Auteur Sujet: En quête de toi, mon Amour, de ta force!!  (Lu 39290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcel09

  • Invité
En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« le: 04 octobre 2012 à 17:24:44 »
Pensées à MON AMOUR PERDU,

Quatre mois aujourd'hui que tu m'as quitté,
Quatre mois que je ne peux t'oublier,
Quatre mois où j'erre sur ce chemin,
Quatre mois où je ne prends plus ta main.

Que le temps parait long sans toi,
Je ne sais que faire sous notre toit.
La vie t'a quitté pour un nouvel horizon,
Et je reste là, à guetter dans un frisson,
L'instant où je pourrais te retrouver, ce jour,
Alors nous pourrons dans un même élan,
Enfin pour toujours nous prendre par la main,
Et ne plus nous lâcher pour vivre notre Amour.

Quatre mois que je ne suis plus rien,
Quatre mois que je ne suis plus que freins,
Quatre mois que tu m'as quitté,
Quatre mois que je ne peux t'oublier.

La maladie t'as enlevée à notre Amour,
Elle t'a vaincue, mais cependant,
Durant ces longues années de souffrance,
Tu as su faire admirer ton immense courage,
Afin de faire face à l'impossible errance,
De nos deux coeurs, partagés entre peur et espérance.

Quatre mois que tu n'es plus là,
Quatre mois que je me bats sans toi,
Quatre mois que tu m'as quitté,
Une vie à meubler pour ne pas t'oublier.

Un peu de sérénité retrouvée aprés l'écoute du CD, et ces quelques lignes pour soulager ma douleur et l'absence de Claudine.
Marcel
« Modifié: 09 octobre 2012 à 20:45:29 par marcel09 »

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #1 le: 04 octobre 2012 à 19:03:10 »
Bonsoir Christine,
Merci pour ton message. L'idée de l'écreire m'est venu pendant ce temps ou j'écoutais la musique qui a accompagnée Claudine durant le receuillement au funérarium. Ce CD était composé de 2 titres que Claudine avaient choisis, Unchained Melody, par IL DIVI, et Savoir Aimer de F Pagny. J'avais rajouté puisque nous avions "droit" à 4 morceaux de musique, en premier l'Adaggio d'ALBINONI, et Ma VIE d'Alain Barrière.
C'est sur cette musique que je rejoints Claudine, l'espace d'un trop court instant, et pratiquement à chaque fois, je le repasse une deuxième fois. La première pour vider, la seconde pour remémorer les doux instants passés.
Bises et courage pour ton amie.
Marcel

Pervenche

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #2 le: 04 octobre 2012 à 21:47:44 »
Merci Marcel pour ce partage...

bon courage pour ce quatrième mois sans Claudine. Mais elle est tout près de toi...

amicales pensées
Claire

Alexandra63

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #3 le: 04 octobre 2012 à 22:00:18 »
Quel beau poème...merci de nous l'avoir partagé cher Marcel.

Je tenvoie un océan de tendresse pour ce jour si dur...mais j'en suis sûre elle est tout près de toi ton Amour, Claudine.

Je tembrasse.

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #4 le: 05 octobre 2012 à 12:07:09 »
Bonjour Claire, Véro, Alexandra,
Merci pour vos messages.
Ce petit poème, je le dédis bien évidemment à ma douce et tendre Claudine, mais j'ai voulu le faire partager, et vous l'offre à toutes et tous. Je l'ai rédigé aussitôt ma relaxation faite. Il m'était comme dicté. Un petit quart d'heure seulement.
Moi même quand je le relis, je verse une larme ou deux, enfin je pleure. Claudine devait être auprés de moi à cet instant là.
C'est souvent que je lui faisais des poèmes , quand j'étais à l'armée, à Valdahon dans le Doubs.
Nous ne nous voyons pas souvent, mais nous nous écrivions tous les jours, et donc souvent mes courriers étaient accompagnés de petits poèmes. Je l'ai écris à Yohann. Il n'est pas le seul a être romantique.(je plaisante bien sûr).
Nous avons gardé tous nos courriers respectifs, par paquet de 50 lettres, enrubannés. Il va falloir que je les récupère. Cela va me faire un bon moment de lecture, et me ramener 42 ans en arrière. Cela sera un peu douloureux, nous y avions pensé, je le ferais.
Je vous embrasse à tous.
Chaleureuses pensées. Je vais passer le WE à Toulouse chez nos amis. Je vais récupèrer un peu, et j'espère revenir dimanche soir gonflé comme un ballon, et pouvoir vous soutenir ebcore plus.
Au fait, peut être un espoir pour le 17 Novembre. Quelqu'un de Béziers. J'attends avec impatience.
Marcel

