 à 08:59:26
 Chaque jour qui se lève est pour moi un moment insoutenable .
Encore  une journée sans lui ,les heures vont s'égrener ,le monde va tourner et mes heures à moi sont vides de sens et d'intérêt j'ai perdu le goût de la vie ...
hier j'ai eu  j'ai eu un petit  incident mécanique de voiture peut important mais en attendant le depanage et ma fille que j'ai appelée je me suis mise  à pleurer comme une enfant toutes les larmes de mon corps . ma solitude était immense j'ai presque eu honte de moi..
 les amis .les sorties .les courses .l'extérieur.  les enfants rien ne  m aide . je n'ose parler de mes souffrances car je pense qu'on ne peut pas "pleurer "tout le temps ...l'entourage va finir par fuir .
je ne sais plus comment faire .Meme  mes amis les très proches ne parlent pas ou peu et moi-même je me contrains encore et toujours à paraître forte . il n'y a que sur ce forum que les mots peuvent être entendus
désolée je ne suis pas positive aujourd'hui
je vous souhaite à vous tous  amies et amis du forum moins de lourdeur pour ce jour qui débute et un peu plus de douceur boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 16 Janvier 2019 à 09:53:01
Boutchou,

Je viens de lire ton message ce matin, et je partage ta peine.
Les journées passent pourtant, ça fait cent jours pour moi.
Mon amoureuse me disait souvent " Qu'est ce qu'on fait alors, on attend la mort ? Allez, on avance ", alors que c'est elle qui était malade et que je n'arrivait plus à avancer.
Alors tous les matins, c'est cette phrase qui me fait sortir de mon lit, juste passer la journée, puis une autre.
Je ne crois pas si l'amour de ta vie voulait te voir si triste, il t'a soutenu et encouragé, et il continue à le faire.
Continue à écrire ton chagrin, même si on ne répond pas, quelqu'un te lira et comprendra tes mots.
Tendresse et douceur
 
 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: manou21 le 16 Janvier 2019 à 22:29:07
Bonsoir Boutchou

Tu sais il n'y a pas de honte à pleurer, ton entourage ne te fuira pas,
et si certains fuient tant pis pour eux, ce qui restent sont le plus
important.
Tu ne doit pas avoir honte, et ne sois surtout pas désolée de ne
pas être positive . Ma psychologue me dit toujours arrêter de faire
la femme forte vous avez le droit de pleurer, vous avez le droit
d'être malheureuse.
Ce soir je voudrais t'apporter un peu de réconfort, prend soins de
toi boutchou, je t'embrasse tendrement,
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 17 Janvier 2019 à 09:10:23
Pudeur , impudeur ...?,
Je ne sais pas  bien me situer ...
Parler de son amour quand ivous pensez qu il est unique et  exceptionnel , décrire ce que vous vivez quand vous  pensez que pour vous c est plus  dévastateur ,plus fort  , plus tout..., dire que vous êtes malade d amour à en crever de ne plus avoir cet  amour tant aimé ,qui a fait de vous ce que vous êtes , dire tout ....jusqu'où ?
Car tant d autres parmi vous sur ce forum  sont au même niveau de pensées que moi ,  crient  leur détresse ,décrivent avec leurs mots ....
Souvent magnifiques et tout en finesse ...ils m émeuvent chaque fois ....

Mon homme adore  écrivait depuis une dizaine d'années et tous les jours ,ou presque . Il  y parlait de nous 2  de nos enfants de la vie ...de notre amour surtout . Il  a écrit  quelque temps avant de partir (car il n y croyait pas  je pense ,)tout ce qu'il voulait me dire ,tout son amour et surtout  qu  il demandait à la vie de nous faire Partir le plus tard possible  mais ensemble tous les deux l'un contre l'autre  ....
nous sommes nombreux ici a avoir rêvé cela mais la vie en a décidé autrement ....
pudeur ou impudeur de dire tout ça ?
je ne sais pas . parfois
je vous embrasse tous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: katrinap le 17 Janvier 2019 à 10:20:53
pas d'impudeur de votre part ici tout peut se dire, sans jugement, avec tendresse accueillie vous le méritez
c'est un beau cadeau qu'il vous laisse tous ces écrits, cela porte, cela le fait vivre encore
belle journée
katrin
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 17 Janvier 2019 à 10:47:39
Boutchou,

Je lis ton message et tes interrogations, je ne vais pas y répondre.
J'ai donné mon ressenti sur le rôle du forum
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c'est-quoi/msg105151/#msg105151 (http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c'est-quoi/msg105151/#msg105151)
Réponds-y et tu trouveras la réponse à tes questions.
Continue à écrire ce que tu ressens.
Tendresse et douceur

On peut bien être ridicule quand on aime, mais on ne l'est pas quand on souffre.
Alfred de Musset

NB: Tu peux modifier ou enlever tes messages avec les boutons au dessus à droite quand tu les relis.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 19 Janvier 2019 à 10:27:07
En core une aube
Encore un matin
Encore un jour
Encore des heures
Encore le vide
Encore moi sans toi...

Désemparée...
Démunie ...
Désamouree
Dévitalisée....

Mais remplie de ton amour
De cette vie si belle que tu m as donnée et que nous avons construit
De ce regard que tu portais sur moi et  qui faisait l envie de tous
Si fière de toi , des filles que tu m as données et qui sont si pleines de toi...
De ta petite fille à qui tu as tant transmis et que tu voulais  voir à 20 ans...
De cette maison dont tu as fait notre cocon....
Fiere de la personne que tu es , de ta joie de vivre de ton humour de ta bienveillance  de ton optimiste ...moi la tracassée...'.

Fiere ... Tout  autour de moi et en moi est TOI..
SAUF QUE TU N ES PAS LA ...

Mal ,mal,mal....

Pourquoi es tu parti mon coeur ?



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 20 Janvier 2019 à 00:27:21
Boutchou,

Je lis ta tristesse et tes larmes ce soir,
mais aussi l'amour qui continue,
il est là, dans ton cœur.

Je me suis aussi posé la question du pourquoi,
Pas de réponse.

Tendresse et douceur, un peu de chaleur dans cette nuit froide.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 20 Janvier 2019 à 08:55:39
 Ce matin je m'interroge
vous pourrez peut-être m'aider à comprendre
je m'interroge face a l attitude de certains amis  ,très proches ,vraiment très proches ,
ils ne me parlent plus ou peu de mon amour , y font peu allusion .
ils manifestent peu d'empathie ni d attention  face à mon état si particulier que vous connaissez vous tous
lorsque parfois le chagrin ou les larmes  ( et il me semble pourtant que je suis forte à l extérieur ) s'affichent sur mon visage je dois me contenir sans cesse  ,ou justifier une faiblesse ou m'excuser  .
Face à cela ils me disent qu'il faut avancer .....
comment leur faire comprendre  ? Comment partager ?
comment réagir à ce qu'il me semble être de la distance ?
ils sont présents pour certaines aides pratiques  ou matérielles  ,mais ce n'est pas forcément  ce dont j'ai besoin .
ma solitude est encore plus intense lors ce que je les quitte .
pourtant ma meilleure amie a perdu sa grande fille il y a moins d'un an . Je pensais que nous nous sentirions plus proches encore.....mais elle , à son compagnon....
Je suis certainement trop dans l attente ...
je vous avoue être un peu perdue  .
rencontrez-vous ce type de problème  ?
 Douce journée à tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 20 Janvier 2019 à 20:47:01
dans
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
il y a ce lien
/autres qui s'éloignent amis etc
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/tentative-de-comprendre-pourquoi-le-sautres-nous-gardent-a-distance/

mes amis ont fui ... la famille aussi ...
je crois après mes désillusions effectivement il ne faut rien attendre ...
chercher ses forces ailleurs en soi ...
affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 22 Janvier 2019 à 10:09:44
 Bonjour à tous
ce matin c'est pire qu'hier .
hier c'était pire qu'avant-hier
on dit que le temps adoucit la peine en ce qui me concerne je ne vois rien .
chaque jour est une souffrance qu'on imaginait pas la veille .
 est-ce qu'un jour cela va s'adoucir ?... Le manque de lui ne passera jamais !!!!
Comme Pscar , Bessie ,, et vous tous que je lis chaque jour.
Ce matin je me regardais dans le miroir .....j'aurais tant voulu vieillir avec lui , avoir des cheveux blancs  à la place des blonds ,une démarche plus lente  , une mémoire parfois fuyante ,un visage marqué par la vie , les soucis ...
mais surtout par le bonheur reçu et vécu
Mais nous deux ...avec l amour en soutien à la place peut être de la cane....
Cela ne sera pas .....
Je vieillirai seule.... Avec mon chagrin... Et le manque...
Mon dieu le manque...
Boutchou
 
Pour Bessie :
Moi aussi Bessie comme toi je suis désemparée ,prête à pleurer devant une ampoule à changer ou un robinet qui fuit....
Mais je fais ... En pensant qu il voudrait que je me débrouille ...
Appeler un ami quand on ne peut pas ...
Et oui c est notre quotidien
Mais nous allons faire pour eux , pour qu ils soient fiers de ce qu ils ont fait de nous.
Douce journée
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 22 Janvier 2019 à 10:58:29
Bonjour Boutchou
Comme toi et bien d'autres, ce manque , cette peine est constante. Je ne crois pas que le temps adoucit quoi que ce soit, c'est juste qu'on "s'habitue" à être seul , et que l'on se force pour notre entourage a donner le change.
Demain matin, a 09h21, ça fera 3 ans et 4 mois que ma Betty est partie , et les images de ses derniers instants passent en boucle dans ma tête .
J'aurais moi aussi tant aimé passer encore de très nombreuses années avec mon amour, mais il en a été autrement. A 45 ans, sa vie terrestre c'est arrêtée.  Mais notre amour lui, vie encore , et peut être même plus fort .
Ce dont je suis sur, c'est que c'est elle qui m'a aiguillée vers ce forum , et je reconnais qu'il m'aide beaucoup.
Bizarrement, lorsque cela nous frappe, on a le sentiment d'être seul à être confronté a cela . Et en vous lisant toutes et tous, je me rends compte que beaucoup comme moi souffrons de ce vide.
Demain sera pour moi encore une mauvaise journée, un cauchemar de 1218 jour.
Pourquoi continuer, pourquoi encore être la à endurer tant de tristesse, je crois qu'on le doit pour eux.
Grace a vous, j'apprends a vivre ma tristesse autrement.
Comme j'aimerai pouvoir te dire que ce manque va s’atténuer, qu'une vie "normale " peut reprendre.
Penser à aux, rêver d'eux, leurs parler, c'est tout ce qu'il nous reste.
Toutes mes pensées vont vers toi
Courage
Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 24 Janvier 2019 à 16:32:49
Boutchou,

Je sais ta souffrance, je la lis tous les jours et je te remercie de trouver la force d'être bienveillante.
Je n'ai pas plus de mots non plus, mais un simple message, on sait qu'on n'est pas seuls.
Je te souhaite une soirée apaisée.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: Mircea le 25 Janvier 2019 à 01:50:06
Ce matin je m'interroge
vous pourrez peut-être m'aider à comprendre
je m'interroge face a l attitude de certains amis  ,très proches ,vraiment très proches ,
ils ne me parlent plus ou peu de mon amour , y font peu allusion .
ils manifestent peu d'empathie ni d attention  face à mon état si particulier que vous connaissez vous tous
lorsque parfois le chagrin ou les larmes  ( et il me semble pourtant que je suis forte à l extérieur ) s'affichent sur mon visage je dois me contenir sans cesse  ,ou justifier une faiblesse ou m'excuser  .
Face à cela ils me disent qu'il faut avancer .....
comment leur faire comprendre  ? Comment partager ?
comment réagir à ce qu'il me semble être de la distance ?
ils sont présents pour certaines aides pratiques  ou matérielles  ,mais ce n'est pas forcément  ce dont j'ai besoin .
ma solitude est encore plus intense lors ce que je les quitte .
pourtant ma meilleure amie a perdu sa grande fille il y a moins d'un an . Je pensais que nous nous sentirions plus proches encore.....mais elle , à son compagnon....

Chacun chemine à sa façon, à son rythme dans son deuil, on devient aussi différent : c'est peut-être pour cela qu'avec ta meilleure amie qui fait face au décès de sa fille, vous avez actuellement des difficultés à vous retrouver. Ca se fera peut-être un peu plus tard.

Pour les ami-e-s qui n'ont pas été confronté au deuil d'un être très cher, notre état, nos émotions peuvent être difficiles à comprendre ....
Peut-être essayer de leur dire ce dont tu as besoin .... que tu aimerai parler de lui ? Eux, ils n'osent peut-être pas ....

Mais j’ai l’impression que, par moment, face à la souffrance si profonde,  même si l’on bien entouré, on ne peut y faire face que seul-e. On est tellement loin dans cette souffrance que nos proches pourraient faire tout ce qu’ils peuvent, déplacer des montagnes etc …. ça ne suffirait pas …
Et parfois on ne sait même plus nous-même ce dont on aurait besoin, ce que l'on veut (à part retrouver l'être cher que l'on a perdu)

Et à d’autre moments, juste un sourire, un regard, une phrase, une présence de proches, d’ami-e-s et la vie se colore à nouveau un peu, un moment ….
Peut-être que dans ces moments l'aide matérielle, pratique de tes amis te réconfortera ....
Ils ne savent peut-être pas comment t'aider autrement ? Mais ils sont quand même là ....

Mais aujourd'hui, en ce jour qui risque d'être plus compliqué que d'autres,
je te dépose beaucoup de douceur,
et une belle pensée pour ton amour
 :-*
Catherine


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 25 Janvier 2019 à 07:50:26
TOI ....mon bébé d amour , mon chéri , mon tout , ma vie ...l
25 août .... 25 janvier .... Déjà ... Si vite...
Déjà 5mois que tu es parti vers ailleurs
Déjà 6 mois que tu as quitté  notre maison avec cette ambulance au milieu de la nuit ...
Déjà 6 mois que ta maison est vide de toi  mais empreinte de toi ...
Déjà 5 mois que je ne te touche plus que je ne te respire plus
Déjà 5 mois que ta voix ne me dis plus je t aime
Déjà  5 mois que je n ai plus tes bras ,moi  qui m y étais blottie a 20 ans pour ne plus les quitter ... Sauf depuis ce 25 août..
Déjà , déjà ... Comment j ai pu faire pour vivre déjà 5 mois...
Car déjà oui... Mais

Si longs ces 150 jours de douleur
Si longs ces sanglots et ces larmes qui coulent à tout moment
Si longues ces nuits de sommeil entrecoupées d angoisse
Si longues ces nuits dans notre lit vide de toi ..
Si horrible cette vie devant moi sans toi

La vie sans toi est un effroyable Suplice mon amour

Dis quand reviendras tu ?
Nous irons voir ensemble les jardins refleuris
Et déambulerons dans les rues de Paris ....
( Barbara )

Je passe en boucle depuis hier la chanson de Barbara....

Ce Paris que nous aimions tant Toi et Moi .....

Ton Amour

PS je n ai pas l habitude de t écrire sur ce forum , mais sur mon petit cahier ...
Aujourd'hui  j en éprouve le besoin pour crier comme je t aime au monde entier ...
Et partager avec ces nouveaux amis si chaleureux  car ils savent.....
       

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: katrinap le 25 Janvier 2019 à 12:52:18
boutchou

un torrent de douceur pour vous et ce week end à venir, prenez soin de vous
pas de mots pour apaiser votre douleur il n'y en n'a pas, mais nous sommes là
katrin
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 26 Janvier 2019 à 00:24:42
Boutchou,

Pour toi et ton aimé
Maintenant que cette terrible journée du 25 janvier est passé
Une petite balade en amoureux
Sous le ciel de Paris
Pour te faire sourire un petit peu

https://www.youtube.com/watch?v=XxGeJILz3bQ

Affectueusement
BEBE 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Janvier 2019 à 19:24:27
5 mois + 1 jour
Journée terrible

Pourquoi ? Pourquoi tu es parti amour de ma vie ?
J ´en viens parfois à t en vouloir .Pourquoi  tu m as abandonnée ,alors que tu m avais promis nous 2 jusqu au bout et pour l éternité ...
Depuis mes 20 ans il n y a que toi ,toi, et nos enfants .mais les enfants c est toi ....

 C est le week end  . De nouveau une grosse vague de chagrin ....
Les filles sont occupées et c'est tant mieux et je ne veux pas peser...
Mais quelle solitude
Quel chagrin

Reviens mon amour Cheri!!!
Reviens
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 26 Janvier 2019 à 19:37:14
Boutchou,

Comme , je te comprends! Les week-ends , c’est horrible. On se retrouve face à soi-même. L’enfer de la solitude nous qui avons tout fait à deux.
Au bout de 10 mois, je les déteste toujours autant mais j’ai trouvé comment mieux les supporter : pour ma part , pour ne pas peser trop sur ma fille, je me suis inscrite dans un club de randonneurs. Ces clubs fonctionnent le week-end .... c’est le premier pas qui est difficile mais  on m’a très bien accueilliie....peut-être que c’est une piste pour toi aussi....


Je te prends dans mes bras pour un instant de réconfort. Bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 26 Janvier 2019 à 20:36:42
Boutchou,

Je viens me joindre à ta solitude et ton chagrin.
Toutes ces journées qu'on passait à deux, on n'en a plus que les souvenirs.
Je sais ce que tu vis, on n'était pas deux, on était un tout, si fusionnels.
On s'accroche, je ne sais pas à quoi, mais il faut s'accrocher.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 28 Janvier 2019 à 08:43:29
Bonjour Pscar, bébé ,bibou, biche,qiguan ,manou  et tous ceux que j'oublie ....
Le W E est passé .... Je sais que vous connaissez  ...
Hier ,  fin de soirée avec l une de mes filles , mais le chagrin est toujours la , latent  , pour elle aussi ... La perte d un père est une épreuve majeure  de la vie   . Meme  si  c est différent et si elle ne l exprime pas comme moi  ....
Moi Je tente de dissimuler , de faire  " la forte " . Nous passons donc des moments assez doux .Mais le fond de mon coeur est ravagé avec cette angoisse permanente du manque  qui ne me quitte pas ..comme devant un précipice ..
De plus quelques tensions entre les filles  .... A mon sujet ...  Mon état,  mes choix  , les amis distants  et les autres ,ce que je devrais faire ou pas  .... L aînée plus directive comme si elle voulait prendre la charge de ma vie , l'autre plus  dans l emphatie plus attentive  aux marques du chagrin  ,mais agacée  par sa sœur ....
Et j en passe . Alors ce matin je suis fatiguée et je viens vers vous trouver un peu de paix .
il faut que j aille vers les autres , aider , sortir de cet isolement  familial  qui m étouffe un peu....je n en ai encore pas la force  mais il le faudra

Douce journée à vous tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 28 Janvier 2019 à 11:01:07
Bonjour Boutchou,
Comme tu le dis si bien , week-end passé . Chaque week-end est une épreuve car on se retrouve dans notre solitude , avec cette envie de ne rien faire.
Chaque enfant réagi de manière différente a la perte d'un parent, et affirme son propre caractère . Le mieux est de les laisser gérer leurs différence . Tes filles pensent surement chacune avoir raison sur l'attitude a adopter , pensant bien faire.
Mais elle ne peuvent se mettre à ta place et comprendre ce que tu ressens.
Sans faire de psychologie d'amateur , la perte d'un parent est un choc, un vide , qu'elles combleront par leur propre vie, car pour elles, la vie continue , avec ces joies , ces peines . Elles ont tout a construire et ne comprennent pas que pour toi, la vie s'est arrêtée .
Quand ma fille a perdu sa mère, elle n'a pas pu assumer et a pris la fuite. Elle a quitté la maison familiale 3 mois après que ma femme est partie. Nous avons perdu le contact pendant presque 2 ans , maintenant ça va mieux, pour elle en tout cas.
Mon fils lui est encore a la maison, mais nous sommes en conflit permanent (18 ans, l'age bête ). Je sais qu'il aurait préféré  que ce soit moi qui soit parti et non sa mère, ils étaient très proches.
Je ne lui en veut pas , je le comprends,
La seule choses ou ils sont raccords tous les deux, c'est qu'ils m'interdisent de passer à autre chose, j'entends par la refaire ma vie. Çà ne me dérange pas vu que ça n'est pas mon intention.
Pour ma part, je me suis isolé de tous mes amis, et même de ma famille . Est-ce la bonne solution, je ne sais pas , mais c'est la mienne.
Peut être est-ce le moment de s'en faire des nouveaux, qui ne me regarderont pas avec pitié , incompréhension etc....
Mais le coeur n'y est pas.
Milles pensées a toi pour cette nouvelle semaine et celles a venir .
Courage, force et volonté me dit toujours une collègue, si facile a dire .
Laurent


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 29 Janvier 2019 à 19:44:08
Merci à tous , avec qui j échange sur ce forum
Ce soir j ai relu  tous les plus récents y compris Malone et son immense chagrin qui vient de nous rejoindre .
Toutes ces souffrances s expriment de manière très différentes  : poèmes , chansons , musiques ,vidéos ...chacun ici utilise plein de canaux différents pour exprimer l inexprimable ...
J y vois un grand point commun l ´amour l ´amour  rien que l ´amour que nous leur portons ...
Là où ils sont : ciel ,paradis ,nuages ,au delà ,...ils  flottent dans des espaces d amour immenses que nous leur envoyons ....
Je veux croire qu ils le reçoivent
Leur absence et leur manque nous font crier notre douleur 
Nous aurions du crier encore plus le bonheur lorsqu ils étaient près de nous ...

Le bonheur ne se reconnaît que quand il s en va dit on  ! Non pas toujours nous le savions que nous étions heureux et nous buvions chaque jour cet élixir d amour ...mais pas assez ,oui pas assez ....si nous avions su !!!!
Pour ceux qui s aiment autant , ensemble ,vivants aujourd'hui hui je passe ce message aimez aimez profitez de chaque instant de vie d amour ensemble avant que la vie ne vous l enleve

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 29 Janvier 2019 à 20:29:32
Oui boutchou..aimer et surtout le dire...ça paraît evident parfois...on se dit il(elle) le sais que je l'aime ..oui mais le dire C' est toujours mieux..le dire à ses amis aussi C' est important...juste pour ne pas avoir de regrets, parce que ça donne de la joie et du réconfort même si tout va bien.
La souffrance ne nous quittera pas pour autant mais rendre les gens heureux autour de nous ne serait ce qu' un instant C' est fabuleux...passe une bonne soirée .bises biche.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 29 Janvier 2019 à 22:56:48
 Très Chère Boutchou,

Ce soir je vois plein de petits cœurs
Qui flottent au milieux des étoiles 

https://www.youtube.com/watch?v=rlJ9ZAAHvy0

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 30 Janvier 2019 à 10:35:27
 Un gros creux de vague ce matin  ...
je ne peux rien imaginer sans lui ,et je ne peux pas imaginer écouter nos musiques sans lui .je ne peux imaginer la nature sans lui , je ne peux imaginer des loisirs sans lui ,des rencontres sur lui , je ne peux rien imaginer .... Rien !!!
je ne le conçois même pas ...c'est trop douloureux  ! je ne suis plus rien ,je n'ai envie de rien  que de lui et je n'ai aucune énergie !!!tout me semble inatteignable .
 je ne peux juste même pas croire qu'un jour j'arriverai à sourire de nouveau  spontanément .
Et malgré tout à l'extérieur je fais semblant ,je fais la forte ,je fais croire que ....mais après dans ma solitude je m'effondre avec mes photos mes vidéos et mes souvenirs
La maison c est mon cocon .tout respire sa présence .je m y réfugié  mais je pleure et crie le manque ..
c'est trop dur c'est trop dur aujourd'hui....

Ma petite fille vient comme tous les mercredi et jeudi ...
Il faut que je sèche mes larmes ....me mettre un peu de blush sur mon visage si triste  , une paire de boucles d oreille  ....et voilà encore faire la forte alors que j en peux plus du manque de lui ...
Désolée ... Je me laisse bien aller ce matin ...

Douce journée mes amis
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 30 Janvier 2019 à 12:35:28
Boutchou,

Je lis tes pleurs et ce manque qui se creuse encore ce matin.
J'aurais pu écrire des mots similaires aujourd'hui,
je vais juste m'asseoir à côté de toi,
en silence.
https://www.youtube.com/watch?v=4zLfCnGVeL4

Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 30 Janvier 2019 à 13:39:47
Chère Boutchou

Je te serre fort dans mes bras pour te consoler
Et je t'envoie cette chanson ci dessous
Qui va surement beaucoup parler
A ton  coeur  brisé de Boutchou 

https://www.youtube.com/watch?v=GRLJWSA-6-c

Affectueusement
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 30 Janvier 2019 à 15:31:20
permettre de tout dire ce que nous avons sur le coeur et qui nous tenaille tant , sans se sentir jugé(e) tant notre douleur est immense , et qui tout compte fait nous soude les uns aux autres , je suis avec vous depuis peu , avec un petit espoir que demain  ne puisse pas  être pire
amitiés et tendresse  à chacun et chacune
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 01 Février 2019 à 07:45:28
 Continuer la route
continuer le chemin
mais quelle route  ? quel chemin ?
cette route que nous avions ouvert et tracee ensemble
  cette route sur laquelle nous cheminions depuis tant d'années ma main dans la tienne  , tes bras autour de moi  pour m'éviter de trébucher
cette route nous étions chacun le guide de l'autre 
cette route ou les obstacles les embûches était toujours contournes   avec notre force , avec  ton courage , avec mon obstination  mais toujours à deux ...
Cette route Ou  tes yeux et les miens se mêlaient pour regarder le monde
 cette route ou la pluie et le vent ne nous atteignent pas car nous étions enveloppés d'amour

aujourd'hui c'est une voie sans issue
C est une route vers le vide  ,un précipice ...
je ne peux pas  , je ne peux pas en emprunter une autre  ,je n'ai ni la force ni le courage ni l'envie

j'ai le mal de toi
j'ai le mal de toi
j'ai le mal de toi
 
Encore un jour ....

J ai le mal de toi

Boutchou




Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 01 Février 2019 à 11:10:08
Bonjour Boutchou
En effet , quelle route , quand pendant tant d'années, cette route était la votre , et pas juste la tienne. Et pourtant  , et même si c'est très dur , cette route doit continuer , seule bien sur , mais c'est vital . Je n'en reviens pas moi même de te conseiller cela alors qu'il y a peu , je voulais tout arrêter . En finir , la rejoindre .
Mais ce forum , plein d'espoir m' appris a regarder "la vie" autrement, et c'est tout ce que je peux te souhaiter .
Chaque matin, rien que se lever pour avancer est une énorme dépense d’Énergie , mais je lui parle , et je sais ce qu'elle me dirait. Ma Betty s'est toujours battue dans sa vie , et n'a jamais baissée les bras avec cette saloperie de cancer . Alors je lui doit de me battre , pour elle.
Facile a dire tu dois penser, mais quoi faire d'autre .
J'ai ressorti il y a peu les lettres que nous nous écrivions pendant mon service militaire, et j'ai pu voir que notre amour était , est, et restera puissant, fort , sincère, éternel  . Et ça m'a boosté .
Je te souhaites sincèrement de trouver à nouveau cette force , celle que tu as pour nous soutenir tous sur ce forum.

Tendresse
Laurent


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 01 Février 2019 à 11:53:02
la route d'aujourd'hui est certainement plus sinueuse, plus difficile à parcourir , et pourtant avec la force de l'amour de ton aimé tu y arriveras pas à pas doucement à ton rythme à toi , ne t'oublie pas , prends soin de toi malgré tout le chagrin que tu éprouves
avec toute mon affection
malome
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 01 Février 2019 à 23:10:41
Petit à petit boutchou...le chemin va être plus plat moins caillouteux...il faut du temps tu vas (tous et toutes qui êtes au début)apprendre à sentir les vagues venir et petit à petit les surfer et parfois passer par dessus ...quelques fois elles t' remporteront encore mais de moins en moins en profondeur...la patience et la persévérance face à toute cette douleur est notre arme..garder ESPOIR et essayer de faire des petits ..tout petits..projets pour soi uniquement en pensant à se faire du bien...bises biche.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 02 Février 2019 à 09:11:44
Mon amour de la ou tu es  , dis-moi que tu m'aimes

Depuis le 25 août je n'ai plus ta voix
Depuis le 25 août je n'ai plus tes bras

je t'en supplie dis-moi que tu m'aimes

Moi  je te le dis 1000 fois par jour
Moi je te le dis avec mes mots
Moi je te le dis avec mes yeux ,mes larmes quand je regarde tes Photos

je t'en supplie dis-moi que tu m'aimes
j'implore Dieu , le ciel  ,la terre ,les forces de l'au-delà

Je t en supplie j ai besoin de l entendre encore et encore....
Je t en supplie dis moi que tu m aimes

Mais toi m entends tu ?

Ton amour pour l éternité
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 02 Février 2019 à 12:37:29
Chère Boutchou,

En revenant de mon ciel étoilé ce matin
J'ai croisé un ange très gentil
Il m'a confié un cadeau à ramener
Et il m'a dit "c'est pour mon Boutchou"

Je te le dépose ici...

You're just too good to be true
Tu es trop belle pour être vraie 
Can't take my eyes off of you
Je ne peux pas te quitter des yeux
You'd be like heaven to touch
Tu dois être comme le paradis à toucher
I wanna hold you so much
J'ai tellement envie de t'enlacer
At long last love has arrived
Enfin l'amour est arrivé
And I thank God I'm alive
Et je remercie Dieu d'être en vie
You're just too good to be true
Tu es trop belle pour être vraie
Can't take my eyes off of you
Je ne peux pas te quitter des yeux
Pardon the way that I stare
Pardonne la façon don't je te regarde fixement
There's nothing else to compare
Il n'y a rien d'autre de comparable
The sight of you leaves me weak
Le fait de te voir me rend fébrile
There are no words left to speak
Il n'y a plus de mots à dire
So if you feel like I feel
Alors si tu ressens ce que je ressens
Please let me know that it's real
S'il te plait laisse moi savoir que c'est vrai
You're just too good to be true
Tu es trop belle pour être vraie
Can't take my eyes off of you
Je ne peux pas te quitter des yeux


Refrain :
I love you baby and if it's quite all right

Je t'aime   bébé  et si ca te va va
I need you baby to warm the lonely nights
J'ai besoin de toi bébé  pour réchauffer mes nuits
I love you baby, trust in me when I say
Je t'aime  bébé, fais moi confiance quand je dis
Oh pretty baby, don't bring me down I pray
Oh mon bébé , ne me laisse pas je t'en prie
Oh pretty baby, now that I've found you stay
Oh mon bébé, maintenant que j'ai trouvé ... restes
And let me love you baby, let me love you
Et laisse moi t'aimer bébé, laisse moi t'aimer

https://www.youtube.com/watch?v=AiIBKcd4m5Q

Affectueusement,
BEBE 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 02 Février 2019 à 16:03:18
Boutchou,


La réponse est peut-être ici
https://www.youtube.com/watch?v=TSatRFUUS4Q

Je l'écoute avec toi.

Tendresse et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 03 Février 2019 à 14:09:53
 Sombre dimanche !!!je n'ai pas dormi cette nuit ou très peu.
 j'ai passé du temps à relire les messages de Bibou ,bébé ,biche ,et d'autres  aussi .
je voulais presque vérifier qu'à  5 ou 6 mois de ce chemin  , elles avaient été comme moi ...et cela m'a rassure ,. Non ,je ne suis pas folle .
Mais  j'ai lu également la détresse de Laurent qui m'a bouleversée car plus de trois ans après le départ de sa chère Betty ,il est toujours dans une souffrance immense et ce manque qui fait hurler de douleur contre un mur de béton.....
Alors  je constate avec tous ces écrits ,combien lorsque cet amour est fusionnel ,inconditionnel ,passionnel ,il ne pourra jamais s'apaiser.
 il est comme un feu qui se réactive au moindre souffle , il est comme ces braises  qui restent incandescentes .
Pourtant C est une chance et un bonheur inouï d'avoir eu cette amour ! tous ne le rencontrent pas sur cette terre . Mais quel prix la vie nous fait payer lorsqu'il nous est enlevé !!!

 je pleure ce matin comme une petite fille  devant une poignée de porte qui tourne à vide , devant un robinet qui fuit  ,devant une  palissade que le mistral malmene  et  que mon amour avait mis en place  l été  où il est tombé malade .
Mon amour il savait tout faire . Enfin , il avait appris à tout faire  !  lui l'artiste , le sportif  ,le musicien passionné de jazz !!!!il peignait  comme son papa , écrivait  ,inventait  mais aussi travaillait  dur ,car la vie l avait contraint comme nous tous  , à assurer le confort de sa famille  !!! il était commercial , publicitaire , souvent sur les routes au début de sa carrière . nous nous écrivions ou téléphonions 10 fois par jour tellement on se manquait !!!
Quand nous avons acheté notre maison il s'est improvisé bricoleur il a appris à (presque )tout faire ....à mon goût pour me faire plaisir , pour rendre ce petit nid à notre image .  la déco c'était moi .les idées c'était moi .Mais le savoir-faire c'était lui toujours pret a fairé pour que je me sente bien  que nous nous sentions bien ! il avait un goût de la vie i immense  une bonne humeur contagieuses , il voulait voir sa petite fille a 20 ans .il nous a quitté elle n'en a que 12 ......
Cetten poignée qui va me la réparer  ? mes gendres? l un n'est pas bricoleur du tout'mais très gentil ,  l'autre  n est pas concerné  depuis longtemps et à peu d'empathie pour les autres  Des amis sur que je peux compter ? oui mais il faut demander toujours demander .....et là je suis seule à pleurer devant cette poignée de porte , ce robinet , et cette palissade que le vent va finir par emporter . Et pourtant je ne veux pas la quitter cette maison !!!!! il y a mon homme partout ,notre bonheur partout ....
je suis désemparée aujourd'hui ...
Pourtant  hier je voulais un peu avancer . je lui ai promis au cimetière où je vais presque tous les jours  .
D ailleurs' nous avons terminé la pierre tombale . C est' sobre ,simple comme il aurait voulu  ( en fait je crois qu il s en foutait de cela )
je lui parle mais il ne me répond pas j'attends tellement des signes
Je voudrai être sûre qu il est en paix qu il ne souffre plus......
Mais il me voit pleurer . Je n y arrive pas ....j ai honte lui qui a tout fait pour me préserver jusqu à cacher ses douleurs ....

