Auteur Sujet: Magnétisme ou Reiki?  (Lu 912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nathT

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 430
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Magnétisme ou Reiki?
« le: 03 Janvier 2019 à 18:54:21 »
Bonsoir,

En ce début d'année j'ai essayé le Reiki .
J'ai lu de nombreux articles sur le sujet dont certains très négatifs expliquant une dérive sectaire .
Je suis allée voir disons plutôt un 'magnétiseur' qui m' expliqué très très brièvement la différence entre les deux .
J'ai juste compris qu'il s'agissait d'énergie .
Durant la séance j'ai réellement ressenti des sensations (surtout au niveau de la tête et du thorax (frissons,sensation de chair de poule, chaleur ....)mais rien sur le reste du corps .
Je suis sortie calme et sereine et le porte-monnaie pas trop délesté .
Pour l'instant je ne ressens pas grand chose de nouveau .
D'autres parmi vous ont ils fait appel au magnétisme ou au Reiki ?

Nath

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Magnétisme ou Reiki?
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2019 à 11:53:26 »
Bonjour Nath,
je ne connais pas le Reiki, mais dans ma belle famille , certains membres  ont recours aux magnétiseurs.
Ils habitent en Auvergne, et là bas c'est courant. Ils sont convaincus de l'efficacité. Pour des douleurs physiques , mais également psychiques.

Une belle sœur  consulte régulièrement et se sent soulagée, de douleurs mais aussi émotionnellement. Ma belle mère , du coup est allée voir la même guérisseuse et m'a expliqué qu'elle avait senti que son ventre "s'est ouvert comme une fleur". Je n'ai pas compris, mais bon, elle a ressenti quelque chose.

Dans la famille par alliance, une personne âgée est atteinte d'un très douloureux zona, le magnétisme la soulage un temps. Chose qui m'échappe, elle consulte par téléphone ! Moi qui croit à certaines choses, là cela me dépasse un peu. Autosuggestion, réel pouvoir, en tout cas le résultat est là pendant un laps de temps.

Mon papi soignait les kystes , il frottait le mal, récitait des prières en latin, alors qu'il était athée, un plaisantin mon papi,  mais cela marchait. Il refusait tout paiement mais acceptait un paquet de bonbons pour ses services. Ma belle sœur m'a dit avoir payé sa séance 20 euros. Souvent on donne ce que l'on veut.

Personnellement je bois beaucoup d'eau magnétisée. Je place un aimant sous la carafe d'eau, c'est tout. Et dès le départ, j'ai ressenti une amélioration sur mon sommeil et de façon générale sur mon bien être.

J'avais commencé à faire un test en arrosant des lentilles avec de l'eau normale et de l'eau magnétisée, j'avais constaté un résultat différent, il faut que je reprenne mes petites expériences.

Prends bien soin de toi Nath,

tendrement
loma
"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

Hors ligne damon rez

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Ici, ailleurs et parfois nulle part
Re : Magnétisme ou Reiki?
« Réponse #2 le: 14 Février 2019 à 19:00:18 »
Salut Nath,
Cela fait maintenant quelques semaines que tu as eu ta séance de Reiki. Pourrais-tu partager avec nous le résultat sur cette période ? As-tu perçu de réels bienfaits ?

J'ai déjà fait appel au magnétisme ( que je pratique par ailleurs de temps en temps), mais aussi au Reiki. Mais aussi la sophrologie, la méditation, l'hypnose, le spiritisme, le chamanisme et j'en passe  ;D . Non pas que j'en ai besoin à tout prix, mais je pense juste que je suis un curieux et que je trouve dommage de ne pas s’intéresser à ses disciplines.

Je retire trois idées clé de mes expériences :
 1. Chaque praticien a sa propre interprétation de ce qu'il/qu'elle fait. J'ai, par exemple, côtoyé des gens qui m'ont expliqué que magnétisme et énergie relevaient de la même idée. Et d'autres qui pensent totalement le contraire. En clair, chacun voit un peu midi à porte, selon sa formation, son expérience, son vécu etc. Méfions-nous des vérités toutes faites!!!
2. Tu n'as pas forcément à choisir entre Reiki et magnétisme. Mais plutôt à évaluer ce que ces expériences t'apportent réellement. Si tu as trouvé des bienfaits, c'est naturellement que tu t'orienteras vers les disciplines de ton choix et que tu te documenteras davantage.
3. Rester ancré(e)!!! N'oublions pas que nous vivons dans ce monde et que ces disciplines peuvent être vues comme des portes vers un ailleurs. Plutôt sympa non? Mais attention, à ce que çà nous fasse pas perdre pied dans notre vie de tous les jours. Et les risques sont là, je peux en témoigner.

En tous cas, je te souhaite de belles découvertes et expériences  :-). N'hésite pas à partager