Auteur Sujet: En quête de toi, mon Amour, de ta force!!  (Lu 39299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #15 le: 11 octobre 2012 à 19:48:04 »
Bonsoir Christine,

Oui ce soir cela semble aller un peu mieux. Le gros de la tempête semble être passé. ???
Pour se faire j'ai pris quelques gouttes de Fleur de Bach. C'est ce que prenait Claudine lors de ses angoisses, et il me semble que le gros noeud que j'avais à l'estomac s'est un peu résorbé.
Tu sais, moi aussi je lui parle, je lui écris, et c'est peut être aussi cela qui m'fait me sentir un peu mieux cet aprés midi. J'ai vidé un peu mon sac, et cette angoisse de la solitude enfin je ne sais pas de quoi, m'a fait un bien immense.
Je lui ai dit ce que je ressentais, mon mal de vivre dans des moments comme celui là, et surtout quel but à pousuivre et à atteindre sans elle à mes côtés. Je n'ai pas eu de réponses, mais je me sens soulagé de l'avoir écrit.
Merci pour tout, et surtout prends soin de toi.
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #16 le: 11 octobre 2012 à 20:43:52 »
Bonsoir Christine,

Pour répondre à ta question concernant les Fleurs de Bach, il s'agit tout simplement du "Resquiou". Excuse pour l'orthographe, je l'ai écrit phonétiquement. Autrement tu trouves soit en pharmacie ou parapharmacie ou sur internet. Tu l'as aussi sur l'appelation "Elixir de secours"  8). Apparemment ça marche et de plus c'est homéopathique. Le prix aux alentour de 10 euros le flaconde 10 ml, mais à 5 gouttes par prises, tu en as pour pas mal de temps.
Bises.
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #17 le: 11 octobre 2012 à 21:05:35 »
(re) bonsoir Christine,

La posologie est de 3 à 4 prises a repartir dans la journée de 5 gouttes.
Je te suggérerais d'en prendre une dose  10 à 15 minutes le soir avant de te coucher. Cela aide à la relaxation.
Bonne soirée et que la nuit soit douce.
 :-*
Marcel

moune

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #18 le: 12 octobre 2012 à 18:17:01 »
come ce soir je me sens mal  et comme je voudrais trouver un peu  du courage de bruno courage qu il a eu pendant ces 14 mois de lutte contre ce foutu cancer, je lui parle tous les jours , j ecris aussi sur un cahier  ce qu on a vecu pendant la maladie  il me manque tellement des jours je vais mieux  pour repartir plus mal, j essaie de faire de choses  mais je culpabilise a chaque fois de les faire sans lui   moune

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #19 le: 12 octobre 2012 à 19:12:34 »
Bonsoir Moune, Yohann,

Bon Dieu que c'est dur d'avoir le courage et la force qu'on euent nos chers disparus.
C'est pour cette raison que j'ai modifié le titre du fil. C'est vrai que le combat qu'a livré Claudine durant ces 15 ans a été en tout point remarquable. Jusqu'à dire 2 mois avant son décès qu'elle n'avait plus peur de la mort. On aurait dit ce jour là, qu'elle l'avait apprivoisée.
Quelle force pour dire cela à la psychologue, devant son mari (moi). Je me suis senti vraiment tout petit, mais quelle fiertè d'avoir une petite femme comme Claudine :'(
Oui, les larmes sont là, présentes en me remémorant ces instants, mais oui, je suis trés fier d'avoir aidé un être exceptionnel, qui a lutté malgré tout jusqu'au bout d'elle même. Elle a été vaincue, mais quelle bataille. Elle a réussi a faire douter le mal, puisque elle a eu une remission de 5 à 6 ans. Durant cette pèriode, nous avons vécu les plus beaux instants, avec des voyages (Egypte, Inde, Mexique, Tunisie, Maroc) et ces instants sont à jamais gravés dans ma mémoire, car ils ont été gagnés sur la maladie. Des moments de vie intense vécus aussi grâce à la maladie. Ce sont ces moments de pleinitude que je veux garder, pas les instants ou le cancer avait repris son travail de sape. Malgrés eux nous avons essayés de vivre normalement, mais il n'y avait plus le même entrain. La fatigue se faisait sentir plus rapidement, les chimios se rapprochaient, mais malgré tout nous avons profité, et fait d'autres voyages, mais aussi quelques randonnées journalières dans nos montagnes Ariègeoises.
Et quelle fierté Claudine éprouvait le soir en rentrant. Certe, épuisée, mais heureuse.
Je ne peux dans ces conditions que m'accrocher pour me montrer digne d'elle, et tenter de suivre le chemin de la vie qu'elle m'a tracé.
Alors, courage, et avançons pour leur rendre hommage.
 :-*
Marcel

lilas52

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #20 le: 12 octobre 2012 à 19:45:38 »
 J'ai arrêté de prendre un somnifère avec bcp de difficultés et je vais essayer l'homéopathie.  Dans ma maison tout se détraque.
Cordialement LYDIA

