Pour moi qui suis athée les synonymes sont impie, mécréant, du bien péjoratif, du diabolique ha ha ha
Je suis athée car je suis une femme, une femme se doit d' être féministe, et quand on est féministe on est obligé d' être anti religion. Je n' ai rien contre les Dieux et autres entités apparentées mais comme ce sont les hommes qui traduisent les religions et les représentent, forcément la femme n' a pas son mot à dire, elle est assimilée à rien, et à enfanter dans la douleur en prime après les recommandations d' usage concernant l' usage de sa sexualité, de sa soumission et j' en passe. J' ai toujours dit à mes parents croyants, qui m' ont donc baptisée de la religion catholique, pas la plus mauvaise donc, bref, le jour où une papesse sera élue au sommet de l' état catholique je réviserai peut-être ma position mais pour l' heure vu que les bonnes soeurs ne servent qu' à servir le service bah, je m' en vais faire un autre métier!
Le texte de st Exupéry est pétri d' innocence, de rêverie et d' humour grâcieux. J' ai adoré.
Plus la peine d' envoyer dinguer Josiane, ça y est elle a compris comment garer son Picasso, nous sommes toujours en odeur de sainteté toutes les deux, à égalité, au noble titre de belle-mère chacune, sauf qu' elle n' est plus la reine des belles-mères, je l' ai détrônée, car pour bien se garer elle est obligée de se serrer près des poubelles et conteneurs d' ordures ménagères, c' en fiche un coup à sa sainte dignité m' enfin, nous ne sommes que d' humbles pêcheurs!
Pour une fois que je me marre bien ici, souriez puisque c' est grave et que les Dieux vous déçoivent, offrez leur un visage radieux la la la, bonne soirée, ne vous attardez pas sur mon humeur du soir, la sangria du voisin m' a rendue perplexe, la faute aux glaçons, vais donc me coucher pompette, ça ne cadre pas avec les médicaments que je prends, mais au moins quesque je vais bien dormir! Bisous et à pluches