Auteur Sujet: Mon véritable amour  (Lu 7240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sg84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mon véritable amour
« le: 23 septembre 2024 à 12:27:15 »
Bonjour, cela fait presque un mois que j'ai perdu mon fiancé, qui est décédé subitement, et cela a été un véritable choc pour moi. Nous avons traversé tant d'épreuves ensemble qu'on pourrait presque écrire un livre à ce sujet. Quand l'espoir est finalement revenu et que nous étions sur le point de nous marier, il est parti. On dirait que l'univers était contre notre union. :'(

Hors ligne Sergane24

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 91
  • Per aspera ad astra
Re : Mon véritable amour
« Réponse #1 le: 23 septembre 2024 à 14:01:28 »
Bonjour sg84,

Tu as bien fais devenir sur ce forum, cela peut aider de s'exprimer auprès de personnes qui comprennent ce que l’on vis. N’hésite pas extérioriser, à poser des questions, ici personne ne ne te jugera. Je te souhaite beaucoup de courage et t’envoie mon soutien.

Mes amities

Hors ligne sg84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #2 le: 23 septembre 2024 à 15:44:30 »
Merci. Dans mon entourage, personne ne semble comprendre ma souffrance, et je n’ai personne à qui parler, à part mon carnet, où j’exprime mes émotions et mon chagrin. Une part de soi s’en va avec la personne décédée, et on n'est plus tout à fait la même après cela.  Il me manque tellement , son sens de l'humour, malgré tout ce qu'il a traversé, sa présence à mes coté, tout ce qu'il voyait en moi. J'étais tout pour lui, et il me connaissait si bien.

Hors ligne did

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #3 le: 23 septembre 2024 à 17:06:52 »
tristement Bonjour SG84    , en effet tu es au bon endroit pour être écoutée , lu et comprise .c'est une chance de pouvoir écrire ce que tu as sur le cœur sur un forum comme ici  , nous sommes tous et toutes dans les même circonstances  , pour ma par bientôt 11 mois quelle est partie et depuis ce jour , je vi un enfer   , heureusement que le forum est la pour pouvoir libéré la pression  et personnellement je n'ai personne a qui parler a part ici de mes émotions , ma tristesse et les ressenties.
les anciens ici sont de bon conseil même si chaque personnes vi son deuil différemment  , nous avons pratiquement tous les même peines .il va te falloir être encore tes forte  et surtout n'hésite pas a venir écrire quand tu en a besoin , tu trouveras toujours une écoute a n importe quelle heure .
le vie est injuste pour certaines personne et impossible de savoir le pourquoi du comment ! .
je te souhaite force et courage pour cette nouvelle épreuve.
affectueusement .
denis
je suis mort avec elle

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Mon véritable amour
« Réponse #4 le: 23 septembre 2024 à 18:10:43 »
 SG84 tristement je t'accueille
Ici tu vas pouvoir écrire
mais aussi lire les autres sur ce fil d'actualité
mais aussi via
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
et fouiller ces liens au fil des mois

Il est ici clair que les écrits (livres) et vidéos de Dr Fauré sont fondamentales

la première à écouter
SPÉCIAL PERTE CONJOINT Dr FAURE
https://youtu.be/_53i0gzT3WI
puis petit à petit
Citer
Écoute et lis Dr Fauré :
base

https://youtu.be/aIuL7GTSnXM

spécial perte conjoint
https://youtu.be/_53i0gzT3WI

https://youtu.be/dOE5P4kftJE

conférence intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be

nouvelle vidéo
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/dr-faure-7287/msg137611/#msg137611
voir
http://forumdeuil.comemo.org/livre-video-deuil-mort/christophe-faure-a-la-maison-monbourquette/msg107836/#msg107836

https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=share
Les dimensions du deuil - conférence intégrale Dr Christophe Fauré -  Évènement INREES -

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/j'ai-perdu-mon-amour-dans-un-accident-de-voiture/msg66169/#msg66169