Tu me manques  tellement mon amour Cheri , j ai le mal de toi .....j ai mal dans tout mon corps'....
Ma vie n est plus rien....et je ne veux rien que toi ...

Mais dis moi au moins comment je fais avec cette poignée......?
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 03 Février 2019 à 18:22:43
Je viens juste m'asseoir près de toi ,  en silence nos larmes seront communes à chacun de nos chers aîmés ....  trois ou quatre mois c'est long et court à la fois , on a l'impression d'être punies d'avoir trop aimé , et pourtant c'était un pur bonheur
A toi un peu de douceur pour ce qui reste de cette journée
amitié
malome
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 03 Février 2019 à 19:07:45
Boutchou
Chacun va à son rythme
parfois continu vite sans oublier et en composant avec le passé et le présent ... Lulu, avec plus de délai Alexandra, zabou tu peux lire à partir des liens dans table des matières ...
parfois plus lentement comme Laurent BL62
oui
Citer
ourtant C est une chance et un bonheur inouï d'avoir eu cette amour ! tous ne le rencontrent pas sur cette terre
c'est ce qui nous porte, ne disparaitra jamais, nous a enrichi et oui que tant ne connaîtront jamais ...
beaucoup de différences et pourtant de similitudes avec le deuil d'une jeune personne perdant son aimé(e) aussi ...
tu as beaucoup de souvenirs il faut les réactiver, certes tu pleureras mais c'est ta richesse c'est Vous.

voilà un texte de Sylvie Ouellet que j'ai souvent utilisé dans les moments de creux d evague où je ne voulais pas "inquiéter" mon aimé ... 
"écoute moi
tu sais, présentement, je souffre beaucoup. Rassure toi, ce n'est pas ta faute. Ce n'est pas facile pour moi de reprendre mon quotidien sans toi. Je sais que pour ton propre avancement, il te fallait partir.Je sais aussi que nous serons toujours unis dans l'amour et que nous allons transformer la relation que nous avions. Donne moi juste le temps de me faire à cette nouvelle vie. Si je t'exprime ce que je vis, ce n'est pas pour te retenir, mais pour que nous puissions tous les deux avancer sur nos nouvelles routes respectives dans l'amour et la transparence. Je t'aime et j'ai toujours souhaité le meilleur pour toi. Actuellement, ma peine m'empêche d'accepter pleinement que ce meilleur soit ailleurs qu'ici. Sache que je désire plus que tout que tu sois bien et que tu trouves ta lumière. Moi aussi, j'aspire à trouver la mienne ici bas à travers cette expérience de deuil. Ton amour et ta compréhension de ce que je vis me seront précieux pour y arriver. En ce moment, j'ai besoin d'un signe ou d'une présence pour m'aider à me sentir moins seul. J'en fais la demande à mes guides et je sais qu'en attendant, l'amour qui nous unit m'accompagnera. Merci de ton écoute, de ton amour. Je me sens déjà mieux d'avoir ainsi pu t'exprimer mes émotions. De mon côté, je prie pour que toute l'aide céleste dont tu as besoin se manifeste, que tu l'accueilles avec joie et que ta route soit facilitée. Que tout mon amour te porte vers ta famille céleste
"

que la paix vienne vers toi par douces vagues
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 04 Février 2019 à 16:05:32
Biche , bébé , quiguan. ,.....

Merci pour votre force et votre volonté  .
Merci pour l énergie que vous mettez  à nous  faire entrevoir une paix possible dans nos cœurs ...
Vous nous prouvez chaque jour comment , juste y croire  , permet d aller chercher en soi  des forces que nous n imaginons même pas y trouver , comment avec l ´aide  et l' amour  de celui ou celle qui nous manque tant nous pouvons continuer à vivre ... Sans survivre ...

 Je pense malgré tout que nous ne sommes pas tous égaux  pour puiser ces forces ... La personne que nous sommes  ,nos histoires  personnelles , nos fragilités émotionnelles   peuvent  nous aider ou au contraire perturber ce chemin....

Cette  nouvelle vie de  solitude  que vous connaissez  , cette vie qui chaque matin nous contraint à mettre un pas devant l autre  alors que nous n en avons pas ,ni la force ,ni l envie   ressemble   tellement à  une terre brûlée  que je me demande ce que nous pouvons  reconstruire .

En ce qui me concerne ,mais je sais que c est partagé , l'amour  de mon homme me manque tellement , et c est  par instant tellement douloureux  et insoutenable que je m interroge toujours quand je vous lis .
L'espoir me revient un moment  , mais s ´effondre vite  devant une photo ou  une vidéo où un souvenir qui revient violemment à faire mal..

Je pense à Pscar , Laurent  , et tous  ceux que je ne nomme pas , qui se débattent au quotidien  pour avancer et que vous aidez avec bienveillance chaque jour  par un mot , un poème , un bruissement ....

Je veux y croire ,mais c est si difficile ...

Boutchou




Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 04 Février 2019 à 16:57:40
Boutchou

hier soir je me suis permise de mettre un poème sur mon fil , à la première lecture il peut paraître difficile, c'est une maman qui à perdu un fils qui me la donné le jour des funérailles de l'amour de ma vie , je le relis souvent , les larmes montent  aussi  et pourtant il est rempli d'amour , qui devrait nous aider à peut-être à nous relever quand nous chutons , pour mieux repartir un jour après l'autre , la vie terrestre est si difficile sans nos aîmé(es)
toute mon amitié et douceur pour la fin de journée
malomee
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 04 Février 2019 à 21:07:41
Ce soir je regarde encore et toujours des photos , de mon amour , de nous 2 , des moments de notre vie .....

Plus jamais , plus jamais , plus jamais .....
Plus jamais lui ,plus jamais sa voix ,plus jamais son sourire ,plus jamais ses bras , plus jamais sa chaleur ...

Ce soir je ne peux pas ....


Je ne peux pas intégrer  ces 2 mots , je n y arrive pas
Plus jamais .....
C est trop  violent ....

Merci à tous d avoir pris un instant de votre souffrance  pour me lire .....je sais que vous comprenez ....

Boutchou

Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 04 Février 2019 à 23:11:02
Biche , bébé , quiguan. ,.....

Merci pour votre force et votre volonté  .
Merci pour l énergie que vous mettez  à nous  faire entrevoir une paix possible dans nos cœurs ...
Vous nous prouvez chaque jour comment , juste y croire  , permet d aller chercher en soi  des forces que nous n imaginons même pas y trouver , comment avec l ´aide  et l' amour  de celui ou celle qui nous manque tant nous pouvons continuer à vivre ... Sans survivre ...

 Je pense malgré tout que nous ne sommes pas tous égaux  pour puiser ces forces ... La personne que nous sommes  ,nos histoires  personnelles , nos fragilités émotionnelles   peuvent  nous aider ou au contraire perturber ce chemin....

Cette  nouvelle vie de  solitude  que vous connaissez  , cette vie qui chaque matin nous contraint à mettre un pas devant l autre  alors que nous n en avons pas ,ni la force ,ni l envie   ressemble   tellement à  une terre brûlée  que je me demande ce que nous pouvons  reconstruire .

En ce qui me concerne ,mais je sais que c est partagé , l'amour  de mon homme me manque tellement , et c est  par instant tellement douloureux  et insoutenable que je m interroge toujours quand je vous lis .
L'espoir me revient un moment  , mais s ´effondre vite  devant une photo ou  une vidéo où un souvenir qui revient violemment à faire mal..

Je pense à Pscar , Laurent  , et tous  ceux que je ne nomme pas , qui se débattent au quotidien  pour avancer et que vous aidez avec bienveillance chaque jour  par un mot , un poème , un bruissement ....

Je veux y croire ,mais c est si difficile ...

Boutchou

Coucou Boutchou... oui c'est sur que beaucoup de facteurs font que chacun va parcourir un chemin de deuil bien singulier....sa propre personnalité,  son âge, la qualité de la relation avec la personne décédée, les circonstances du décès, son vécu personnel....etc etc....

Je me rends compte que j'ai fait beaucoup de chemin en 13 mois. Ce qui m'a aidé à bien avancer ce sont les groupes de paroles. Celui  du groupe d'entraide entre endeuillés et celui de la ligue contre le cancer, plus un accompagnement VIP de ma marraine qui est bénévole chez Jalmalv  et elle même veuve depuis 18 ans.
Le forum a été un outil complémentaire à partir du mois de juillet ( le 7ème mois de deuil )
Les signes de mon aimé et ma  croyance en la vie après la vie sont les fondations  de ma reconstruction.
Ça c'est mon chemin et il ne sera pas celui d'un autre... ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre.

Chacun suit son chemin.... trouve ses motivations, développe ses stratégies.... peu importe les moyens... ce qui est important en fait c'est de témoigner que du un peu mieux fini par arriver... et qu'en le nourrissant, en le cultivant ...ce un peu mieux devienne  du mieux en mieux au fil du temps... c'est ce que j'espère pouvoir continuer de partager avec vous tous  en cette nouvelle année.

Affectueusement
BEBE

PS...pour le moment je tiens un peu à l'écart tous les merveilleux souvenirs de vie avec mon aimé. .. trop douloureux et dangereux de m'y plonger pour le moment....
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 05 Février 2019 à 21:00:16
 J'ai lu les derniers messages de Laurent , bébé , bibou ,Qiguan .
Oui chacun  à son rythme ....c'est ce que je lis  ,que  j' entends ,que je constate  mais comme Pscar que le lis aussi je ne suis pas prête  aujourd'hui à changer quoi que ce soit   de l'environnement  qui était le notre .
je sais qu'il faudra avancer et je suis consciente des pas à faire , mais je n'ai pas honte de vous avouer  que les chaussures de cross de mon homme sont toujours dans la véranda ....
je n'ai pas honte de vous dire que sa penderie est intacte ,que sa montre et ses lunettes sont posés sur son chevet , que son chevalet n est toujours pas plié et que le dernier tableau inachevé  n a pas bougé  , que son" bazar " et son établi n ont meme pas  été rangés dans le garage...
J ai cette perception que les choses et les objets sont  aussi la marque de sa présence , de son existence ....
Les faire disparaître serait comme nier l'existence de mon homme  et sa présence autour de moi ...
Ces objets me parlent , ils ont sa trace , son odeur . Ils sont le reflet de sa personnalité ,ses goûts, ses choix , ses manies ....ils sont aussi des souvenirs .....ce parka acheté à l île de Ré....
Les faire disparaître  signerait  sa non-existence . Cette pensée est  un déchirement pour moi....
Ridicule  me direz vous   ,? peut être .... La vie de nos aimes est dans nos coeurs et ils sont vivants en nous ...
Bien sûr .... Mais ces traces le font vivre encore un peu physiquement à mes côtés

Merci de votre aide
Il va me falloir du temps

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 05 Février 2019 à 21:25:37
Chacun avance à son rythme : L’établi de Luc est  comme il l’a laissé, j’ai donné ces vêtements et ses chaussures à une œuvre caricative car l’occasion s’est présentée. J’ai changé les volets car c’était  prévu avec Luc  et que les anciens tombaient en ruine. Les photos trônent toujours sur la cheminée, aucun objet  personnel de Luc  a bougé. J’ai dû vider le cabinet, cela a été une torture. Donc 11 mois plus tard, la maison n’a pas vraiment changé ...
Nos aimés restent en nous et en nos enfants.: quand je vois mon fils, je vois Luc: c’est son portrait craché ! Ma fille a, elle , hérité de son caractère, toujours calme....peut-être que je trouverai quelques traits de Luc dans notre future petite fille ...

Affectueusement.Bibou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 05 Février 2019 à 21:32:16
Boutchou,

Il n'y a pas de honte à avoir, comme tu l'a écrit
Oui chacun  à son rythme ...
Comme te l'a écrit BEBE, chacun suit son chemin.
Chacun partage son vécu, je pense que personne n'en fait un chemin à suivre.
Fais ce qui te semble bien pour toi, il n'y a pas meilleure personne pour te guider que toi même.
Tendresse et douceur.

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: danube le 06 Février 2019 à 07:19:47
Cela fera 16 mois vendredi que mon mari est parti et rien dans la maison n'a bougé , ses chaussures sont devant la porte ; ses affaires posées là où il les a laissées .Le polo qu'il avait juste avant de partir pour la dernière fois à l'hôpital est toujours pendu à la salle de bains Son vélo est à la cave avec toutes ses affaires de bricolage Je peux rien toucher ,comme Boutchou , impression de le faire partir encore plus ,peur de le faire partir encore plus…
Quand je rentre du travail , je rentre "chez nous" , je ne peux pas dire chez moi  . Le message du répondeur  est toujours le même et son portable est toujours en fonctionnement.
Depuis quelques semaines ,j'ai l'impression d'être de nouveau très mal , sans lui je me sens en insécurité totale ,sans protection face à tout ce qu'il faut assumer .J'ai peur en permanence et j'ai tendance à me replier sur moi même .Plus d'envie ,sentiment d'être un robot .
Depuis qu'il est parti , tout s'effondre autour de moi .Sa fille a rompu les liens ,mon père est décédé ...tout ce qui faisait "mon monde" est devenu différent  et me semble hostile.
Au début j'ai accepté toutes les invitations , aujourd'hui je filtre, ça me demande trop d'efforts de faire semblant et je n'ai plus envie.
Certains me disent que j'ai la chance de vivre une histoire fusionnelle ….mais aujourd'hui ???
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 06 Février 2019 à 10:04:54
Chère Danube ,
Si cela peut te rassurer, nous sommes beaucoup dans le même cas  . Personnellement , cela fait plus de 3 ans (1232 jours) que ma Betty est partie , et toutes ces affaires sont encore présentes a la maison.
Parfois , je me dis qu'il serait bon de me faire un peu de place dans notre dressing , car 80% de la place est prise par ses vêtements , il faut reconnaître, qu'une femme a beaucoup de vêtements :) .
Mais je ne peux m'y résoudre , alors je comprime mes chemises et autres . Retirer quelque chose qui lui a appartenu est un crève cœur, c'est accepter que l'être aimé est parti.
J'ai fait comme toi , me couper du monde, sélectionner les invitations . Toujours me poser la question, vais je y arriver , comment faisait 'elle ce plat , etc.... Et cela continu encore.
Dernièrement, je suis tombé très bas , prêt du précipice . Et puis j'ai dit stop . Je me suis fixé des objectifs , permis moto , sport , et ça fait du bien .
Nous ne sommes pas fait pour être isolé . Ça me fait drôle de t’écrire cela dans la mesure ou il y a encore peu , je pensais tout le contraire .
Et je reconnais que "les mots du deuil" m'aide énormément, car j'ai maintenant des gens qui me comprennent .
Oui , je te le dis , nous avons de la chance de vivre cette histoire fusionnelle , combien de couple n'ont plus rien a se dire , sont ensemble oui , mais sans amour, sans joie , sans rire.
Cet amour est douloureux aujourd'hui car séparés provisoirement, mais cet amour est fort , sincère .
Je ne remercierais jamais assez ma Betty de m'avoir tant donné , et j'espère , non je sais que moi aussi je lui ai donné beaucoup .

Aide toi de cet amour pour continuer , pour avancer , un jour après l'autre . Personnellement, je suis sur que nous serons a nouveau ensemble  , et cette fois pour l’éternité.

Tendresse
Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 06 Février 2019 à 12:03:20
 Voilà la Saint-Valentin qui s'annonce !!!
 Nos écrans sont envahis par les publicités !!!
mon amour et moi détestions ce genre de commercialisation de l'amour !
on s aimait chacun instant depuis toujours ,on se le disait  tous les jours et pas le 14 février !!!!
je pense que cet  avis est partagé sur ce forum (ou pas ) , et par par bon nombre d'entre nous mais aussi par bien des amoureux qui ne cèdent pas aux sirènes de la consommation .

cependant,  curieusement ,je ne peux m'empêcher d'être insupportee aujourd'hui par ce déballage de sentiments .
j'ai du mal à regarder la vie continuer et le bonheur autour de moi .
J ai meme du mal à entendre les enfants ,les amis , programmer des vacances ,parler de leur projets...
 L'oubli de mon amour par ses proches me terrifie  !!!!j'aurais besoin de mesurer sa présence dans leur cœur , dans leur vie ,comme dans la mienne .
Je sais que leur chemin doit continuer...
je n' exprime pas bien  ce que j écris ici !!!!c'est indécent ,ridicule et maladroit .
Ces sentiments sont irrationnels je le sais ,je me raisonne ,et je me tais . mais c'est douloureux cela tourne à l'obsession!!!

Mais Je mettrai une rose rouge près de sa photo sur la cheminée Le 14  février !!!!!

Incoherence de l esprit  et des pensées dans le chagrin!!!!

Douce journée pour vous tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 06 Février 2019 à 12:55:18
Boutchou,
 
Tu as le droit d'être en colère, et de l'exprimer, ça fait du bien, ça évacue un peu la douleur.
Tout devient irrationnel quand on souffre.

Pour nous c'était tous les jours la fête des amoureux.
Je n'en veux pas aux autres qui cherchent à le trouver, je me dis que j'ai eu ma part de bonheur,

Quant à la commercialisation, de l'amour, du bonheur, de la vie, de la mort, il y aurait tant à en dire...

Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 06 Février 2019 à 13:21:14
La saint valentin? Je n’y pensais pas... je ne regarde plus les chaînes classiques plutôt Netflix. Aussi pas d’actualités morbides, pas de pub pour les parfums, chocolats, bijoux ...que ce que j’ai envie. On trouvait cette fête inutile, donc je vais royalement l’ignorer!
Pas besoin de ça. J’espère  que Luc le savait...


Affectueusement.


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 06 Février 2019 à 19:09:18
Pour nous la St Valentin ne comptait pas c'était à notre sens un jour béni pour les fleuristes , parfumeurs , bijoutiers ,ou autres....  pour moi cela sera une journée tout à fait ordinaire  car  pour nous c'était tous les jours la fête de l'amour de notre amour
Amitié et douceur pour votre soirée
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 07 Février 2019 à 08:07:33
 Qu'ils étaient doux ces matins.....
Qu il était clair ce ciel lors ce que tu ouvrais les volets .....
Qu il  était aimant ce Petit café que tu me montais .....
Qu il  était tendre ce jour qui commençait ......
Qu elle était amoureuse ta voix ....

               " Tu descends chérie ?"
            Tu n aimais  pas déjeuner seul

Je vais descendre chercher mon café .....
je vais ouvrir les volets sans même regarder le ciel .....
                     je vais déjeuner seule....

                cela fait plus de 160 jours que ça dure ...
               mais comment je fais ?

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 09 Février 2019 à 10:09:35
 Le printemps semble donner quelques signes imperceptibles encore .
Et pourtant je ne peux m'en réjouir . au contraire une angoisse infinie m étreint . les beaux jours  ,les vacances ,le soleil ,la famille ...
Moi  je vais revivre le film à l'envers  : La fin des traitements  ,le printemps ,l'espoir ,les examens ....le désespoir ,  ta souffrance ,mon impuissance ,mais toujours ton sourire ,ton espoir , "ça va aller "....
Puis  l'ambulance , l'hôpital ,encore ta souffrance ,encore mon impuissance ,encore notre amour plus fort que jamais .... Et puis la fin de ta vie cette nuit du 25 août sans moi  dévastée ...

Je t'entends encore me dire  en avril 2018 :  "il faut penser à notre été  :" entre le jazz à Marciac  , orange et Aix-en-Provence nous ferons une escapade  au vert  ou  à l'océan  ! ça me retapera ...
Nous étions plein d espoir . Ta force,  ta joie de vivre ,l amour que nous nous portions. , tu voulais tellement me protéger ....la vie ne  nous a pas laissé le choix .
la maladie , puis la mort nous a rattrapé

Et si tout cela n ´ était qu un horrible cauchemar?

Ma vie sans toi mon amour Cheri n est plus rien
J étais toi ,je ne suis plus moi
Je n ai plus de substance
Ma force c était toi
Je n en ai plus
L amour c était nous .......

Il faut que je me ressaisisse et que j avance .....pour toi .... Tu n aimais pas mes faiblesses....

Lundi j irai au sport ....


M

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 09 Février 2019 à 17:40:34
Oui..il faut refaire le cycle des saisons..chaque étape  a refaire  seule C' est difficile à chaque fois ...on y arrive...comment je ne sais pas vraiment...petit à petit on apprend à faire des choses pour soi..seule sans le nous...il n' y a pas de règle...pas de recettes à suivre..il faut inventer à chaque fois une méthode personnelle..garde espoir...bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 09 Février 2019 à 18:15:48
Boutchou,

Je comprends exactement ce que tu vis, j'entre moi aussi dans les dernières fois que...
Hier, dernière sortie à vélo.
Le 11 mars dernier séjour aux saintes maries de la mer, où nous allions souvent.
Nous faisions notre passeport pour aller en Islande en Août.
Le 17 Mars dernier séjour à la montagne, dernière ballade en raquettes.
Nous vivions entre les séances de chimio.
et en Avril, première sub-occlusion, et début du calvaire, je l'ai déjà écrit, il est toujours dans ma tête...
Oui, c'était un cauchemar, mais nous l'avons vécu et le vivons encore.

Désolé de m'être laissé aller sur ton fil.

Tendresse et douceur pour le week-end et courage pour lundi.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 10 Février 2019 à 11:00:53
Je pensais avoir fait quelques pas , timides ,...un peu moins de pleurs , l inscription à une salle de gym  le projet de 4 jours à Paris avec ma plus jeune fille ....
Et pourtant depuis trois ou quatre jours sans evenement particulier ,les pleurs reviennent par vague  .je ne parviens pas à les contenir . Les souvenirs reviennent avec incessants , obsédants  ,comme l'océan et ce va-et-vient permanent .
Puis avec cela  toujours et toujours les regrets  des derniers moments .
J avais  tant de choses à lui  dire , nous n'avons pas pu refaire ensemble le film de notre vie ,comme je le fais depuis son départ . pourquoi   ne lui ai-je pas dit quel bonheur il m'avait apporté ,comment son amour avait rempli ma vie  comment lui sa personne  , optimiste  , qui savait réchauffer mes vagues a l âme , relativiser les evenement de la vie  ,moi toujours un peu tracassée .lui seul avait le don de me faire rire ,et sourire  dans ses moments . Ses  bras étaient mon refuge ....

Au lieu de cela  nous ne parlions plus que de scanner , d analyses ,de médecins ,de douleurs de Rv .....
Elle nous a bouffe cette maladie  et je ne l ai pas empêchée ! J étais submergée et lui en souffrance physique  qui le dévastait ....pourquoi tout ça revient encore et encore maintenant..? Je l ´aime tant ... Je le veux chaque instant Je Lui dis , mais il ne me répond pas .... J espère qu il va le faire ...
 je m'aperçois aussi que je suis beaucoup plus sur ce forum depuis  ces derniers jours .
j'ai besoin de lire dans vos fils  ,et de partager  avec vous car je sais que vos mots seront bienveillants ...

ma grande fille est venu hier passer un moment avec moi avant ses  vacances .
je lui  parlais  de mes amis qui se font un peu plus distants je trouve ...elle m a répondu que mon chagrin est trop lourd à supporter pour la plupart des gens  meme proches ,mais qui n'ont pas traversé cette épreuve .
c'est pourquoi vous seul sur ce forum pouvez comprendre .
pourquoi ce vide  ? pourquoi je pense que je ne retrouverai jamais plus le goût de vivre  tant la vie meme est liée à mon amour
Je l ai connu à 20 ans !!!!

Désolée à mon tour de me livrer  , et de baisser les bras  ...
J ai besoin de ta force mon amour Cheri...

Boutchou



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: danube le 10 Février 2019 à 11:44:13
Je sais à quel point la maladie et tout le cortège des RV médicaux  peut occulter tout ce que nous avions à dire ,à quel point on peut regretter ensuite tout ce qu'on aurait voulu dire et tous les regrets que l'on a ensuite.
Pour ma part je n'ai pas parlé de son départ , c'était trop difficile , c'était rendre réel quelque chose que je savais inéluctable mais que je repoussais attendant le miracle .
Quant aux amis ,aux relations qui s'éloignent petit à petit, je crois qu'ils ne savent effectivement pas trop comment nous aider , comment réagir face au chagrin qui est le notre .Il y en a heureusement qui restent et qui tentent parfois maladroitement de nous soutenir .
Seize mois après , le chagrin est pour ma part devenu plus intense ,moins de pleurs mais davantage de peurs, d'angoisses et un chagrin qui m'écrase à chaque instant avec l'impression que ma vie sera à tout jamais faite de cette solitude intense qui coupe le souffle .
Le seul endroit où je me sens en vie est le travail.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 10 Février 2019 à 15:49:26
Boutchou,

Je ne serai pas d'un grand réconfort, mais je peux te dire que tout ce que tu décris, je le vis aussi.
Cette maladie qui prend toute la place, nous déshumanise, c'est un combat sans répit, on est tellement dans la peur et la rage de vivre, dans ce tourbillon, les soins, les examens, les rendez-vous, la pharmacie, les infirmiers, tout le reste n'existe plus.
Nous ne parlions pas de la mort, alors qu'elle était devant nous, on me l'avait annoncé, pas à elle, elle ne l'aurait pas accepté, nous n'arrivons pas à l'accepter.
Et j'ai les même regrets que s'il s'était agi d'une mort violente, imprévisible.

Je vais te donner la réponse de BEBE à mon arrivée sur ce forum qui dit tout ça avec des mots qui m'avaient marqué tellement ils sont plein de vérité :

Cher nouvel ami de souffrance et de tristesse,

Notre nouvelle vie ...
Elle commence dès l'annonce de la maladie...
Ce jour la on expérimente pour la première fois ce qu'est l'état de choc... la sidération... qui dure plus ou moins longtemps...
Oui... ce jour là ou le ciel nous  tombe sur la tête...  toute notre vie commence deja à changer.

Il y a tous ces nouveaux mots qu'il faut apprendre, ces termes medicaux barbares qu’il faut comprendre, ces protocoles chimio avec leur kyrielles d’effets secondaires qu’il faut dompter
Le travail qui s’arrete pour l’un, qui perd de son sens pour l’autre…
Les voyages que l’on ne peut plus faire…
La ronde  des prises de sang, scanner, chimio, prise de sang, chimio, prise de sang, scanner, prise de sang, chimio qui rythme desormais les journees, les semaines, les mois…
La pharmacienne qui connait votre nom par cœur… 
La valse des… « Et si c’était la derniere fois que… »

Déjà on a eu droit aux tours gratos dans les plus grandes montagnes russes du monde ….Un coup le scanner est bon… on danse autour de la table…le coup suivant les tumeurs ont double de volume… Re-choc…re-sideration
Et on change de chimio….encore et encore…que de lapins dans ce chapeau de mauvais magicien… mais aucune baguette magique …

On  a tout essaye
Meme  les medecines alternatives…
Meme prier Dieu….

Mais voila…  rien qui n’y a fait 

Notre vie avait bel et bien pris un tournant pour s’engouffrer dans  un effroyable combat... une guerre sans merci... un état d'alerte permanent... 
Puis elle a definitivement change quand la mort est venue croiser son chemin…. notre chemin

Te voici donc mon nouvel ami, toi aussi  sur ce nouveau chemin que tu n’as pas choisi

Je ne peux rien te conseiller car je n’y est toujours rien compris
Je peux juste te dire qu’ici on se sent un peu moi seul et un peu mieux compris
Et que ca  ca aide drolement et ca n’a pas de prix

Tendresse a toi, tendresse a tout ceux qui restent
BEBE   

PS...tu verras que les tours gratos dans les plus grandes montagnes russes du monde... c'est pas fini ca...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 10 Février 2019 à 16:21:54
Bonjour,

Chaque jour, il faut avancer sans eux , en se rappelant «  l’année passée, je faisais cela et ceci avec lui » ». Bientôt , un an  et pourtant , je ne peux pas m’empêcher de revivre chaque instant. Il faut vivre un an sans eux, avoir tout fait  déjà une fois pour aller mieux , paraît-il. J’ai encore beaucoup de regrets de n’avoir pas dit  ou fait certaines choses... mais certains jours sont presque sereins , puis on replonge ....combien de temps cela durera -t- Il?

Je vous souhaite à tous de profiter sans culpabilité de moments de répit. Soyez bienveillant avec vous et profitez des petits moments de plaisir que la vie peut encore vous apporter. Bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 10 Février 2019 à 18:16:04
Merci Pscar ,bébé,bibou, pour ces mots ....
Je les attends , ,ils disent ce que je vis et que je partage avec vous
Ils ne guérissent pas mais adoucissent  ces jours si longs .... Alors que la vie à passé si vite....

Douce soirée
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 11 Février 2019 à 14:58:26
A la lecture de tous vos fils je mesure à quel point ,  outre notre souffrance , notre désespoir  et notre chagrin  ,la solitude morale est un des aspects majeurs du deuil .
Je me demande si ce n est pas celui qui nous prive le plus de là sérénité  nécessaire  dans cette épreuve
Comme le dit biche , ce n  est absolument pas considere dans notre société où tout cela est tabou
Il faut se tenir droit , avancer ,etre fort ,, ne pas se laisser aller , prendre le dessus , tourner la page .... Et j en passe...
J ai parfois l impression d être au ban de la société parce que je ne remonte pas la pente ,  ou que je  n avance pas etc....
On passe vite pour quelqu un de faible  , fragile , malade , et on devient une source d étonnement .
Le regard posé sur nous est sans compassion mais  étonné et méfiant .
 On s interrogé presque sur notre santé mentale  Car on ne se rétabli pas assez vite ...

Comment pourrions nous changer cela ?
Il n y a pas de groupes de paroles dans mon coin , ,il n y a rien, j en ai déjà  parlé
Mais cela est bien révélateur  d une société repliée sur elle meme . On se croise sans se parler ...
Pourtant hélas la mort et la perte  frappe tous et partout ...

Triste constat  j aimerai etre optimiste
Boutchou



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 11 Février 2019 à 15:53:04
Bonjour,

Après  tous ces mois de deuil, je sais et j’ai accepté que mon Luc ne reviendra pas. C’est effectivement, la solitude qui me fait le plus souffrir actuellement. Personne quand on rentre du boulot, pas de confident, personne qui vous demande «  alors ta journée ? » ... mais comment supporter cette solitude alors que vous viviez tout à deux depuis trente ans? 
Pourtant, objectivement, il faut bien se rendre à l’évidence :  cela fera bientôt un an que je fais tout toute seule! Je suis libre de faire ce que je veux , quand je veux et pourtant,je donnerai tout pour retrouver ma vie «  d’avant ».
Je découvre aussi que de nombreuses personnes souffrent de solitude sans avoir à vivre de deuil. Avant, je n’y étais pas sensible.  Ce week-end, en rando, j’ai mangé avec mon groupe dans un refuge de montagne quand une personne seule est arrivée et nous a demandé si elle pouvait, pour le repas, manger à coté de nous.... c’etait son anniversaire  et elle voulait juste avoir quelqu’un avec qui parler ce jour là ! La solitude est un des maux de notre société et c’est vrai que c’est tabou...

Heureusement, sur ce site, on retrouve un peu de chaleur humaine , certes virtuelle, mais qui fait du bien quand même. Bises à tous.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: manou21 le 11 Février 2019 à 21:59:12
bonsoir Boutchou et petite bibou

c'est vrai tout ce que vous dite la solitude, elle est très dure à vivre
mais tu as raison bibou, même virtuelle la chaleur humaine fait du
bien.

Je vous embrasse

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 12 Février 2019 à 10:08:57
Très très gros creux de vague ....la mer ne se calme pas ...
Malgre les petits pas que je  fais au prix d efforts surhumains ..
Non surhumain c est ce manque de toi qui ne me quitte pas et qui m enserre le coeur de douleur permanente ...
Surhumaine c est aussi t'es souffrances que je ne peux oublier .. Alors je fais attention avec les adjectifs...

Je veux ma vie d avant  , ..je veux te retrouver... pas malade ,..comme sur les photos que je regarde jour et nuit pour faire revivre ta présence ..et j embrasse ce papier glacé ou l écran de mon portable

Bientôt 6 mois .. Déjà 6 mois... Seulement 6 mois ...
Le temps n  est plus le meme .... Comment je fais  sans toi ... J y arrive pas , j en veux pas de cette vie ...
Comment faire avec tout ça  ? Toute ces douleurs , ces contradictions cette impuissance ?

Je vais au cimetière , je te déposés le tout et te demande ce que je fais avec...
Comment tu ferai toi ?
Et tu me réponds  enfin je l imagine
"Fais comme si tu étais dans mes bras , je suis la , et je t aime ...
Mais non mince t es pas là et j ai envie de mourir ...alors tu me grondes et me secoue ..." Et les filles . Et mon amour de petite fille ?  T as pas le droit , redresse toi ... tu sais que je t aimes ....

Mais t es ou ? Je te veux..
L'amour me manque ... Ton amour me manque ....
J y arrive pas.