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #21 le: 12 octobre 2012 à 19:59:25 »
Bonsoir Lydia,

Comme je l'ai undiqué à Christine hier au soir, tu pourrais essayer les Fleurs de Bach. Ce se présente sous forme d'un petit flacon de 10ml, avec une pipette. 4à 5 gouttes et 3 à 4 prises par jour. C'est de l'homéopathie. Claudine en prenait lorsqu'elle était trop stressée, et cela marchait bien.
1 prise 10 à 15 minutes avant de partir au lit permet de se détendre et de trouver une forme de sérénité afin de prendre le sommeil. Cela peut aider.
Courage et plein de pensées positives.

 :-* :-*
Marcel

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #22 le: 12 octobre 2012 à 20:43:19 »
Marcel,

Au moins tu as pu profiter de la vie avec Claudine :

"Durant cette pèriode, nous avons vécu les plus beaux instants, avec des voyages (Egypte, Inde, Mexique, Tunisie, Maroc) et ces instants sont à jamais gravés dans ma mémoire"

ça c’est des moments que tu peux garder en toi et que du meilleur.
Ces moments que la maladie n’a pas pu vous priver.

Avec mon chéri nous n’avons pas pu en profitez pourtant on avait des projets de voyages aussi mais la maladie a été plus vite que nous malheureusement. En 5 mois ce p_____ de cancer a emporté pour toujours mon amour.

Mais j’ai vécu 18 ans de belles années avec lui c’est ce qui compte le plus et je suis fier du courage qu’il a eu durant cette maladie.

Florence

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #23 le: 12 octobre 2012 à 21:06:27 »
Florence,

Oui, ces moments de bonheur sont gravés dans du marbre. Je me rappelle des instants troublants de notre voyage en Inde, car c'est un pays ou il faut avoir le coeur bien accroché vis à vis de la misère que l'on a cotoyé, mais aussi ces moments de bonheur intense en Tunisie par exemple avec cette nuit passée dans le désert, la magnifique beauté des pyramides Mayas au Mexique. Ces instants de ravissement inoubliables, et surtout le boheur sur le visage de Claudine.
Ces moments ont été pris aprés 27 ans de mariage, et jusque là, les vacances prises n'avaient pas été trés nombreuses. Il a fallu que le cancer se déclare pour nous donner l'envie de vivre le maximum de chose dans le temps qui nous était imparti. Nous avons profité de ce temps, et combien il a été précieux. Nous avons subi des reproches quant à notre façon de gérer nos finances, j'en subis les conséquences actuellement, mais je ne regrette absolument rien. Si, une seule chose, ne pas avoir pu en profiter davantage, que Claudine soit partie en ce 4 juin. C'est tout.
Garde précieusement tout tes souvenirs. Ils seront trés importants le moment venu, lorsque nous irons un peu mieux.
Ils seront alors ce qui nous restera de meilleur de ces années passées avec notre Amour, et tu peux être fièrev de lui quant à son courage durant la maladie. Ils nous ont donné un énorme cadeau à préserver et à faire fructifier.
Je t'embrasse et te souhaite un peu de douceur et de calme.
 :-* :-*
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #24 le: 13 octobre 2012 à 14:02:05 »
Bonjour Christine,

