Auteur Sujet: En quête de toi, mon Amour, de ta force!!  (Lu 39438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andre37

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #30 le: 14 octobre 2012 à 14:12:34 »
Bonjour à tous,
Journées sombres pour moi depuis une semaine. Changement de saison qui me plombe encore plus.
La télé, ça fait 5 mois depuis que Patricia est partie que je ne la regarde plus: trop de souvenirs liés à ça, elle qui étant à la maison la regarder beaucoup, meme tard le soir quand je suis parti au lit. Les séries policières oh oui elle adorait.
De toute façon la télé ne me manque pas, je préfère écouter de la musique ou alors le silence et là je pense à elle, ça me fait pleurer. C'est ma façon de communier avec elle.
Tu as raison Lilas de t'accorder un moment de répit, on ne peux pas vivre 24H sur 24 avec notre détresse, il y a forcément un moment ou ton esprit dit stop sinon on perd la tete.
Malheureusement, notre douleur est tellement immense, non mesurable.

Bonne journée à vous

André

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #31 le: 14 octobre 2012 à 14:14:48 »
Bonjour Lydia,

Je ne suis pas trés gateaux, quoique de temps en temps ce n'est pas désagréable.
J'ai préféré prendre un petit apéro, punch à la noix de coco, pour retrouver cette saveur de la Guadeloupe, et j'ai mangé mes pates au saumon qu'il me restait de hier. pour finir je me suis contentais de fruits, et pour finir un café et mon petit carré de chocolat. ;)
Oui comme beaucoup de personnes dans notre situation, nous sommes bien seul le dimanche, une fois que les enfants ont commencés leur vie. Ma fille je l'ai dit 39ans en janvier, et mon fils 36 ans depuis juillet. Ils ont leur vie, et nous en sommes un peu exclus. Bien regrettable, mais que pouvons nous y faire.  ???
Lorsque Claudine était là, nous les invitions environ tous les 15 jours. La réciproque n'est pas quelque chose de réel. Il faut faire avec et prendre son piedn, soit en mangeant un gateau ou en regardant un match de rugby, et j'espère bien que Toulouse va gagner. ;)
Comme toi, je souhaite à tous les solitaires du dimanche une bonne journée et plein de pensées positives.

 :-* :-*
Marcel



marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #32 le: 14 octobre 2012 à 14:30:06 »
Bonjour André,

Pour te répondre et te regonfler un peu car je te sens au fond, un petit match pour changer les idées noires.
Il sera bien temps aprés de penser à nos chers disparus. Un moment de pause. il est necessaire et indispensable, sans quoi nous ne pourrons faire les pas qui vont nous mener vers cette quiétude que nous appelons de tout notre être.
Oui, je pense que de temps à autres il faut poser notre fardeau. Il devient tellement lourd par moment que nous ne pouvons plus avancer. Alors, comme Lilas, un gateau, un match de foot ou de rugby, une coupure indispensable.
Nous n'oublions pas notre Amour, mais nous continuons à vivre un peu, en dehors de notre mal être.
Il le faut, et surtout peut être se forcer à le faire. Le soir je regarde la télé ou je reste devant l'ordinateur à consulter le forum, mais, même si j'ai du mal à partir me coucher, j'essaie d'y aller à une heure normale, comme du temps ou Claudine était présente.
Ne pas changer brusquement les habitudes parce que nous sommes en deuil et seul. L'hygiène de vie sera que nous passerons le cap de la SERENITE, je ne sais pas s'il existe, mais il est important. Si nous ne faisons pas attention à notre façon de gérer cette douloureuse période, alors le passage de ce cap sera remis à une date sine die.
Je te souhaite une bonne journée, et pourquoi pas devant le match. ;)
Amitiés sincéres
Marcel

andre37

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #33 le: 14 octobre 2012 à 17:44:17 »
Merci Christine, Marcel,
Pour vos messages de soutien, cela fait chaud au coeur en ces temps maussades.
J'ai une pensée particulière pour toi Christine en cette période hivernale.
Pensées à vous Marcel, Lilas , Dominique ( et tant d'autres que j'ai omis de citer) car on est peu ou prou dans le meme temps de notre cheminement.
Courage à vous tous.

André

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #34 le: 14 octobre 2012 à 19:10:41 »
Bonsoir Christine, André,Lydia,

C'est vrai que la pèriode hivernale n'est pas trés réjouissante. Mais il faut y voir aussi les beaux côtés, que l'été ne nous apporte pas.
Je m'explique: l'hiver il géle, et par de belles journées le soleil nous révèle de bien beaux paysages, les oiseaux se rapprochent des maisons pour venir grignoter les graines et autres morceaux de pain que nous leur offrons.
Je dirais que l'hiver est une période favorable aux rapprochement des êtres, resto du coeur, maraudes pour donner aux plus démunis.....et j'en passe.
C'est vrai que les jours sont plus courts, et donc nous nous replions un peu sur nous même. Alors en cette année spéciale pour une bonne partie d'entre nous, puisque seuls pour la première fois, nous pourrions en profiter pour offrir un peu de nous aux autres, ceux qui sont dans une autre galère. Peut être que cela nous soulagerait de notre fardeau?
Il y a une idée à méditer.
Bonne soirée à tous.

