Bonjour à tous et toutes,
Depuis quelques semaines je vous lis et je me décide à poster. Cela va bientôt faire 3 mois que j ai perdu l homme de ma vie. Un accident du travail, il avait 39 ans et papa de mes 2 enfants de 7 et 9 ans. C est tellement brutal ! Il est parti beaucoup trop tôt, nous avions tellement de projets.
Avez vous déjà fait ce cauchemar où la gendarmerie est à votre porte pour vous annoncer une terrible nouvelle ? Je n oublierais jamais ce jour où j étais avec mon fils aîné. C est toujours irréalisable. J ai du mal à me faire à notre nouvelle vie sans lui.
Il y a des moments plus compliqués que d autres, souvent imprévisibles... La douleur, la tristesse, le manque de lui, de nos moments à 2, à 4.
J ai déjà du faire quelques premières fois sans lui, anniversaires, départ en vacances... C est difficile mais j essai de garder le cap, pour les enfants, ils me portent.
Pour eux, c est aussi très difficile. Ils ont 2 caractères différents et ne vivent pas leur tristesse de la même façon, compliqué à gérer. Il nous faut du temps, j en ai conscience.
J ai la chance d être bien soutenue par la famille, les amis et les voisins. Je ne peux pas constamment les solliciter, il faut aussi que l on y arrive seul. Mais j accepte volontiers leur aide lorsque c est nécessaire.
J ai lu le livre du Dr Faure, j ai réussi même si certains passages sont difficiles à lire et accepter. Je prendrais le temps de regarder les liens annoncés dans les différents posts, lorsque j en trouverai le courage.
J ai encore quelques démarches qui vont être longues à faire. Les procédures en cas d accident du travail sont longues. J ai trouvé l aide d une association et d un avocat qui vont prendre le relais dans les démarches, cela va me permettre d alléger la charge mentale. Mais cela ne le fera pas revenir....
J en suis qu au début du deuil, je sais que le parcours est long, avec des montagnes russes. Mais je m accroche, pour mes enfants et pour lui...
Amicalement
Marion