Hier soir, je suis bien rentré vers 2h30 du "mat" de cette magnifique soirée d'anniversaire... chez mes amis ! c'était ... trop... super formidable !
Pascal, mon ami, nous a cuisiné un succulent repas : daube de bœuf à la Sarthoise ! un délice qui mijotait depuis 48 heures ! avec un Grand Vin... un rouge de Bourgogne : un Gevrey-Chambertin 2006 ! quel régal !
J'avais commandé une belle tarte ronde aux fruits pour 8 personnes et acheté un joli bouquet de roses ... dégradé de couleurs allant du blanc, au crème-rose pâle jusqu'au rose foncé ... et entouré par quelques feuilles vertes de ... petit palmier !
Mon frère... lui, il n'a pas fait dans le romantisme... il a carrément amené la bonne veille bouteille de Ricard ! point barre !
Excellente soirée... avec karaoké et danse improvisée sur des chansons principalement des années "nostalgiques" 80 !
Dès le retour en voiture... je ne veux surtout pas oublier de vous dire... que j'ai discrètement eu quelques larmes ... c'est mon frère qui conduisait... tant mieux... beaucoup trop d'émotions fortes ... maintenant, les moments de bonheur me font systématiquement pleurer... la gorge qui se serre, m'empêche de parler, m'étouffe... et ... je pleure enfin tout doucement sans rien laisser apparaître !
Aujourd'hui ... repos dominical ! ... nous avons déjà tous envie de ... recommencer... ah ! que de sublimes moments d'Amitiés ... nous nous entendons bien... c'est bien ça ! nous nous entendons même très bien !
Nous avons tous réussi à mettre entre parenthèse... nos chagrins, nos peines, nos douleurs, nos souffrances !
Nous avons partagé notre plaisir collectif... nos sentiments personnels... nos émotions individuelles...
Nous savons... nous connaissons "nos histoires"... c'est encore plus fort et plus digne ! plus respectable !
...
... Enfin.... ( clin d'œil

et

KPS )... Enfin, encore plus altruiste ! le chemin est peut être là : savoir apprécier la joie de l'instant présent... ne pas fuir la tristesse du passé... avoir de "petits" et "jolis" projets pour le futur immédiat !
Nous sommes contents et c'est déjà ça d'engranger quelques espérances...Bien Solidairement.
Federico