 :-* :-*
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #35 le: 14 octobre 2012 à 19:27:30 »
Christine,

Je crois que nous sommes assez nombreux à vouloir nous engager sur cette voie du bénévolat,surtout celles et ceux qui sommes seuls, mais nous avons tout de même une retenue pour nous investir à fond.
Le deuil est frais, et je pense que le regard des autres nous fait encore peur.
Il va falloir dompter celle ci, afin de pouvoir avancer encore un peu plus.

 :-* :-*
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #36 le: 15 octobre 2012 à 11:03:34 »
Bonjour Gérard, Lydia,

C'est vrai que les enfants sont différents les uns les autres. Pourtant nous croyons les avoir élevés de la même manière, leur avoir donné la même éducation, mais leurs réactions face à une situation telle que le deuil d'un parent ou d'un proche de la famille ne seraont pas identiques. Certains vont se fermer, un peu comme mon fils et tout comme le tien Gérard, qui prennent le plus de retrait.
Est ce la relation mère-fils qui génère cette réaction? je ne saurais répondre. Pour ma part, je pense qu'il se protège de cette perte majeure qu'est la mort de Claudine, et qu'ainsi il pense protéger sa petite famille.
Pourtant malgré tout, un jour viendra ou il faudra qu'ils fassent leur travail de deuil. Il nous faudra être vigilants à ce moment là et être présents pour les soutenir.
Voila ce que je pense de ces réactions de nos enfants.
Quant à toi Lydia, Toulouse a bien gagné, malgré le mauvais temps. Enfin des british au tapis. Et tes gateaux, etaient ils bons au moins?  :) ;)
Que la journée vous soit douce.

 :-* :-*

Marcel

ROUBOU35

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #37 le: 15 octobre 2012 à 13:52:18 »
Bonjour Christine , André, Lilas , Marcel,
Je vous ai lus hier soir et aujourd'hui encore je rejoins Marcel dans ses analyses. Hier mon fils est venu avec son amie (ils ont 30 ans) et m'a apporté du bois pour que je puisse faire quelques flambées , ensuite ils m'ont réparé mon ordi (l'informatique c'est un peu de l'hébreu pour moi!) Tout cela pour vous dire que c'est leur façon à eux de manifester leur soutien, concrètement mais pudiquement. Ils font leur deuil à leur façon. Mon dernier (26 ans) a dit à sa soeur qu'il avait beaucoup de mal à venir à la maison, il est extrêmement sensible et se renferme encore plus ou a tendance à fuir mais ils souffrent tous et l'expriment différemment. je leur ai proposé d'aller chez eux le soir de temps en temps, je leur prépare un plat simple que j'apporte et ça leur évite de ressortir après leur journée et je repars assez tôt. j'ai la chance qu'ils ne soient pas trop éloignés (environ 1/2 heure en voiture). Mais j'ai trouvé un psy avec qui je peux parler de mon mari intimement et différemment, je vois aussi que sur ce forum nous vivons la même chose et en sommes au même stade globalement. Après, chacun a son vécu (Marcel la maladie de ta fille qui est un vrai souci, je le sais ma mère en était atteinte et c'est difficile à vivre pour l'entourage, il faut trouver le bon traitement);
En ce qui concerne le bénévolat, j'y pense aussi mais je ne suis pas certaine de tenir le coup dans quelques mois, j'ai un peu peur des mois à venir, (la période 6-12 mois ?) et il faut déjà qu'on tienne debout nous-mêmes, mais encore une fois chacun évolue à son rythme et vous est peut-être plus prêts que moi. Je me demande parfois si je ne cauchemarde pas encore et suis encore un peu dans l'attente de son retour, tout en sachant la réalité, c'est très bizarre et je crains un peu la chute. Ne pas trop anticiper et voir les choses au jour le jour.
Aujourd'hui en Bretagne il fait très beau (eh oui !) et la lumière joue sur les feuillages colorés alors profitons de chaque petit moment de belle vie comme nos courageux aimé(e)s qui auraient tant voulu en profiter, de la vie et se sont tellement battus pour elle.
Mon psy m'a dit que j'avais eu une relation rare avec mon mari mais je vois ici qu'elle n'était pas si rare puisque je retrouve cette relation dans vos propos. Nous avons eu beaucoup de bonheur et cela fait du bien de savoir que c'est possible pour bien des couples qui restent amoureux dans la durée.
Je vous souhaite un très bon après-midi et vous envoie des rayons de soleil.
Amicalement
Dominique

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #38 le: 15 octobre 2012 à 14:27:00 »
Bonjour Dominique,

