Auteur Sujet: vie après la mort, les secrets de la conscience - Dialogue avec Christophe Fauré  (Lu 7507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Avec Fabrice Midal
Mots clé : Expérience de mort imminente (EMI), Expérience de fin de vie (EFV), Vécu subjectif de contact avec un défunt (VSCD)… certains phénomènes humains semblent contredire l’affirmation quasi unanime de la communauté scientifique selon laquelle la conscience ne serait qu’une simple production de notre cerveau.

Nourri des traditions spirituelles (bouddhiste, hindouiste), dont le discours sur la nature de la conscience fait écho aux enseignements de la physique quantique, Christophe Fauré est un de ces médecins qui s’y intéressent et s’interrogent. En unité de soins palliatifs, où abondent les récits de tels phénomènes, il a constaté le réconfort et l’apaisement que ces expériences avaient apporté à la plupart des personnes les ayant vécues. Il a alors entrepris d’étudier tous les travaux scientifiques sur la question.

Ce livre est le fruit de ses investigations, une enquête aussi troublante que passionnante, apportant des réponses à des interrogations universelles : Qu’y a-t-il après un décès ? Notre conscience perdure-t-elle après la mort physique ? Quelle est la nature de notre conscience ?

Christophe Fauré, psychiatre, psychothérapeute, est l’auteur de nombreux livres, parmi lesquels Vivre le deuil au jour le jour. Il est spécialiste de l’accompagnement des ruptures de vie.

https://youtu.be/pnLwiq6-CNE
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
Cette vie et au-delà...Enquête sur la continuité de la conscience après la mort, Christophe Fauré
https://youtu.be/oac66RAuzMQ
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char