Au cours de ces vacances, il existe des moments de grace ultime, d'instants marqués du sceau de l'invisible. Je ne suis pas croyant, et plutôt terre à terre.
Pourtant au cours d'un voyage en Egypte, croisière sur le Lac Nasser, il nous est arrivé " L'INSTANT MAGIQUE", celui qui ne survient qu'une fois, du moins je le crois. J'ai noté cet événement dans mon cahier intime avec Claudine.
CE MOMENT est attivé un soir aprés le repas. Il y avait une soirée sur le bateau( l'Eugénie). Nous avions envie de nous retrouver un peu seul, et Claudine était fatiguée. Nous étions en novembre 2007, et elle avait interrompu ses séances de chimio pour faire le voyage. Nous sommes donc monté sur le pont, et avons été sur la proue. A cet endroit, il n'y avait pas de lumières, quelques sièges en osier, et la rambarde au dessus du NIL. J'ai passé mon bras sur ces épaules, l'air était un peu frais, et nous avons pris alors conscience de l'environnement. Le lac à nos pieds, le bateau, et tout autour de nous, le désert. Mais chose au combien plus admirable, "la VOUTE CELESTE" ( le ciel étoilé). Une beauté à couper le soufle, une splendeur. Nous sommes restés à admirer ce spectacle je ne sais combien de temps, (1/2 heure 3/4 d'heure, 10 minutes), impossible de se rendre compte, mais un appaisement immense, un bien être incommensurable. Nous avons pleurés, Claudine et moi devant tant de beauté. Un ciel étoilé diront certains?
Oui, devant un ciel étoilé, nous avons pleurés, nous nous sommes embrassés, serrés un peu plus fort l'un contre l'autre, pour ne pas laisser passer CE MOMENT UNIQUE DE NOTRE VIE COMMUNE. Nous avions vus ce que nous souhaitions voir, L'IMMENSITE DE NOTRE AME ET NOTRE AMOUR RECIPROQUE. Nous aurions pu passer la nuit à cet endroit ainsi enlacés. :'( :-* :( ;)
Ces sentiments retrouvés me mettent dans un état triste, mais aussi me confortent dans ma quête.
Claudine est avec moi dans cet instant, et de le faire partager, je la fait revivre.
Tu vois Christine, des instants comme celui ci mérite tous les sacrifices financiers consentis. Oui aujourd'hui, j'ai du mal à joindre la fin du mois, j'ai encore 12 ans de crédit à rembourser, mais les médicaments achetés pour permettre à Claudine d'aller plus loin dans sa maladie, nos voyages et nos souvenirs, ce n'est pas d'une importance capitale. ;)
J'ai des difficultés, mais celles ci ne m'empêchent pas de dormir. L'absence par contre oui.
Courage, et passe une journée plus agréable que celle de hier.
Tu sais, pour le dentiste, il existe des centres mutualistes, où là tu pourras négocier un peu mieux tes prothéses, et obtenir des facilités de réglement.
 :-* :-*
Marcel

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #25 le: 13 octobre 2012 à 18:56:48 »
Merci Marcel de nous faire partager ce moment de bonheur que tu as eu avec ta douce claudine. Vous avez pu prendre conscience ensemble  qu’il y a des endroits ici ou ailleurs qui vous envoûtent quelques instants, et ça c’est à prendre avec plaisir.

Maintenant tu as des problèmes financiers mais le plus important ce sont les moments magiques que tu as pu vivre avec ta compagne. Tes problèmes financiers vont s’estomper
tandis que tes merveilleux souvenirs resteront graver à jamais.

Merci Chrivi , le calme est revenu aujourd’hui, j’essaie de me reposer afin de reprendre un peu de force. Je n’aime plus les week-ends, le vide ce fait ressentir encore plus que d’habitude.

Toi aussi reposes toi bien et passes une douce soirée  :-*

Florence
« Modifié: 13 octobre 2012 à 20:11:17 par flowers »

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #26 le: 14 octobre 2012 à 09:45:49 »
Bonjour Christine, Florence,

Aujourd'hui dimanche, comme chaque jour, je ne sais pas trop par quoi commencer cette journée.
Bien sûr le petit déjeuner, une habitude, seul devant la chaise vide qu'occupait Claudine. Un véritable créve coeur. Moi qui lui préparais le sien depuis 6 ans, chaque matin, son infusion, ses 2 biscottes beurrées, son miel.
Le moral n'est pas trés bon ce jour. Une nouvelle vague semble monter en moi. Je suis en panne devant mon clavier, l'esprit tourné vers je ne sais quoi, la boule au ventre.
J'espère Chritine que le rescue t'aura été salutaire pour cette nuit, et que tes angoisses se seront calmées. Je vais aller en prendre, et attendre un peu de calme.