Désolée
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 12 Février 2019 à 12:55:05
tu n'y arrive pas aujourd'hui mais garde espoir pour demain ou après demain...tu va s y arriver boutchou ..c'est normal de plonger et ensuite tu remonteras un peu... Beaucoup...passionnément...pense à la marguerite  oublie la dernière option elle est interdite tu le dis toi même il y a des personnes importantes qui t'aiment ...pense a eux bien entendu mais pense d'abord a toi...la priorité c'est toi et ton avenir ..soit égoïste ..donne toi le temps et tu verra petit a petit tu va réussir la force tu l'as en toi ..on ne sais pas la trouver au début mais elle est là. On tâtonne on se cherche  et finalement on est surpris ça viendra et  tu va renaitre en quelques sorte...prends soins de toi bises biche.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 12 Février 2019 à 13:40:01
Boutchou
être patiente avec toi même
bienveillante avec toi
tu dis comment changer cela ?
c'est peut être une piste pour toi ...
chercher dans ton canton des gens en deuil ... et oser leur proposer juste de parler ... leur faire connaître ce que tu as découvert ici comme soutien , les lectures, vidéos ...
garder confiance dans des ressources intérieures insoupçonnées est une étape ! pour se laisser aller à vivre ses émotions ... sans retenue
tu avances en pays inconnu comme nous l'avons fait
moi je me suis accrochée jours et nuits à la lectures des fils des autres plus anciens que moi ... c'est le chemin qui m'a soutenue

affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 13 Février 2019 à 11:08:18
Mon amour cheri
Quand je m' eveille de ma torpeur le matin ( je dis torpeur car c est un sommeil un peu artificiel...obligee... ) ton visage apparait , amoureux , tendre ,  au fond de mes yeux...
et à ce moment mème la  realité du vide et du manque s' empare de moi   oppressante , violente  et  sourde a la fois, envahissante, paralysante.
et je t appelle..
ou est tu mon bebe d amour ?
au cimetière ? ou je vais presque chaque jour  , ou je te parle car je sais malgre tout qu une partie de toi est la..
dans la maison  ? ou tout porte  l' empreinte de toi
dans l' au dela ? je veux tant  y croire mais ne parviens a saisir malgre les nombreuses lectures ...mais ou dis le moi !
En moi ? oui , cela est une certitude . oui , tout mon moi est toi ...mais est ce toi qui est venu , ou moi qui t y appelle?
 tu es partout avec moi ...
mais n est ce pas que mon esprit qui s abandonne ...
j ai tellement besoin de réponses

je t' aime tant
jusqu 'a le fin des temps


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Minou79 le 13 Février 2019 à 23:43:50
Boutchou, comme tes mots résonnent en moi. Le sommeil réparateur, je l'ai oublié depuis le 16 avril 2018, jour où notre vie a basculé.  Entre le cimetière et notre chambre que j'appelle notre antre, remplie de nos discussions, de nos fous rires, de notre intimité, l'endroit où à la fois je me sens le mieux mais aussi où la douleur et le manque se font encore plus sentir, mes nuits sont difficiles, baignées de larmes. Cette douleur et ce vide au quotidien me détruisent de l'intérieur.
Sans Toi, mon Minou, je ne suis qu'un semblant de moi. C'est ton regard, ton amour qui m'a fait gravir les montagnes, me rassurer, m'a rendu fière... Aujourd'hui, juste le néant, je continue pour nos enfants: je suis une maman, une mamie, une professionnelle, mais je ne suis plus une femme, une amante.... C'est quoi la vie sans Toi à part une accumulation de larmes de douleurs et de manque
 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 14 Février 2019 à 08:51:41
Depuis que nos chemins se sont croisés
Depuis que mes yeux se sont baignés dans tes yeux
Depuis que l' ouragan d amour nous a  emporte
Depuis que nos vies se sont entremêlées
Depuis  les 18 638 jours  de bonheur  infini
Depuis les 174 jours de douleur  depuis que tu es parti

Je t aime , je t aime , je t aime ...et pour l éternité
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 14 Février 2019 à 09:23:38
Bonjour Boutchou
Que c'est mots sonnent doux a mon oreille , tant de belles choses qui me correspondent également. 
Pour la première fois, je me suis amusé à compter le nombre de jours passés avec ma Betty , 9933 jours , beaucoup et trop peu a la fois .

En cette journée si particulière , je te souhaites Boutchou  , ainsi qu'a vous toutes et tous une bonne fête des amoureux. Car oui, nos aimés sont partis vers un ailleurs , mais nous avons cette chance, d'en être pour toujours amoureux , amoureux fou , amoureux a ne plus dormir ne plus penser comme dit la chanson.

Ma Betty , je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Tu me manques .
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 14 Février 2019 à 17:08:10
Boutchou

Depuis  les 18 638 jours  de bonheur  infini

Ces 18638 jours sont à vous pour l'éternité.

Tendresse et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 14 Février 2019 à 18:54:56
moi aussi j'ai comme vous compter

18280 jours de bonheur  ça personne ne peut nous l'enlever

102 jours de douleurs , de manque , de larmes  jusqu'à quand????

douceur à vous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 14 Février 2019 à 19:31:05
Oui , tant de jours et si peu pourtant ....
La vie à passé si vite  ...
Ces jours sont comptés depuis que j ai croise ses yeux ...j avais 18 ans ,....
Je donnerai tout qu un compte à rebours soit possible
 Douce soirée et moins de chagrin à vous tous mes  chers amis du forum
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 15 Février 2019 à 13:14:44
État d âme ,

Et maintenant l épreuve du notaire ....
Encore un moment de souffrance
La mise à nue de toute une vie ,  des dialogues glaces   , réglementés , ou nos larmes n ont aucune place ...
L indécence des chiffres , l impudeur ,l' obligation  de discuter ces chiffres ... Quand partout en nous , se mène ce combat de l absence et du manque vertigineux ...
la fin de l existence administrative de notre vie de couple ...
Encore la douleur contenue...

Et Malgre tout la colère ...
Mon homme voulait tant que nous fassions ce voyage en Artique ....
cet argent économise'  .. .....

La ,  tout  le monde se sert .....état , notaire ....
Nous ne sommes pas épargnés depuis le jour du départ ....
On rajoute de la souffrance à la souffrance ...

Mais je pense aussi à ceux qui se débatte dans des querelles familiales éprouvantes , et à qui on ne laisse aucun

Suis un peu écœurée , désabusée ...
Boutchou





Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 15 Février 2019 à 14:35:19
Chère Boutchou
Oui, cette nouvelle épreuve "administrative" ou notre deuil, nos peines doivent être mise au placard, car place a l'argent.
J'ai pour ma part très mal vécu cela , car j'ai eut ce sentiment que ma femme disparaissait de ce monde administratif , qu'il fallait l’effacer .
La notaire , une femme qui faisait de son mieux pour montrer un peu d’empathie, mais tout en parlant de choses que je n'entendais pas.
Nous nous retrouvons tous face a ce marbre, glacial, sans tolérance , appelé Administration. Bien sur , il faut y passer , mais quand même.
Le choix du monument, du cercueil , les papiers, la banque , le notaire et j'en oublie .  Nous sommes entraînés dans un tourbillon qui nous empêche de ne serait ce commencer notre deuil . Et puis un jour , plus rien a faire .
Ce jour la a été terrible pour moi .

Il faut y passer, et tout oublier très vite, pour pouvoir a nouveau ce laisser aller a penser a nos amours , nos anges .
Je suis en paix avec tout cela depuis un moment, et pourtant, je ne puis m’empêcher de penser que l'on m'a volé ces moments , juste après son départ.

Courage et tendresse
Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 15 Février 2019 à 17:32:51
Boutchou

oui moi aussi je viens de vivre cette première étape du notaire mardi de cette semaine , tu vois les dates de ta vie bonheur défilées sur grand écran , puis le jour fatal , l'émotion est à son comble , tu essaie de résister hé non , tu craques ,enfin non moi j'ai craquer et pourtant avec mes enfants pas de soucis , pas de guerre d'héritage  prochain épisode fin mars là il suffira de sortir le chéquier , il faut bien faire vivre l'état,  même si nous on a mis 25 ans de privation pour être tranquille à notre retraite qu'on rêvaient de finir à deux .............

courage et douceur à vous toutes et tous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 15 Février 2019 à 17:36:21
Boutchou,

Je sais de quoi tu parles.

Le business de la mort est impitoyable, la société ignore les endeuillés et leur souffrance, mais elle n'oublie pas de se servir sur le dos des morts
Frais d'obsèques
Frais de notaire
Taxes de succession
Frais de succession bancaires
Frais de dossiers d'assurances
Sans compter les dossiers qu'il faut remplir pour obtenir les remboursement d'assurance, les pensions de réversion, régularisation des comptes, où, là bizarrement il manque toujours un document et les délais de traitement sont interminables.

Mais les endeuillés ne mettent pas de gilets jaunes, ils pleurent seuls dans leur coin, ça n’intéresse personne de parler de la mort.

J'espère que cet épisode soit le moins douloureux pour toi.
Tendresse et douceur

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 15 Février 2019 à 20:20:15
Merci mes très chers amis
Je sais que vous avez tous  fait face avec dignité et courage  à ces horribles démarches , en portant avec vous la solitude  du manque dans votre sac à dos
Philippe ( puis je t appeler ainsi maintenant  ?) a raison . Nous  n intéressons personne ....notre souffrance est banalisée comme parasitant la marche du monde ...Seuls nos comptes en banque suscitent l intérêt ..ceux que notre couple  a constitue  au fil de sa vie....
Mais Je  ne peux m empêcher de penser encore plus à ceux qui n ont rien ou très peu., ou  qui se débattent au milieu de famille compliquées ...
Ils sont assaillis tout autant et souvent dépossédés même de leur souvenirs
Une pensée pour eux...
Comme si ce que nous vivons ne suffisait pas!!!

 Bon courage à tous
Que votre WE ne soit pas trop douloureux et apaise
Boutchou




Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 17 Février 2019 à 18:56:08
Quelle lenteur ,quelle douleur les dimanches de cette nouvelle vie  sans toi....
Quelle douceur  les dimanches de notre vie d'avant ...meme l' ennui y était paisible  avec toi ...

La nuit tombe,le telephone n' a pas sonne .juste quelques SMS ...
Ah ces sms.!!!! Quand on a tant besoin de chaleur et de paroles ... Un émoti ou un petit coeur ..et hop le tour est joué ...
C est tout simplement une horreur mais il faut l accepter pour ne pas froisser ...
Encore et toujours composer ...
Pour ne pas être encore plus seule ...

Mais quoi de plus terrible  que ton absence ..
Trop de vide , trop de manque de toi ..c est sans fin...
Mon coeur Cheri c est juste insoutenable cette vie

Je t aime à l infini



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: manou21 le 17 Février 2019 à 20:54:15
Bonsoir Boutchou et merci d'être passé sur mon fil.
Tu dis "pourquoi cela fait  si  mal ??? "  je vais surement dire des bêtises, mais c'est
parce que l'Amour si beau quand on le vie, fait si mal quand on le perd, que nous avons perdue
nos moitiés , qu'une partie de nous est partie avec eux, notre coeur ne bat plus comme avant,
que tout simplement ils nous manquent. et que sans eux notre vie  n'a plus le même sens.
Ils nous on laissé un si grand vide,  en faite je me pose souvent la question et tu as raison ça fait
trop mal.
Je te fais des gros bisous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 18 Février 2019 à 17:17:25
 Ce matin deuxième séance de sport .je suis fiere de moi ,mon amour doit l'être aussi!!!!  mais que c'est difficile d'aller vers les autres avec un fardeau de misère dans le cœur  . ...comme enfermée dans un espace dont je ne peux  , ni ne veux sortir ..
Et pourtant cela devient une nécessité vitale d ´avancer . Je le sens .pour ne pas se recroqueviller dans la souffrance qui va finir par me couper de la vie
Même si l envie de rejoindre mon homme me taraude chaque jour je sais , et nous le savons ici que cela n est pas possible ....pour ceux qui restent ...
Alors il faut se contraindre ...
les amis d ´avant se font plus rares , discrets.... La douleur et le deuil font  peur , repoussent
nous sommes incompris...ils connaissaient un couple et là nous ne sommes plus la même personne .c est une réalité qu ils ne saisissent pas..
Autant se tourner vers de nouvelles personnes , peut être avec un vécu semblable ou pas ...

Qu ´ as tu fais mon amour de me quitter ....je vais finir par t en vouloir mon Cheri...

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 18 Février 2019 à 17:38:34
Chère Boutchou,

Tu es encore tot dans ton deuil,  un temps ou c'est encore très difficile d'aller vers les autres.
Je suis sure que cela devrait s'arranger doucement plus tard pour toi aussi .
Fais à ton rythme.

Pour moi à ce moment du deuil je ne rencontrais que les plus proches familles, amis,  ceux avec qui je savais ne pas avoir besoin de faire semblant... et pour les nouvelles personnes je ne suis allée que vers ceux vivant la même situation que moi que j'ai rencontré grace au groupe de paroles.

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 18 Février 2019 à 22:25:43
Très chère Boutchou ,
A travers mon dernier post , mon dernier petit message pour mon amour, j'ai également voulu démontrer qu'il y avait de temps a autre une éclaircie dans ce ciel bien sombre. Et cette éclaircie, j'ai voulu la partager, vous la transmettre, avec cet espoir qu'elle puisse vous apaiser un peu .
Comme beaucoup d'entres nous, j'étais très mal il y a 4 jours , ce 14 février. Mais j'ai voulu me battre, pour elle , pour moi , et ne pas toucher le fond encore , car je ne sais si j'aurai toujours la force de remonter .
Certainement que ma Betty m'y a aidé, mais effectivement, ces derniers jours sont plus doux pour moi . Et j'en profite car je ne sais combien de temps encore cela va durer .
Il est parfois difficile de trouver les mots de réconfort , quand soit même on ne va .
Comme tu le dis si bien, ce manque , physique , est une telle souffrance, mais que faire d'autre que de continuer , pour eux , peut être un jour pour nous .
L'amour que nous portons pour nos aimés est un tel bonheur, une telle chance, et paradoxalement une telle souffrance .
Mais cette souffrance est une preuve d'un amour vrai . Et je pense que nous devrons tous , un jour , nous servir de cette amour pour "revivre".
Je m’accroche a cette idée, jusqu'au prochain plongeon dans les abîmes de la tristesse . 

Que ta nuit soit un peu plus douce et paisible.

Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 19 Février 2019 à 08:26:47
Mon tendre amour
il y a six mois c'était le 19 août , jour de mon anniversaire .
tu n'avais pas voulu que je vienne à l'hôpital  tu me demandais de me reposer . tu voulais que je souffle un peu après tous ces jours passés près de toi ,qui souffrait tant .
Les filles avec ta complicité m' avaient organise un petit anniversaire ....
Je ne suis pas venue . Je t ai appelé 10 fois dans la journée . Tu étais heureux pour moi mais désolé de ne pas m avoir choisi un cadeau .
Et je ne suis pas venue te voir .....
6 jours après , tu me quittais ....
Comme  je m'en veux .
Comme elle me manque cette journée ..
 je ne savais pas , je n'y croyais pas ,ce n était même pas imaginable ...tu allais rentrer à la maison
Tu allais reprendre ta place dans notre lit si vide....

Le lit est vide de toi aujourd'hui
Je hais cette journée du 19 aout

je t'aime à la finie mon amour chéri
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 19 Février 2019 à 08:49:12
Bonjour Boutchou,

Pour nous, les endeuillés, il y a maintenant et à jamais des dates qui nous ferons mal, mais on cicatrisera. La douleur sera sans doute présente mais de façon différente, commme pour toute  blessure.
Le chemin est long, petit à petit, les périodes de répit augmentent et peut-être qu’un jour, on ira vraiment mieux , voir bien.Mon amie , veuve, m’a confirmée  qu’il faut laisser du temps au temps. Elle va bien aujourd’hui. Elle poursuit sa route sans oublier son mari, a un compagnon....nous discutons souvent ensemble et elle me dit que cela lui fait du bien de parler de son mari disparu car on oublie jamais...on change , et on continu...nos vies ne sont pas finies, il faut reprendre courage pour continuer le mieux possible.Luc disait souvent «  aide- toi et le ciel t’aidera » Je pense que c’est vrai, si nous nous laisssons sombrer, devenir des êtres aigris, a nous plaindre sans arrêt qui aura envie de venir vers nous ?

Allez, on s’accroche  aux rideaux, aux arbres, à une épaule bienveillante ...et on avance sur ce chemin de croix.Bon courage à tous.Bibou.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 19 Février 2019 à 20:56:48
Je n ai  plus  de mots ni d ´adjectifs
Je suis à cours  de vocabulaire
J ai l impression d ´avoir tout utilise et d avoir tout lu ....
Plus de superlatifs a : douleur , chagrin, vide  , manque  ,abyme ,  larmes ,sanglots, noirceur, nuages...
Et je n ´en suis pas encore aux : douceur , souvenirs ,mélancolie , apaisement , vie  , soleil ,sourire....
Je veux croire que je pourrai un jour les utiliser...
Nous avons tous ici le meme répertoire , mais ne l utilisons pas tous aux mêmes instants ....
Courage pour tous ceux qui sont au creux de vague
Merci à ceux qui ont déjà franchi des étapes et nous donnent de l espoir! 

cela fera 6 mois le 25 et mon coeur est à vif ..je ne peux le calmer
C est un gouffre sans fond ce chagrin..

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Mircea le 21 Février 2019 à 23:59:38
"J ai 2 filles et une seule petite fille qui va avoir 13 ans
Lorsque  mon chéri est devenu grand-père ce fut un émerveillement pour lui.
Au  fil des années un véritable amour fusionnel  s est  installé entre elle et lui . il lui a tout apprit  : l'art , la peinture ,la culture .....et aussi je reprends ses termes " ses blagounettes à 2 balles " qui la faisait rire .
Une complicité  fabuleuse entre eux  dont nous d'ailleurs  étaient parfois exclus!!!
J ai des tonnes de photos elle et lui , toujours
Elle  disait souvent  "papinoù  c est mon idole !!! Et lui de répéter inlassablement : "je demande juste  au ciel de voir  ma petite fille a 20 ans ....et dans les derniers temps " je le vaincrais cette saloperie de crabe pour voir ma poupetite grandir
Il n a pas eu le temps
le jour où il est parti sa petite Poupette s'est effondrée ..
elle lui a écrit des pages superbes car elle a hérité aussi de son talent de l'écriture ...
il est parti avec des lettres près de lui ..
Elle lui a fait des promesses ...
Le prêtre lui  a dit ' ton idole te protégera toujours .
cela m'a déchiré le cœur , et j en souffre infiniment pour lui .
Sa vie d' adolescente a repris son cours . Papinoù est au fond de son cœur tout près d'elle  , il la conseille lui parle ,elle vit sa vie avec cette richesse ....
l'amour se transmet infiniment , "


C'est beau ....  c'était trop court mais le papy et sa petite-fille ont la chance l'un et l'autre de s'être connu, aimé ....
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 23 Février 2019 à 08:16:25
Encore un week end  sans toi
Encore la solitude ,

Il fait si beau..
Ce soleil m ´est' douloureux  , alors qu il rend heureux
Il ne  réchauffe pas mon coeur
Il  peint le ciel si bleu quand le mien est si gris
Il fait sortir les familles  dans les parcs ,les jardins ,les collines .
Il fait flâner les amoureux
Il emplit les terrasses de café de joyeux rires 
Il est la vie

Moi je veux rester en hiver ...
Le printemps et l été dernier  ont été les  saisons de ta souffrance ....
Je ne peux plus voir le ciel comme avec tes  yeux dans les miens ...

Ils étaient bleus tes yeux...
Ils me manquent tant tes yeux

C est si difficile mon amour Cheri ...je te veux tellement

 Si je pouvais ,je n ouvrirais même pas les volets .

Boutchou





Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 23 Février 2019 à 08:37:20
Et Poutant .......

Si  étroit soit le chemin
Nombreux les sentiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme

Nelson Mandela
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 23 Février 2019 à 10:06:31
Encore un week end  sans toi
Encore la solitude ,

Il fait si beau..
Ce soleil m ´est' douloureux  , alors qu il rend heureux
Il ne  réchauffe pas mon coeur
Il  peint le ciel si bleu quand le mien est si gris
Il fait sortir les familles  dans les parcs ,les jardins ,les collines .
Il fait flâner les amoureux
Il emplit les terrasses de café de joyeux rires 
Il est la vie

Moi je veux rester en hiver ...
Le printemps et l été dernier  ont été les  saisons de ta souffrance ....
Je ne peux plus voir le ciel comme avec tes  yeux dans les miens ...

Ils étaient bleus tes yeux...
Ils me manquent tant tes yeux

C est si difficile mon amour Cheri ...je te veux tellement

 Si je pouvais ,je n ouvrirais même pas les volets .

Boutchou

Pour toi Boutchou

https://youtu.be/AotY21zmcNE


Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 24 Février 2019 à 09:18:08
 Mon tendre amour
il y a six mois aujourd'hui nous allions passer notre dernière journée de vie ensemble  , et toi tu vivais la dernière journée de ta vie
tu es parti  au petit matin du 25 et je n'étais pas là .....
j'étais partie le soir fatiguee  , mais en rentrant ,j'ai eu  besoin de t'appeler tout de suite ...
nous sommes restés une demi-heure au téléphone ..j ai garde la trace de cet appel  :27mn40 .  Tu  avais la voix faible ,tu étais très fatigué , mais je pensais qu'avec ce traitement nouveau tout allait aller mieux ...Je n'ai pas voulu voir que tu étais si faible .Nous n'avons parlé de rien  ...sauf de nous dire que nous aimions à la folie et que nous nous manquions ....peut être savais tu  ?....
184 jours  ,184 matins comme aujourd'hui ou dès le réveil ma gorge se serre  , mon cœur est mon corps sont lourds , dans la douleur . Je ne sais plus où aller , je ne sais plus vers où je dois aller . Tout est trouble ,confus ,emmêlé , contradictoire ..
 la vie n'a plus de goût ,plus de saveur ,.....les enfants  ?  oui mais elles ont leur vie , elles sont dans la construction encore et dans le quotidien . Je ne veux pas peser sur elles .j'essaye de me faire légère ...
comment avancer  ? je suis désemparée je t'appelle chaque instant pour que nous retrouvions notre vie d'avant .....j en suis encore à ne pas y croire .... Pas nous !!!   

mais je sais......je sais....

Je sais surtout que je t aime à en crever .....

Ton amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 24 Février 2019 à 09:37:50
Bonjour Boutchou,

6 mois pour toi....presque un an pour moi...  chaque matin, on se lève sans but. Aujourd’hui, je veux laisser ma fille à sa vie de couple, ne pas peser sans cesse sur elle. Aussi, la journée sera très très longue... personne à qui parler, à qui se confier. Comment peut-on passer la journée sans voir personne?  Je me pose encore cette question alors que j’ai survécu à 358 jours ..dans 8 j , un an se sera écoulée, je n’arrive pas à y croire, pas possible!
Comme toi, tout me revient, chaque heure , chaque minute avant cette date fatidique...et encore  et encore avec... »si j’avais refusé d’aller au ski , ce jour-là ».

Je cherche à m’occuper, mais la motivation n’y est pas . J’ai du boulot mais c’est pareil, aucun courage. Depuis que Luc est parti, ce sont les pires « vacances » de ma vie. Je me traîne misérablement. La semaine c’est plus « viable » grâce aux cours collectifs de fitness. Cela permet de voir du monde même si cela est très superficiel. Donc , Boutchou, oui ,on avance mais que c’est long....un escargot doit avancer sûrement plus vite! Il faudra trouver le turbo pour retrouver un peu d’entrain..allez, courage, nous allons y arriver, d’ailleurs Luc me disait toujours que tout passe, la roue tourne toujours sans s’arrêter...on y croit! Il faut y croire...


Affectueusement.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 24 Février 2019 à 10:28:46
Cela se nomme user le deuil déconstruire

Trouver ses propres astuces pour remplir le vide de leur présence absente
Pas de recette pas d'outils permanents juste une recherche constante
Affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 25 Février 2019 à 04:26:16
Il y a 6 mois , le telephone sonnait ......
Je me suis précipitée.....
Je suis arrivee .....tu t étais endormi  pour toujours ....
Ta main à lâché la mienne ...
Je suis  tombée dans un abyme de douleur
Je continue  de sombrer...
Mon amour , pourquoi m as tu abandonne
J ai dis hier notre dernière journée de vie ensemble ..
Depuis ,il n'y a plus de vie ...

Mon amour Cheri , mon amour est infini

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 25 Février 2019 à 12:21:00
Boutchou
 Comme j'aimerai alléger ta peine que je comprends si bien
comme me disait ma  jeune  belle-soeur  qui est veuve depuis 20 ans  c'est curieux la première année on compte les mois comme une grossesse, les dates sont pour nous maintenant des moments cruels , des souvenirs que l'on  revit comme une machine qui se remet en route , tu souffres , tu as mal  tu es écroulée ce jour et pourtant tu es debout  et tu vas repartir avec le courage et la volonté d'y arrivé pour ton aimé , qui est près de toi .
Non ton amour ne t'a pas abandonné quelques soit les circonstances ce n'est pas lui (pas eux ) qui ont décidé(s) c'était l'heure , cela nous paraît injuste , inacceptable
Quelque part il est écrit tu ne connaîs  ni le jour , ni l'heure  et il nous faut bon gré malgré l'accepter , je sais plus facile à dire qu'à faire
Que pour cette journée difficile pour toi toute mon amitié t'accompagne
douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 25 Février 2019 à 12:38:33
Boutchou,

Tu comptes les mois,
et reviennent,
ce jour plus que les autres,
les images de cet instant où la vie s'est arrêtée.
Il a lâché ta main mais est resté dans ton cœur.
Il t'a abandonnée, contre sa volonté, mais il reste près de toi.
Son amour est ta vie.
Je t'envoie plein de tendresse et de douceur pour apaiser un peu cette journée.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Février 2019 à 14:19:03
 Mon amour Cheri ,
6 mois on passés
depuis hier  6 mois + 1 jour
La vie continue......mais jamais plus comme avant ...
Je me demande comment j en suis arrivee jusque là !!!
Les petites tracasseries quotidiennes réglées à 2 , prennent aujourd'hui une ampleur considérable !!!
une impression  d ´impuissance et de solitude  decuplees , car il faut faire appel à l exterieur ...
Et pourtant que des choses matérielles ... Rien en comparaison de la douleur quotidienne du manque de toi !
Je pleure devant la pompe de jardin désamorcée , devant le portail qui ne ferme pas bien , face à ce jardin que j ai abandonne et dont je n ai pas envie de m occuper car pas d énergie.
J ´ essaie de me dépatouiller  seule , mais tu n es pas là et je mesure mon desaroi ...
Comment faire avec tout cela ... Le coeur , le moral ,la tête le physique ...
Rien ne suit , rien ne va ...
Je suis hors d usage
Hors de toi ...

Je t aime au delà de tout

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 26 Février 2019 à 14:33:11
boutchou

comme je te comprends,  oui sans eux tout est montagne à gravir , ce sont les vacances scolaires tous les voisins sont partis , mes enfants ne passeront cette semaine (dure semaine) et moi une lettre relativement urgente à poster , c'est rien une bricole et pourtant pour moi  un désespoir , je ne suis pas foutue de faire 150 mettre à pieds jusqu'à la boîte aux lettres, quoi faire sinon attendre , chaque jour comme tu le dis si bien impuissance , mais il nous faut voguer au fil des jours comme on peut... non c'est vrai plus comme avant
courage à toi tu l'as fait hier tu le feras aujourd'hui , sinon reste demain , chaque jour suffit sa peine

douceur à toi durant ces jours difficiles à passer
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 27 Février 2019 à 08:51:36
J ouvre les yeux ce matin  , sortant de cette torpeur d ´un  sommeil artificiel... Et  déjà l'angoisse des dates à venir m ' étreint .Ta fête ,ton anniversaire , la fête des pères pour les filles , notre anniversaire de mariage ( et ce voyage en Artique  pour fêter les 50 ans de notre rencontre  que nous ne ferons jamais ) , la date des 1 an de ton départ ....
J ai tout cela devant moi ...
Que d épreuves ..
Sans compter la douleur du manque quotidien de ton absence ..
Dans la maison , notre chambre , "ton " garage , la musique que j ai du mal à écouter , les lieux que nous aimions ,,,et meme ce chemin du cimetière où je vais presque tout les jours et que tu emprentais pour aller courir le matin....

Aides moi  mon amour Cheri de là où tu es
Parles moi
Viens dans mes rêves
Fais moi des signes
Mon amour  je t aime tant ..
Il est si  long ce chemin sans toi
Je t aime à l infini ...

Jusqu aux étoiles ....comme dit "ta  petite poupette Elena"   
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 27 Février 2019 à 09:06:31
Bonjour Boutchou,

Ne te focalises pas l’avance sur ces satanés dates. Laisse les venir, dans leur temps. Elles font suffisamment mal pour pas en rajouter à l’avance.( je sais, je suis mal placée pour dire ça)...Finalement, ce sont des  mauvais jours à passer, mais on en a vu d’autres... et ces journées passent elles aussi, commme les autres...dans 6 jours, j’aurai traversé toutes ces dates , une fois..j’ai du mal à y croire... toutes ces dates, je les ai passées avec mes enfants. Dans. 6 jours, je reprendrai le travail, vacances finies, puis j’irai chez ma fille ( ou à la maternité ) ...on en a déjà parlé et on a décidé de passer ce jour-là ensemble si c’est possible...

Douce journée. Bibou.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 27 Février 2019 à 12:42:34
Depuis ce matin ça ne va pas ...
Me revient en boucle cette image de ta solitude quand tu es parti...
Je suis arrivee trop tard ,il n'y avait personne après de toi dans cet hôpital ni moi ni tes filles ... Tout juste les infirmières de nuit ...
On t à laissé partir tout seul ....c est cruel, terriblement cruel....pour toi et pour moi...
Je pense à tous ceux qui n ont pas pu être la aussi près de leur amour
Mon amour Cheri ,je suis tellement désolée , je m ´en veux à un point que tu ne peux imaginer ....
On ne s ´y attendait tellement pas ou alors j ai pas été capable de sentir les choses...
Je suis indigne ...je disais te connaître mieux que moi meme ... Et ça , j ai pas vu...
C est terrible ...

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 27 Février 2019 à 14:43:09
boutchou

depuis quelques jours j'ai le même sentiment que toi , comment pouvions deviner  l'impensable , toi tu dis arrivée trop tard , et moi n'avoir rien ressenti attendant sur retour comme d'habitude à la maison inconsciente de ce qui était arrivé , aurai-je du ressentir quelque chose tel un coup au coeur , une douleur , un signe , non rien  pourtant toi  comme moi nous ne faisions qu'un avec nos aimés fusionnel , amoureux , complices  et le destin en a décidé autrement , le principal n'était-il pas qu'ils savaient qu'on les aimaient

douceur à toi pour cette journée difficile
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 27 Février 2019 à 16:13:24
Boutchou,

La culpabilité, on en a toujours tant, de n'avoir pas fait, pas dit pas été au bon endroit, au bon moment.
J'étais avec elle pour voir son dernier souffle, pourtant je regrette de n'avoir pas su lui dire au revoir avant qu'elle ne s'endorme.
Quand je suis pris dans cette angoisse terrible de la culpabilité, je m'accroche à la phrase de biche
Je crois que l' amour profond que nous avons partagé ne mérite que ça: continuer sans questionnement..responsabilité, culpabilité, colère...ce sont des sentiments négatifs qui nous font du mal ..et qui nous empêche d' être serein et heureux...
Tendresse et douceur pour apaiser ta douleur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 28 Février 2019 à 07:49:41
 Je n'ai qu'une seule petite fille .
j'ai déjà échangé sur le forum sur le lien fort qui existait entre grands-parents et petits-enfants .Mon homme a eu cette chance de connaître un lien fort avec sa petite fille . Mais son départ a été une grande douleur pour elle . Il a marqué un tournant entre sa vie d'enfant et sa vie d'ado .
Aujourd'hui  sa vie a repris son cours  .elle est toujours très proche de moi , elle passe ici deux jours par semaine .
 Mais  je sens que quelque chose a changé  . Certes  la maison est moins gaie ,moins vivante  , même si je fais beaucoup d'efforts  . Je ne l'emmène plus nulle part  . nous ne voyageons plus  ....elle est tournée vers sa vie d'ado  : les amis , le ,collège , le sport ,les réseaux sociaux ....elle parle moins de son papinou....même si elle dit qu'il y a des choses qu'elle ne ferait pas s'il était  encore là  :  un petit maquillage par exemple .... Elle était très sensible à son jugement....Elle n'aime pas que je pleure ...elle ne sait comment faire avec mon chagrin .... Je m efforcé de ne pas le faire...
Je crains que cette distance se creuse  , qu'elle s éloigne de moi  , et donc de lui ..... elle était tout pour lui ..

