Le lâcher prise n'est pas l'abandon de la personne aimée, seulement la mise à distance du trop-plein de souffrance qui accompagne sa perte.
Très souvent, trop souvent ? on pense qu'abandonner un tant soit peu cette douleur serait abandonner l'objet même de nos pensées continuelles. mais du temps de leur vivant, pensait-on à eux à toute seconde du jour et de la nuit ? Ne les aimions-nous moins pour cela avant ? Parfois je me dis que cette souffrance qui perdure est comme une barrière infranchissable entre Lui et moi et que c'est elle qui m'empêche, contrairement à ce que je pourrais penser, d'être au plus près de lui. Comment dire, finalement la souffrance prend toute la place ...
Les médocs peuvent parfois en effet endormir la douleur, mais elle ne disparaît jamais complètement, elle fait désormais partie de ton identité. Tu peux lui faire confiance, elle ne te lâchera pas comme ca ...Mais peut-être peut-on vivre dans la moins mauvaise intelligence possible, elle et toi, et tout autour les personnes qui t'aiment.
Je te souhaite des temps plus apaisés,
Faïk