Effectivement, nos enfants évoluent à leur propre rythme, et c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas le même que le notre. Les relations enfants-parents ne peuvent être similaires à celles de conjoints. Nous avons appris à nous connaître, à nous respecter, à nous aimer. Il a fallu du temps, et maintenant ce temps qui nous est accordé en sursis, nous n'en avons plus grand chose à faire.
Il faut pourtant l'utiliser au mieux, et l'aide que nous pouvons apporter à nos enfants en fait parti.
Quant à la mise de ce temps à disposition du bénévolat, je suis moi aussi tenté de dire qu'il faut prendre le temps d'analyser toutes les opportunités, mais surtout ne pas faire n'importe quoi. Je redoute également ce passage entre 6 et 12 mois. Le docteur me l'a dit. C'est un moment trés délicat à aborder, aussi la patience est de mise (comme dans les Marquises, chantait J Brel).
Oui, l'Amour à long terme existe. nous pouvons en témoigner, et la maladie le renforce. Nous sommes alors tellement dépendant l'un de l'autre.
Cependant, il n'est pas rare que certains couples explosent durant cette peur, j'en ai eu l'exemple.
Aujourd'hui en Ariège, temps variable avec soleil et passages nuageux. Nous allons nous lancer dans la météo du tour de France ;)
Prends bien soin de toi.
 :-* :-*
Marcel

lilas52

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #39 le: 15 octobre 2012 à 16:49:35 »
Bonjour,
Je sais que mon fils souffre de la perte de son père. Je ne lui en veux pas, mais cela me peine de ne pas le voir. Ce matin j'ai vu ma psy, c'est la même qui venait pour mon mari quand il était en HAD. Cela me fait du bien car avec moi c'est la dernière personne qui a vu mon mari avant son départ définitif à l'hôpital.
Je sens sa présence autour de moi, cinq mois c'est court et tellement long.
Pour le bénévolat vous êtes bien courageux. J'ai honte, mais cachée derrière un écran je peux vous l'avouer, je ne me sens pas capable d'assumer les misères des autres.  J'ai besoin de répit après ses longs mois de maladie, de couloir d'hôpital, de souffrance.
Je prends soin de ma mère qui a 86 ans, toute sa tête, mais les jambes ont du mal à avancer.
Je veux bien partager mes gâteaux, mais que j'aimerai croire que la vie n'est pas que maladie, souffrance. Que la vie peut être aussi joie.
J'adore la Bretagne, si nous avons choisi la Vendée c'est que le climat convenait mieux à mon mari. Je ne doute pas qu'il y fasse beau; et bien nous aussi dans la région parisienne nous avons un rayon de soleil.

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #40 le: 16 octobre 2012 à 18:46:25 »
Bonsoir à tous,

Une bien mauvaise nouvelle en cette fin d'aprés midi. Je viens en effet d'apprendre le décès de mon oncle, cousin germain et beau frére de mon père. Il était hospitalisé depuis une dixaine de jours et devait quitter l'hopital demain. Tout était redevenu à la"normale". Le coeur en a décidé autrement.
Je viens de joindre mon père, et là aussi j'apprends qu'il n'est pas bien du tout. Il fait de la rétention d'eau et commence à avoir du mal à respirer. Il attend la visite du médecin, et moi je ne peux aller le rejoindre car je dois gérer une partie des appels vers la famille.
Une année difficile à boucler, et pour tout dire, je m'attends au pire pour mon père.
Mon frère va tout faire pour venir d'Annecy demain, pour prendre un peu le relai. Je me sens complétement vidé.
Demain matin, j'irais à la chambre funèraire pour lui rendre visite, et voir mes cousins. Ils ont été présents lorsque Claudine est décèdée, je le leur dois. Evidemment mon oncle avait 93 ans, et ma tante, la soeur de ma mère aussi décèdée depuis 2 ans, donc la perte sera moins cruelle.
Je vous souhaite une bonne soirée.
 ???
Marcel

Claudahoa

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #41 le: 16 octobre 2012 à 19:28:39 »
Bonsoir Marcel,

En effet année bien difficile pour toi !!Je ne sais que te dire mais je voulais que tu saches que je pensais à toi dans cette nouvelle épreuve.
Tendrement.
Claudia

ROUBOU35

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #42 le: 16 octobre 2012 à 20:16:53 »
Bonsoir Marcel,
Encore une épreuve. Je te souhaite bon courage pour vivre ces moments difficiles qui te replongent dans le chagrin.
De tout coeur avec toi
Amitiés
Dominique

lilas52

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #43 le: 17 octobre 2012 à 02:05:08 »
Bon courage à toi.
Cordialement lilas

cathy

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #44 le: 17 octobre 2012 à 08:32:23 »
Bonjour Marcel,

Je viens de parcourir tous tes posts "en quête de toi mon amour, de ta Force" et comme je me retrouve dans tout ce que tu écris !
Cela fait du bien et du mal à la fois.
Je ne peux m'empêcher de t'être reconnaissante pour ton message d'accueil lundi alors que tu traversais une tempête, qui, nous ne la savons tous peut être dévastatrice... Je t'admire de trouver suffisamment de force malgré tout pour prêter attention aux autres, tu vois, c'est certainement Claudine qui te l'insuffle.

Merci à toi, que ta journée soit plus douce

Cathy