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/chapitre-sur-le-deuil-du-conjoint-du-dr-faure-dans-vivre-son-deuil-au-jour-le-jo/ commande le livre ! il nous aide tant !

http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Reponses-d-expert/Toujours-en-souffrance-apres-la-mort-de-mon-compagnon
http://www.inrees.com/Video/chemins-sante-6-deuil-extrait/
https://www.bing.com/videos/search?q=docteur+christophe+faur%c3%a9+psychiatre+deuil&FORM=HDRSC3
écouter http://www.inrees.com/Conferences/dimensions-du-deuil-Comment-vivre-le-deuil/
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/video-sur-la-dimension-du-deuil/  vidéo Dr fauré
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/depuis-le-23-avril-2014/msg54486/#msg54486
fonction de la culpabilité Dr Fauré
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/la-fonction-de-la-culpabilite-dans-le-deuil/msg59235/#msg59235
phase déstructuration/deuil du conjoint aller + mal 10/12 mois après
http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Deuil/Reponses-d-expert/Toujours-en-souffrance-apres-la-mort-de-mon-compagnon

au delà Dr Fauré
http://forumdeuil.comemo.org/philosophie-spiritualite-deuil/vie-apres-la-mort-les-secrets-de-la-conscience-dialogue-avec-christophe-faure/msg133527/#msg133527

DÉPRESSION
la dépression du deuil n'est pas la classique lire DR Fauré
le deuil au jour le jour
pages
115 à 116

AUDIO :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil/dr-faure-7287/

retiens de prendre toujours soin de toi comme lui voudrait que tu le fasse

amitiés
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #5 le: 23 septembre 2024 à 18:36:50 »
Bonsoir sg84,

Je te souhaite une triste bienvenue parmi nous.
Ici, tu peux tout exprimer, nous te comprendrons parce que nous passons tou-te)s par les mêmes ressentis.
L'abandon, le manque, la solitude, la détresse avec des plongées dans une extrême douleur, tout cela nous l'avons éprouvé, et nous le ressentirons encore sans savoir quand nous sortirons de ce cercle infernal.
Il faut parler, échanger au maximum avec ton entourage pour lui faire comprendre l'intensité de ton chagrin. ici nous te lirons toujours et te répondrons souvent.
Cela fait six mois que j'ai perdu mon mari et ce forum continue de m'aider à supporter l'insupportable, à faire face. Nous ne pourrons pas effacer ta douleur mais t'aider à surmonter un peu, t'apporter le petit réconfort essentiel pour que tu puisses cheminer dans ton deuil sans t'y perdre totalement.
Je te souhaite tout le courage possible,
Douces pensées vers toi, tu n'es pas seule.
Marie
Mariemo33

Hors ligne sg84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #6 le: 24 septembre 2024 à 12:41:37 »
Bonjour à tous,

Je suis profondément ému par vos paroles, et les larmes me viennent aux yeux. Vous êtes tous merveilleux, et je partage votre chagrin. Je me retrouve dans vos mots. Savoir qu'il y a de la bonté et du réconfort ici est déjà apaisant.

J'aimerais parler de l'homme extraordinaire qu'il était et partager cela avec vous. J'admirais son courage,  il était malade depuis l'âge de 20 ans avec une maladie auto-immune qui a bouleversé son existence. Malgré cela, il a poursuivi de longues études, obtenu son diplôme et était irréprochable dans son travail. Il était souvent seul pour affronter ses moments de rechute.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, il traversait une période où sa maladie était endormie, comme il aimait le dire : "Le monstre dort." Deux ans plus tard, elle s'est réveillée, entraînant une succession de crises et d'hospitalisations qui duraient des mois. Rien ne semblait aller, mais malgré tout, il faisait preuve d'un courage remarquable,  son sens de l'humour était toujours présent et j'étais là pour lui apporter un soutien moral.