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #5 le: 05 octobre 2012 à 14:18:19 »
Bonjour Véro,
Comme je crois l'avoir déjà écrit, nous nous sommes connus Claudine et moi en vacances. Ily a eu une première séparation à la rentrée scolaire, puisque j'étais pensionnaire dans unlycée technique à Sens (89). Nous avons dés ce moment là correspondu, mais pas aussi assidument. Une paire de lettres par semaine tout au plus, jusqu'au vacances de Noel. Là, ilya eu un déclenchement dans notre histoire d'Amour. Est' ce l'effet magique de Noel? Je ne sais. Toujours est il que notre relation a pris une autre allure, malgrés untrou d'air au mois de février, ou j'avais connu une autre personne à Sens. Un trou d'air vite dissipé aux vacances de Pâques, ou là notre Amour c'est transformé en passion. Depuis ce moment là, je n'attendais qu'une chose, rejoindre Claudine le plus rapidement possible. Il m'a fallu attendre tout de même la fin de l'année scolaire, et je dois dire que je l'ai baclée.
J'en suis conscient. J'ai raté mon examen pour ne plus passer davantage de temps sans Claudine.
Il y a eu ensuite les vacances, ou nous sommes partis avec nos parents, mais ensembles, les fiançailles au 15 Août 1969. Un trimestre de travail, et puis l'armée au mois de décembre. Un an passé loin d'elle, mais nos lettres se croisaient. Chaque jour des nouvelles de l'être aimé. Quel réconfort! Et puis les perms, pas assez nombreuses, le Doubs est loin de l'Ariège , et le trajet en train drôlement long. Puis est arrivé le mois d'octobre 71, libérable fin novembre, ou nous avons annoncé la date de note mariage, le 21 décembre, le jour de l'hiver, un mardi, mais une journée merveilleuse, froide, mais avec un soleil magnifique. Tout comme notre vie commune durant ces 40 années.
Tu vois Véro, chaque jour est gravé au fond de moi. Il me faut par contre aller chez ma fille et monter au grenier pour récupèrer ce courrier du coeur.
Je suis sûr que je vais sourire à nos écrits, notre façon de nous appeler, mais que de larmes je verserais. Toutes de bonheur mais aussi d'amertume avec l'invisible qui nous a séparé en ce 4 juin 2012.
L'an 2000 nous paraissait tellement loin à l'époque, mais il est survenu avec une telle rapidité, que j'aimerai faire un retour en arrière pour vivre pleinement ces journées que nous avons un peu ignoré, ne pensant jamais à l'au revoir.
Un peu le coeur gros aujourd'hui. Heureusement que je vais rejoindre nos amis de Toulouse pour le WE. Je vais ne penser qu'à moi. Je ments, car Claudine sera aussi présente dans nos conversations. Ils me soutiennent tant.  De vrais amis, il y en a tellement peu. Il faut savoir les apprécier et surtout les garder.
Plein de bonnes pensées.
Marcel.

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #6 le: 05 octobre 2012 à 15:21:02 »
Pour moi, ce ne sont pas des lettres, mais de tendres petits mots que Fabrice me laissait tous les jours sur la table, avant de partir travailler, quand nous avons commencé à vivre ensemble. Tous ces petits mots, je les avais gardés, et les ai relus avec beaucoup d'émotion. Les mots qu'il m'écrivait il y a 32 ans, sont les mêmes que ceux qu'il me disait encore la veille de son décès.... Bon sang, qu'il me manque !!!!

Nathalie

catyam

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #7 le: 06 octobre 2012 à 15:12:17 »
Marcel
trois mois pour moi lundi...
Que ton poème est beau, il m'arrache des larmes.
Et me replonge dans ma douleur mais c'est normal je dois passé par là comme vous tous.
Je pense à toi
je t'embrasse
Catherine

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #8 le: 07 octobre 2012 à 18:11:42 »
Bonsoir Claire, Christine, Nathalie, Gégé,Véro et tous les autres, chers à mon coeur,
Je rentre de mon WE chez nos amis Toulousains. Je les ai quittés un peu plus tôt que prévu, car je commençais à trouver le temps un peu long. J'avais besoin d'un peu plus d'intimité, de me retrouver chez nous. Et puis je suis passé au cimetière pour faire une grosse bise à Claudine, lui raconter comment c'était passait cette fin de semaine, et puis laisser échapper une grosse vague de pleurs.
Que cela fait du bien! Seul en tête à tête, ne pas s'occuper des gens qui passent et pleurer tout son saoul. Un vrai bonheur qui vide tout et la tête et le coeur. Une paix enfin retrouvée pour quelques instants, lui dire que je l'aime
Et puis il me tardait de vous retrouver et vous remercier de vos petits mots d'affection.
Tu vois Véro, nos lettres je ne l'ai pas encore récupérées, et il me tarde de le faire. Je pense comme toi. Tous ces mots écrits à cette époque, n'auront pas d'une grande nouveauté par rapport à ceux que nous nous disions encore il y a quatre mois. Les baisers étaient peu être moins "fougueux" mais sûrement emplis de beaucoup plus de tendresse et d'amour. Un Amour lui aussi différent, mais tellement fort et sincére. Il ne fallait pas de longs discours pour se comprendre, un petit coup d'oeil, un petit geste, et tout se déclenchait. La merveilleuse entente de deux êtres dans leur 41 iéme année de mariage.
Je vous embrasse à tous et merci pour votre soutien.
Marcel