Un chagrin de plus ...
toute la nuit cette angoisse m a étreint
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 01 Mars 2019 à 16:14:51
comme tu le dis toi-même , elle devient ado , nouveau cap pour elle , et pourtant ne craint elle aura toujours dans son coeur un coin secret  pour son papy , même enfant on oublie pas les moments importants que l'on a eu avec une personne aimée
douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 01 Mars 2019 à 20:25:01
Les jours se suivent ...se ressemblent ...
Le vide  de toi pèse sur chacun de ces matins..
le manque comme  un étau  qui ne se desserre jamais
Les  photos , les objets  , les mots que je te dis  ne suffisent pas
L ´amour à déborder que je te donnes sans savoir si tu le recois
Le quotidien envahissant , assourdissant, prenant  ,emprisonnant
Mais toujours ta présence et ton absence
Comme 2 forces qui s affrontent
Et toujours  cet  amour qui explose dans mon coeur...
Et qui fait mal ,mal mal
Tellement je t n'aime
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 02 Mars 2019 à 10:29:09
boutchou

comme toi ,j'aurais pu dire les mêmes mots , tu les dis tellement mieux que moi , mais la même douleur quatre mois ce soir jour fatal, heure fatidique de notre séparation à tout jamais qu'il est difficile de recommencer chaque jour pour qui? pourquoi?  les larmes toujours et encore des larmes ,de douleur , de manque, d'absence

douceur à toi et ton aimé et à toutes et tous ceux qui ici souffre
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 03 Mars 2019 à 09:30:51
Et ce dimanche qui revient toujours ...
Et la solitude  qui broie  le coeur
Le temps est doux mais  c est insupportable ,
Quand le vide  et le manque  de toi  balayent toute autre sensation..
Je ne peux  toujours pas profiter d un seul instant  sans toi
Ton visage , ta voix , tes bras ,  qui s éloignent de moi
Mais qui reviennent  toujours autour de moi ..
Lancinante douleur de l absence

Je t aime à l'infini

Ton amour


Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 03 Mars 2019 à 09:43:25
Chère Boutchou,

L'absence
La voilà. ...l'absence
Pour nous tous elle est la même
...Nous qui avons dis un jour je t'aime...

https://youtu.be/yeYEqzh5Has

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 03 Mars 2019 à 10:08:26
Chers  amis du forum,  , biche ,bébé ,Philippe ,Laurent, bibou , Malome , manou,...j en oublie ...
Je vous lis presque chaque jour ,mais sans répondre à chacun systématiquement ....comme nous tous ...
Mais vos parcours , chaotiques ,douloureux , d une souffrance extrême ou  apaisée  parfois , sont toujours tellement authentiques  et  sincères qu ils me font un bien énorme ,même si rien n apaise notre chagrin..
J y lis surtout  l ´ Amour  , au centre de nos vies et qui nous fait tellement souffrir quand il s en va ..physiquement .. Car il reste indéfiniment  présent pour nous tous

Douce journée à tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 04 Mars 2019 à 12:42:45
Toutes ces dates anniversaire que nous allons devoir passer :  Fête  , anniversaire de naissance   ,jour du décès ,  anniversaire de mariage ....et tant d'autres plus personnelles ...
Maintenant nous voilà tous et toutes  dans la douleur de ces jours là ..
Avant  : l'angoisse ,  Pendant  :les cris de douleur ,après ...  une autre  date va arriver !
Il y aura toujours pour  nous tous ,une date ,un jour ...et pour longtemps avant que cela ne s apaise ....pour ne pas dire pour toujours ..
Je pense particulièrement à  Bibou ce jour ...mais demain une autre date ..
Ne serait ce pas le lot de nous , pauvres  humains mortels , qui après les années de jeunesse et d'insouciance sommes inexorablement soumis  à vivre , ou tenter de vivre  ,  tout le reste de nos jours avec le temps rythme par de terribles dates....
 Serons nous apaisés un jour ?
La vie vaut elle la peine si  elle n est que souffrance et manque ..
Quelle force  ? quel dieu  ?  a décidé  cela pour les hommes
Je continue de m interroger ,

Bien à vous tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 04 Mars 2019 à 13:45:00
c'est pas un dieu à mon avis ...
c'est la condition humaine ...

ce que je t'écris n'est qu'une réflexion perso que de vive voix j'aurai pu te dire si on se rencontrait ...

en lisant ici toi après 49 ans de mariage et un sacré stock de souvenirs, des enfants et petits enfants
et les autres personnes
celles qui n'ont pas d'enfant
celles qui étaient enceintes au moment du décès
celles dont la rencontre était récente après x années de galères
etc ...
toutes les générations avant toi ...
dans ta famille au bout de combien d'années les couples ont été séparés par la mort ?
la grand mère de mon mari veuve de guerre à pas 30 ans avec un enfant ...
mon arrière grand mère 4 enfants en bas âge veuve de guerre mon arrière grand père n'ayant pas supporté a fait un syndrome de glissement ...  :'(
dans ta famille pas de décès de personnes jeunes ?

Nous n'avons pas tous le même type de vie ... ni la même longueur ..

bien sûr tout cela ne console pas son propre deuil ... son manque mais le positionne

l'être humain rêve de connaître un amour comme tu as connu et que j'ai connu ... il ne l'obtient pas toujours ...
il rêve d'une vie sereine comme on en a plus ou moins eu mais des milliards ne l'ont pas et ne savent pas s'ils vont manger ...
quand il trouve l'amour il veut qu'il dure ... c'est logique
mais ce n'est pas ainsi que cela se déroule souvent ...
y avais tu pensé en assistant à des mariages ? peut être pas .
Tu souhaites que les couples de tes enfants aient au moins une durée comme la tienne ... cela sera t'il ? on ne sait pas ...

Je sais que c'est TRÈS difficile mais se centrer sur la recherche qui bien sûr fait pleurer , de souvenirs multiples des 49 noëls par exemple que vous avez eu ... peut t'ouvrir la porte vers les bains de larmes au milieu des trésors de souvenirs
ces bains sont plus réconfortants, aidants
que ceux ayant pour centre des choses négatives
les deux font pleurer ... bien sûr !

cherche ce qui TOI va au milieu des larmes t'apporter du réconfort , toi seule va trouver
fais ce que TU sens le plus approprié pour t'aider  ...
 affectueusement 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 04 Mars 2019 à 14:53:18
qiguan ce que tu dis est très juste (une fois de plus et toujours de bons conseils)
et là je suis entièrement de ton avis

c'est pas un dieu à mon avis ...
c'est la condition humaine ...

amitiés
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 04 Mars 2019 à 21:38:06
Mon amour Cheri
J'avais fait agrandir tout plein de photos de toi , nous deux  , toi et les enfants , nous et les enfants ...
Je les avais disposees un peu partout  sans organisation  .il faut que je te vois partout ...
Mais Aujourd'hui je suis  me suis dit que je ne pouvais pas laisser cet étalage un peu en vrac...
Je suis allée acheter des cadres  ( une dizaine ) ce sera plus joli , plus structure ...
Mais  je ne peux pas recouvrir tous mes murs de cadres !!!!!!et puis .il faut que je choisisse les photos .....
Mais moi je les veux toutes de toi !!!!
je veux te voir partout , dans toutes les pièces ...tout le temps  , partout ...ça n'est pas possible autrement ...
Choisir des photos .... Choisir ...
Je t ai entendu tout à l heure , tu m as dit " tu vas pas m exposer partout comme ça !!!"
Et si je te gardais pour moi ,dans notre chambre ?
Un nouveau dilemme à résoudre ...un peu enfantin
Qu il est complexe ce chemin sans toi : agir , décider , choisir seule ...
Je ne sais pas faire  sans toi ...
Et pourtant il faut que j apprenne .

Je t aime jusqu'aux étoiles  mon amour


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 05 Mars 2019 à 00:18:11
Boutchou,

Voir les photos te permet de sentir sa présence dans la maison, difficile de choisir lesquelles garder.
Je n'ai gardé que cinq photos de mon amoureuse dans la maison, deux sont dans ma chambre, son plus beau sourire est sur sa table de nuit, elle reste éclairée par une petite bougie électrique toute la nuit, une autre est sur l'armoire face à mon lit à côté de celles de nos enfants.
Il y en a une dans le salon, et la dernière, celle de ses seize ans est au dessus de mon bureau.
Il y a aussi la grande photo de ses funérailles qui est dans son atelier.
J'ai 1266 autres photos dans mon téléphone pour pouvoir les voir partout.
J'ai aussi la chance d'avoir toute la maison décorée par ses créations, à son image, simplement belle, je vis toujours dans SA maison, j'en ai même créé un blog.
Tendresse et douceur pour cette nuit
--
Philippe
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 05 Mars 2019 à 04:01:50
Et bien jean pierre et moi ne mettions jamais de photo dans la maison. J' ai longtemps hésité il y en avais 2 qu'un ami m' a  donné que j' avais laissées sur un meuble...c 'était deux images prise par surprises ou jean pierre faisait l ' imbécile ...je les regardais en souriant et ça m 'a donné l' idée de faire un énorme cadre avec ces images prisent sur un instant toutes un peu décalées et loufoques avec cette vie en lui et ce côté je me moque de vous ...je ris de la vie...j ' ai tout mélangé dans un pele mele géant dans l 'entré.
Et chaque fois que j' entré , je sors ,je circule dans la maison  hop je le vois vivre...j ' ai remarqué que quand des personnes viennent, ils regardent et ça déclenche automatiquement un souvenir pour eux...et on parle plus facilement de lui,..les tu te rapelles le jour où...et pourtant
toutes le photo du monde ne suffisent pas .
Bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 05 Mars 2019 à 21:26:00
 Mon amour chéri ,
la pierre tombale est enfin changée...Elle  avait un défaut  de teinte . Je t ai entendu ,  tu m'as dit qu'il fallait maintenant que je cesse de me tracasser avec tout cela !!!
je sais mon bébé d'amour , toi tu t'en moquais  de tous ces trucs autour de la mort...moi idem avant ....mais c'était avant !!!
Si tu savais aujourd'hui combien cet endroit m'est  cher  : un centre de mes préoccupations ...'
tu es là-bas dans ce petit cimetière de Provence  ou nous ne pensions jamais aller !!! toi "l' Africain "moi la parisienne ...et pourtant c'est bien là que se trouve notre dernière demeure . Ensembles !!! n'est-ce pas là l'essentiel  ? N 'est ce pas ce qui compte plus que tout ?  c'est bien ce qu'on voulait non ?
C ´est sur aujourd'hui  tu m ´as devance . , on ne voulait pas  que ça se passe ainsi  . on a pas pu choisir !!
On est plus ensemble , on le sera à nouveau demain . je veux croire que tu m'attends mais en attendant ce jour tu m'as confié les filles et Elena  ....
 tu me manques tant mon amour chéri .
Le temps est long
j'en crève de toi...

Je t'aime au delà des étoiles,
Ps : je suis passée en revenant d aix sur la tombe de tes parents et de ton frère Gérard ..
Mais ils te l ont dit ,je crois ...

Ton amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 06 Mars 2019 à 16:43:47
 La solitude ...
cette cruelle solitude qui nous colle , comme une deuxième peau  , qui nous isole  ,qui nous éloigne de la vie  ,mais dont on ne veut pas forcément sortir .
solitude du matin  , de midi   ,du soir ,
solitude de cette maison si calme , sans musique ,qui ne résonne plus de ta voix  ,de nos échanges ,de nos rires  et de nos disputes aussi , de nos commentaires sans fin de l'actualité qui  finissaient toujours en grand débat !
solitude extérieure de la vie qui continue , des jardins ou les couples se promènent ,du supermarché où ils poussent ensemble leur caddie
solitude avec les amis ,les enfants ,car nous devons nous composer une attitude  , présenter  un meilleur visage ..
solitude du cimetière
Solitude du plateau TVle soir...et de la table que je ne mets plus ..
Solitude du coeur meme si l amour en déborde

Elle est froide cette solitude comme un ciel d'hiver
Elle ne nous quittera plus ...jusqu au bout , jusqu à toi ..







S
solitude du cœur de solitude de la vie elle est froide cette solitude comme le ciel gris de l'hiverElle n'est pas partagée elle est la nôtre maintenant jusqu'au bout
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 08 Mars 2019 à 14:09:44
Mon amour chéri,
Il me semblait que j avais reussi a  faire diminuer le flots de larmes ....
Ce n' est qu illusion...
Lundi je pars quelques jours ...
Notre fille  , la plus jeune  a voulu me changer les idées ...
Elle s est occupée  de tout .. c est un amour...
 elle te ressemble tant...toujours me protéger , comme toi ...
Pourtant je ne suis pas si fragile .et je fais tout pour me tenir droite
c est  notre façon de s ´aimer
Mais à l idée de ce voyage sans toi ........c est la première fois ,...une vrai douleur ...
Je me faisais une joie , mais la , ça craque .. ,.... elle le fait aussi pour toi car elle sait que tu voulais que nos  filles prennent soin de moi ...
Sans toi ... Comment vais je faire pour ne pas lui montrér ce désespoir
qui me serre le coeur
Il y a  tant de lieux que nous aimions .. Tous les 2
Et là j ai l impression de traîner un corps plein de pleurs et de souffrances
Donnes moi la force
Je ne dois pas peiner notre Helene
Je sais que ça ne te plait pas ces pleurs ..

Il va falloir que je me surpasse en ne pensant qu à toi qui veille ..
Je t aime tant
Je me demande comment je ne suis pas morte ...


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 08 Mars 2019 à 16:12:03
Bonjour Boutchou,

Toutes les premières fois sont difficiles, le premier voyage compris. La première fois que je suis partie, j’ai cru voir Luc à chaque coin de rue. C’était dans un lieu où j’étais allée avec lui et on se revoie attablé  à tel bar, marcher dans tel lieu....et les larmes sont incontrôlables par moment...le deuxième voyage , cela va déjà un peu mieux. ... partir dans un endroit différent, sans souvenirs communs est à mon avis le moins compliqué à gérer.  De toute façon, il faut bien une première fois , sans eux.  Le faire avec ses proches, c’est un sacré soutien. J’étais  partie  également avec ma fille et elle a très bien compris mes angoisses et mes larmes qui coulaient par intermittences...mais on a eu aussi des moments de complicité, de discussion : nos proches souffrent aussi, on l,oublie  souvent...ne te pose pas des questions à l’avance, cela ne sert à rien. 

Je te souhaite vraiment que ces quelques jours soient sereins et te permet d’avancer. Bises

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 09 Mars 2019 à 08:51:35
 Mon amour chéri
le vent fort ce matin  fait  plier le petit Olivier déposé sur ta pierre
je ne serai pas là pendant quelques jours et mon cœur se serre
Mais  là où je serai  ,je sais que tu vas me suivre ,
Dans  nos pas , nos traces  ,notre amour en moi toujours ,
j'espère supporter de laisser notre nid d'amour
juste quelques jours ...

Chaque  fois que nous partions à toi et moi 
C était  le bonheur de découvrir ailleurs ,
vivre ,ressentir ,rencontrer ,aimer ,s extasier
Enchantés ,heureux  et curieux toujours ensemble ,nous deux toi et moi

Depuis tu as lâché ma main
mais tu es là  en moi , intense présence
Ton sourire ta voix m'accompagnent toujours
Pourtant  je n'ai plus tes bras et tu ne tiens plus ma main ...

j'ai toujours tellement mal de toi
je t'aime au-delà des étoiles ,

Ton amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 09 Mars 2019 à 20:00:28
Boutchou,

Tes mots expriment un grand Amour et la tendre complicité que vous aviez.
Je comprends combien c'est difficile, une première fois sans lui.
Tu as donné toi-même la réponse à la question que tu m'avais posée
Depuis tu as lâché ma main
mais tu es là  en moi , intense présence
Ton sourire ta voix m'accompagnent toujours
Pourtant  je n'ai plus tes bras et tu ne tiens plus ma main ...
C'est ça qui est si difficile de lâcher, la présence physique, c'est ce qui crée ce manque dont nous souffrons tous.
Pour moi,  je sais "intellectuellement" que son corps n'existe plus, j'ai même évoqué cette absence
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/msg108839/#msg108839
Mais ne ne l'"accepte" pas, pas encore.
Je souhaite que ce voyage avec ta fille te fasse découvrir de belles choses, ton amour sera avec toi, dans ton cœur, il va veiller sur vous
Tendresse et douceur.
Philippe
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 17 Mars 2019 à 15:54:08
Chers amis du forum , Bébé , Philippe Quiguan , Biche  , Laurent , et vous tous...

Je me suis éloignée quelques jours ... Un petit voyage avec ma fille ..
J ai beaucoup appréhendé de quitter mon cocon , ...ce premier voyage sans lui ...
J ai marche dans nos pas d amoureux et l émotion fut parfois incontrôlable . Mais peu à peu quelques moments furtifs de paix  sont arrivés .. Des sourires , meme des rires .. Avec toujours mon homme présent en moi , , indissociable  de mes pensées , me "sommant" de profiter de l instant ...
J y suis un peu parvenue avec l aide de ma fille ... ( bien qu elle m ait dit que je portais mon chagrin meme quand je riais !!!!

Puis ce fut le retour .
J ai eu hate de retrouver mon nid d amour " sa maison " notre chambre , mes photos , ma solitude  avec lui
Mais en ouvrant ma porte , une énorme vague de chagrin de manque s est emparé de moi  comme un coup de vent tempêtueux .....et les larmes ont jailli .. Violentes , oppressantes ...
Cela n avait été qu une parenthèse ..

Je ne peux vivre sans lui
Le manque est une douleur absolue

Quand j ai lu toutes vos souffrances et les moments terribles que traversent les nouveaux et nouvelles venue du forum ,j aurai voulu vous apporter un peu d espoir ...

Et pourtant c était une petite parenthèse ...

Alors je vous souhaite à tous de petites parenthèses , meme brèves..

Avec toute mon amitié
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 17 Mars 2019 à 16:49:03
Ma deuxième fille m'attendait a la maison, cela a été moins dur et elle a passé la nuit avec moi. Mais après de nouveau le néant.

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 18 Mars 2019 à 01:34:21
Mais peu à peu quelques moments furtifs de paix  sont arrivés .. Des sourires , meme des rires .. Avec toujours mon homme présent en moi , , indissociable  de mes pensées , me "sommant" de profiter de l instant ...

Boutchou,

Cette petite parenthèse EST un espoir,
l'espoir d'en vivre de nouvelles.
Tendresse et Douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 18 Mars 2019 à 08:03:21
Oui, accrochez - vous aux moments sereins même furtifs, ils vont revenir de plus en plus souvent...

Un an de passé et je commence à ressentir une certaine paix intérieure, difficile à décrire.


Affectueusement.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 18 Mars 2019 à 09:11:27
Ta petite fille doit y être pour beaucoup. Contente pour toi.

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 18 Mars 2019 à 12:31:46
 Mon amour chéri
J'ai retrouvé notre espace , les photos ,ta présence partout , les objets ..
Meme  ailleurs , j ai cette sensation   puissante de n'appartenir à  la vie qu avec toi ...
j'ai retrouvé aussi mon chagrin qui m étreint chaque matin et ne me lâché plus ...le manque ,le vide ,l'absence ...
 Déjà presque 7 mois et pourtant une éternité que tu m'as quittée !
tous ces sentiments qui se mêlent et se confondent :  Déjà !!! et c est si long ce temps sans toi!!! Comment j ai fait pour parcourir ce chemin ?

Ce manque de toi est d une extrême souffrance
ton amour , tes yeux , tes bras , ...
Je t aime à en mourir
Rien ne peux me détourner de ce manque ...
Meme les petites parenthèses....

Je suis pourtant allée au sport ce matin....

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 18 Mars 2019 à 12:40:36
Boutchou,

Je suis exactement comme toi avec les mêmes interrogations. Comme je le disais hier, ma maison est comme moi, morte à l'intérieur. Je ne me fais plus d'illusions, plus rien ne changera maintenant, ce sera mon quotidien.
Courage chaque jours passés te rapproche de lui.

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 18 Mars 2019 à 17:46:35
Boutchou,

Le manque, comme je te comprends.
Je crois que c'est le mot que j'ai écrit le plus de fois depuis les cinq derniers mois.

Tu m'a posé la question sur le livre, c'est bien "Christian Bobin - La plus que vive", j'ai mis à jour le post.
Le lien de qiguan, fait référence à une vidéo parlée du livre mais j'ai préféré l'acheter pour le lire.
Il est écrit par un homme pour sa femme, et, touche, évidement, plus la sensibilité des hommes, ses mots font écho en moi.
Tendresse et douceur
Philippe
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 19 Mars 2019 à 07:47:14
Tu vivais pour moi
Je vivais pour toi

Ces bulles de champagne  ,au café de flore à st Germain des près ,
Tes yeux dans les miens pour l éternité
Et les souvenirs  de toutes ces années qui s en sont allées
Car aujourdhui sans toi ,Il n'y a plus d après à st Germain des près
Que des larmes a ces moments évoqués

Et la douleur du  manque de toi et de ton amour
Je t aime tant mon amour Cheri
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 19 Mars 2019 à 17:22:08
Mon amour chéri
J'ai retrouvé notre espace , les photos ,ta présence partout , les objets ..
Meme  ailleurs , j ai cette sensation   puissante de n'appartenir à  la vie qu avec toi ...
j'ai retrouvé aussi mon chagrin qui m étreint chaque matin et ne me lâché plus ...le manque ,le vide ,l'absence ...
 Déjà presque 7 mois et pourtant une éternité que tu m'as quittée !
tous ces sentiments qui se mêlent et se confondent :  Déjà !!! et c est si long ce temps sans toi!!! Comment j ai fait pour parcourir ce chemin ?

Ce manque de toi est d une extrême souffrance
ton amour , tes yeux , tes bras , ...
Je t aime à en mourir
Rien ne peux me détourner de ce manque ...
Meme les petites parenthèses....

Je suis pourtant allée au sport ce matin....

Chère Boutchou,

Dimanche j’ai fait une petite excursion d’une journée à laquelle je m’étais inscrite avec mon père pour une visite de la ville de Speyer en Allemagne… ça a été très compliqué pour moi… le car qui nous a transporté a pris la même route que celle qu’emprunte la navette Strasbourg Francfort que nous avons pris très souvent avec mon chéri pour nous rendre à l’aéroport de Francfort…   c’est la première fois que je repassais par là et en car en plus… impression très bizarre de remonter dans le temps… en fermant les yeux je pouvais me laisser aller à imaginer qu’il était là, juste à côté de moi…

La journée a été  chouette, un groupe sympathique, des belles choses à voir, un très bon repas à midi…. Mais en même temps…. comme ça faisait mal… tellement mal de refaire ça sans lui … partir le weekend découvrir de nouveaux endroits…. sans lui pour m’agripper à son bras…. Sans lui pour goûter au lâcher prise complet que l’on s’autorisait lors de ces escapades…

Dimanche c’était plaisir et tristesse en même temps… c’était plaisir teinté de tristesse… c’était plaisir gâché par la tristesse…

Pendant le trajet du retour je mesurais encore une fois (et peut être un peu plus que d’habitude) toute l’étendue de ce que j’avais perdu et cette journée était venue  appuyer fortement là où ça  fait mal… j’ai eu la gorge douloureusement serrée et du mal à retenir les larmes… mais j’ai réussi à contenir l’émotion tant que j’étais avec mon père et le groupe… j’ai serré les dents… mais une fois rentrée à la maison, évidemment,  j’ai explosé en sanglots et  ça a été un vrai beau grand soir de déprime digne de ce nom.

Voilà je voulais juste te raconter ça et te dire à quel point je comprends ce que tu ressens.

Nous avons fait aussi plusieurs séjours à Paris.
Nous y avons de merveilleux souvenirs qu’il sera aussi très difficile d’aller titiller. Je n’ai pas encore osé y retourner bien que j’ai de précieux amis là-bas que j’aimerai aller voir.
Je t’embrasse fort,

Affectueusement
BEBE   
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 20 Mars 2019 à 06:42:08
Mon amour Cheri

2 saisons se sont passées ..
Une plongée dans l automne ,après cet été de douleur ,ou le soleil avait brillé sans nous
Un hiver de pleurs de chagrin , de cris d amour de manque  , de froid  , de maison vide


Voici le Printemps .Et toujours  sans toi
La nature renaît , le soleil réchauffe la nature endormie , mais pas mon coeur ,qui continue de saigner
Je ne sais comment regarder cette vie qui explose autour de moi quand je suis  assise près de toi au cimetière
Elle m indiffère , m ´exaspère ,
Je ne supporte pas ce bonheur

J ai tellement mal de toi
Je t aime à l infinî



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 20 Mars 2019 à 11:39:42
 Bonjour Boutchou..oui les saisons passent ..ce matin constat en partant travailler ..le gazon est à tondre...j'ai pas le temps ..mais malgré mon moral en berne j'ai souris ..oui stupidement  je souris en me disant ben ce soir j'aurais de quoi m'occuper en rentrant si c'est pas trop tard...faire ce qu'il faut pour ne pas trop penser. je te souhaite  une agréable journée sans trop penser  ...bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 21 Mars 2019 à 08:05:26
Voilà , hier soir ,le notaire a clôturé la succession ..
Moment fort d émotions  et de chagrin auxquelles le notaire m'avance positivement la notion de transmission ..
Oui mais......Certes mon homme a transmis....
Il a  déjà transmis tout son amour,toute sa vie ....ses valeurs à nos enfants ,et sa fidélité à ces valeurs , son optimisme et sa bonne humeur ,sa volonté ,sa force ,son humour , son courage !!!
Et la en cet instant ,Je ne peux m ´empêcher d ´y voir  la disparition de son identité , du fruit d une vie de travail ,
Il n ´est plus une identité sociale vivante , il  est dépossédé , dépossédé de lui meme ,
il ne reste que l amour infinî que nous lui portons les filles et moi...

Je suis ce matin immensément  triste et dévastée à nouveau ..

Encore une épreuve

Je sais que vous connaissez ...

Amitiés à tous
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 21 Mars 2019 à 08:24:02
Oui boutchou, j'ai eu exactement le même ressentit, c'est comme le faire mourir une nouvelle fois, ensuite tu as la déclaration aux administrations, secu, mutuelle, banque, carte grise, pour moi registre national car mon mari est de nationalité belge et j'ai reçu un courrier m'informant que mon amour était rayé du dit registre, il n'existe vraiment plus du tout. C'est un creve cœur.
 
Courage
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 21 Mars 2019 à 20:49:04
Boutchou,

Nous errons sur les même chemins, je te lis aussi, je sais que tu n'es jamais loin.
Merci de ta présence.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 21 Mars 2019 à 22:08:56
 c'est ce qui m'attend lundi à 17 h avec chèque à l'appui , petit à petit ils s'effacent , mais ils resteront à jamais dans nos coeurs

douceur à vous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 21 Mars 2019 à 23:08:42
La société les efface, pas eux, pas nous. Il vit en moi, il vit en nos enfants et nos petits enfants, c'est ce qui nous maintient et nous appelle à la fois. Maintien pour qu'il continue à vivre et appel à le rejoindre pour vivre avec lui.

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 23 Mars 2019 à 09:24:23
Biche , Bébé, Philippe ,
J ai lu vos messages en réponse au très beau voyage en souvenirs de Philippe dans sa vallée de l ubaye!!!
Douleur et douceur se mêlent
Douleurs de ces moments  passés , tous ces lieux marques de  notre amour ,nos pas , de nos empreintes, de nos vies, de notre bonheur
Douceur car ces moments ont été bien réels , ont enrichis notre chemin de vie , ont consacré  le double indestructible que nous formions et nous ont laissé cette richesse et ce sentiment d eternite qui nous aide à  survivre ...
J ai parlé il y a quelques jours de Paris et des pas dans lesquels j ai marche , pas de nos jeunes années  , et des suivantes aussi ,de nos baisers , de nos serments , et de cette vie pleine de promesses que nous avions devant nous ..
Il y en a beaucoup de ces lieux qui ont marqués nos parcours .
Les promesses , la vie les a tenu en nous permettant de vivre cet amour que nous pleurons tant  ..

D autres n ont pas cette chance ..

Alors je veux rester  sur  cette pensée

Que votre week end soit emplis de souvenirs et de lieux d amour

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 23 Mars 2019 à 09:57:01
Bonjour Boutchou,

Ton message vient de faire monter en moi une grosse vague d'émotion... tu as parfaitement exprimé cette dualité de sentiments que nous  procurent nos souvenirs.

En même temps à la télé  il y avait un reportage sur cette exposition qui démarre à Paris sur Toutankhamon... si mon chéri  était là, c'est sur nous y serions allés...en souvenir de ce magique et féerique voyage en Égypte... de cette croisière sur le Nil qui fut un incroyable moment hors du temps comme suspendu en apesanteur....

Et revoilà le flot de larmes...

Mais tu as raison... nous avons eu beaucoup de chance de vivre cela.... nous sommes riches de ces trésors là.... je  les chéris et les conserve tout au fond de mon coeur.

Je te souhaite un week-end tout en douceur.

Affectueusement,
BEBE


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 23 Mars 2019 à 11:47:09
 douceurs des souvenirs et douleurs de l'absence s'entrecroisent sans cesse dans notre parcours si difficile, est-ce pour nous aider à tenir chaque jour  coûte que coûte ?
douceur à vous et vos aimé(es)
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 24 Mars 2019 à 19:06:34
Ce matin je suis montée au grenier !
Je crois que je n y suis pas allée depuis plusieurs mois , puisqu à noël je n ai même pas descendu toutes les décos.
J ai cherche nos lettres ... Pourquoi aujourdhui ? Je ne sais pas ...mais j ai le vague souvenir que nous nous étions dit un jour ,que si un des deux partait celui qui resterait brûlerait nos lettres .
Lorsque je suis partie au pair 6 mois en Angleterre ,l'année après notre rencontre , nous  nous écrivions chaque jour !!
j'étais folle de toi .Nous   nous voulions tellement  !!!nous nous sommes mariés l'année d'après !
Quand  je relis quelques unes de ces  lettres , c'est un déchirement et je ne m'imagine pas les brûler ...!!! C est notre histoire que je brûlerai  !!!
Et pourtant elle n'appartiennent qu'à nous .... Et après moi ...comment faire  ?
guide-moi mon amour Cheri ...

Demain matin cela fera 7 mois mon amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 24 Mars 2019 à 19:14:42
Fait comme tu le ressens boutchou

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 24 Mars 2019 à 19:36:42
Bonsoir Boutchou,

Lettres, photos... après notre départ cela n’interressera plus personne...alors moi aussi , je me demande ce que je dois garder.
Je ne peux toujours pas regarder les photos donc je ne les trie pas pour l’instant...
Je commence à mettre de côté ce que je pourrais montrer à notre petite fille, ce que je veux que nos enfants gardent comme par exemple la plaque en cuivre de médecin.... quand maman est décédée , j’ai dû vider sa maison et trouvé un sacré bazar. Je ne veux pas que mes enfants se retrouvent dans la même situation. Luc gardait absolument tout , je commence par jeter les objets de la cave qu’il gardait au cas où... de toute façon , je ne saurai pas les réparer. Je demande à mes enfants s’ils les veulent sinon je jette...dans une maison , on accumule tellement de choses inutiles et je tombe même sur des objets complètement oubliés.
La maison entière est la maison de Luc. Aussi je peux jeter un peu cela ne changera rien, il est partout!

Bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 24 Mars 2019 à 20:12:43
Boutchou,

J'ai conservé les 144 lettres que mon amoureuse m'avait écrite pendant mon année de service militaire.
Je m'accroche pourtant à tous mes souvenirs, mais je ne suis pas encore arrivé à en lire une, trop d'émotions.
Je demanderai probablement à mes enfants de les laisser avec moi quand je partirai.
Je t'envoie plein de tendresse et de douceur pour ce soir et aussi pour demain.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 24 Mars 2019 à 20:28:46
Pareil pour moi, ses lettres, je les emporte avec moi
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 24 Mars 2019 à 22:31:25
Citer
Et pourtant elle n'appartiennent qu'à nous .... Et après moi ...comment faire  ?
nos carnets et lettres sont dans un carton décoré et dessus scotché la demande de les éliminer sans lire après mon décès ...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 25 Mars 2019 à 07:08:49
Mon amour Cheri , amour de ma vie , mon amour pour l éternité ,
Il y a 7 mois et 1 h , tu venais de lâcher ma main , tu venais de t envoler et de laisser ta souffrance dans ce lit d hôpital , lit de douleur physique et morale ..
J étais en train de prévenir les enfants ..... Je ne sais plus les mots que j ai dû employer pour leur dire l'indiscible ... Leur papa était parti .Ta grande ne savait pas comment elle àllait dire à Elena que son Papinou adore , son idole , n'était plus la  pour la l accompagner à grandir ...Ta petite n a pas pu conduire jusqu a l hôpital ...elle s est fait accompagné.
Moi je t ai pris dans mes bras et t ai parlé autant que j ai pu ...
M as tu entendu ?
Comment a t on pu vivre ces moments ?   C est aujourdhui irréaliste , je n étais plus moi meme ...
Je ne suis toujours plus moi... La vie n est plus rien, je t appelle jour et nuit

Et pourtant ça fait 7 mois ...

Comment je fais ? Je ne sais pas ..
Je t aime tant , si tu savais à quel point...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole59 le 25 Mars 2019 à 07:25:13
Boutchou,
Ce que tu dis, c'est moi, c'est aussi d'autres, comment je fais  je ne sais pas, je ne comprends pas. Pourquoi est on obligée de vivre ce cauchemar je ne sais pas.

Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Mars 2019 à 21:28:05
La solitude
Tant redoutée .... mais tellement appelée
Encore une ambivalence des êtats d âme du deuil..
Est ce  moi ,? Est ce normal ? Je crois que oui parce que je lis tous les chemins décrits sur le forum
Je souhaite  la présence des enfants , de quelques amis fidèles , de monde autour de moi . J ai besoin d endroits vivants ....je m échappe ....je.e donne l illusion d être vivante ..
 Et pourtant , rapidement ce monde me lasse , m' effraie , je dois trop composer...
Alors j' appelle ma solitude , celle  de ma maison ou l ´amour m' enveloppe  , mon homme , ses  empreintes , ses marques  ,ses objets  .. J y suis bien, ...seule avec lui , je lui parle ... Juste lui et moi ..
Et pourtant  je pleure sur cette solitude ...
mais c est le manque de l homme que j aime  que je pleure , mon amour ...
La solitude elle ne me pèse pas ..
Me comprenez vous ?  Vous qui  cheminez comme moi , au milieu de cette tempête ?

