Voici venu le temps des "vacances" et comment gérer ce temps si particulier car j'imagine pour beaucoup d'entre nous, celui ci rappelle des moments tres intense.
Gros questionnement donc pour moi entre grosse fatigue donc besoin de reposer le corps et le mental et comment gérer ce temps si particulier?
J'ai eu une forte intuition un jour et la marche m'a appelé, j ai donc réservé un train et je suis parti 1 semaine, sans trop me poser de question sur un sentier et j'ai choisi un endroit que je connaissais pas , le sentier des douaniers en bretagne et une partie autour de la côte de granit rose.
Je suis arrivé a la ville de depart , Lanion un apres midi .. très difficile de se retrouver seul dans une ville, une chambre d'hotel seul , resto seul .. j'ai hésité a abandonner, j'ai tenu et je suis parti le matin avec soulagement avec mon sac a dos, basket pour une marche d'environ 25km .. Se trouver seul face a soi , sans echappatoire ( boulot, habitude,amis, famille), c est tres frontal, brutal ... le mental fonctionne a fond et heureusement que la marche est la aussi pour faire avancer le corps .. Du mouvement !!
Je suis seul, l'avantage je peux vivre , me connecter a mes emotions instannement sans aucune limite .. je pleure bcp , j'avance , je suis fatigué le soir .. pdt 3j le meme rythme, les courbatures sont la, la beauté du paysage aussi , le coté sauvage , je me connecte a cela , a ma femme je ressens la beaute .. Apres les 3j il se passe quelque chose , le mental est plus tranquille,, sorte de bulle , j'arrive le soir a manger seul au resto , je n'arrive pas a regarder encore les magnifiques couchés de soleil mais je me sens moins seul avec moi même, plus connecté et cette beauté , cette nature ou finalement la solitude n'est absolument pas pesante ..
Après 6j de marches et 150 Km effectué, l'absence est toujours très forte mais j'ai pu remettre un peu d'imprévisible dans ma vie, j'ai eu en plus le dernier jour un signe magnifique de ma femme , beau cadeau
Voila c'etait pour vous partager cette expérience , une étape de plus sur ce chemin du deuil si difficile et sournois , ce n'était pas des vacances mais un petit voyage avec moi même , une connexion avec ma femme, la beauté de la nature , quelque chose de très intense émotionnellement et physiquement ou j'ai ressenti les bienfaits de la lenteur .. entre le temps et la durée ..