Bonsoir Ya Josy,
Comme je comprends ta douleur extrême ...
J'ai perdu mon conjoint il y a presque 11 mois d'une embolie foudroyante, après 27 ans de vie commune. Tout s'écroule à partir de ce moment là. L'impression de ne plus avoir de repères, la solitude, le manque, tout est là pour nous submerger et nous plonge dans une profonde détresse.
Je peux te conseiller le livre du psychiatre Christophe Fauré, Vivre le deuil au jour le jour, il m'a apporté de l'aide quand je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, j'avais l'impression de devenir folle, folle de douleur. Ce livre explique clairement qu'on suit tous le même processus de deuil, j'avais l'impression qu'il avait été écrit pour moi tellement je m'y reconnaissais.
Et puis il y a ce forum où tu peux parler de ton mari autant que tu le veux quand tu en éprouves le besoin, ça apaise de savoir que les gens qui te lisent vivent ou ont vécu la même chose et sont à l'écoute, ont toujours un petit mot de soutien et des conseils également.
La fatigue c'est normal, moi aussi je me lève le matin extrêmement lasse, le sommeil n'est pas réparateur. J'avais aussi de grandes difficultés de concentration, un peu moins maintenant.
Oui le chemin est difficile et long, interminable même, on se demande quand on va enfin arrêter de souffrir, c'est encore récent pour toi, mais tu verras au fil des mois, il y aura un léger mieux.
Aviez vous des enfants ? Es tu soutenue par ta famille, des amis ?
Pensées pour ton mari.
Prends soin de toi