Douce nuit à vous
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Orianne le 26 Mars 2019 à 21:58:33
Bonsoir Boutchou, je suis Orianne et je viens de m'inscrire car je n'osais pas crier ma douleur devant tout le monde
Je fais "semblant" depuis 15 mois maintenant...
Je croyais que le chagrin de ne plus avoir son époux s'estomperait un peu, mais c'est dur, trop dur d'avancer seule, sans aucune famille... Mon seul fils ne s'occupe pas du tout de moi, il savait juste me dire : "il faut tourner la page"... comme si tout était si facile. Nous n'avons plus du tout de relation car il ne voit pas l'avenir comme moi.
D'ailleurs, c'est quoi l'avenir maintenant pour moi ? le néant...
Enfermée dans "notre maison" avec mes deux chiens, je ne supporte plus personne et vis repliée sur moi-même...
Cette solitude, ma seule amie, mais qui me fait souffrir parce que je n'entends plus mon tendre époux vaquer dans cette maison où seul le tic-tac de la pendule me rappelle à la vraie vie.
J'ai trouvé sur ce forum un moment d'apaisement et me sens moins seule un instant...
Bonne nuit à tout le monde

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 26 Mars 2019 à 22:09:23
Chère Boutchou,

Bien sûr que  je comprends, je vis la même chose.
La solitude est devenue notre nouvelle compagne, j'apprends à la connaitre.
Pas de la même manière.
D'abord, j'ai la chance d'avoir ma fille qui est seule aussi et reste à la maison depuis la mort de sa maman.
Elle a du mal à en parler, alors on en parle pas beaucoup.
Je suis seul quand elle travaille, part en vacances et de temps en temps rentre chez elle.
Je n'attend pas trop de présence autour de moi.
J'apprécie quand je peux parler un peu de mon amoureuse.
Je m'ennuie à mourir dans les dîners à plusieurs, où plus personne n'évoque son existence.
C'est plutôt dans l'intimité, avec un proche ou deux que j'arrive à m'exprimer un peu.
En fait ce qu'on appelle solitude, c'est ce manque de nos aimés, la solitude amoureuse que nous ne connaissions plus depuis de nombreuses années.
Comme toi, c'est dans notre maison que je me trouve le mieux, avec elle, tous nos souvenirs.
Ce forum nous permet aussi de partager nos solitudes
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 27 Mars 2019 à 22:16:53
Le deuil n est pas un long fleuve de douleur tranquille !!
Ma fille la plus jeune , celle qui me ressemble le plus , dont je me sens la plus proche , est en pleine séparation  de son compagnon , déménagement etc...etc...(pas facile après les épreuves familiales  ,et la perte de son papa ... ) 
Elle m a reproché ce soir de ne pas considérer son deuil , et de ne parler que du mien ...
Moment d' effarement , d' incompréhension ..... Je suis présente autant que je peux , l'aide dans sa séparation  , m'occupe des aspects pratiques du déménagement ,  suis présenté au quotidien meme financièrement ..... Que puis je faire de plus ?
Moi, je n ai plus que mes enfants , alors je fais le maximum...
Je ne pleure pas , ne me plains pas , je l épaule .. Je suis présenté
Elle me reproche d être dans mon chagrin .... Je la trouve soudain très distante ,voire froide , détachée , alors que nous avons toujours été extrêmement fusionnelles ...Je ne sais plus ...
La douleur du deuil fracture toute les relations familiales  .
Mais je fais ce que je peux ..
Ma fille aînée moins proche depuis tant d années est en revanche plus à l écoute de ma douleur ...je lui parle .. Elle m écoute ,me rassure ,m apaise ...
L'autre me reproche ... Je suis complètement perdue .. Souffrances de plus ....

Comme toutest difficile ..et mon amour qui n est plus là pour me guider ...

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 28 Mars 2019 à 14:51:42
Chère Boutchou,

Oui  étrangement le deuil peut créer des situations de conflits même avec les plus proches.
Moi je me suis pris le bec avec ma belle-mère (la maman d'Alain) il y a quelques semaines  et nous sommes en froid depuis.
Chacun est tellement absorbé pas sa propre douleur qu'on ne parvient pas à appréhender celle des autres... on a plus l'énergie, la capacité ni même l'envie d'essayer de se mettre à la place de l'autre...  et pourtant nous souffrons tous de la même chose... mais différemment... et ça, ça crée des malentendus, des incompréhensions... et ça rajoute de la peine à la peine.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette difficulté supplémentaire,

Affectueusement,
BEBE
 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 28 Mars 2019 à 19:19:43
Boutchou,

Oui, ici ,nous sommes tous à éviter , car  la mort ne fait plus partie de notre société
Étions nous aussi comme cela avant ???
Avant quand nous étions vivants ?

Je ne vais pas être hypocrite,
Oui, j'étais comme ça avant  :-\

Ne t'inquiète pas pour ta fille, c'est certainement le cumul de la perte de son papa et de sa séparation qui la fait craquer, elle a besoin d'écoute.

Tendresse et Douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 28 Mars 2019 à 21:15:09
Bonjour boutchou...sans enfants ne ne te parlerais pas de ce rapport là...en revanche  je peut te dire que J ' ai beaucoup de mal à  parler à ma propre mère du deuil de mon père...je sais que C 'est difficile de perdre son mari quelque soit l'âge.. je suis bloquée entre les deux ...incapable de communiquer mes sentiments...bon ma mère est pas forcément un bon exemple puisque tres froide voir glaciale ..mais malgré tout je pense que il y a une incompréhension qui s ' installe car on ne peut mesurer ou quantifier la douleur de chacun...elle sont tres differentes je peux te l 'assurer pour avoir la double peine en ce moment .
Ça va  s ' arranger...si vous étiez fusionnelles et très proche je suis sûre que ça reviendra...laisse le temps.bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 30 Mars 2019 à 03:56:25
Mon amour Cheri ,
Je ne dors pas , je  te parles , je fais défiler les photos sur mon telephone
Je  m étouffe dans ton oreiller et je cherche ton parfum..
Ta place est vide , et je rêve de tes bras dont la chaleur  s éloigne.
Je tente d apaiser mes angoisses  en partageant mes émotions sur ce forum et je lis la douleur de mes amis de souffrance
J en suis encore et toujours aux questions  auxquelles je ne trouve pas de réponses car il n y en a pas

Mon amour , reviens , ma vie n a plus de sens .
Je veux    NOUS DEUX
Je suis en manque insupportable de toi ..

Ton éternel amour



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 30 Mars 2019 à 08:09:06
Boutchou,

Merci pour tes mots dans la nuit.
Les souvenirs, les images ont un double langage, ils nous ramènent à la douceur et au bonheur des moments vécus, et en même temps ils réveillent ce manque insupportable de vouloir les connaitre encore en sachant qu'on n'en aura plus jamais.
J'espère que tu as pu t'apaiser et t'endormir dans la douceur des souvenirs de ton  éternel amour.
Tendresse et douceur.
Philippe.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Forget31 le 30 Mars 2019 à 12:12:49
Tu as tout mon soutien en plus de tous les anciens...
Jamais je n'aurai cru que je passerai du forum Procréation Medicale Assistée à celui de la perte de mon conjoint.
Le fait d'écrire doit te soulager, car ton écriture est tellement vivante, et ton partage nous sert à tous.
Merci pour ces instants de chagrin qui t'apporte une force intérieure
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 30 Mars 2019 à 21:30:22
Boutchou j'ai envie de te dire: tout ce qu'elle veut ta fille c'est que tu la serres dans tes bras.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 31 Mars 2019 à 11:31:46
J ai recu ces 2 jours la famille du frère aîné de mon amour ( frère décédé 5 jours après lui ..le 31/08 dernier )
Nous en sommes très proches même si on se voit peu  , car ils habitent sur la côte landaise .
Ce furent de bons moments ,plein d émotions ou nous avons beaucoup retrace nos vies ..
Chaleur des liens familiaux , douceur de l' affection qui nous uni au delà des kilomètres...mes filles et petite fille étaient là bien sûr : .soiree mêlée de rires, de souvenirs, de larmes aussi car les années et la vie ont passé très vite ...
Ma belle sœur vit son deuil douloureusement comme nous tous .

Une ombre cependant dans ce tableau  :
En accord avec son mari encore vivant à l époque et ses enfants ma belle sœur a vendu sa maison..,pour un appartement non loin de là mais moins  en bord de mer .
Et ils m ont tous mis une sorte de pression qui m a été inconfortable et dérangeante ...
Il te faut vendre ta maison..trop grand ... Trop de frais.. Des soucis...le jardin.. Un jour tu pourras plus ..il faut donner ,jeter ,te séparer de tes affaires ..à un moment je n entendais plus...moi à ce jour je ne peux imaginer de quitter mon nid d amour qui me sécurise tant et ou la main de mon homme est partout ....ce n est que du matériel me disent ils .par rapport à ce que tu as perdu " l ´amour de ta vie " tout cela n est rien.. Ça c est une évidence ...
Je n ai même pas su développer mes arguments ...

Ils sont repartis .. J ´irai les voir cet été  car je les aime ....et nous partageons beaucoup .. On s appelle chaque semaine ..

Mais la c était trop ...je suis un peu assommée

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 31 Mars 2019 à 16:55:13
Boutchou

Cela avait bien commencé , affection , bons échanges  etc...  puis comme un tableau noir qui soudain se décroche brutalement d'un mur , on te pousse à vouloir des choses que toi tu n'es pas prête à accepter , c'est déstabilisant ils ont raviver une douleur qui sommeillait , est-ce à toi qu'il faut te dire ne fait que ce qui te semble doux et juste pour toi , c'est toi qui souffre et si quitter ces lieux te semble insurmontable , ne t'occupe pas de l'opinion des autres bien pensant même avec beaucoup d'affection si eux pensent vouloir te faciliter la vie , tu es une grande fille et plus tard  reste plus tard c'est à dire un autre demain
prend soin de toi
Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 02 Avril 2019 à 10:01:29
 Mon amour chéri
 L'amour que j'ai pour toi ,  le manque de toi , le vide laissé par ton départ ,n'ont plus de mots pour s'exprimer ...  je les ai tous utilisés ..
Maintenant je les  trouve  vides ,banals ,usés , .
Je n'en ai plus pour dire les choses ...il me reste les poèmes écrits par d'autres et certaines  chansons  qui décrivent si bien nos douleurs ..
A un peu plus de 7 mois de ton départ , je n'arrive plus à m'exprimer  .
Je trouve quelques moments de paix a travers d'occupations , d obligations , avec les enfants ...mais la nuit et mes instants de solitude sont toujours peuplés  de mes peurs  , de mes angoisses ,du manque , et ton visage encore et toujours  ....
je t'appelle ,je te veux ,et rien n'a changé depuis que tu as lâché ma main .
J'admire  ceux parmi les amis du forum qui arrivent à avancer  , envisager , se projeter ,quelle force !!!
Mais je n'en tire aucune leçon ,car chacun a sa propre "essence", son vécu , l'identite et  la puissance du lien, les moments que nous avons partagé ...notre vie .....
cela influe nos comportements d'aujourd'hui .
Alors à défaut de conseiller ou de donner de l espoir , (je m'en garderais bien ), je ne sais que dire à ceux qui souffrent ,
je me  contenterai modestement  de partager et de comprendre ..
Toi mon amour je reserve mes faibles mots et mes larmes pour ce soir sur mon oreiller

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 02 Avril 2019 à 11:51:01
Boutchou,

Tu arrives encore à écrire ces mots, c'est vrai que ce sont souvent les mêmes qui reviennent , mais c'est toujours la même douleur, le même manque de ton amour que tu ressens.
Comme toi, je n'ai plus de mots à écrire.
Je pense à la citation de Marguerite Duras que BEBE à écrite "Ecrire c'est hurler sans bruit"
A force de hurler, on finit par ne plus avoir de voix, ici, on n'a plus de mots, pour soi, et encore moins pour les autres.
Continue à écrire ta douleur, d'autres la lisent, en silence, et lis les autres, en silence, pas besoin de mots.
On se sent lus, on se sent écoutés, compris, c'est déjà un apaisement.
Malheureusement de nouveaux drames arrivent, d'autres prennent le relais pour écrire, c'est la force de ce forum, le livre n'a pas de fin.
Que cette journée soit douce, pleine d'occupations apaisantes et continue à écrire à ton amour, on te lit, on pense à toi, même en silence.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 05 Avril 2019 à 09:54:29
Mon amour Cheri
Tout change , rien ne sera plus jamais comme avant...
Avant quand tu étais là
Avant quand nous nous aimions si intensément , comme au premier jour ..
Avant quand nous étions   , quand tu étais  , le coeur de la famille
Avant quand ton optimisme illuminait mon côté plus pessimiste
Avant quand tu avais des réponses au moindre problème
Avant quand tu mettais le soleil dans notre famille
Avant quand ta petite fille craignait ton regard réprobateur parfois mais ne lâchait pas d une semelle son idoles!!
Avant .. Avant ..tes bras , ton coeur ,ta force , ta jeunesse malgré les années ...

Demain ta  fille déménage ..Après 15 ans dévie commune .. C en est fini de son couple ...elle va vivre seule .. Tu n es pas la ... Elle me disait hier " tout serait plus simple si mon papa était la ...
Je suis sur tous les fronts pour l aider ..cartons ,démarches ..transport réservation camion etc...
J aide aussi ta grande pour la prise en charge de notre petite puce ..tennis collège ...etc..
Je n ai même pas pu passer m'asseoir 5 minutes sur ta pierre cette semaine ..
Je sais que tu m dis  " c est très bien , tu es occupée , je suis fier de toi "
Mais que d efforts ...
J'en aime pas cette vie .. Notre famille n est plus ce qu'elle était ,,
Je veux te retrouver mon amour c  est trop difficile d' avancer ..
Je meurs du manque de toi ...
Ce matin je n y arrive pas..
Et Poutant...

Il faut que j aille continuer , je vais m afficher un sourire , mettre un peu de maquillage ..
Allez , ça va le faire ..

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 05 Avril 2019 à 12:22:30
tes filles ont une super maman  ;)
nous pouvons aider et ça c'est précieux, ça nous aide à nous ...
on en le voit pas
voire on se sent gênée par ces "obligations" mais ensuite on découvre combien cela nous a aidé
affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 05 Avril 2019 à 13:26:56
Boutchou,

Les enfants sont ce que votre amour a réalisé de plus précieux.
Toutes ces choses que tu fais, c'est de l'amour que tu continues à donner, son amour qu'il a laissé pour t'aider dans cette vie que tu n'aimes pas encore.
Mais tu y arrives, les journées passent, la douleur est là et c'est épuisant, mais ce courage et cette force qui te fait continuer c'est l'amour d'une maman et d'un papa, il est invisible mais pas absent, il est en toi maintenant.
Tendresse et douceur.
Philippe
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Forget31 le 05 Avril 2019 à 22:00:15
Boutchou,

Je tombe sur ton poste, et comme je te comprends... 2 jours après que l'on a appris la mort de mon fiancée avec qui nous avons acheté un grand appartement pour fonder notre famille, mon beau père, très pragmatique (je l'apprécie beaucoup sauf ces derniers temps) me demande si je compte rester dans notre appartement, ou me rapprocher de ma ville d'origine, etc...

J'étais choquée et suis restée sans voix, sauf que cet appartement est la seule chose qui me lie à mon fiancée, et qui fait partie de nous (nous avons fait des travaux, et avions fait la crémaillère et annonce de nos fiançailles en même temps).

A 2 jours, c'était un peu tôt, et cette question m'a précipité dans une vague d'incertitude et m'a développé un grand sentiment d'insécurité (allait on me mettre à la porte de chez nous ? je m'imaginais déjà sous un pont, avec mes valises).

Cela fait maintenant 3 semaines et 3 jours, et je ne supporte pas ce sentiment de vulnérabilité, et j'ai mis de côté ma tristesse et mon désespoir pour appeler le notaire et la banque pour des renseignements (pour racheter les parts de mon conjoint, avec qui je n'étais ni pacsée ni mariée, même si c'était en projet pour l'an prochain).

Même s'il ne la pas fait pour me faire mal, j'en veux beaucoup à mes beaux parents de ne pas me laisser tranquille pour les formalités concernant notre gestion de notre couple, et d'avoir vidé son bureau 3 jours après sa crémation (toujours sans vouloir me faire mal), et de m'avoir demandé il y a 2 jours de me notifier par e mail ma volonté de racheter les parts de mon conjoint, pour préparer leur Rdv chez le notaire.

L'entourage proche (je pensais que mes beaux parents m'aimaient) ont fait passer la raison et les papier avant le cœur : ils me volent mon deuil où je panse mes blessures et me font sortir de nos beaux moments pour des sujets terre à terre.

Je comprends ton sentiment quand ta belle sœur t'a conseillé de vendre la maison : des maladresse pour ton bien, mais trop tot compte tenu de ton choc émotionnel.

Quel courage de tenir et de faire bonne figure auprès de tes enfants.
Bravo
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 07 Avril 2019 à 09:09:32
Chers amis du forum,

Cette nuit , dans ce terrible moment ,qui comme une horloge  réglée depuis 7 mois  interrompt mon sommeil vers  1 h ,j ai  parcouru les fils de tous ces nouveaux amis  de douleur du forun.
Les quelques jours passés ont été très mouvementés pour moi,  ( j en ai parlé sur mon fil  ) et l énergie m'a manque pour partager avec vous , la grande detresse dans laquelle vous êtes plongés en arrivant sur ce forum.
Forget , kergaran,MD , yg...et ceux que j oublie certainement  je vous lis ce matin avec tristesse .
Je reprends juste une phrase parmi les autres , toutes exprimant  les mêmes émotions et souffrances quelques soient nos parcours , et la singularité de nos histoires .

L'amour nous unit . Oui ,c'est une chance de l' avoir connu .
L ´amour est notre  force
Il est le coeur qui fait battre nos vies meme lorsque l être que nous avons tant aimé est parti  il continue ,se renforce ,
Sa puissance nous déchire  de souffrance  mais nous tient vivants pour aimer encore et toujours
Il a éclairé  nos chemins encore p,us puissamment que le soleil , qu'elle  qu en soit la durée 
Il est le plus beau sentiment humain  qui nous a été donné depuis que nous sommes sur cette terre et que l amour maternel nous a fait grandir ,

Tous ne le rencontrent  pas , car tant de malheurs  et de solitudes existent sur cette terre  ...et oui , pour nous c est une chance ..
Rendons grâce à  la nature , Dieu, ou qui vous voulez de nous l ´avoir fait croiser même si notre manque et le vide  sont abyssals....
Je vous adresse toute mon amitié , sans oublier les plus anciens  ( Bébé, Bibou,Biche,Philippe ,Malome ....'toujours présents  ,avec leurs larmes ,leurs espoirs et les vagues  de chagrin qui  incessantes  nous roulent désormais dans  leur mouvement

Douceur pour ce dimanche
Boutchou

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Forget31 le 07 Avril 2019 à 10:45:58
Boutchou

Encore un message positif dans les méandres de tâches à accomplir, pour "faire semblant" de continuer à vivre.

Merci de garder cet état d'esprit...

Par contre personne ne c t'en voudra d'avoir des moments de révolte ou de découragement.

Tu fais preuve d'une résilience (J'ignore si j'emploie le bon mot) à toute épreuve, et ton dévouement face aux épreuves de vie de  tes enfants est admirable.

Je suis entourée (encore) de mes amis, j'ai une de mes soeurs qui est présente. Et je passe de bons moments à parler (comme avant), et en y réfléchissant je me suis que l'attitude de l'entourage est primordial à notre humeur.
Je ne me suis retenue de rien, j'ai fait des blagues, j'ai verbalisé de ce qu aurait fait mon chéri, ou des anecdotes de lui, ou de projets que l'on ne réalisera jamais sans tomber  dans le "pathétique", et j'ai senti personne gêné que je parle toujours de lui. Et ça, ça me fait du bien, car il continue d'être présent dans nos soirées, et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir en chacun des souvenirs qu'ils gardent de mon chéri, leur ami : certains ont la photo de leur dernière sortie avec lui, la fille de notre pote de 11 ans qui a du mal à gérer sa tristesse et qui nous le verbalise (mon chéri lui donnait des cours, et allait la cherchait pour demander), un couple d'amis qui est très dévoué, alors qu'ils sont très malades tous les 2.

Jamais ils ne l'oublieront et ça me rassure, et ça ne deviendra jamais tabou.

Comment votre entourage vit la disparition de vos conjoints ?

Merci pour votre partage
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 07 Avril 2019 à 11:32:46
Je ne suis pas exemplaire ,loin de la .. Qui peut l ´être dans ce que nous traversons ...
Je me suis juste noyée dans l'action , l'activité ,l ´aide l'amour de mes enfants ....mais j ai  transporte avec moi  cette tristesse infinie et ce vide qui m accompagnent  depuis 7 mois ...
Certes dans l action ,notre moi intérieur change de mode , mais n atténue rien..
Ce matin , j ´ai cru etre apaisée de retrouver ma solitude ,notre maison .notre cocon, notre nid ...mais le manque  , le vide   et l'absence sont revenus en boomerang . Je ne peux retenir cette vague de larmes que j ai du contenir ces jours derniers jours ....

Boutchou

Mon amour ,
je vais aller m ´assoir au cimetière tout à l heure ... Ces instants m ´ont manqués cette semaine meme si tu es partout et si je te parles en permanence ..
La , ce matin j ai froid et je voudrais tes bras , ton sourire , ta chaleur ..
C est sans fin mon amour cette souffrance ... J attends des signes , tu ne m en fais pas ... alors je me mets à douter ..
Puis je prie .. Qui ...je ne sais plus trop ..je parle aux nuages ..c est juste que j attends ..
Je t attends toujours ,
je n y crois toujours pas

L amour dont je parlais ce matin est un trésor ,mais que de douleur ...
Je t aime à l'infini
Je ne vais pas bien ... Je sais que tu vas me gronder ...




Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 07 Avril 2019 à 11:51:15
boutchou

je ne suis pas bien loin derrière toi en temps , et j'ai le même ressenti , la douleur que je croyais apaisée durant une petite semaine malgré les larmes en dentelle , est revenue en force ces jours-ci pourquoi? , ces fameuses montagnes que l'on arrivent pas à remonter qui nous font  glisser , chuter , et pourtant on dit qu'on avance sur notre parcours de douleurs , nos manques comme tu le dis si bien  laisse couler tes larmes tu le sais bien elles sont une soupape  si nous avons aussi mal que nous avons pu aimer alors il nous faut le supporter jusqu'à quand ?
Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Bibou07 le 07 Avril 2019 à 13:44:11
 Jusqu’à quand ?

Je ne sais pas et cela fait peur. Je pense que durant tout notre reste de vie, on aura des moments de spleen,de larmes, juste que ces moments s’espaceront de plus en plus. Une musique , un événement qui résonne en nous et hop retour par la case déprime  . Ce sera notre lot dorénavant. Il faut apprendre à vivre avec et à apprécier les moments  de répit qui s’offrent à nous et à accepter les moments de plaisir sans culpabiliser...

Courage à vous tous sur ce chemin tortueux. Bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 07 Avril 2019 à 14:32:19
Boutchou,

Je vais partir dans la colline de Katia, m'asseoir près de ses cendres, et je vais aussi parler aux nuages, je sais qu'elle s'y repose.
Oui, comme tu dis, c'est une chance d'avoir connu l'amour.
Mais nous l'avons toujours, il est juste caché, mais présent à l'intérieur de nous maintenant.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 07 Avril 2019 à 23:34:11

Oui Boutchou,  de l'amour comme s'il en pleuvait... le plus bel héritage qu'ils pouvaient nous laisser.

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 08 Avril 2019 à 07:42:26
Mon amour Cheri,
Malgré tout cet amour pour toi qui m' inonde  et m'enveloppe
Malgré les efforts surhumains pour tenter d'avancer
Malgré les larmes contenues et la gorge serrée qui fait si mal
Malgré les promesses  d aller mieux  que je te fais chaque jour
Malgré  les enfants présents  autant que leur vie le permet
Malgré les souvenirs et la vie  d amour que tu m'as donnée
Malgré la souffrance que je sais exister sur cette terre ..
Malgré la vie qui continue autour de moi ...

Je n ai plus de force  , plus d'espoir , plus d'envie , plus de projet
Je n'ai  qu'un  besoin ..
TOI

J' ai passe un mauvais dimanche ... Encore  un ..
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 08 Avril 2019 à 17:07:19
Boutchou

Malgré les malgré , il nous faut continuer notre route comme on peut, malgré que tu ne le voit pas , il est là près de toi , il sait les efforts et ta lutte de chaque instant pour tenir debout , malgré  ta souffrance , tu avances , comme nous toutes et tous un seul être nous manque "celui qui est parti" malgré tout l'amour nous fait tenir coûte que coûte , malgré les larmes et tout ce qui fait si mal
Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 08 Avril 2019 à 17:53:06
Boutchou,

Merci pour ton message ce matin,
Je t'envoie les nuages que Katia  m'a dessiné depuis sa colline
(http://fotoforum.fr/photos/2019/04/08.48.jpg)
Plein de tendresse et de douceur, pour que ce lundi soit plus apaisé.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: fafouille le 08 Avril 2019 à 21:57:19
A quel moment peut on supporter l'idée de vivre sans sa moitié son amour sa vie ? J'ai beau lutter tout est si triste sans lui j'ai tellement peur sans lui, rien ne me distrait tout est lourd et paraît une montagne dont le sommet recule a chaque pas
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 09 Avril 2019 à 07:10:50
A quel moment peut on supporter l'idée de vivre sans sa moitié son amour sa vie ? J'ai beau lutter tout est si triste sans lui j'ai tellement peur sans lui, rien ne me distrait tout est lourd et paraît une montagne dont le sommet recule a chaque pas

On supporte moins difficilement peu à peu
Malgré les difficiles vagues vers 6 mois on constate que l'on supporte avec moins de difficultés
Affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 11 Avril 2019 à 23:07:09
Chère Bébé,
Les messages de Coeur Canaille sont très émouvants .
je suis encore en plein questionnement sur l ´au delà et les signes , mais je m accroche et je veux y croire meme si je n en recois pas ...
Je ne me suis pas permise de contracter directement "Coeur  Canaille  " car on ne se connaît pas trop bien ..
Peut être pourrais-tu lui demander aussi , s'il a rencontré mon Georges  ? Un mec sympa , au regard bleu et rieur ,sportif  très communicant, ( c'était son métier ) fou de jazz , de sport ,un peu artiste ,un peu rêveur ,parfois effronté ,et super amoureux . Il n'a fait  que faire briller le soleil même quand le ciel était gris . Meme si ses derniers temps sur terre  il était  affaibli et son regard était triste ...comme  beaucoup de ceux qui sont là haut .
Mais je suis sûre Que parmi tous ,il a repris son humour et sa pêche et qu il met une sacrée ambiance ..

 c'est l'homme de ma vie  . nous nous aimions à la folie et je l'aime toujours plus
C est tellement difficile ...

Boutchou

Coucou Boutchou,

N'hésite pas, tu peux le contacter directement mon coeur canaille, c'est pas un timide... Georges bien sûr qu' il le connaît ... pas étonnant avec une passion commune comme le sport... il me dit qu'ils  ont déjà tapé la petite balle jaune ensemble là-haut... le mien était passionné de tennis mais pratiquait aussi la  plongée sous-marine,  le ski, le tennis de table, le vtt, la randonnée, la voile... et puis tous les sports à la télé. .. mais alors vraiment tous ....de la pétanque jusqu'au truc qui glisse sur la glace ou il  faut balayer devant....
D'ailleurs ton Georges et mon Alain complotent  pour que je remette en route les abonnements aux chaînes de sport maintenant que le mien sait comment allumer la télé....

Ils ont quelques autres points communs... comme le bordel dans le garage.... moi quand je parle du garage.... je parle de son antre... je n'ai toujours pas trouvé  le courage d'aller y remuer la poussière et les souvenirs.... tout son petit bazar y dort tranquillement avec sa moto au milieu.

Mon homme était aussi  un très  grand rêveur, guitariste  autodidacte, il adorait inventer des mélodies .... il jouait aussi du clavier, de l'harmonica, du yukule, venait tout juste de se faire offrir un saxo par son frère et prévoyait de se mettre au violon par la suite.... l'appartement est rempli d'instruments de musique (y compris un piano qu'il m'avait offert car c'était mon rêve de gosse)... moi je te le dis.... ça swing là - haut !

Oui ils sont potes et Alain essaye de lui apprendre à faire des signes mais il semblerait que le  le problème avec Georges c'est qu'avec son sens de l'humour  il ne peut pas rester sérieux et concentré assez longtemps pour y arriver... pour le moment...mais il y travaille... en tout cas il est fou amoureux de toi et n'à d'yeux que pour toi.... son boutchou qu'il guette et veille jours et nuits.

Et moi je t'embrasse très fort Boutchou.  Tu arrives dans les mois plus difficiles mais nous sommes là pour t'accompagner.
Accroche toi ma belle.

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 12 Avril 2019 à 14:08:56
Mon amour Cheri ,
Que de choses à faire dans la maison et le jardin  en ce moment  : tondre ,tailler , nettoyer , désherber ,porter les déchets ,...et pour comble ce matin ,un problème de  chaudiere   : plus d'eau chaude , plus de chauffage ...sans compter l ´arrosage toujours compliqué et ma voiture qui a un petit problème ....
Je sais , quand je te faisais ce genre d ´inventaire , ça t agaçait !!!! tu banalisais : " tout se règle ,ce n est que du matériel , je m en occupe , ne me harcèle pas " .... Et souvent je continuais   à râler face à ta décontraction ,avec mon  côté "perfection "où il faut que tout soit parfait et tourne rond .....
Tu avais raison mon amour ,  car tu t'en occupais et tout se réglait  , tu avais toujours une solution , et surtout nous étions 2 pour résoudre des choses , certes importantes mais pas bien vitales .....je m en faisais une montagne parfois ...si j avais su la suite ........
La , je mesure ma solitude  matérielle qui n est rien à côté du manque de toi...
Je ne demande aucune aide ou le moins possible ...tu dois être fiere de moi ....
N empêche , tu ne m as pas aide beaucoup ce matin a 5 h , face à la chaudiere inondée  d ´eau  .....j ai éponge ...en pleurant de rage ...
Les filles m ´ont appelée  ..je n ai rien dit .... Je me débrouille
La ,j ´attend le dépanneur ...
Mais mince , tu me manques tant mon coeur Cheri ...viens m aider ou guide moi ..

Ton amour


Je t aime à l infini
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 12 Avril 2019 à 14:27:51
Boutchou,

Quand on a vécu tant d'années à deux, en étant un tout, c'est bien à tous les niveaux que le manque est insupportable.
Je sais que les mots dans le cas présent ne peuvent rien, mais ton amour avait raison, le matériel ça se répare, ça va aller, une chose après l'autre.
Prends soin de toi.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 12 Avril 2019 à 15:24:45
Boutchou

A deux tout trouvait sa solution , seule tout est montagne

Amitié et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 13 Avril 2019 à 17:54:36
 Bonjour boutchou..je reprends un peu mes habitudes de passer faire des coucou..je peut te dire qu' on fini par faire des choses inimaginables...J ' ai sortir la perceuse de jean pierre pour rattacher des çables..je suis meme monte sur le toit du garage pour nettoyer les epines de pins qui bouchaient une evacuation...je suis étonnée mais j' y arrive seule...ca m' angoisse dans un premier temps et puis après avoir bien pleuré sur mon sort et bien je fini par agir...c' est drôle cette force qui arrive quand on en a besoin... en fait juste en ecrivant je suis en train de me dire qu' il faut que je l' ecoute plus souvent qui sait qui peut venir nous aider?
Merci pour tes gentils messages c' est tellement re confortant quand on va tres mal...bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 13 Avril 2019 à 22:16:31
au début le changement de vie quotidienne est si "brutal" et bien sûr les pannes, accidents, inondations et autres se présentent
tout en nous révélant le manque tout cela nous pousse et montre la force que l'on peu mettre en route avec des ressources insoupçonnées ...
affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 14 Avril 2019 à 10:12:55
Je n'y arrive pas, la chaudière en panne, je lui dis tu l'aurait réparée tellement vite et moi je suis démunie, je fais appel à mes enfants. Je fous les soûler. Le problème maintenant c'est que mon fils prend la place de son père et que j'aimerai qu'il me laisse "respirer", mais il le fait par amour pour son papa et moi et je pense qu'il en a besoin pour évacuer son chagrin, c'est son devoir de fils, je soupçonne mon amour de m'avoir confiée à lui. Alors je laisse faire. Mais c'est vrai que je me sens totalement perdue pour la moindre bricole.
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: loma le 14 Avril 2019 à 11:29:11
Oh Boutchou,
en même temps que la petite notice remise par les banques et diverses administrations des démarches à effectuer après le décès d'un proche, on devrait nous donner un petit livre de "la parfaite bricoleuse".

Je ne compte plus le nombre de pannes de batterie de voiture, de pannes de tondeuse, ou de la pompe de la fosse septique (celle là c'est ma préférée), j'ai eu aussi ma petite inondation avec la rupture du surpresseur à l'arrivée d'eau … sans compter les problèmes chez ma maman qui compte sur moi pour les régler.

Après chaque groupe de parole sur le deuil, on devrait organiser une réunion "bricolage pour les veufs et veuves".
Dans sa grande sagesse, Marc, m'avait déjà délégué une très grande partie du bricolage, sauf peinture , ponçage et jardinage que nous faisions à deux.