 :-*
Marcel

ROUBOU35

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #27 le: 14 octobre 2012 à 10:41:58 »
Bonjour Marcel,
Je viens sur ce forum tous les jours et si je n'écris pas, je me retrouve tellement dans ce que toi tu écris . Mon mari est décédé le 31 mai après 1 an de lutte contre ce cancer, 7 mois après son départ à la retraite. Entre 2 chimios en février, nous sommes allés prendre le soleil à la Martinique, la veille du départ , valises bouclées appel du cancérologue déconseillant le voyage. Nous sommes partis quand même, lui avec un masque pendant tout le trajet, ça a été notre dernier voyage, nous qui avions plein de projets pour la retraite. Comme toi, je lui écris tous les soirs. Comme toi je dors avec son écharpe et son parfum, comme toi j'ai mes enfants qui viennent mais ne veulent pas trop parler (mon dernier de 26 ans a dit à sa soeur que c'était très dur de venirà la maison, mon autre fils m'a dit qu'il ne voulait pas parler, ma fille est plus compréhensive mais souffre beaucoup aussi) Je me noie dans des activités et tout le monde me dit c'est bien , tu as raison, et finalement j'ai trouvé un psy avec qui je ne parle que de mon mari, de son enfance, de ses goûts etc et je le découvre d'une autre façon après 40 ans de vie heureuse, ça me fait du bien de parler de lui. Le dimanche est aussi le jour le plus difficile aussi, le jour où les familles se retrouvent, où les couples vont faire leur ballade.. comme je te comprends! je ne pleure pas en ce moment mais en te lisant les larmes me sont montées et j'ai du mal à les contrôler. j'ai l'impression qu'il faut tenir le coup et que c'est une espèce de parenthèse, à 5 mois bientôt la réalité n'est pas encore complètement faite, je vis avec lui, je pense avec lui, je parle de lui (mais pas de ma douleur).
Les souvenirs de vos voyages , de votre vie sont merveilleux et emplis de douceur. Ce combat mené depuis de longues années et le courage de ta femme a été formidable. C'est dur et à la fois tu peux y penser à votre vie avec un certain bonheur, revoir ta femme dans les moments heureux. J'ai un peu de mal à trouver les mots justes  et parfois ces mots ne correspondent pas à l'humeur du  moment et on a envie de crier stop. Alors je te souhaite de retrouver un peu de   force pour affronter ce dimanche sereinement.
Amitiés
Dominique

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #28 le: 14 octobre 2012 à 11:54:56 »
Bonjour Dominique, Christine,

En effet, Dominique tes messages sont rares, mais quel plaisir de te lire. En effet, je constate que nous avons beaucoup de vécus communs, en commençant par la difficulté que nous rencontrons à parler du deuil de notre moitié avec les garçons. Nos filles paraissent plus prés de nous.
Le problème avec la mienne, c'est qu'elle est atteinte de bipolarité, avec une anorexie datant de plus de 20 ans. De plus elle est divorcée, et lors d'un séjour en maison de repos, elle a trouvé un gars (que je ne supporte pas)  >:(, dépressif, qui ne fait rien de toute la journée, qui vit avec le RSA et s'en contente. Nous avions avec Claudine essayé de lui ouvrir les yeux sur lui, mais elle n'en fait qu'à sa tête. A bientôt 39 ans, elle n'a pas besoin de nos conseil. Elle travaille à 70% comme vacataire à la Fac du Mirail de Toulouse. Heureusement pour elle et pour mes deux petits enfants que l'appartement dans lequel nous avons bâti notre couple en 1973, je leur offre le loyer. D'ou aussi mes difficultés financières. Mais c'est un problème familial. ???
Tu vois Dominique, nous étions nous aussi partis au soleil des Antilles, à la Guadeloupe en décembre, aussi entre 2 séances de chimio, pour retrouver un peu de tonus, mais aussi pour fêter nos noces d'émeraude. :)
 Elle était heureuse, mais n'a pas pu pleinement profiter de ce séjour.  :(Trop de fatigue cumulée dans son petit corps (elle mesurait 1.55), mais qu'importe, nous étions ensembles et c'était  bien là l'essentiel. :)
Aujourd'hui, je suis seul, et j'attends le début de l'aprés midi pour m'installer devant la télé et voir le match de rugby. C'est ce que j'ai fait hier aussi. Il fait tellement mauvais , et aussi le manque d'envie que je n'envisage pas autre chose pour l'instant.
Plus de moral depuis quelques jours. Un trou d'air, un abyme, et le ciel gris noir au dessus de la tête. :'(
Il me faut pourtant commencer à confectionner mes albums souvenir, mais j'appréhende de m'y mettre.
Peut être demain :-\
Merci Dominique pour tes mots de soutien, et viens plus souvent, car tes analyses sont toujours justes et pleines d'affection.
Quant à toi Christine, profite pleinement de ta lecture, et surtout de cette journée pour emmagasiner un peu d'énergie pour cette nouvelle semaine.

 :-* :-*

Marcel

lilas52

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #29 le: 14 octobre 2012 à 12:42:37 »
Bonjour à vous tous,*
J'ai lu ce matin vos messages c'est vrai que je perdsla notion du temps. Déjà Dimanche? J'ai tél à mon fils ainé: Vous venez me voir?" ah ben non....trop de choses à faire. Depuis le décès de son père en mai, ils ne sont pas venus chez moi. Par contre que je  fasse 2 h de transport pour aller voir mes petits enfants cela doit leur paraitre normal!!!
Je suis sortie, enfin de me défouler un peu les jambes. J'ai acheté 2 gâteaux, comme toi Marcel et bcp d'autres je serais seule devant ma télé, mais au moins j'aurai le plaisir de manger mes gâteaux en regardant Monck. Chacun ses émission, t'inquiète pas Marcel  Toulouse va gagner.
Je vous (nous) souhaite un bon dimanche et vous envoie pleins de pensées positives.
Cordialement lilas