Je vous remercie de me lire et de m'adresser vos messages d'encouragement vers un futur plus apaisé et serein.
Heureusement, qu'il y a des instants de répit, hier sur presque la journée ç'a été un peu près, mais aujourd'hui c'est la descente.
Je ne me sens pas profilée ni pour l'endurance, ni pour la résistance,..., Lorsque je m'occupe de manière "plus agréable"(sorties dans la nature, expo,...) j'apprécie l'instant mais ça n'a pas la même saveur que lorsqu'il était là... ça me paraît être du remplissage de we pour masquer l'absence, faire passer le temps plus vite.
Il y a la souffrance qu'il est subi 18 mois de traitements neuro onco pour rien et la souffrance de sa mort.
Les dernières semaines, il me disait que c'était dur et je ne trouvai rien d'autres à lui dire que je savais combien c'était dur, qu'il sera peut être possible de faire une pause dans les traitements pour qu'il reprenne des forces et je le prenais dans mes bras alors que je savais qu'l n'y avait pas d'issue.
Je lui cachais, taisais mes peurs, mon immense chagrin. Un jour après l'autre, ne pas se projeter même au jour d'après qui pouvait être celui de la détérioration neuro ou de la mort et toujours c'était seuls mais ensemble qu'on gagnait une journée de plus.
Bon courage à vous tous sur ce chemin caillouteux, semé d'embûches qui si nous arrivons à le parcourir nous rendra sans doute plus fort, plus riche pour affronter d'autres douleurs et aider nos semblables.