A chaque catastrophe ménagère, je me répète sa phrase fétiche "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions".
J'ai des voisins très bricoleurs, mais j'évite de faire appel à eux au moindre souci, je les réserve pour les gros pépins. Du coup je me débrouille toute seule. Bon d'accord, j'ai un peu tendance à remonter les trucs à l'envers …

Bon Boutchou, allez viens avec moi, on va s'inscrire chez Casto ou Leroy Merlin ,
on ne sera sans doute pas "la veuve joyeuse" mais au moins on sera "la veuve bricoleuse"

tendrement
loma
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 15 Avril 2019 à 06:46:33
Mon amour ,
Ce matin , 15 avril c est l anniversaire de notre fille aînée ..
Je me souviens de ce moment si fort ..comme si le temps s était arrêté ...
Tu étais si heureux ... Je revois ton regard  ,  allant  de moi à elle ,  de elle a moi ....tu étais abasourdi de bonheur ...C était "le p,us beau jour de ta vie après notre rencontre " . Tu l as crié à tous ...Ce bébé a scellé notre amour ..
Nos filles étaient fières de nous voir nous aimer autant toutes ces années ..
L an dernier le 29 avril nous avons fêté  ensembles cet anniversaire , celui de notre deuxième fille ,le 22 et ta fête .
Nous étions tous réunis autour de toi .
Tu étais heureux d avoir ta tribu..
Ce fut la derniere fois ...

 J ai ecris de ta part , une lettre à Claire pour son anniversaire ...

Mon amour Cheri c est trop difficile ces moments à traverser  sans toi ...je ne sais pas vivre sans toi ..
Ton absence est cruelle ...

Je t aime tant .
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 15 Avril 2019 à 08:07:39
Boutchou,

Que de beaux souvenirs.
Les beaux souvenirs nous aident à les garder vivants dans nos pensées, ils permettent aussi d'effacer les mauvais.

Même si c'est vrai que c'est si cruel de savoir que tous ces bons moments passés ne reviendront plus jamais.
Tendresse et douceur pour apaiser ta douleur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 17 Avril 2019 à 14:20:39
Chers amis du forum
Je suis très choquée que la polémique s installe sur ce forum.
les valeurs n' en sont t elles pas : tolérance  , bienveillance , respect ,absence de jugement ? ..
chacun est libre de croire ou pas ,  d'exprimer ses idées , ses émotions sans être jugé , ni vilipendé.
Ici ce n est ni le lieu  , ni le moment , encore plus quand les jugements  s'inscrivent ,sans nuance ,dans l'agressivite  et la directivité
Je trouve cette polémique déplacée et inconvenante .
Nous devons prendre un peu de hauteur et de recul  et ne pas tout mélanger
Chacun est libre

Amitiés à tous sans distinction ,croyants ou pas, , c est le droit de chacun

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 17 Avril 2019 à 14:24:48
Quelle polémique? j'ai pas suivi...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 17 Avril 2019 à 22:20:52
Tu as raison boutchou, ce n'est pas l'endroit.
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 21 Avril 2019 à 08:58:52
Mon amour Cheri
 Cette semaine j'ai été dans l'action . J ´ai d'ailleurs tendance à me laisser vite débordée , étouffée par les obligations .... avec la sensation de t abandonner ,car mon esprit  est occupé .....oh , rien d' agréable à faire  :  Problemes matériels à régler , petite intervention chirurgicale bénigne d'Hélène ( dans la clinique où tu as été opéré la première fois ......) tu vois rien d'apaisant pour moi ....
En  rentrant hier soir ,j'ai voulu sortir quelques vêtements plus légers ,car le printemps marque son empreinte sur les températures .... Et là , mes forces  m'ont manquées . Dans les penderies, armoires ,rien n'a bougé depuis ton départ .....depuis cette nuit du 1 et aout ou les pompiers  t ´ont emmene et où tu as quitté ta maison pour la dernière fois ...il y a tes pantoufles ,tes tennis ,tes vêtements de jardin , ton armoire  et penderie intactes ,partout des photos  , partout  tes objets lunettes ,ta montre ,tes CD encore en place .....meme dans la salle de bain tout est intact ...
les filles ne me parlent de rien...je pense qu'elles comprennent ....cela les confortent peut être aussi ... les amis , les rares qui viennent encore à la maison ont peut être un avis plus tranché ....ce que l'on entend  souvent : - " il faut enlever , détruire donner, débarrasser " ,.... moi je ne peux pas, je ne sais pas si je pourrais un jour .....ici c'est ta maison  , c'est notre maison et je suis avec toi jusqu'à la fin des temps ...et pourtant le vide est immense ..... Je ne sais comment expliquer ces 2  sensations contradictoires  ... : ta présence  et le vide
je m'enfouis le visage dans tes vestes ,tes écharpes .....ton odeur s efface peu à peu mais elle me revient quand même avec douleur et larmes ...ta montre à mon poignet  parfois  ,.....
suis-je folle ? obsessionnelle  , fétichiste ?
À vrai dire je m en fou ....je veux tellement te garder ....
Aujourdhui  c'est Pâques  , tu n allais pas souvent à la messe , mais à l'église ,oui
Alors j irai à 11 h ...
Avant je passerai m' asseoir sur ta pierrre comme presque chaque jour
Ton alliance est à mon doigt .. Elle  , ne me quitte jamais
Je te l ai enlevée il y aura bientôt 8 mois ...

Je t aime à l infini
Tu es avec moi , je respire avec toi

Ton amour à l infini
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 21 Avril 2019 à 15:17:12
Boutchou

Le manque , le vide , le silence tout cela est lourd à porter , qu'importe ce que pense les autres , tu fais ce que bon te semble , toi seule à le droit de garder ou pas , moi aussi son alliance est à mon doigt avec la mienne , comme il est parti sur la voie publique ,il ne m'appartenait déjà plus ,  mais j'ai réclamé son alliance aussi vite que possible , chacun (e) réagit avec sa douleur et son vécu avec l'être aimé
Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 21 Avril 2019 à 16:13:42
courage
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 21 Avril 2019 à 18:13:40
Je lui ai laissé son alliance et je veux garder la mienne pour le jour où nous nous retrouverons.
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 22 Avril 2019 à 00:00:04
Chère Boutchou,

Non tu n'es ni folle, ni obsessionnelle, ni fetichiste.... ou alors je le suis autant sinon plus que toi puisqu'à 16 mois de deuil, tout est encore en place.... comme avant.... comme s'il allait rentrer ce soir.
J'ai porté sa montre longtemps...ce n'était pas très esthétique mais tant pis il me fallait quelque chose de lui sur moi tout le temps. Et puis c'était un truc entre lui et moi.... j'ai le gros défaut d'être facilement en retard et souvent il me disait "Allez hop hop action tu vas être en retard" .. porter sa montre c'était comme l'entendre  me dire "Allez hop hop action tu va être en retard".
Alors pour les affaires, fais  comme tu le sens, il n'y a pas de dates  limites et aucune raison de te  tourmenter avec ça.

A 11h j'étais au même endroit que toi mais pas dans la même ville, c'est là que j'ai appris avec  beaucoup de tristesse pour les attentats au Sri Lanka. Quelle horrible semaine qui s'achève là.

Moi c'est après le repas  que je suis passée sur la tombe... je sais qu'il n'est pas là-bas mais pourtant j'ai besoin d'y aller presque tous les jours... ce moment là est un moment juste pour lui et moi et parfois ce moment se compte en heures surtout maintenant qu'il fait  moins froid.... et aujourd'hui il a fait très chaud.

J'espère que la semaine qui vient sera plus calme pour toi... quoique l'action c'est pas mal pour arrêter le flot des pensées négatives. ... sauf pas tout ce que nous fait revenir dans un hôpital, à fortiori un que l'on connaît trop bien. J'espère que cette opération bénigne s'est bien passé.

Je te souhaite la meilleure des nuits possible, avec Georges qui va peut-être venir jouer un petit d'air d'harmonica dans tes rêves (Coeur canaille n'à pas réussi à  le récupérer)

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 24 Avril 2019 à 21:46:26
8 mois ....
8 mois de lutte
8 mois de souffrance .
8 mois de manque
8 mois que ton  amour n éclaire plus mes jours
8 mois qu il fait gris meme quand le soleil se lève
8 mois que je ne suis plus que la moitié d ´un tout

Les sanglots de l automne ...ont résistes à l hiver ..
On m a dit qu ils s'atténueraient au printemps ...
Je crois qu ils ne s atténueront jamais
Seulement quand je serai à nouveau dans tes bras ..


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 24 Avril 2019 à 21:50:02
Je suis comme toi boutchou, depuis 11 mois et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera que dans ses bras.
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 25 Avril 2019 à 00:15:07
Boutchou,

Je t'envoie plein de tendresse et de douceur pour affronter ce huitième mois qui se termine.
Dans l'espoir d'un apaisement de tes larmes.
Philippe.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 25 Avril 2019 à 12:06:45
Boutchou

 8 mois de douleur , de manque , il n'y a plus de mots pour dire tout ce qui fait si mal

 plein de tendresse pour toi , si je pouvais atténuer ne serait-ce qu'un peu tous ces ressentis

 Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Avril 2019 à 14:17:54
Chers  Amis du forum
Les dates s'égrènent pour chacun de nous  , les une derrière les autres  , comme un chapelet de souffrances , de souvenirs de chagrin  et d espoir ...
Je suis moins présente sur le forum ces temps derniers ...
Pour la raison essentielle que je n'ai plus de mots ....ils sont tous uses , rabotes , rabâches  voire meme dénaturés et je n ai pas la force mentale ,ni assez d imagination pour renouveler ce vocabulaire tellement particulier ..... À la banalité  , je préfère le silence .
je ne sais quoi dire à tous ces nouveaux  amis de chagrin qui entrent sur le chemin ...quant aux anciens je sais que nous partageons et que vos mots et vos maux sont les miens et que je vous comprends
Néanmoins  je vous lis chaque jour et mon amitié  et mon soutien vous accompagnent

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 26 Avril 2019 à 15:12:09
Le principal est de te savoir là boutchou
Amitie
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 29 Avril 2019 à 20:48:19
Chers amis
Comme je vous l ´ai écrit il y a quelques jours , je n ai plus la force ,ni les mots pour etre un soutien actuellement ...
La terrible phase de déstructuration ..... ( cf  C FAURE )
Encore une fois ..... : " tant  que l' on n a pas traverse ce moment ......on ne peut imaginer ...." Etc...
Depuis plusieurs jours j ai enclenche une marche arrière ....

Je vous lis
Je vous accompagne
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 29 Avril 2019 à 20:56:46
Tu as toute mon amitié boutchou
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: marguerite13 le 29 Avril 2019 à 21:57:30
Boutchou!
L'amour de ma vie est décédé à Arles, il y a 2mois1/2. Loin de moi parce qu'il était marié à une autre. Nous avons passé notre vie d'adulte loin l'un de l'autre sans savoir que notre flirt d'adolescents était en fait notre grand amour.
Nous nous sommes enfin révélés l'un à l'autre, il y a un an après près de 50 ans sans se voir. 8 mois d'amour passionnel mais toujours séparés par plusieurs centaines de kilomètres. des rencontres aussi souvent que possible. et il est mort sans moi, il a été enterré sans moi après 2 mois de coma, sans s'être réveillé.
rien ne peut me consoler.
comment m'en remettre?
J'étais veuve depuis 2 ans quand je l'ai retrouvé. Son amour avait endormi la douleur du décès de mon mari. Toute la souffrance est revenue, tout se mélange dans un deuil trop lourd, doublement lourd. Je ressasse mes regrets à l'infini. On se disait que seule la présence de nos enfants respectifs pouvait nous empêcher de regretter notre erreur. On aurait aimé en avoir ensemble.
Nous devons avoir à peu près le même âge toi et moi.
J'irai sur sa tombe, un peu plus tard, quand j'irai mieux et que j'en serai capable.
Je te souhaite du courage Boutchou et suis désolée de ta rechute. Je t'embrasse.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 29 Avril 2019 à 22:34:29
Boutchou

j'ai lu ton parcours , je t'ai suivi depuis mon entrée sur ce forum , tu as tant et tant donné à tous et toutes sur ce forum , aujourd'hui , non depuis plusieurs jours tu es dans un état de souffrance indescriptible ,on le sent dans le peu que tu as écris , mais non tu n'as pas enclenché la marche arrière et tu le sais bien comme le dit Dr Fauré  page 96" ce n'est pas une anomalie ou une erreur de parcours. C'est la pleine et entière réalité du vécu du deuil à ce stade " on en passe toutes et tous par là , on croit à un mieux qui dure , et on rechute du moins c'est l'impression que l'on en a , combien de temps cela dure-t-il ?  difficile à dire , prends soin de toi , sois douce avec toi en ces moments difficiles , laissez passer du mieux que tu peux
affectueusement
Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 29 Avril 2019 à 23:13:18
Chers amis
Comme je vous l ´ai écrit il y a quelques jours , je n ai plus la force ,ni les mots...


Reste la musique comme un pansement sur nos plaies qui soigne nos âmes meurtries.

Je t'en envoie un peu Boutchou...une chanson sans paroles... contre des maux qu'aucun mot ne console.

https://youtu.be/BNqi3Iua9oU

Affectueusement,
BEBE

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 30 Avril 2019 à 00:44:22
Boutchou,

Je sais que tu es là, continues à écrire, tes marches arrière, je serai là pour te lire, je suis derrière toi, nous feront la route ensemble.
Tendresse et douceur. 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 03 Mai 2019 à 21:19:30
Boutchou

juste beaucoup d'affection en soutien

Amitiés et douceur à toi et ton aimé
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 03 Mai 2019 à 22:21:48
Boutchou,tu as toute mon affection, ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai à t'offrir.
Amities
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 05 Mai 2019 à 14:15:12
Mon tendre amour ,
Le vent tempêtueux balaye le ciel avec violence ,
les nuages avancent  à toute vitesse et j essaie de capter ou de percevoir quelque chose dans ce tumulte ...
Tu es si loin  déjà ,et si proche à la fois ....l'amour que nous nous portons toi et moi depuis si longtemps  s'iapparente à cette force qui orchestre et règle le ciel et la terre ,cette force immense que les hommes ne pourront jamais contrôler ..
Je ressens la puissance de mon amour , je ne me suis jamais senti à ce point  imprégnée de toi . Mais aussi la puissance de la  nature qui t'a enlevé à moi ..et la puissance de l absence ...

Je suis sure de ta présence en moi et ailleurs ...

Mais où ???!

Je t aime à l infini
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 05 Mai 2019 à 21:18:41
Chère Boutchou,

Mon tout premier fil sur ce forum, du 10 juillet 2018,s'intitulait..."Ou es tu"

Depuis cette question continue à me tarauder tous les jours, je suis croyante  mais je ne crois pas aux histoires de paradis et d'enfer.
Je l'imagine avoir  rejoint un TOUT tout en gardant sa singularité, son individualité...pour moi  il est à la fois nul part et partout en même temps...il est  non géo-localisable comme j'aime à le dire... il est là et pas là en même temps...

http://forumdeuil.comemo.org/temoignage-deuil-perte/ou-es-tu-5709/msg98054/#msg98054

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 10 Mai 2019 à 08:50:17
 Le temps s'écoule  inexorablement ....
on ne le compte plus  qu'a rebours....dates  , mois , anniversaires  depuis que notre vie s'est arretee ...
Aujourd'hui la vie n'est plus ce chemin large , cette forçe  cette belle unité que nous avons connu pendant tant d'années où tout s'articulait autour d'un seul  unique ,et même  projet : l'amour que nous nous portions  et qui nous faisait regarder la vie avec les mêmes yeux ..un seul coeur  à l'unisson .... Un etre unique : Nous ..
Maintenant le quotidien est une succession  d'obligations , de moments où il faut faire face , faire semblant , puis soudain au détour d'une image , d'une chanson  ,d'un souvenir ,un effondrement de larmes à l'abri des regards  .
Puis ,faire appel à cette force que nous allons chercher je ne sais où , ....pour résoudre tous les problèmes du quotidien ...administratifs  ou matériels  si pesants ,  quand ils n'étaient avant,  qu un détail.....
Et de nouveau l'effondrement face a la solitude et ce  vide  qui emplit notre vie  d'une angoisse oppressante .
Puis encore assurer , décider , appeler ,  agir  , ou remettre au lendemain, organiser 
Et enfin peut-être  , trouver un moment de paix dans un sommeil souvent artificiel  peu réparateur  ou nous espérons rêver et rejoindre celui ou celle que nous aimons ....
Mais bien vite  l insomnie s'invite avec son lot d'images obsessionnelles ...la souffrance , l impuissance ,
Puis le jour se lève  , la réalité nous gifle de son désespoir , et nous devons recommencer avec l espoir peut être de moments plus apaisés ....
C est comme ça pour nous tous ici ...
Pour moi depuis 258 jours

Mais l'amour veille ,nous enveloppe ,et ne nous quittera jamais
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 10 Mai 2019 à 09:51:25
Chère Boutchou,

J’ai encore beaucoup de mal à mettre des mots sur cette  indicible douleur, sur cet apocalypse qui a mis fin à notre bonheur, sur cette autre vie au rythme de laquelle je n’arrive pas à me calquer.
Tu viens de le faire avec beaucoup de talent dans ce message poignant que tu déposes ce matin et qui fait pleinement échos à mon désarroi.     

Parfois j’ai l’impression de vivre un jour sans fin comme dans ce film dans lequel Phil (Bill Murray) est condamné à revivre indéfiniment la même journée… je poursuis comme un robot cette routine qui n’a plus de sens en attendant je ne sais quoi…
C’est parce l’ordinaire sans lui  m’est devenu insupportable que je me réfugie dans tout ce qui l’habille assez pour le rendre acceptable  … musique, danse, poésie, nature… l’extraordinaire comme  antidote à la lourdeur,  au non-sens, au poison du terre à terre.

Lire tes mots m’a fait du bien ce matin, cela m’a permis de recadrer un peu mes maux alors merci à toi mon amie de tristesse.

Affectueusement,
BEBE   
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 10 Mai 2019 à 17:02:14
Boutchou,

Ce message que tu as si bien écris, traduit exactement la même douleur et le même désespoir que je vis au quotidien depuis que j'ai dû fermer les yeux de mon amoureuse il y a 214 jours.
C'est pour ça que je comprends exactement ce que tu peux ressentir, sans trouver plus de mots pour te réconforter, j'en dépose deux : Tendresse et Douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 10 Mai 2019 à 19:44:41
boutchou

un peu moins de jours que toi, et pourtant tes mots je les fais miens aussi , tendresse, ici nous sommes frères et soeurs de douleurs

Amitiés et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 10 Mai 2019 à 23:12:39
Chère Boutchou,

Nous avons plusieurs points communs mais le principale c'est que notre passion à toutes les deux c'était nos hommes.
Et tu sais quoi ? Ils le savaient... et tu sais quoi ? Nous étions aussi leur passion.

Pour le reste... ne t'inquiète pas... tu vas aussi réussir à mettre des choses en place pour tromper un peu la tristesse mais ca viendra plus tard ...n'oublie pas que je suis à  un peu plus de 16 mois de deuil alors que tu es à tout juste un peu plus de 8 mois de deuil.... c'est à dire une durée qui va du simple au double. .. j'ai donc eu le temps de mettre des choses en place mais ça c'est fait plus tard que les 8 mois... par exemple la danse c'est venu qu'à 9 mois... il y a tout un cheminement qui a été fait et au bout duquel j'ai compris que la seule chance pour moi de m'en sortir était de devenir moi même... je ne saurais même  pas encore bien expliquer exactement ce que je veux dire quand je dis ça car c'est un processus encore en cours mais je sens au plus profond de moi que je ne peux plus faire semblant... qu'il y a des filtres du passé qui sont en train de sauter... et  vivre ...ça sera vivre à 100 % ou pas.

Alors Boutchou  le temps viendra aussi pour toi ou  tu trouveras  ces activités qui auront le pouvoir de te redonner un peu de peps, un peu d'envie... après ce n'est pas la panacée non plus... ça  ne les remplace pas... ça n'est pas à  la hauteur de ce qu'on a vécu avec nos amours mais ça permet de tenir la distance, de se donner un peu de respiration.

Je t'embrasse fort Bouchou
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Coeur Canaille le 11 Mai 2019 à 00:00:56
Boutchou,

J'aurai du répondre sur ton fil... je m'y perd... pas grave voici un lien vers ce que j'avais à te dire

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/coeur-canaille/msg112174/#msg112174

Bises
Coeur Canaille
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 13 Mai 2019 à 23:09:12
bonsoir bout de chou, je n'ai pas tout lu, je ne lis pas tout, cela me ferait passer beaucoup trop de temps sur ce site,
mais j'ai compris que tu as perdu ton amour de 50 ans! c'est incroyable ceci pour une "jeune" femme comme moi, j'ai 40 ans.
quel âge as-tu?  je me suis toujours demandé comment cela pouvait être quand on perd l'amour de toute sa vie (au décès de mes grands parents cette question m'a traversé).ce doit être la pire épreuve . pour ma part c'est un autre deuil que je vis (celui du futur avec mon conjoint, qui n'aura pas lieu, comme j'avais pu me l' imaginer). je me dis toutes ces personnes "âgées" (pas au sens péjoratif), qui vivent cette chose, on en parle jamais. comment font-ils? parfois j'ai envie de me reconvertir complètement et me former pour travailler en lien avec le deuil, toutes ces personnes face au désarroi, même si on ne peut rien faire réellement, peut-être les réunir pour parler , c'est déjà beaucoup, mais vivre financeièrement de cela, du malheur des autres,cela me mettrait mal à l'aise pourtant j'ai envie d'aider ?? je recherche une reconversion qui donnera du sens à ma vie. bref que des choses qui se bousculent dans ma tête. Les personnes avec de l'expérience d'une vie m'inspirent beaucoup alors je suis preneuse de toute expérience et ressentis. J'ai toujours senti que mon drame m'a fait ouvrir les yeux sur la valeur des choses essentielles, avant je n'en avais pas conscience.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole595 le 13 Mai 2019 à 23:29:30
yvgpqpg4,
Tu sais ce n'est pas le temps de l'amour qui est important, c'est la force de cet amour entre les personnes.
Bises
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 13 Mai 2019 à 23:31:09
oui mais contrairement à vous j'ai relativement peu de souvenirs en commun, par contre je suis d'accord l'intensité de mon amour et de ma peine est tout aussi forte.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 14 Mai 2019 à 10:14:28
yvgpqpg4

même si on ne peut rien faire réellement, peut-être les réunir pour parler , moi l'idée m'est venue , j'ai lancer ce projet au niveau de ma commune , comme je ne peux pas me déplacer facilement certaines personnes m'ont aider  poser des affiches , elles avaient trouver l'idée extra , cela fait bien deux mois maintenant , et pour l'instant je n'ai aucun retour , mais au moins j'aurai essayer et peut-être faut-il attendre que l'idée fasse son chemin
Oh si tu as des souvenirs , il sont enfouis dans ta mémoire et sont un trésor , l'amour intense que vous avez eu l'un pour l'autre sera toujours dans ton coeur
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 14 Mai 2019 à 16:15:34
bonjour BOUTCHOU...je viens de remonter ton fil au message du 10 mai et je partage ce que tu dis...c'est exactement ça toutes les mêmes sensations sans fin...bientôt 13 mois ..avec plus ou moins de difficultés pour moi comme pour nous tous...pas de règles ,pas de solutions.
j'ai juste envie aujourd'hui de faire des petits passages ...reprendre un peu de force grace à vous tous en vous lisant.
Merci juste de me permettre de me sentir moins seule dans ma douleur. bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 15 Mai 2019 à 08:20:25
Cher Philippe
Je t j'ai adresse un MP mais il a été bloqué
Je ne sais  si tu me liras
Amitiés
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 17 Mai 2019 à 10:05:32
Boutchou,

Merci d'avoir déposé ce message ce matin, tu sais si bien choisir les mots pour exprimer ce que nous vivons, oui, nous vivons les mêmes douleurs.
Je n'ai pas choisi de m'éloigner, comme tu l'as écrit, ce monde extérieur ne nous fait pas de cadeau, ici aussi, j'ai été marqué à l'encre rouge, je n'ai pas vraiment compris, je m'interroge, ce que j'écrit peut être mal interprété et faire du mal à d'autres.
J'écris à Katia dans mon journal, ça ne fais du mal à personne, mais je reste avec vous, je continue à vous lire.
Tendresse et douce journée.
Philippe

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Helpa le 17 Mai 2019 à 10:36:45
pscar, tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu as ta conscience pour toi, c'est l'essentiel. La vie numérique peut être aussi dangereuse que la vie réelle, même d'avantage à cause de l'anonymat. Il ne faut surtout pas la prendre trop à coeur.
Reste zen !
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 22 Mai 2019 à 06:01:43
Mon amour mon amour chéri
 Aujourd'hui c'est ton anniversaire ...
Peu importe le chiffre ...quand nous avons eu 50 ans , toi  ,puis moi ,nous avons décidé de fêter mais de ne plus compter ....plus de bougies ....nous étions jeunes  pour toujours et jusqu'au bout ....
Tu l'es  resté mon amour ...
l'an dernier ce même jour  , nous étions tous autour de toi : Tes 2  filles ,ta petite fille ,tes 2 gendres .....ton petit clan ....nous ne sommes pas une grande famille , mais soudée . Nous avons de belles photos et une vidéo de cette mémorable partie de baby-foot restauré par tes soins et ta patience , et qui aujourd'hui prend la poussière sous l'abri ....
Tu étais heureux avec ta tribu ....la chimio était terminée ....tu faisais des projets de voyage ....mais nous attendions ce scanner qui allait changer le cours des choses .
Les filles nous ont beaucoup photographié tous les deux ce jour là .....un signe ....
aujourd'hui nous ne serons que 4  ce soir ..la vie à continue à nous infliger son lot de problèmes et de souffrances . l'un de tes deux gendres , celui que tu aimes tant  est séparé  , l'autre c'est une autre histoire ...tout cela tu le sais ....

Voila  , ce matin comme tous les matins depuis bientôt 9 mois je me réveille avec toi mais sans toi ......
la solitude  ?   je l'ai apprivoisee  . je l'appelle même , quand le monde extérieur se fait trop pressant , trop étouffant alors je ne veux que toi , et je rentre dans ma tanière ...
Le vide  ? il se comble ....les activités du quotidien  , quelques sorties  ....
Mais  le manque , le manque de toi mon amour chéri ...cette douleur est d'une cruauté indescriptible qui ne s'apaise , ni ne s'apaisera jamais ..le  manque de toi ,  de tout toi ....tes yeux  , tes bras , ton rire  ,ta peau  et meme le sport à gogo que tu m'infligeait   ,l'odeur de tes cigarillos que tu fumais en douce à la fin .....tout  de toi me manque à en mourir ....
J ai perdu ce qui faisait "qui j'étais " , car je me suis construite dans notre couple ....je ne suis plus qu'un double sans double ...toi et moi ...moi et toi ...toujours ....ça agacait d'ailleurs ...
 chaque image  ,chaque souvenir ,chaque sensation sont autant de coup de poignards et de violences sur mon cœur déjà si meurtri  ....je  continue de tomber dans un abîme sans fond ..
Non, je ne vais pas bien chéri , je ne peux pas aller bien...tu avais si peur de me laisser seule ...tu l'as écrit dans ton "mémorial ".
Tu me connais si bien , toi le héros de mes 18 ans qui m'a toujours protégée de tout , du monde des autres ,de l adversité .....
Je ne peux plus écrire
Je ne peux que pleurer encore et encore ...
Bon anniversaire mon amour ... Là où tu es ... Sans moi ...

Ton  amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 22 Mai 2019 à 08:57:18
Comme je te comprends boutchou, je viens de vivre ce jour si special il y a peu, pleure, ne retiens pas tes larmes. Je suis de tout cœur avec toi.
Avec toute mon affection
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 22 Mai 2019 à 11:13:18
Boutchou

Une partie de ce que tu exprimes , je le ressens aussi , te dire combien je comprends et partage cette douleur ,Miss solitude fait partie de notre quotidien entre deux visites , Combien ces dates ne sont plus nos amies
Tu as encore le droit de pleurer ,il n'y a pas de date de péremption , c'est une chose intarissable
Prends soin de toi malgré ton immense chagrin
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 22 Mai 2019 à 12:24:15
Boutchou,

Je lis tes mots, je n'ai plus de mots,.
C'est vrai que c'est difficile de se souvenir de ces dates, surtout quand c'est la première fois sans lui.
C'est joli cette idée de s'être arrêté à 50 ans, ça a aussi une signification pour moi.
J'avais repris sur mon fil ce que j'écrivais à David34 sur mes souvenirs cette nuit mais je l'ai enlevé, je n'arrive plus à partager librement mes émotions, il y a quelque chose de cassé.
Je suis toujours là pour te lire.
Tendresse et douceur.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 22 Mai 2019 à 19:38:31
Affectueuses pensées...plus de mots...même le courage n' a plus de sens il me semble. Bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 22 Mai 2019 à 20:55:04
Chère Boutchou,

Une journée bien difficile encore aujourd'hui qui a du te paraître bien irréelle, J'espère que tu auras pu trouver une occupation qui aura pu te rapprocher un peu de ton Georges et éloigner un peu la peine.

Pour le premier anniversaire de mon amoureux sans lui j'étais allée aux jardins des papillons avec mes parents pour mettre un peu d'extraordinaire dans cette journée qui n'aurait été sans ça que tristement ordinaire. Après cette visite nous étions allés déjeuner dans une ferme auberge au dessus de Riquewihr -le Saint Alexis - un endroit magique où nous avons été souvent avec mon amoureux, et d'où part temps clair on peut apercevoir les Alpes... ce fut le cas ce jour là.

Ton message de ce jour à ton amoureux est fort, poignant... je suis sûre qu'il a été très touché par tout cet amour que tu as pour lui et de voir qu'il  continue à vivre au fond de ton coeur...

Je t'embrasse fort Boutchou et je pense à toi ce soir.
BEBE

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 24 Mai 2019 à 12:34:28
Chers amis  du forum ...
 Je rejoins ces interrogations que beaucoup d'entre vous expriment ....compter  , ne pas compter ,les jours ,les mois ,les années .....nécessaire à notre survie  ,ou pas , nécessaire à ce  mieux dont  on nous parle , la lumière au bout du tunnel ......comme cette question que m'a posée mon médecin  < A quoi verrez vous un matin que vous allez mieux ? >
c'est  quoi  "mieux "au milieu de notre souffrance ? mieux de quoi ? mieux  d avoir perdu le fil de nos vies  , d'être en manque permanent de cet amour  qui nous a enveloppé , guidé , rassuré ,apaisé ,  ? mieux  pour regarder le monde tourner,? sourire ...??
Mais je ne peux aller mieux car je ne veux pas de cette vie sans lui , je ne la conçois pas , ,elle n est que souffrance , meme le ciel n est plus aussi bleu....
Alors oui compter ?  Mais les chiffres vont vers l infini ...rien ne s arrête dans l'univers ...

 Le chagrin ne me laisse pas beaucoup de  Répit en ce moment .. La marée de chagrin revient , lancinante ..sourde ...
Ce que j'arrivais à assumer à peu près ...rien ne va plus
Ce matin je suis allée chercher un outil  ,dans le garage  ou je vais Poutant plusieurs par jour ... ,"son" garage  j ai fouille dans son établi , son bazar très bien organisé ...
Je n' ai pas pu .... La gorge serrée , le ventre noué , je pleure toujours depuis tout à l heure ...
C est pour cela que je me suis tournée vers vous frères et sœurs d chagrin

Désolée si je vous attristé et n aide pas à apaiser votre chagrin ..

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 24 Mai 2019 à 12:48:21
Boutchou, tu ne m'as pas attristée, je suis dans le même état d'esprit que toi.
Toute mon amitié et mon affection
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 24 Mai 2019 à 13:00:09
Boutchou

Nous sommes là à l'écoute du chagrin des un(es) et des autres , parfois l'un(e) va un peu mieux alors qu'un(e)s'écroule un moment ou quelques jours , ce forum est une chaîne d'amitié dans la douleur ce n'est pas miraculeux , mais je (nous) sommes avec toi par la pensée , car tu le sais tout le monde ici connais la douleur du coeur , les larmes et tout ce qui nous manque pour faire notre bonheur , avec toute ma tendresse
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 01 Juin 2019 à 17:51:50
Mon amour ,
Je regarde Rolland Garros ...
Je regarde avec tes yeux mon amour ,je regarde pour toi , qui ne  voit plus ...
 L'an  dernier , ce début juin , nous venions d'apprendre qu'il te fallait subir une biopsie . Le scanner n'était pas très net. Tu recommencait à souffrir un peu  , après avoir oublié avec espoir et confiance ces terribles suites opératoires de juillet et août 2017 . Mais tu étais confiant  , enfin je le crois ....c'est ce que tu me disais .....quand je lis aujourd'hui ton mémorial ( ton journal d bord !!!) tu  écris ceci le 7 juin ." Je  ne me laisserai pas abattre !!! Je  l'aurais Ce crabe de merde , je  ne peux pas imaginer un seul instant  abandonner l'amour de ma vie  , mes  filles cheries  et mon rayon de soleil de petite fille ! Je suis leur tuteur , je reste droit "
Mais  la fatigue arrivait de nouveau ...Pourtant  tu avais doucement  repris le  cross , on sortait un peu dîner le soir .....je  pense que tu faisais tout pour me faire plaisir et pour me changer les idées . Je  ne sais pas vraiment   tout ce qui se passait dans ta tête .... Cela m'obsède ...D'ailleurs  je ne sais pas non plus ce qui se passait dans la mienne ......on avancait .... L ´ombre de la fin  planait ... Le sentais tu ?   Cette question  me taraude toujours , jour et nuit , ainsi que  tes derniers jours et mon absence  la nuit ou tu es parti ...
heureusement  ce mois de juin il y avait Roland-Garros !!!!une de tes passions parmi mille !!!!on passait les après-midi ,moi lovee contre toi dans tes bras  , a regarder les matchs  !!!' tu t'échappais de la morosité de la maladie et je ne te lâchais pas ..
Que  se passait il en moi  ? Je ne sais plus , tout est confus ....
Puis il y a eu la coupe du monde ....!!!
ça m'intéressait moins  , mais je suis restée aussi lovee contre toi .....
Tu  sautais d'excitation pendant les matchs , tu avais encore un peu la forme ..
Jusqu'à ce jour de fin juillet ou écrase par la douleur tu ne pouvais plus descendre l'escalier ...j'ai dû appeler les pompiers ..
Il t'ont emmené ... J'ai suivi ...tu quittais ta maison pour la derniere fois ...

mon amour ' le manque de toi est sidéral ...
Je ne te l'ai pas dit , j'avais peur des mots , et de leur portée  , mais tu as  été tellement, courageux , protecteur , responsable de nous jusqu au bout...La fin de ta vie  , denotre  vie à été à ton image : Rendre  les épreuves et les difficultés le plus légere possible , mettre l'optimisme et l'amour de la vie  au Coeur de ta famille , avec toujours cette forçe , ce soutien que tu nous donnais , toi qui avait une solution pour tout ....et de l'énergie à revendre ...
Meme si je sais que cette légèreté a toujours dissimulée une énorme sensibilité .... Et une grande pudeur .....tes yeux s'embuaient facilement ...
Que pensais tu vraiment en ce mois de juin dans la solitude de ta souffrance ?
Je t aime mon amour jusqu'à la fin des temps
Tu me manques tant ...c'est cruel ce que la vie nous fait endurer...
Je ne crois toujours pas que tu n.es plus la ....