boxon38

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour
« Réponse #9 le: 07 octobre 2012 à 21:32:53 »
Bonsoir à tous,

J'ai relu moi aussi le courrier que l'on s'était envoyé au début de notre relation, lui en Allemagne à l'armée et moi chez mes parents.
J'ai redécouvert mon mari.
J'avais oublié comme il savait me dire de belles choses dans ces lettres alors que quand on se voyait il était plus réservé.
Cela m'a encore prouvé à quel point il était quelqu'un de formidable et la chance inouïe que j'ai eu de vivre 26 ans à ses cotés.
Comme beaucoup d'entre nous, je n'arrive pas à quitter son alliance malgré les 1 an , 1 mois  et 1 semaine qui me sépare de son dernier sourire.
L'amour ne meurt jamais et je sais que sa place dans mon cœur sera toujours la plus importante.
Notre vie ressemble à une bataille mais tous ensemble nous y arriverons.

Je vous envoie milles baisers et vous souhaite une nuit la plus paisible possible.

Anne-Marie

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #10 le: 09 octobre 2012 à 21:04:33 »
Bonsoir à vous tous,
Je viens en effet de changer un peu le titre de ce fil, car je viens de constater à travers ce forum, que nombreux sont ceux qui nous ont quitté qui nous ont transmis en leg la force qui les animait.
Cette force, je dirais aussi ce courage fantastique pour pouvoir lutter des années durant contre cette terrible maladie. Claudine a luttée 15 ans, depuis son premier cancer en 1997. Sa récidive de 2003, a été suivi de nombreuses séances de chimio, avec leurs lots de mal vivre(nausées, perte des cheveux.....). Je me souviens de sa crise de panique lors de sa 2éme séance de 2003, lorsqu'elle s'est lavée les cheveux et qu'elle en avait plein les mains. Pourtant, nous avions anticipé un peu, car je lui avais fait une coupe à la garçonne. Il m'a fallu pas mal de temps pour la calmer. Nous avons ensuite acheté une perruque, mais elle se sentait tellement mal avec, que finalement elle ne l'a pas remise. Elle portait lorsqu'on sortait, un petit bob en coton crocheté acheté en Egypte.
Cela aussi est une grande preuve de courage, affronter le regard des personnes dans la rue, une leçon d'humilité, de force. Voilà pourquoi j'ai change le titre.
Je souhaite beaucoup de force et de courage à toutes celles et ceux qui se connectent sur ce forum, et leur dire que nos moitiées ne sont pas parties sans nous avoir montré le chemin.
 Le courage d'aller au plus profond de soi même afin d'aller le plus loin possible avec l'être aimé, ne rien regretter.
Il ne faut pas oublier leur message d'amour. Battons nous, nous aussi pour les faire vivre le plus longtemps possible dans notre coeur. Apprenons aux autres quelles forces les animaient, combien leur amour était grand et non égoiste. Ils nous ont tellement donné, que nous le leur devons.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et que la nuit vous soit douce et réparatrice.
Marcel

Alexandra63

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #11 le: 10 octobre 2012 à 23:47:47 »
Marcel,

Ton dernier post ma fais entrer dans une crise de larmes...il est si beau et si plein de vérité.
Mais j'ai si honte...si honte de ne pas avoir la force de vivre sans lui à mes côtés...sans lui physiquement !!
Car bon Dieu j'ai tant besoin de lui.
C'est mon âme soeur et j'ai perdu mon âme quand il est décédé.

Je suis totalement perdue et désemparée.
Je peux pas vivre sans lui !!! J'ai si mal...il me manque tellement mon François.

J'ai tellement honte alors que tant de personnes ont cette force en eux comme ton Amour pour affronter les plus atroces epreuves de la vie.
Et moi...j'ai perdu mon chéri et je m'écroule...je narrive plus à me tenir debout !!
J'ai trop mal.

Merci pour ton message...je vais essayer de m'en inspirer.

