Bonsoir, j'ai quelques questions, pourquoi est-ce anormal de ne pas savoir se "reconstruire", pourquoi est-ce anormal d''être inconsolable de la perte de notre âme soeur, , pourquoi n'a-t'on pas le droit de ne voir aucun avenir sans lui, pourquoi les gens pensent que "ça va passer"? Tout cela est faux, en tous cas pour moi.
ça veut dire quoi se reconstruire ? pour toi ? et pour les autres ?
Inconsolable de l'âme sœur c'est selon toi pleurer ton aimé ? pleurer tous les jours ? ou autre chose
comment les autres savent que tu pleures ? qui te dit que c'est anormal
Ce sont des personnes qui n'ont jamais été veuf veuve ? ou pas
car moi je n'autorise le jugement que de personnes étant veuve ou veuf !
pourquoi les gens pensent que "ça va passer" ce sont des personnes qui n'ont jamais souffert d'une perte
perso j'ai parlé avec des personnes non veuve ayant eu une grande perte qui m'ont dit comprendre et j'en ai parlé, me semble t'il ici, une m'a dit ça fait 45 ans mais c'est comme si c'était hier (elle et son conjoint ont perdu brutalement leurs amis intimes) et ils nous manquent à chaque joie, chaque douleur et au quotidien quoi qu'on vive , et me dit elle on en parle entre nous : Il, elle dirait ceci ou cela se disent ils entre eux ...
donc ces personnes là ce n'est pas un deuil de conjoint mais souffrent au quotidien de cette perte
ils ne pleurent pas physiquement mais souffrent du manque et pourtant ils sont en couple, ont des projets, un avenir mais ont mal du manque ces amis
Donc il y a des personnes qui comprennent le manque long ...
Et une personne veuve peut continuer une nouvelle vie de couple et le "manque" existe mais n'empêche pas de continuer à vivre : c'est Stana l'as tu lue pas à pas ses deux veuvages ?
J'ai des ami.e.s de ce forum qui vivent aussi une nouvelle vie de couple avec une autre personne veuve et s'accompagnent quand le manque est dur mais aussi profitent ensemble de la vie
Les gens qui jugent ne m'intéressent pas et je ne leur parle pas tout simplement, je fais ce qui me convient sans me préoccuper de ce qu'ils pensent !
Et les jours où j'ai besoin de vraiment pleurer je ne suis pas avec d'autres personnes ! Personne ne sait
Mais je suis le fil que j'ai choisi : honorer mon Jean comme il me l'avait demandé = continuer à vivre, à prendre soin de notre fille, des petits enfants etc.
Mais je sais que si tel est mon destin, je pourrais comme Stana entrer dans une nouvelle relation amoureuse (cela n'a pas été le cas jusqu'ici)
voilà ce que je peux te dire ma chère Nicole
je t'embrasse