À un moment, alors que l'espoir semblait s'évaporer, il me disait qu'il ne ferait rien pour mourir, mais rien non plus pour s'en sortir, tellement il était épuisé. Je lui ai donné du courage et de l'espoir et il a commencer un nouveau traitement que les médecins disaient susceptible de changer sa vie. De toute façon, il n'avait plus le choix, l'ancien traitement étant en train de le détruire.

Après cela, avec la prise du nouveau traitement, il allait mieux, et l'espoir était de retour. Nous avons commencé à parler de projets de mariage, de fonder une famille, de tous ces rêves mis de côté à cause de la maladie et des aléas de la vie. Le plus difficile a été de retrouver l'espoir et de le perdre, non pas une fois, mais à plusieurs reprises au cours de nos six années de relation.

Cette fois, nous y croyions vraiment. Je pensais qu'il y avait une forme de justice, après toutes ces épreuves et avec ce nouveau traitement, les choses ne pouvaient que s'améliorer. Malheureusement, le destin a décidé autrement. Il est parti soudainement, emportant avec lui nos projets et nos rêves. Il est mort à 40 ans, après 20 ans de combats acharnés qui ont finalement eu raison de lui.

Hors ligne nikos38

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 29
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #7 le: 24 septembre 2024 à 20:45:20 »
Bonsoir Sg84

Tu es rentrée dans un monde a part ou il faut beaucoup de courage, de lâcher prise. C'est un chemin sinueux ou la règle est de vivre jour après jour pour eviter de trop trainer dans le passé et ne pas penser au futur. On sait tous que la mort existe mais on y croit pas tant que l'on est pas touchée par celle ci . Ici cela permet de partager et de se dire qu'on est pas tous seul a vivre ce manque incommensurable.
N'hésites pas a venir poser ce qu'il y a a poser

Hors ligne sg84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #8 le: 25 septembre 2024 à 11:58:14 »
Bonjour, comme tu l’as si bien dit, c’est un monde à part. La solitude pèse sur moi. Avant, j’avais quelqu’un pour me confier, pour parler de tout, qui était mon soutien et mon réconfort dans les moments difficiles. Savoir qu’il y avait quelqu’un qui pensait à moi et qui m’aimait sincèrement était un vrai cadeau. On ne se rend pas compte de cette chance jusqu’au jour où cette personne disparaît. J’ai des regrets , je me dis que j’aurais dû lui dire que je l’aimais plus  souvent et lui montrer à quel point il était important pour moi. Je sens que ma vie n’a plus de but et semble vide sans lui, sans projets ni rêves. Je me contente de survivre au jour le jour, comme tu l’as dit, mais ce n’est pas ce que je veux. Je souhaite retrouver un sens à ma vie, une raison de me lever chaque matin et de faire ce que je fais.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Mon véritable amour
« Réponse #9 le: 25 septembre 2024 à 19:17:10 »
là où il est (selon moi) il pense à toi et t'aime  !
Nous avons toutes et tous ici eu ce regret de ne pas avoir assez dit "je t'aime"  ...
mais nous continuons à le leur dire et ils ressentent la vibration de cet amour (selon mes croyances et des messages reçus)

En incluant ton aimé, d'une manière ou d'une autre il sera avec toi dans tes journées

amitiés
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #10 le: 25 septembre 2024 à 19:26:03 »
Bonsoir sg84,

Ce manque que tu décris de tous les petits moments, toutes les confidences, tout cet amour entre vous prouve que vous étiez tout l'un pour l'autre. C'est ce véritable amour qui fait tant souffrir quand l'un des deux s'en va.
Ton chagrin et ton manque sont universels chez les gens en deuil, c'est pourquoi nous nous comprenons tous et ne nous jugeons en rien.
Ton entourage à proximité est-il attentif à ton chagrin, as-tu une écoute auprès de tes proches ?
C'est très important de leur faire comprendre que c'est maintenant que tu as besoin d'eux, et à quel point.
Je t'embrasse affectueusement,
Marie
Mariemo33