Ton amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 01 Juin 2019 à 18:07:42
Coucou Boutchou,

Pareil comme toi, je suis scotchée devant Roland Garros, mon boubou aussi était un fou de tennis... ce tournoi était un rendez vous incontournable tous les ans... et aujourd'hui avec la chaleur... on y est vraiment... les gambettes à l'air, tenue légère, on marche pieds nus, ça fait du bien sur le carrelage, ça rafraîchit, les fenêtres sont grandes ouvertes, un léger courant d'air vient nous effleurer la peau, on entend les gens se promener sur le chemin de gravier et les enfants courir et jouer dehors, les klaxons de vélos,. ... on se dépêche d'aller faire pipi pendant la pub ou bien d'aller chercher une glace au congelo, on essaie de pas crier trop fort quand nos chouchoux gagnent un beau point, un jeu, un set, le match, pour pas réveiller le chat qui  fait sa sieste à l'ombre bien indifférent à notre excitation.... je ferme les yeux... il est là....

Je t'embrasse Boutchou et... allez Gael !!!!!

BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 01 Juin 2019 à 19:44:36
Re-coucou Boutchou,

Je reviens pour partager aussi sur l' essentiel de ton message de ce jour.

Qu'avaient ils dans la tête ces dernières semaines avant leur décès quand ils s'entendaient dire cette ènieme-chimio ne marche pas non plus on change de protocole encore et encore, quand leurs forces les abandonnaient,   quand d'aller du lit aux toilettes c'était comme courir un marathon, quand respirer devenait difficile ?

Souvent je rentrais du travail et je trouvais mon amoureux assis dans la pénombre et le silence ....perdu dans ses pensées... oui c'était trop difficile d'aborder le sujet pour lui comme pour moi... trop de peur... peur d'y penser de peur que ça n'arrive...
Une seule fois il m'à lâché un "de toutes façons je vais mourir"....et je n'ai rien su lui répondre à part "c'est impossible que tu meurs car si tu meurs alors je meurs aussi"... je n'ai pas osé affronter cette conversation... j'étais terrorisée par l'idée de  le perdre...il n'en était pas question.....aujourd'hui je regrette beaucoup de ne pas avoir eu le courage d'ouvrir ce dialogue là...

Pardon mon ange, tu aurais certainement eu besoin que je fasse ce premier pas... pardon de ne pas l'avoir fait

Boutchou, tu te rapproches des ans et tu commences à revivre tous les événements de l'année dernière au jour le jour... tu seras étonné de la netteté de ces souvenirs.... de certaines conversations que vous avez eu....certains regard que vous avez échangés...de comment la vie le quittait comme si cela se passait aujourd'hui. C'est une période que j'ai trouvé très déstabilisante,  très éprouvante car on revit tout le film avec le même sentiment d'impuissance... et cette fois ci on est tout seul et sans espoir.... l'issue on la connaît.
C'est une période de grande fragilité, beaucoup tombe malade à cette période  alors prend bien soin de toi.

Je t'embrasse très très fort,

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 02 Juin 2019 à 10:26:24
A vous lire, je m'aperçois de la "chance" que j'ai eu d'être à la retraite, j'ai pu passer tout mon temps avec mon amour pendant que vous étiez obligée d'aller travailler.
Merci de m'en avoir faite prendre conscience.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 08 Juin 2019 à 19:24:09
Mon Toi ...
Je me suis noyée dans le bleu de tes yeux , tu t'es enivré  de ma blondeur d'adolesente ...
Le livre de notre vie etait ouvert ... Une si jolie histoire , .. Qui a été écrite ... Par toi mon amour
Nos proches  aujourd'hui m'en parlent avec de si jolis mots pour nous ,  tu dois être fier de ce que nous avons vécu ..
Notre histoire  est en moi , vivante , si forte .j'en suis la gardienne ...
Nous n'avons pas pu continuer le livre il manque des pages ...mais les plus belles et les plus nombreuses  sont écrites ..

Je ne peux toujours pas marcher dans nos pas , ni écouter nos musiques , ni respirer des lieux ...c est encore impossible . Je ne perçois  pas  encore  la douceur  du souvenir .
Ce qui etait n'est plus et ne sera plus ..ce simple postulat est d une violence inouïe ..

J ai tente aujourdhui , seule , où nous allions tous 2 ...
Les sanglots m'ont serre  la gorge ...... J'ai dû déployer une énergie folle pour contenir le chagrin  et  rester droite ..mais j'ai fui ....vers ma solitude

La vie sans toi n'est plus la vie.. ...Tu es si loin et pourtant si près ... C'est si étrange ..
Tu me manques tant et tant , instant apres instant le manque est plus grand
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 08 Juin 2019 à 20:29:37
Bonsoir boutchou...comme tu dis vrai..sans eux c' est plus la vie...la psy m' a expliqué qu' il faut me construire une vie pour moi....haha...je suis désespérée et je ne vois pas le premier grain de sable de la première pierre...pourtant le temps passe inexorablement...je supporte plus les "ça va aller mieux bientôt "...Je supporte plus grand chose d' ailleurs en ce moment...la montagne qu' il faut gravir encore et toujours sans savoir ce qu' il y a derrière. Que tes souvenirs si doux soient apaisantes pour ce soir.biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 08 Juin 2019 à 21:44:00
Boutchou,

Le livre n'est pas fermé, il reste sur la dernière page, on ne la tournera jamais.
Le manque, les souvenirs, font mal, et comme tu l'écrit, ce qui fait le plus mal, c'est le plus jamais.
Je suis avec toi dans cet état que bébé dit "en apesanteur", où la vie sans eux n'existe plus.
Tendresse et douce pensée pour ton amour.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 10 Juin 2019 à 18:03:34
  boutchou

 Merci boutchou d'être passée , je sais combien c'est difficile pour toi aussi en ce moment , moi aussi  depuis hier  c'est passage à vide et bien trempé ,  comme il me fut difficile de rester"zen" devant une de mes filles qui est passée pour faire quelques courses et me les ramener , aussitôt partie raz de marée , et après c'est vrai qu'un instant de calme revient , j'ai vu l'article qu'a mis qiguan  sur marguerite ,jusqu'à la prochaine vague étant seule je peux laisser aller mais c'est épuisant , prends soin de toi
Amitiés et douceur

Titre: Re : Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 10 Juin 2019 à 21:52:46

Je ne peux toujours pas marcher dans nos pas , ni écouter nos musiques , ni respirer des lieux ...c est encore impossible . Je ne perçois  pas  encore  la douceur  du souvenir .
Ce qui etait n'est plus et ne sera plus ..ce simple postulat est d une violence inouïe ..

J ai tente aujourdhui , seule , où nous allions tous 2 ...
Les sanglots m'ont serre  la gorge ...... J'ai dû déployer une énergie folle pour contenir le chagrin  et  rester droite ..mais j'ai fui ....vers ma solitude


Coucou Boutchou

Pareil pour moi et ca fait un moment que ça dure... l'évocation de nos souvenirs me rend très triste car je mesure alors  l'amplitude de ce que j'ai perdu et la violence des ces "plus jamais"....

La stratégie actuelle... fuir les souvenirs... fuir les endroits où nous avons été ensemble....

Affectueusement,
BEBE

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 12 Juin 2019 à 13:09:50
Bonjour Boutchou .

Contrairement a toi , je ne peux m'empêcher de "marcher dans nos traces" .
Je ne sais pas si c'est mieux , mais pour moi, vivre dans le passé est mon carburant .
Je n'écoutes que les musiques que nous écoutions, je passe des heures a regarder ses photos (qui sont partout) .
Chaque déstination a un rapport avec elle .
Et oui, ça fait mal a chaque fois , mais j'en ai besoin . Maso ? non pas du tout , mais je fonctionne comme ça .
Je fais quelques petits pas seul , mais elle me rejoint systématiquement .

Ma psy me demande de sortir de cette bulle que je me suis crée . Mais j'en ai pas envie .

Ces derniers temps, je me suis donné quelques coups de pieds au .... , ouille ça fait mal . Mais sitot fait , je retourne dans ma bulle .
C'est comme ça que j'avance .

Comme quoi nous avons toutes et tous ici ce point commun qui est la séparation (provisoire) avec l'être aimé , et tous un façon differente de la vivre . Ce qui rend ce forum encore plus fort .


Douceur a toi avec des larmes oui, mais aussi plein de belles images qui passent devant tes yeux .

Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: GOLDY733 le 12 Juin 2019 à 18:34:30
Bonsoir,
Je comprends votre douleur, je suis passée par là, par la bataille contre ce cancer qui l'a envahi et qui l'a tué à jamais ce 1er juin 2019. C'est encore dans ma mémoire, dans mon coeur. Nous avions fété nos 35 ans de mariage et nous faisions des projets pour notre retraite... Mais voilà, je vais la vivre seule. Je suis encore jeune et je travaille encore. Ce soir, j'ai versé des larmes, je me suis accrochée à sa photo et j'ai pleuré, je lui ai dis que je l'aimais et que la vie était sans saveur...
J'ai des enfants qui sont proches de moi, un petit fils et la vie continue mais que la dureté de ces moments de solitude me pèse moi qui était une bavarde ! je n'ai plus que le chat avec qui discuter !  :)

Il faut du courage pour se bouger, et parfois, je n'ai pas envie de bosser ! mais en tant qu'indépendante, il le faut car sinon pas de salaire à la fin du mois !

La vie est injuste. Ma maman a perdu aussi mon papa et il allait fêter leur 50 ans de mariage, mais voilà 13 ans qu'il nous a quitté, mon mari l'a rejoint ce 1er juin.

cordialement,
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 13 Juin 2019 à 07:27:25
Chers  amis ,
Juste pour info ....
J'ai recu hier soir en  MP une proposition d' aide au deuil par un certain Fabien Madureira .
Son fil s'intitule " au delà du deui "
J'ai trouvé étrange cette proposition .. , j'ai signale au modérateur .
Ce matin le contenu  du fil avait disparu
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 13 Juin 2019 à 11:49:20
Boutchou
Oui, je viens de voir que toi également tu as été contacté par ce Fabien !!!
Je l'ai également signalé au moderateur .

J'ai également "enfin" regardé la conférence du Dc Fauré , perturbante . Je ne sais pas trop ou me situer dans ces étapes .
Mais imaginer un jour arriver au bout de celles-ci me fait peur , ce sentiment de passer à autre chose qui ne devrait pas m'être interdit , nous être interdit .

Douce journée a toi.
Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 13 Juin 2019 à 22:51:45
J'ai moi aussi reçu un message de stranger in the night...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 14 Juin 2019 à 07:38:26
Bonjour,
Décidément cet  inconnu ne cesse pas de harceler les membres du forum de ses propositions d'aide curieuses !!!
L'as tu signale au modérateur ?
Nous sommes plusieurs à l'avoir fait
Amitiés et douce journée à toi
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 16 Juin 2019 à 08:13:20
Bonne fête a tous les papas

Ceux qui nous ont quittés

Ceux qui sont près de nous

Ces papas endeuillés qui font face courageusement 

Ces papas  qui manquent tant à nos enfants

Ces papas qui ont accompagnés nos vies et nous ont fait grandir

Ceux qui nous ont manqués

Une pensée particulière pour Philippe , Laurent , .. Et Tous  les papas  du forum

Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 16 Juin 2019 à 09:04:05
Chère Boutchou

Quel bel hommage fait à tous les papas.

Je vais aller chouchouter et câliner le mien, je sais à quel point il est précieux et que je suis chanceuse de cette relation que nous partageons. Comme tu le sais dans les moindres détails il 'est pas au mieux en ce moment, ça renforce l'intensité de nos échanges.

Pensée pour tous les papas absents, tous les papas en deuil et pour tous ceux  qui pleurent l'absence de leur papa et/ou du papa de leurs enfants.

Une pensée spéciale aussi pour Biche et son papa.

Boutchou, Je sais que cette journée va être difficile pour toi et les filles, qu'elle va prendre différentes teintes au gré des pensées mais je vous souhaite de beaux moments de complicité toutes ensembles aussi furtifs et éphémères soient ils... et Georges ne sera pas bien loin de vous.

Je t'embrasse fort Boutchou,

Avec toute mon amitié,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 16 Juin 2019 à 18:59:17
Merci pour ces gentils messages, un bel hommage à tous les papas.
J'en prends ma part.

Boutchou,
Une pensée pour toi et tes enfants, première fête des papas sans papa, je sais l'intensité des émotions de cette journée.

Bebe,
Merci pour cette belle chanson dans la nuit, elle m'a aidé à passer cette journée.
Une pensée pour toi et ton papa, je sais qu'il est bien entouré.

Une pensée pour mon papa, mon amoureuse lui fera un bisou pour moi.

Bonne fête à tous les papas.


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 20 Juin 2019 à 11:34:54
 Chers amis du forum ,

Philippe Nicole bébé biche Laurent et tous les autres ,nouveaux , ou plus anciens ....

Nous  sommes quelques uns actuellement à nous éloigner un peu ,  sans vraiment partir  , car nous sommes tous intimement liés par nos souffrances et par ces drames qui nous ont frappés
Mais je crois que nous nous lisons tous les jours ...

Nous lisons les mêmes mots : " l'impensable et l'incompréhensible " les "plus jamais ,et les "pour toujours",  " l'intensité du manque " , les nuits si  froides ,et les jours interminables ...les souvenirs qui  reviennent tels des décharges électriques à la faveur d'une odeur ´ d'une sensation, d'une image ...et qui ne nous lâché plus ...
Mais face a l'immensité et l'intensité de nos douleurs ,  le temps immuablement fait son ouvrage , et nous , nous devons faire face ..
Que d'efforts ... Pour ne pas sombrer , pour se tenir droit , pour le travail , pour les enfants , pour l'entourage ....

Nous sommes des naufragés comme l'a écrit Biche je crois , et comme eux il nous faut trouver des solutions de survie ...
Ça peut être très long ... C'est très long ...Ça peut durer ,durer ..c'est cela que l'on appelle le deui ..
Décidément je n'aime pas cette expression....

Mais je veux croire qu'avec l'aide de celui ou celle qui nous manque immensément , qui est en nous si fort , nous parviendrons à nager vers .... Je ne sais pas où à vrai dire ....peut être vous non plus

Je vous embrasse
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 20 Juin 2019 à 12:35:24
Boutchou, mon but ultime est de retrouver mon amour, est ce vers ce rivage que je nage ??
Bises
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 20 Juin 2019 à 13:21:30
boutchou,

Merci pour ce message.

Tu arrives toujours à trouver les bons mots, ils traduisent ce que je ressens aussi.

Je n'ai jamais été très doué pour l'écriture, et pourtant, j'ai tellement écrit depuis ces huit mois, dans mon journal, sur ce forum et maintenant dans mon livre de souvenirs, la vie de Katia, notre vie.

Je suis toujours là dans cet océan d'émotions que Marie-Noël Damas décrit

Je partage avec vous amis et amies du forum qui vivez le tsunami de la perte d'un conjoint


Phares dans la tempête du deuil : se reconstruire après la perte de son conjoint

Le jour où vous apprenez la mort de celui ou celle que vous aimez, c’est comme si vous étiez précipité d’une falaise dans la mer. Une haute falaise, avec une petite plage inaccessible à ses pieds. La mer est violente même par beau temps. La mer de vos émotions.
Votre premier réflexe, un geste de survie, est de nager tant que vous pouvez vers le rivage, à contre-courant, malgré la force des vagues, jour et nuit… pour ne pas sombrer, ne pas être emporté au large.
Voici plusieurs mois maintenant que vous nagez, espérant toujours pouvoir rejoindre la plage, la falaise de votre passé. Une petite voix en vous commence à perdre l’espoir. Vous êtes fatigué de lutter contre ces courants violents. Vous êtes seul au milieu de la tempête. Et le rivage s’éloigne petit-à-petit. Vous êtes impuissant devant la force de la vie. Malgré vous, elle vous emporte. Vous devez quitter des yeux l’image de votre bonheur passé, de votre vie « d’avant ».
Il n’y a rien à faire, vous êtes emporté, épuisé par cette lutte.
Vous lâchez prise contraint et forcé. Obligé malgré vous de laisser s’éloigner le territoire du passé. Pour aller où ? Vers quelle nouvelle terre invisible et peut-être inexistante ? Les jours semblent des semaines, les semaines des mois et les mois des années. Pourtant, c’était hier. Le jour où vous êtes tombé dans la mer. Votre continent vous manque tant. Il a disparu à l’horizon. Vous en rêvez parfois encore.
Un jour, un rocher émerge devant vous. Un tout petit rocher. Vous y grimpez. Il n’y a pas encore beaucoup de vie mais vous pouvez vous y poser quelques instants. Les vagues vous obligent à quitter votre point de repos. Jusqu’au prochain rocher, un peu plus grand. La mer vous emporte chaque fois un peu plus loin de votre passé. Un matin, debout sur le dernier rocher, il vous semble apercevoir un îlot.
C’est bien un petit bout d’île, c’est le début d’un archipel, c’est la pointe d’un nouveau continent.
Un continent inconnu, qui accueille un naufragé, un inconnu. En chemin vous avez perdu des certitudes, de la confiance, des amis. Vous avez trouvé une certaine philosophie, un autre ordre du monde, fragiles.
Enfin, vous arrivez sur une plage et vous recommencez à vivre.
> Extrait de Phares dans la tempête du deuil


Les échanges sur ce forum sont ces rochers où je m'arrête pour reprendre pied souvent.
Mais comme tu l'écris, je n'ai pas encore trouvé vers où nager.

Je t'embrasse
Philippe

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BL62 le 20 Juin 2019 à 15:51:08
Chère Boutchou ,

Comme vous tous, j'étais posé sur ce rocher , le rocher qui seul me permets de ne pas couler . Ne sachant quelle direction prendre .
J'ai quitté ce rocher , et je nage maintenant, j'avoue ne pas encore savoir vers ou , mais je nage .
Vers un mieux être ?  vers un "après" ? Vers quoi ? Franchement je ne sais pas, mais il faut que j'avance.

Ma Betty est quelqu'un qui avait la bougeotte :) . Impossible de rester a la maison un week end . Alors je suis son exemple .
Ma psy , cette "connexion" toute recente qui m'a rassuré , mais surtout VOUS , m'ont aidé a me lancer.

J'ai lu ta difficulté à trouver le bouton pour écrire votre histoire , classer les photos etc ....

Pour ma part, je le fais dès que le besoin s'en fait sentir , le soir souvent , quand mon fils est couché.
Je me sers un petit verre, je trinque avec elle "virtuellement". Et j'attaque , ce n'est pas tout les temps,
Parfois, je classe les photos , parfois j'écris , pour que nos enfants connaissent notre histoire . Parfois rien .

C'est juste  encore un moment passé a deux . Ca me fait rire souvent, quand je vois les photos ou que je raconte une anecdote .
J'y trouve du plaisir et du reconfort.

Aller, je vais oser le dire, je vais mieux . Pourvu que ça dure .
Et puis, si je rechute, il y aura bien un autre rocher .

Je vous envois a toutes et tous un bout de mon "mieux être" .

Tendresse

Laurent
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 23 Juin 2019 à 15:09:18
Mon amour ,
Quelques photos de toi que je ne connaissais pas ont suffit à me faire  encore chavirer de chagrin
Les 2 derniers étés  d'amour ,avant que  la vie ne s'emballe
Et s abattent  sur nous ,  l'horreur de ta souffrance , puis de ton départ ..
Puis ma descente dans l'abîme  du désespoir d'une vie où tu n'es pas

J'ai retrouvé tes yeux , ton regard , ton sourire ..
Non je n'avais  pas oublié ..
Mais là je t'ai retrouvé si vivant , si pétillant , si amoureux ..

Je ne quitte plus ce regard depuis  hier et ces photos  defillent en boucle sur mon telephone ..
Je te parle , je te supplie encore de revenir ..
M'entends tu ?
Crédulité , aveuglement de l'amour arraché...

Et pourtant c'est ce que la vie me fait vivre ... L'arrachement .. La déchirure ...
Je t'aime à l'infini



Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Juin 2019 à 15:09:23
10 mois hier...
Je ne veux plus compter , comme nous ne comptions plus les anniversaires après 50 ans !
Mais la, je ne peux m'en empêcher
Une eternite de souffrance  , un océan de larmes  depuis que tu n'as quittée

Et pourtant c'était hier ....
C était hier que je serrai encore dans mes bras ton corps amaigri
C'était hier que tu m'as dit .. Ça va aller ... Je vais me battre .. Je t'aime à l'infini ...
C était hier ... Il y a 10 mois ...

Pas de signes ..
Pas de rêves ..
M'aurais tu abandonnée ? Oubliée ?
Dans cet infinî ou tu es parti
J'implore dieu , les nuages ,le ciel , l'au delà tous les jours pour que tu me parles ..
Savoir que tu es bien , que tu es apaise , que tu m'aimes ..

Je n'ai rien , je désespère

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 26 Juin 2019 à 15:41:32
boutchou
Ne rien dire , juste venir près de toi pour ce jour si douloureux
Amitiés et douceur à toi
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 26 Juin 2019 à 17:37:13
Boutchou,

Les jours, les semaines et les mois passent ...
Nous ne voulons plus les compter mais il y a toujours des jours qui nous ramènent à ces moments douloureux mais aussi à ceux, heureux que l'on ne vivra plus.

C'était hier que tu m'as dit .. Ça va aller ... Je vais me battre .. Je t'aime à l'infini ...

Ton amour s'est battu pour survivre, tu te bats maintenant à ton tour, pas contre les mêmes souffrances, il n'est plus visible mais il est présent, si ce n'est pas dans le ciel ou dans tes rêves, il reste dans ton coeur.

Tendresse et douce journée.
 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 27 Juin 2019 à 08:14:41
Mon amour

L'été dernier je voulais y croire ....
Nous parlions de " l'été prochain " quand tu irais mieux ...
Toi tu me laissais croire que tu te battrais et gagnerais ...
Tu  semblais plus fort que moi ...
Tu écrivais en cette fin juin , que tu ne voulais pas laisser ton amour et tes filles
Je  voulais croire aussi  que ta force  de vivre et ton amour l'emporterait ...
Je m'accrochais au moindre signe d'espoir

Mais je présentais l'impensable ,
Tout en refoulant cette sombre  pensée .
Je savais que le combat n'était pas gagné,

Je  priais , j'implorais , je me secouais , je positivais
Je n'écoutais des médecins que ce que j'avais envie d'entendre ..

Mais je ne pouvais imaginer ce tsunami qui àllait nous emporter toi et moi ..

Toi ,dans l'au delà ..

Moi dans  l'abîme  , la detresse , le manque de cet amour éternel, fusionnel qui nous unissait et sans lequel je ne suis plus rien...
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 30 Juin 2019 à 20:20:31
chers amis

Et plus particulièrement ,biche ,Philippe , Nicole ,Malome ......

Vous qui apres tant de jours ,de nuits,de mois ,etes toujours dévastés de chagrin , je viens partager ma désespérance et soulager auprès de vous mon infinie souffrance ..

Non,  je ne vais pas mieux ,
Non,,rien ne s'apaise ,ni ne s'adoucit ...
Non je ne peux pas vivre sans lui
Non je ne peux me passer de ses bras , de tout lui ..
Et toujours comme vous tous , ces éternelles questions" comment va tu " auxquelles il faut répondre ce que les autres attendent .... Oui ça va .. . Car une autre réponse , la vraie , perturberait leur attitude vis à vis de nous ...
Ils ne savent pas ..
Je ne parle pas des enfants ,pour qui nous nous devons de tenir droit.... Oui, ça va ....toujours oui ça va ...

J'ai envie de crier auprès de vous ce soir ,car je sais que vous m'entendrez ..

Dans la chaleur accablante de ce début d'été , dans la pénombre de nos volets fermés , dans la solitude et le silence écrasant de la maison , de notre chambre , l' amour déborde de moi ,avec d'abondantes larmes qui n'ont pas tari depuis le lever du jour
Ce que nous vivons est d'une cruauté absolue ,même si nous savons que le Pire , n'a pas de fond ....et que la cruauté de l'existence prend des formes multiples

Mais Je suis si désespérée aujourdhui ...Je ne crois pas etre en paix un jour sans lui qui a fait ma vie ! Notre vie !
il me manque tant et tant ,de plus en plus et de plus en plus douloureusement
Comment vivre quand on a perdu le sens de la. Vie

Merci chers amis , de m'avoir permis de verser ce soir auprès de vous ces larmes qui font si mal


J'ai une pensée particulière pour Bébé qui vit des moments difficiles  et qui reste en apesanteur près de son coeur canaille

Boutchou
 
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 30 Juin 2019 à 20:35:51
accrochez vous les filles, promis un jour ça ira mieux
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 30 Juin 2019 à 21:37:24
Chère Boutchou,

Ton message m'a ému aux larmes, parce que la souffrance que tu exprimes, le cri que tu lances, les mots que tu écris si bien ressemblent à ce que je vis.
Je n'ai rien d'autre que cette présence sur ton fil, et crier avec toi pour apaiser ta douleur.
Bebe a raison depuis le début, nous sommes en apesanteur entre cette vie qu'on a perdu et une autre qui n'a plus de sens.
Je pense à toi bebe aussi.
Non, le ciel est gris à la montagne, il n'y a pas d'étoile, mais une étoile brille toujours dans mon coeur.

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 30 Juin 2019 à 23:05:29
Boutchou ce soir et c' est bien peu je viens te prendre dans mes bras écouter ta douleur ..J' ai passé une soirée agréable et douce chez des amis attentifs....ça ne m' étais pas arrivé depuis longtemps J' ai pris plaisir ....le manque en rentrant est revenu mais pendant quelques heures J' étais moins mal et ça  m' a fait du bien....je te serre fort dans mes bras tendresse .biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 30 Juin 2019 à 23:12:08
c'est le role précieux du forum ..
Mononoke qui a essuyé des ennuis multiples et plusieurs deuils de proches dans les mois après la perte brutale de son aimé est venue témoigner d'un "bout de tunnel" qui vient ...
comme je l'avais écrit nous avons été nombreux à subir accompagnements et décès de nos parents trop tôt après le départ de nos aimés ... nous avons témoigné de nos survies et des éclaircies après ...
ayez confiance  que vous ne savez ni comment, ni quand mais que ça viendra pour vous aussi ... n'ayez pas peur que ça ne vienne pas.
Laissez vous vivre le désespoir et parfois, je le faisais osé dire au comment tu vas,  la réponse authentique mais soft
" je gère la dévastation que je n'aurai jamais imaginé avant la mort de Jean" ... vous vous sentirez soulagé de dire les autres réagiront comme ils pourront ...
bien affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: AS67 le 01 Juillet 2019 à 15:56:37
Boutchou,
Comme tu cries et écris si bien notre état.... Merci de mettre  les mots sur nos maux, qui nous rassemblent sur ce  forum. Avec tant de justesse.

Courage dans cette lutte et unissons nos maigres forces pour se réconforter dans ces moments compliqués

Affectueusement

AS67
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 01 Juillet 2019 à 16:12:50
Boutchou

Je viens de voir ta souffrance ,tu sais que nous te comprenons nous sommes sur le même bateau , le même mauvais train de la vie celui de la souffrance qui n'en fini pas , demain cela fera huit mois et j'ai mal , je m'accroche à tout ce qui dépasse pour ne pas tomber , et jour après jour il faut recommencer avec des passages plus faciles que d'autres
"Si j'ai de l'eau dans les yeux c'est qu'il me pleut sur le visage "
L'homme de ma vie me reprochait, quand on me demandait si ça allait  "oui, oui, ça va" et eux d' y aller de leur litanies , fatigue , trop ceci , trop cela , et lui de me dire "comment veux-tu qu'ils se rendent comptent " et moi de répondre "c'est tellement plus simple comme ça " Moi la souffrance corporelle j'y suis habituée, mais la séparation de l'être aimé est une souffrance beaucoup plus féroce . prends soin de toi
Amitié et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 02 Juillet 2019 à 07:51:03
Boutchou, de tout cœur avec toi, tu arrives à faire comprendre aux autres, c'est bien. A la question traditionnelle ça va je réponds je fais aller, en général les gens se taisent et partent.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 06 Juillet 2019 à 16:24:32
Boutchou,

C'est le lien , et le messager le plus puissant vers celui  ou celle que nous aimons
C'est le lien invisible qui parle plus que nos pauvres mots ..
Katia est en lien avec toi  chaque seconde 

Merci pour ces mots.
C'est bien ce lien qui persiste avec nos aimé(e)s, lié avec celui de nos enfants.
Ces liens d'Amour qui nous entourent et nous aident à survivre.
Tendresse et douce journée
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 07 Juillet 2019 à 09:58:57
Mon amour,
Mon grand amour

Il  Y a tant d'années ,mais tu n'aimes pas les chiffres ,alors je ne compte pas ...
Il y a tant d'années , dans cette petite église de Fontaine  de Vaucluse  mon coeur battait la chamade ,...de l'espoir de cette vie d'amour qui s'ouvrait devant nous .
Je n'avais d'yeux que pour toi depuis ce jour d'août ou  mes yeux avaient plongles dans les tiens et s'y étaient noyés pour toujours
Ce 7 juillet sous mon chapeau de paille blanc , et devant nos familles , nous nous sommes unis pour toujours , jusqu'à ce que la mort nous sépare....

Aujourdhui  mon coeur s'est ouvert , et tout en moi n'est plus qu une terre brûlée  , brûlée par le manque de toî ,et la douleur ..
Je n'imaginais pas , ce 7 juillet là ,qu un jour je pleurerai et souffrirai autant ,au delà de ce qui est humainement supportable .
Alors à travers mes larmes ce matin , je vais encore et encore te dire merci

Merci pour ces merveilleuses années ,
Merci pour m'avoir tant donné ..

Merci pour ces bras toujours autour de moi , comme un bouclier face à l'adversité de la vie ,aux autres , à mes fêlures
d'enfance
Pour ton optimisme à toute épreuve et ta confiance
Pour ta facilité à résoudre les problèmes , à relativiser , et rendre la vie plus légere
Pour ta forçe ,ton courage ,et ta fierté d'homme


Merci pour ces enfants que tu m'as donné
Ces 2 merveilleuses filles et petite fille qui sont ma vie et ma raison de vivre
Pour l'affectueux  , aimant et formidable  papa que tu as été , toujours disponible ...

Merci de nous avoir toujours placés au centre de ta vie
Pour tous ces kms professionnels parcourus , pour nous assurer le meilleur  , mais  qui nous éloignaient parfois quelques jours ...qu ils étaient longs ces jours !!!

Merci pour tous ces mots d'amour que tu m'as adressé , et qui m'ont aide  à m'aimer
Pour ces belles pages que tu as écrites sur nous , sur moi ,et que j'ai lu apres ton départ
Personne ne m'a aimée comme  toî !

Merci aussi pour toutes ces découvertes grâce à toî .. Le jazz, le sport , la peinture , le désert et les terre glacees ! ...
Et aussi l'imprévu , la fantaisie , l'insolite , la sortie des sentiers battus ..

Merci pour t'être battu si fort contre cette saleté de maladie qui t'a arrachée à moi  et d'avoir gardé jusqu'au bout cette lueur d'espoir pour me protéger ... Encore et toujours le bouclier ..


Mais pardon ,pardon Cheri
Pardon de ne pas avoir su lire dans tes yeux ,ou compris que tu allais me quitter ..
D'être partie ce soir la me reposer , d'avoir été épuisée par le combat que nous menions ensemble ,impatient parfois ..
De t'avoir laissé partir seul ...
Pardon ..