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #12 le: 11 octobre 2012 à 13:32:36 »
Bonjour Alexandra et Gérard,
Je vous remercie de votre soutien.
Lorsque j'ai écris ces mots, disons que j'étais dans une phase émotionnelle que je qualifierai de positive. Hélas, depuis hier, cette phase s'est totalement inversée, et de matin  j'ai craqué. Une broutille qui s'est passée hier aprés midi, pourtant cela aurait dû être positif. Mon fils et mes 2 petits enfants sont venus à la maison. Tout c'est bien passé. Le seul problème  c'est que je ne meux aborder avec Fabien le deuil de sa mère. Je me retrouve systématiquement devant un mur, malgré les perches tendues.
Je pense qu'il se protège de ce deuil, et par là même ses enfants. Je me suis rendu compte qu'un de mes petits enfants, Adrien, était en train de "regarder" ma montre. je lui ai dit gentiment de la reposer, ce qu'il a fait.
Ce matin en prenant ma montre, je me suis rendu compte qu'elle était complétement dérèglée. Début d'angoisse avec boule au ventre et noeud dans la gorge. Je sais qu'elle est difficile à régler. Et puis tant bien que mal j'y parviens en partie. Je laisse faire pour qu'elle capte le satellite, et décide de passer l'aspirateur. je commence, et là comme d'habitude, le tuyau commence à se couder et de fait l'aspiration ne se fait plus. Le coup de grace. Je me suis effondré sur le lit en pleurs et j'ai crié mon ras le bol de cette situation. Je n'y arrive plus. J'en ai assez de rester seul, de ne parler qu'avec Claudine en photo ou dans mon coeur. La solitude est lourde.
Heureusement j'avais rendez vous avec ma psychologue à 11h30. Je n'ai pas pu raconter grand chose sinon que j'étais dans cette phase de mal être, et que je ne sais plus quoi faire.
Donner des idées, paraître, j'en ai assez. Je suis mal. Je n'en peux plus. Que ce chemin est interminable. Le rayon de soleil entr'aperçu vient de se transformer en orage.
Merci de votre écoute.
Marcel

Blandine

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #13 le: 11 octobre 2012 à 14:50:01 »
Bonjour Marcel,
Ton message fait énormément écho en moi. Je suis en deuil de Michel depuis bientôt 3 ans 1/2, mais je me souviens comme si c'était hier de ce que tu exprimes dans ton message ; en tout cas, tu me l'as remis en évidence : oui les premiers mois sont faits de ce que vous appelez les creux et les hauts de vague (nous appelions ça les montagnes russes !). La présence de ton fils et tes petits-enfants a sans doute exacerbé ton émotion à fleur de peau et la moindre "contrariété" prend ensuite une ampleur démesurée : je me souviens, une ampoule qui grille et qu'il faut changer, le robinet qui fuit, un steack que j'ai fait cuire trop longtemps, une boutique fermée, l'aspirateur aussi avec son sac plein... tout me mettait dans un état de stress et de détresse.
C'est un passage normal dans notre cheminement, mais le rayon de soleil que tu as entr'aperçu est le signe que tu avances : tu sais que c'est possible et après la pluie vient le beau temps, d'abord de courte, très courte durée et peu de chaleur mais imperceptiblement, les accalmies deviendront plus fréquentes et plus confortables, je t'assure. Accroche-toi lorsque tu es dans le creux et vit le à fond (je me disais souvent "mais comment faisons-nous pour supporter l'insupportable ?"), ça vaut le coup. Je vis l'inverse maintenant : les coups de blues arrivent encore (sans prévenir, ça aussi on connaît bien) mais ils sont beaucoup moins fréquents, moins intenses et moins longs. Si je t'assure, tu avances réellement même quand tu as l'impression de faire plusieurs pas en arrière !
Je te souhaite de trouver la force de te battre et de revoir un rayon de soleil ressourçant d'ici peu
Blandine

marcel09

  • Invité
Re : En quête de toi, mon Amour, de ta force!!
« Réponse #14 le: 11 octobre 2012 à 16:16:40 »
Bonjour Blandine, Yohann,

Merci pour vos soutiens. Je viens d'écreire un petit mot à Claudine sur mon cahier.
Je me suis vidé un peu la tête, qui bien que vide me semble lourde de mauvaises pensées.
C'est vrai que la visite de Fabien d'hier, bien qu'elle m'ait fait plaisir, m'a contrariée, car j'avais envisagé une tout autre aprés midi, et donc m'a désarçonné. Je m'aperçois à quel point je suis fragile, et que mon embellie de la semaine dernière n'a été que trés fugitive.
J'espère seulement que cette tempête ne sera pas trop intense, et me permettra de rebondir, de faire un nouveau pas en avant.
Merci encore pour tes souhaits d'éclaicie et de rayons de soleil. Pourvu que Claudine t'entende et apporte sa contribution à ceux ci.
Marcel