Hors ligne sg84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #11 le: 26 septembre 2024 à 11:22:43 »
Merci à vous, qiguan et Mariemo33, pour vos paroles réconfortantes. Comme chacun ici, vous avez traversé des épreuves similaires, et partager nos émotions sans retenue m’allège d’un poids immense. C’est la première fois que je participe à un forum, et je suis soulagée de pouvoir parler librement sans craindre un jugement, avec des personnes qui comprennent cette douleur.
Pour répondre à ta question, Mariemo33, je pense que mes proches ne comprennent pas vraiment. J’en ai parlé à ma mère, qui a été présente et à l’écoute au début, mais elle souhaite que je dépasse rapidement cette souffrance. Elle souffre de me voir malheureuse et veut que je me remette vite, mais les émotions et le vécu ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique.
Je fais de mon mieux, jour après jour, même si c'est difficile et que cela demande beaucoup d’efforts psychologiques. Je sais que je dois retrouver le goût à la vie, même si lui n'est plus là, je ne sais pas encore quand ni comment. Les proches doivent réaliser qu'il est normal de parler, de pleurer et de ressentir de la tristesse. Je suis reconnaissante d’avoir des gens qui comprennent cela. Merci à tous pour votre soutien et votre amitié.

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 484
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #12 le: 26 septembre 2024 à 12:53:51 »
Bonjour sg84,

S'il le faut, explique à ta maman que tu ne peux pas te tourner vers l'avenir aussi facilement, que tu as besoin pour l'instant d'une écoute et que ce n'est pas de la mauvaise volonté mais un besoin vital. Tu peux aussi te tourner vers des associations d'écoute des aidants, car ton amour était malade,  tu l'as accompagné et c'est épuisant.
Tu peux aussi dire à ta maman que tu as besoin de son réconfort et d'être consolée, car ton chagrin te dépasse et que ce n'est pas le fait de l'exprimer qui va te faire aller mal plus longtemps, bien au contraire.
Vois tu un thérapeute ? Pour te permettre de faire face à ton chagrin, il y a les antidépresseurs, C'est une béquille qui peut être utile à condition de les prendre à petite dose, j'en prends, à raison d'un comprimé de 5 mg pour un médicament qui va jusqu'à des comprimés dosés à 20 mg.  De nos jours, il en existe de très légers, sans effets indésirables. Il faut juste éviter les anxiolytiques, qui entraînent une dépendance et ont des effets secondaires plus prononcés. Parles en à ton médecin.
Je te souhaite bon courage, et d'être très entourée,
Je t'embrasse,
Marie
Mariemo33

Hors ligne poète endormie

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mon véritable amour
« Réponse #13 le: 26 septembre 2024 à 13:06:27 »
Bonjour,

Notre situation à tous ici est difficile, douloureuse alors si autour de nous, et de plus votre maman ne comprend pas vraiment, c'est très compliqué

Peut-être serait-il judicieux de lui faire lire le livre de Christophe Fauré ou lui faire regarder une vidéo toujours de C. Fauré. Il est suffisamment reconnu pour qu'elle comprenne de quoi un deuil est fait et de tous ces passages difficiles que l'on doit passer. Un autre monde !

Mille courages 

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Mon véritable amour
« Réponse #14 le: 26 septembre 2024 à 15:24:56 »
   sg84 il est peut être adapté de faire connaître à ta mère :
SPÉCIAL PERTE CONJOINT Dr FAURE
https://youtu.be/_53i0gzT3WI

extrait du livre lettre à ceux qui veulent nous aider
https://mieux-traverser-le-deuil.fr/lettre-a-celui-ou-celle-qui-veut-maider/?fbclid=IwAR0CkH_zV9ev6hiOMK8pXSDo0DKTJsShbakFlFeAThjgjJ8KJrhuJ7m-jlE

Phares dans la tempête du deuil - Conférence de Marie-Noël Damas
https://youtu.be/TSbtgWtACGs

pour qu'elle prenne la mesure de ce que tu vis

amitiés
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char