Maisi encore merci ' juste pour tout ce que tu étais ...juste toî
Toî et moi


L'homme que j'aime  et que je continue à aimer  jusqu'à la fin du monde

Ton amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 07 Juillet 2019 à 14:38:22
Boutchou, tous les mots que tu as écris, je les ai écris à mon amour, je vais te dire que ton amour ne t'en veut certainement pas d'être partie te reposer, tu lui as laissé la possibilité de partir sans te voir pleurer, mon amour a fait la même chose, ils nous ont protégées comme ils l'ont pu, alors ne te culpabilise plus. C'est ce que m'a psy m'a expliquée, de même que ses infirmières.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: AS67 le 07 Juillet 2019 à 22:49:18
Ces dates toujours ces dates qui nous rappellent notre vie avec nos amours.
Ce que tu écris est très beau et très juste. Et comme te dis Nicole ne culpabilise pas il a sûrement choisi se moment là pour partir.
Bien affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 08 Juillet 2019 à 00:52:19
Boutchou,

Quel beau mariage vous avez fait
Quel bel amour vous avez eu
Ce message d'amour est magnifique
Tu as connu un homme exceptionnel
Il n'était pas seul 
Il est parti avec cet amour
Il ne voulait pas te faire pleurer

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 09 Juillet 2019 à 23:15:29
Ma chère Boutchou,  ma douce amie,

Vous vous êtes dit oui ce 7 juillet là
Vous êtes devenus mari et femme
Et vous l'êtes encore aujourd'hui
Rien ne peut désunir ceux qui s'aiment
Même pas la mort
Il est avec toi
Tu es avec lui
Vous ne faites plus qu'un à jamais
En amour
Pour toujours

Reviens nous parler de vous, de votre histoire.
Tu dis si bien les mots du manque ... ceux que j'ai peine à trouver...  te lire me fait du bien... je trouve écho à mes maux dans tes mots et d'un coup je me sens bien moins seule parmis  les vivants.

Je t'envoie toute mon amitié

Affectueusement,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 10 Juillet 2019 à 10:54:48
Bébé a raison, vous êtes toujours mariés, et rien ne pourra défaire ce lien.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 11 Juillet 2019 à 17:56:23
Mon amour Cheri ,

Le technicien qui entretient la chaudière vient de partir apres la révision annuelle ..

Il m'a expliqué la pression de l'eau dans les radiateurs ......
Attention pour l'eau chaude c'est différent .....
Il faudra  purger les radiateurs ......
Et surveiller la pression.. ...Ce manomètre c'est la température .....
Et ....
Je ne l'entendait plus ....
Mais  c'est  à toi qu il parlait !!!.!.., Je ne me suis jamais occupée de cela moi  ...
Peut être étais tu là  a côté de moi  ? et je ne te voyais pas ......
Je ne pensais qu'à toi ......
Soudain ,  déconnectée , piétinée , écrabouillée ,désarmée , désarticulée ,désemparée

Mon cerveau ne fonctionnait plus qu au ralenti ....

Comment pourrais je continuer alors que je ne suis plus qu une moitié d'un tout qui n'est plus...

Ça fait  321 jours que je n'ai pas entendu ta voix , que je n'ai pas ta main  , ni tes bras et que je ne t'ai pas entendu me dire

" C'est pas important ... Que du matériel ...je m'en occupe ."

Ou est tu Cheri !! ???
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 11 Juillet 2019 à 19:05:21
Boutchou

 Si tu pouvais l'entendre ,il te dirais "je suis là dans ton coeur , dans tes pensées , tout près de toi .
Même souci rencontré oui remettre de l'eau pour la pression , passer dépasser le niveau etc.... je ne m'en occupais pas non plus , faire seule  ce que l'on ne  nous a pas appris , faire seule ce qu'il faisait pour nous  encore et encore , serons-nous à la hauteur .
Prend soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 27 Juillet 2019 à 07:47:41
Mon amour chéri

Tu es si fier de moi ..

Fier de  la force que j'ai déployée pour tenir ma promesse ..
Ce petit voyage avec ta petite fille adorée ...
J'ai dépassé mes craintes ,mes angoisses ,
L'appréhension de partir seule ,
De quitter notre maison ,
De diriger ,piloter ,organiser, décider

Moi qui n'ai jamais rien fait sans toi..

Seule sans pouvoir partager
Seule sans nous 2 ...
Retrouver ta famille
Et aussi decouvrir des lieux nouveaux
S'arrêter dans des hôtels
Gérer le (petit ) incident mécanique  automobile comme un chef ..
Maîtriser les émotions,
Étouffer le chagrin  et contenir les larmes souvent prêtres à jaillir

Tenter de rire ,d'être légere , de faire comme si ..

Ta petite princesse m'a entoure , enveloppe d'amour et de ses rires d'adolescente
J'ai  beaucoup rit avec elle , improvisé , presque  s'aventurer ,

Tu ne nous a pas quittées , tu étais partout ,
J'ai respiré avec ton souffle , regardé avec tes yeux  , admiré avec toî cet océan que tu adorais ..
Et aussi ...mangé des huîtres pour toî ,  ( sans citron .!!! )

Je l'ai fait ..
1850 kms ... Comme une grande
Merci mon amour de m'avoir conduit et protégé toutes les 2 ..

Je suis Fiere de moi ..

Je t'aime à l'infini jusqu'à la fin du monde ..







Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: malome le 27 Juillet 2019 à 17:06:49
Boutchou

  tu peux être fière de toi , et sois en sure il est heureux de te voir faire tout ça comme lui l'aurait fait
Amitiés et douceur
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 27 Juillet 2019 à 17:59:50
Boutchou,

Quelques jours de retour dans la vie, un beau voyage,tu peux être fière de tout ça, ton amour l'est, c'est certain.
bravo !
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 27 Juillet 2019 à 22:01:31
Coucou Boutchou,

Comme dirait mon amie Krisnat
Quand je serai grande, je veux être comme toi
Pleine de courage et de ressources

Tu vas avoir plein de choses a me raconter

Je t'embrasse mon amie
 BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 31 Juillet 2019 à 21:34:10
Mon amour ,
Le 31  juillet 2018 tu passais la dernière nuit de ta vie dans notre maison..
Ét demain c'était le premier jour de ton dernier mois de vie ...
Toutes ces images , les mots que nous nous sommes dits ....
Ceux que nous ne nous sommes pas dits...
Je revoie ton regard accroche au mien , lorsque les pompiers t'ont emmené dans la nuit ...
Tu ne tenais plus sur tes jambes ..
Un regard de detresse ... Ta dignité d'homme ...tu étais à terre ..
J'étais impuissante face à ta souffrance ..
J'étais gonflée d amour .... D'espoir encore ....j'aurai donne ma vie ..

Un an depuis  cet instant  où tu m'as échappe ...ou je t'ai échappé
car tu t'es plonge dans l'horreur
Et  accroché de toutes tes forces qui te restaient ...

Et Je n'imaginais pas encore la suite ..

Aujourdhui ton regard en moi est le meme et je n'ai pas les réponses
Inlassablement  je refais ce chemin..
En imaginant d'autres scénarios ..

Je suis la ,en me posant chaque matin les mêmes questions ...
En étouffant toujours des cris de douleur qui se font plus silencieux ,mais plus cruellement lancinants
Je suis imprégnée  de ces instants qui me hantent  ,me bouleversent , me poursuivent ,ét me  fusionnent encore plus à toî dans la douleur ..
Je souffre toujours ta souffrance ...

Le manque de toî est immense ,cruel,

Je ne trouve plus de mots ..
Et pourtant je t'en dis tant  des mots ...
Tous ces mots d'amour
Chaque seconde de ma vie sans toi
Et pour l'éternité

Ton  amour
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 31 Juillet 2019 à 21:48:55
Boutchou..je suis à tes côtés pour ce long mois ..toute cette douleur à revivre...je sais  chaque seconde qui semble plus longue encore que sur l ' instant...chaque détail qui s impose encore et encore..et ne rien pouvoir changer...je te serre dans mes bras. Douceur et tendresse biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 31 Juillet 2019 à 23:05:41
Chère Boutchou,

Ça va aller mon amie
Tu vas revivre chacun de ces terribles moments
Mais lui ne souffre plus cette fois
Je suis là avec toi

Je t'embrasse
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 31 Juillet 2019 à 23:07:50
Boutchou, je t'envoie toute mon affection, je sais par quoi tu passes.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 01 Août 2019 à 22:07:13
Bonjour boutchou

Tout ce que tu décris, je le vit actuellement.
Tout ce que tu ressens, je le ressens.
Tout les sentiments que tu éprouves, je les éprouves
Toutes les questions que tu te pose, je me les pose

Pour mois cela fait 4 mois aujourd’hui que j’ai accompagné mon amoureux pour la dernière fois et pas un jour’ pas une minute, pas une seconde sans me repasser le film des 3 derniers jours .
Même si nos histoires sont différentes nous avons la même manque et la même douleur.

Nous sommes tous et toutes ensemble sur ce chemin long et difficile.

Amitiés et douces pensées pour tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 01 Août 2019 à 23:34:33
Chère Boutchou,

Merci pour tes mots.
Je vais arriver aussi aux dix mois, c'est vrai que l'on replonge à la fois dans des jours qu'on ne voudrait jamais avoir vécu en même temps que le manque et l'absence deviennent si intenses qu'on en est vidés, à bout de forces.
Je pensais que ce séjour t'avait un peu apaisée, je suis triste en lisant tes mots.
Continue à crier, je reste là.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 04 Août 2019 à 14:40:50
Chère Boutchou,

...
Comment ?
Comment  est on  arrivés  jusque là  ?
...
Je n'ai pas la réponse

Il y a tellement de questions sans réponses ...

Nous ne nous en posions pas
Quand la vie était si belle
Nous étions si insouciants du bonheur !

Merci pour tes mots.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 06 Août 2019 à 23:12:58
Ma chère Boutchou,

Je dépose pour toi ce soir
Cette chanson,
Pour dire au revoir
Cet aurevoir qui te manque si cruellement
Comme si on t'avait volé ce dernier instant

Avec toute mon affection,

https://youtu.be/IdnPzOQRCHs

Ton amie,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 08 Août 2019 à 19:56:30
Boutchou merci...je sais qu' on ne trouve plus de mots..je t' embrasse tendrement si je pouvais te serrer dans mes bras pour t' apaiser et sécher tes larmes je le ferais...bises
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 10 Août 2019 à 14:29:19
Bonjour Boutchou,

Merci de partager ces moments si difficiles.

...Si tu pouvais me donner le secret de cette énergie qui te fait marcher,  pédaler , chaque jour ...

Je vais te donner mon secret, il s'appelle Katia.
Il y aura un an à la fin du mois, je sais qu'elle souffrait du mal au ventre, elle marchait très peu, c'est la cortisone qui la faisait tenir debout, je suis allé à la pharmacie, et à mon retour, elle avait préparé un petit pique-nique, et m'a demandé de l'emmener au bord de la mer. Nous avons passé un petit moment magique, sur les rochers, assis dans nos fauteuils pliants, puis on a fait quelques pas, main dans la main, en amoureux, comme on le faisait souvent, mais elle était trop fatiguée pour aller plus loin.
C'était la dernière fois qu'elle voyait la mer.
C'est cette énergie de vivre qui me porte, tous les jours.


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 10 Août 2019 à 19:41:34
Bonjour boutchou

Tant  de Belles Choses
Françoise Hardy

même s'il me faut lâcher ta main
sans pouvoir te dire "à demain"
rien ne défera jamais nos liens...
même s'il me faut aller plus loin
couper des ponts, changer de train
l'amour est plus fort que le chagrin...
l'amour qui fait battre nos coeurs
va sublimer cette douleur
transformer le plomb en or
tu as tant de belles choses à vivre encore...
tu verras au bout du tunnel
se dessiner un arc-en-ciel
et refleurir les lilas
tu as tant de belles choses devant toi...
même si je veille d'une autre rive
quoi que tu fasses, quoi qu'il t'arrive
je serai avec toi comme autrefois...
même si tu pars à la dérive
l'état de grâce, les forces vives
reviendront plus vite que tu ne crois...
dans l'espace qui lie ciel et terre
se cache le plus grand des mystères
comme la brume voilant l'aurore
il y a tant de belles choses que tu ignores
la foi qui abat les montagnes
la source blanche dans ton âme
penses-y quand tu t'endors
l'amour est plus fort que la mort...
dans le temps qui lie ciel et terre
se cache le plus beau des mystères
penses-y quand tu t'endors
l'amour est plus fort que la mort...


une magnifique chanson de FRANCOISE HARDY
tendres pensées à tous nous amoureux et amoureuses



https://www.youtube.com/watch?v=O2Ts8Ix1gqA
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 19 Août 2019 à 08:40:41
Mon amour ,

Le 19 aout 2018 , jour de mon anniversaire etait un dimanche

Les enfants ont voulu me préparer un petit repas et une journée de douceur
Me soulager un peu de ces longues journées de fatigue physique et morale à l'hôpital auprès de toî
De ces trajets sans fin en voiture au milieu des  touristes heureux sur l'autoroute des vacances
Me permettre  de dormir un peu le matin au lieu de me précipiter à ton chevet jusqu'au soir .

De m'entourer ,me protéger , me rassurer ...
Effacer ces traits tirés par l'angoisse qui marquaient sur mon visage la peur inavouée ...

Tu les avais incité  à le faire  , presque ordonné ..

Tu allais mieux
On parlait de sortie .
J'ai cédé à ces pressions et à ton injonction d'amour de ne pas venir.. , abbatue par la peur ..

Avec tes infirmières  vous m'avez  appelé en face Time pour me souhaitez mon anniv ..

Nous , On s'est appelés toutes les 10 minutes ...je voulais etre près de toî ....

Tu m'as quitté 6 jours Apres ...

 Je me reprocherai toute ma vie cette journée perdue sans toî mon amour Cheri

Ton amour me manques tant ..
Je ne suis plus rien sans toi ...

Je t aime tant


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 19 Août 2019 à 10:22:13
Boutchou, ne te reproche pas cette journée, prends la pour ce qu'elle était vraiment, le cadeau d'anniversaire de ton amour. Un cadeau plein d'amour.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: marguerite13 le 19 Août 2019 à 11:09:28
Boutchou,
ne te fais pas de reproches. Tu te fais du mal.
Apparemment, tu as toujours été auprès de ton amour.
J'ai le même regret que toi. La veille du départ de mon mari, j'étais épuisée par 7 ans de soins dont 2ans1/2 très difficiles à la fin car je suis toujours restée avec lui soit à la maison soit avec lui jour et nuit à l'hôpital, et comme son frère et sa femme étaient là, je me suis accordée une journée de promenade avec mon petit-fils, bébé.
Mon mari était endormi profondément mais il m'a paraît-l, appelée toute la journée. Quand je suis arrivée auprès de lui et que son frère me l'a dit, j'étais désespérée. Il est mort dans la nuit qui a suivi.
C'est infiniment triste mais je considère que je ne l'ai pas voulu. Toi et moi avons fait le maximum pour notre mari. N'ajoutons pas des reproches envers nous-mêmes à notre chagrin.
Je t'embrasse affectueusement,
Marguerite, qui vit actuellement un 2ème deuil, celui de son amour de jeunesse, jamais oublié et disparu il y a 6 mois.
Je te promets qu'un 2ème coup au même endroit fait très très mal.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 19 Août 2019 à 20:00:05
Mon amie Boutchou,

Dans les tous derniers jours, Alain passait beaucoup de temps à dormir et quand il était réveillé il avait très souvent des hallucinations à cause de la morphine et à cause de surtout ...que la fin arrivait.
Je travaillais déjà depuis plusieurs jours de la maison n'osant plus le laisser tout seul.
C'était Décembre.... une période chargée au boulot... beaucoup de pression... je n'avais toujours et encore pas bien assimilé le message pourtant très clair et  insistant du médecin traitant... on va organiser les soins palliatifs à domicile...il n'y en a plus pour très longtemps... j'aurai du comprendre....stop là... il est temps d'arrêter de travailler....mais non mon cerveau ne pouvait. ...ne voulait pas entendre...

Et puis il y a eu ce soir ou il a eu d'un comme un éclair de lucidité, il paraissait subitement tout à fait normal comme si d'un coup il allait beaucoup mieux... ça a peut être durée 1h, 1h et demie...peut être 2 maxi... et moi...au lieu de profiter de ce moment de présence inespérée,  j'ai dit ....il y a un truc qui il faut absolument que je finisse ce soir pour le boulot... et j'ai passé ce temps devant mon écran au lieu de le passer avec lui... je ne savais pas que c'était nos dernières heures ensemble... il allait mourir moins de 24 h après....

Si tu savais comme cela a pu me torturer par la suite... j'essaie de valoriser tout le reste... tout ce que j'ai bien fait pendant les 3 ans et demie de maladie... mais malgré tout ces efforts pour voir surtout tout ces gestes d'amour que j'ai eu pour lui.... quand je pense à ce moment raté... ça me fait très mal...ça reste un immense regret.... un gros raté qui me tourmente toujours autant.... ces deux heures étaient si précieuses... je pourrais me taper la tête contre les murs de les avoir gaspillées....pardon mon amour....pardon mon Ange canaille.... tu me reprochais souvent de trop travailler.... comme tu avais raison....pardon....

Pour ton anniversaire aujourd'hui Boutchou, je vais te souhaiter de recevoir peut être un joli signe de la  part de Georges...
A mon premier anniversaire sans lui, j'ai eu le tres beau message de mon  Alain qu'il allait bien et que je ne devais pas m'en faire pour lui.

Je t'embrasse fort mon amie,

A tout à l'heure peut être
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: eglantine 27 le 19 Août 2019 à 21:41:04
Des flots de larmes ont coulé aujourd'hui 1 et demi après le départ de mon amour parce que un agent administrative me demande si mon mari et mort dans un accident je réponds que non un cancer et la mes larmes coulent comme ça sans prévenir j'ai eu du mal a les retenir et je fais ca souvent j'aime pas la pitié des gens!!!  genre veuve a votre age ?!!! comme ci j'ai choisi ça.
 c'est forcement le manque la solitude....
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 19 Août 2019 à 22:54:42
Bonsoir
BOUTCHOU
BEBE

On a tous et toutes , je suppose des moments où on se repasse le film de notre histoire, nos bons et des mauvais instants.
Après presque 5 mois après le moment où mon amoureux est parti de l’autre côté du chemin, je me remémore les trois derniers jours, ce dimanche où tout à basculer. L’état de santé qui se dégrade brutalement, l’appel aux pompiers, l’entrée aux urgences, le discours froid mais réaliste du médecin urgentiste, l’appel à la famille pour annoncer que la situation est grave, le lundi avec un peu d’espoir, le scanner, l’attente. La visite du médecin du service oncologie, la question que je lui pose est ridicule «  quel est la durée d’hospitalisation ? «  alors que la veille on m’avait dit qu’il ne passerait peut-être pas la nuit. Mais le cerveau était anesthésié. Le mardi midi  , le dernier repas, un état de fatigue réel , la  venue de ton frère et ta belle-sœur (ils sont venu car ils sentaient que la situation était grave) et puis d’un seul coup sans prévenir tu es parti.
Je te regardais et ton cœur s’est arrêté de battre, c’était fini. Même pas eu le temps de t’embrasser, de te dire je t’aime. Et voilà le début du cauchemar.
5mois que j’essaie de me rappeler les bons souvenirs, et il y en a beaucoup mais ces 3 derniers jours seront gravés en moi à jamais et avec beaucoup de regrets et de questions. Il y a forcément des choses que j’aurais pu faire où dire autrement mais trop tard, pas moyen de faire marche arrière.
Le seul réconfort, c’est que j’étais là et que la dernière chose qu’il a vu s’était  moi.
Maintenant j’avance un pas après l’autre.
Le chemin est long et douloureux
Je lui demande pardon des choses que je n’ai pas su dire où faire.

Amitiés
Et douces pensées pour tous nos amoureux et amoureuses


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 20 Août 2019 à 00:05:28
Boutchou,

Tu ne pouvais pas savoir, et, de plus, c'est lui qui l'a demandé, c'est le dernier cadeau qu'il t'a fait pour ce dernier anniversaire, et il a dû partir heureux de l'avoir fait.

Le dernier samedi, j'étais parti faire une heure de vélo pendant que l'infirmier était à la maison, c'est Katia qui disait "Minou, va faire ton vélo". Ce soir là je suis monté jusqu'au sommet de l'Etoile et je lui ai envoyé un message une photo de Marseille couvert de nuages, elle m'a répondu "Aie, rentre vite !", je savais que le "Aie" n'était pas pour moi.
Ce message est toujours sur son téléphone, c'est le dernier quelle a envoyé, et je me reprocherai toujours aussi cette heure perdue.
Devant la souffrance de nos amours, on a tous cette culpabilité qui nous ronge de ne pas avoir fait assez, de ne pas avoir compris ou voulu comprendre que c'était la fin, les derniers jours, les dernières heures.
Ce seront toujours des regrets, mais personne n'a commis de faute.

Je t'envoie un peu tard un bouquet en cadeau d'amitié pour cette difficile journée et plein de tendresse et de douceur.

(https://si2.photorapide.com/invites/photos/2019/08/19knq8.jpg)
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: marguerite13 le 20 Août 2019 à 08:57:18
Bonjour à vous tous qui regrettez de ne pas avoir été là lorsque votre amour est parti,
avez-vous pensé qu'il n'y aura personne auprès de vous 24/24 et 7/7 quand votre tour viendra? Celui qui part le premier a la chance d'être accompagné. L'autre, même s'il a des enfants aimants et attentionnés, sera probablement seul le grand jour et surtout tout au long de sa maladie, car les meilleurs enfants sont bien obligés de travailler et de s'occuper de leurs enfants. J'en veux pour preuve le remplissage des maisons de retraite où sont abandonnés, c'est le mot, beaucoup de parents veufs.
Donc, vous qui avez tout fait pour votre compagnon ou votre compagne, ne vous reprochez rien.
Allez rendre visite plus souvent à vos parents en maison de retraite et aidez à rester chez eux ceux qui n'y sont pas.
Affectueusement,
Marguerite.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 20 Août 2019 à 10:56:31
Tu as sans doute raison Marguerite, mais là culpabilité ne se commande pas. J'ai toujours le regret d'avoir raccompagné l'infirmière, mon amour est parti sur ces quelques minutes, elle connaissait bien le chemin, elle pouvait fermer la porte seule, mais mon éducation a fait que je n'étais pas là pour le prendre dans mes bras à ce moment là. On a beau me dire et me redire que mon amour a "choisi" cet instant pour éviter de me faire du chagrin, il m'a encore protégée à sa façon, je culpabilise encore de cet instant après 15 mois. Ce n'est pas lui qui m'a demandé de quitter la pièce, c'est moi qui l'ai fait.
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Elisa52 le 20 Août 2019 à 23:19:29
Mon amour n'a jamais repris totalement connaissance après avoir été sorti du coma artificiel. Je ne saurai jamais ce qu'il voyait, sentait, entendait. Ni s'il a su qu'il allait mourir. Je lui parlais sans savoir s'il m'entendait, lui lisais de la poésie, lui disais des mots d'amour. Quand il a été placé en "sédation profonde et continue jusqu'au décès" (c'est l'expression), on m'a dit que ça pouvait durer quelques heures, quelques jours, mais qu'il ne souffrirait pas. Je n'avais plus la force de supporter ça, je lui ai dit adieu. Peu après (moins d'une heure, je crois, ou un peu plus) on m'a appelée pour me dire que c'était fini. Je ne me sens pas coupable, mais cette dernière vision de lui avec ses tuyaux, tubes, ses yeux entrouverts, sa respiration haletante (ce n'était déjà plus lui, il avait un pied de l'autre côté) me hante depuis ces six mois. Je ne suis pas restée jusqu'à la fin, mais je crois qu'il a attendu que je lui dise adieu et m'en aille pour partir. J'ai pu lui dire tout mon amour et l'accompagner presque jusqu'au bout.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 25 Août 2019 à 06:46:13
25 aout 2018 

Nos  2 vies s effondrent dans un vacarme de chagrin et de larmes
un gouffre de douleur
Un chemin  de souffrance et de solitude

25 aout 2019
Immensité du manque
Désespoir de l'absence
Eternite des larmes

Un bouquet de roses rouges sur ta pierre
tout l'amour du monde ...
L'amour absolu ....

Le silence
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: marguerite13 le 25 Août 2019 à 07:07:38
Boutchou,
 je te souhaite beaucoup de courage en cette journée anniversaire. Un anniversaire qu'on aurait voulu ne jamais vivre.
Je partage ta douleur. Notre souffrance à tous est infinie.
Rappelle-toi votre rencontre, ses mots tendres, les jours heureux.
Je t'embrasse très affectueusement.
Marguerite.
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 25 Août 2019 à 07:15:06
Bonjour
Sur notre chemin de solitude il y des moments plus difficiles que d’autres.

Les premières fois sans notre amoureux

Moi j’en suis au début
Son anniversaire
Notre anniversaire de mariage, il y a trois jours, avec  pour moi aussi une visite au cimetière et un bouquet de fleurs pour mon amoureux et un bracelet gravé à nos deux prénoms et date de mariage (pour que nous ne soyons jamais séparés)pour moi.

La semaine a été très compliqué et malheureusement il y aura d’autres premières fois car lundi cela fera 5 mois que mon amoureux est de l’autre côté du chemin et pour le moment il y a les montagnes russes et les insomnies.

Je suis de  tout cœur avec toi  et tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: qiguan le 25 Août 2019 à 09:16:40
Pour toi
https://www.youtube.com/watch?v=qYnA9wWFHLI
Rappel
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg84026/#msg84026
Affectueusement
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 25 Août 2019 à 10:00:16
Chère Boutchou,

Il est lourd ce silence, il est lourd ce manque que tu portes depuis un an.
Je n'ai que des mots pour t'aider à les porter.

Depuis un an
Tu ne le vois plus avec les yeux
Il est toujours là
Dans ton coeur
Cet amour absolu est ététernel

https://youtu.be/VnwOQsARJOk
 
Je suis avec toi sur ce chemin.

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: BEBE le 25 Août 2019 à 10:01:24
Mon Amie,

Je suis là assise à côté de toi
Dans le silence
Et j'essuie tes larmes
Doucement
Tendrement

https://youtu.be/kpwztoiiFZY

Je te serre fort contre mon coeur

Je pense à toi

Ton amie,
BEBE
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 25 Août 2019 à 11:18:37
Une année...tu as réussi à franchir une étape...la suite ....plus facile...je ne crois pas  on est plus aguerri face aux réactions émotionnelles  mais on ne les domine toujours pas...le pourra on un jour ?
Je pense à toi très fort ...ce jour est si compliqué à vivre.bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 26 Août 2019 à 08:37:37
Chers amis,
Biche , Philippe , lilli, , Qiguan , Marguerite ,Bébé  mon amie,

Merci pour votre partage  , votre soutien
Ce passage vers la 2 éme année
Des jours singuliers  emprunts  de toute la  souffrance  ét du chagrin accumulés , de toutes les larmes versées , du manque absolu...
reprenant seconde après seconde ,comme un film au ralenti ,  parfois brouillé , ces  instants  où notre vie à explosée , avant de sombrer ...

Je sais que parmi vous ,certains ont déjà emprunté la même route ..et ont  traversé ces épreuves des dates ...
D'autres y arriveront un peu plus tard ..

Le chemin continue
Nous sommes liés par notre souffrance
Nous nous soutenons chacun comme il le peut

Je vous embrasse tous'
Boutchou
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 06 Septembre 2019 à 11:12:19
Mon amour chéri ,

La deuxième année sans toî a commencé depuis quelques jours ..
Je continue à regarder le film a l'envers
Tout me semble figé et je n'ai plus l'énergie  d'avancer
Je ne vois aucune lumiere sauf celle de ton amour
Si puissant ,si unique ,que je m'y noie avec douceur
Ét qui me permet de prendre des respirations
Juste pour penser à toi  ét faire vivre ton absence

Je cherche toujours des réponses
Je cherche toujours ta main
Je cherche ta peau et ton sourire



Je ne trouve que le vide et le désespoir du manque

Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 06 Septembre 2019 à 11:31:22
Chers amis du forum

Même si je vous lis chaque  jour,  je ne trouve plus  la ressource pour vous écrire ..
Nous nous connaissons depuis quelques temps , hélas ,....,et vous lire comble un peu la solitude dont parle Philippe , malgré la présence des proches ..
Oui nous sommes seuls au milieu de notre chagrin.

j'admire ceux qui continuent à  chercher , à trouver les mots , les images  , et les sons pour nous apaiser ,partager et traduire ce qui ne peut plus s'exprimer ....
je les en remercie profondément

Je sais que vous traversez tous de bien difficiles étapes  et que rien ne peut apaiser votre douleur
Je veux juste espérer pour vous , ( et nous tous ) que le jour viendra  où l'espoir comblera la douleur
Pascale a su trouver les mots  apres  ses 8 ans de deuil  , pour nous le laisser espérer et nous rassurer

Je vous embrasse tous
Boutchou


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Nicole5951 le 06 Septembre 2019 à 11:33:38
Tu n'es pas seule, nous sommes avec toi.
Affectueusement
Nicole
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 06 Septembre 2019 à 12:53:32
Bonjour
Le temps passe inlassablement et notre mal être est toujours là.

Nous avons déroulé au fil du temps , que ce soit des semaines, des mois, des années, un fil de vie entre nous qui nous permet de ne pas se perdre dans cette tempête.

Cela fait 23 semaines que mon amoureux est parti de l’autre côté du chemin et je n’ai toujours pas de réponse à mes questions et malgré les montagnes russes, je m’accroche à ce fil de vie qui nous unis.

Nous vivons tous et toutes un épisode que nous ne souhaitions pas vivre mais  il faut avancer malgré tout.

Même si les mots sont difficiles à trouver, nous avons toujours une pensée envers les un et les autres

Je te souhaite  une petite éclaircie dans ta journée

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 07 Septembre 2019 à 02:05:24
Oui ça va aller..mieux...moins mal...forcément je remonte après des mois d' une effroyable difficulté..jusqu' à quand je ne sais pas...on verra bien...c' est épuisant mais malgré tout ça laisse envisager l' avenir...garde espoir bises biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: Boutchou le 16 Septembre 2019 à 07:56:58
Le jour se lève

Le 388 éme sans toi...
Tous ces matins  où  la réalité s'impose avec  douleur
Les journées qui s'écoulent avec leurs cortèges de chagrins , de soucis  ,de contraintes ,d'événements ...
Il faut faire face  ,  seule , sans tes  bras qui m'ont toujours portée, rassurée , soulagée

Je vacille , je tombe , je t'appelle , me relève

Tu es en moi .., j'essaie d'attraper ton image , de la capturer ..puis de la faire vivre ..
Comme les magiciens ...

En vain ..je retombe ..

Le manque de toî est un abîme sombre , où je suis immensément seule ,
Malgre  la presence aimante et protectrice   des enfants et de l'entourage proche

Personne ne peut combler ton absence  et l'amour de toi

Je vais donc affronter le. 388 éme matin  ....







Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: lili44 le 16 Septembre 2019 à 08:38:05
Bonjour

Le jour se lève  et nous sommes seules / seuls

Pour moi c’est la 174 eme.  journée sans mon amoureux.
Tout les matins, le même chagrin, la même peine, la même douleur.
Et ce vide , cette absence.

Personne pour partager  , qu’il est difficile d’avancer sur ce chemin .
Tout ce que tu écris, je le partage avec toi

Hier, j’ai fermé les yeux et j’ai cru un instant que mon amoureux était là avec moi mais ce n’était qu’un rêve .
Même après 4 jours passer en famille, j’ai toujours cette douleur au fond de moi, les larmes sont revenues.
Il me manque terriblement, à chaque instant.

Je comprends toute ta douleur et ta souffrance.
Je partage toutes tes émotions.

Je t’accompagne pour ce 388 eme  matin et pour le 389 etc...

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: biche07 le 16 Septembre 2019 à 13:56:14
les jours passent ..le temps cette notion si aléatoire selon que l'on soit heureux ou non.. samedi 21 septembre  pour moi ce sera 17 mois...512 jours sans jean pierre...comment ai je survécu ..je ne sais pas ..rien ne change vraiment...un jour bien ou moins mal et un autre mal ou moins bien...je ne sais plus faire de différence...parfois des  moments d'oublie grâce a l'amitié et la solitude  en point de mire le soir ...le manque ,le vide ..
vous savez ... je vous embrasse biche
Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: pscar13 le 16 Septembre 2019 à 14:30:38
Boutchou, Lili, biche,

Je me joins à vos mots, ils sont les mêmes pour moi: absence, manque, solitude, vide.
le nombre de jours, de mois de semaines ne font qu'ajouter à ces mots des superlatifs qu'on ne trouve plus.

Encore un matin
Un matin pour rien

https://youtu.be/lp-9brK2O84


Titre: Re : Des flots de larmes
Posté par: yvgpqpg4 le 16 Septembre 2019 à 15:36:39
Moi je n'ai jamais voulu compter, je sais juste que je suis à bientôt 2 ans et ça me suffit amplement pour ne pas me rajouter une couche de douleur "supplémentaire". Je vous soutiens par la pensée. Pour ma part d'autres soucis du quotidien ont rattrapé mes pensées, j'ai déposé un peu mes valises de douleur de côté pour tenter de garder un peu d'énergie pour le reste. Oui je vous confirme le deuil est bien quelque chose de solitaire, ou autrement on peut le partager entre nous c'est tout. Je n'ai moi non plus plus grand chose à dire à ce sujet, nous l'avons tellement tourné et retourné sans trouver "de solution au problème". J'ai accepté qu'il n'y aura jamais de solution, que la solution on ne peut la puiser qu'en nous même.  Je me sers de la force qu'il me donne pour avancer, il ne peut plus le faire mais moi je le peux encore. J'ai encore un semblant de tête, de corps, des bras, des jambes et je me dois de les faire vivre.  Voilà, rien de plus, si ce n'est l'envie de vivre qui revient tout doucement, et cela c'est déjà Énorme. Je vous embrasse tous et vous supplie de trouver un petit morceau de vie en vous, tout au fond, tout petit, cherchez bien en vous, il est là.