En lisant vos posts, je peux dire que j'ai de la chance. J'ai rarement dormi depuis ce mois de juin 2012, parfois des nuits blanches complètes avec sûrement un petit somme, bien que je n'en ai eu aucun souvenir.
Je n'ai rien pris, d'abord parceque mon docteur m'a expliqué que c'était un processus normal, alors j'ai accepté les nuits difficiles, voire très difficiles. Mais comme je ne travaille plus, cela ne m'a posé aucun problème, et puis il y avait tellement longtemps que mes nuits étaient courtes.
Et puis au mois de septembre, je suis partie rejoindre ma famille en Amérique du Sud car mon frère était décédé, avec 5 h de décalage, j'ai peu à peu repris le sommeil ce qui m'a fait du bien. Il est vrai que lorsque j'allais me coucher, il était déjà 2 h du matin en France....ceci explique peut être cela ?
Depuis, je ne m'endors pas avant minuit et me réveille vers 6h. Parfois le sommeil n'est pas au rendez-vous, alors je lis jusqu'à ce que les yeux n'en puissent plus. Quand le temps devient froid, j'opte pour des tisanes qui au moins me calme, et puis il m'arrive de prendre des fleurs de Bach, surtout rescue, mais on m'a parlé de l'étoile de Betléem. Quelqu'un connait ?
Ayant très mal au dos, j'ai quand même fait 6 mois de massage, et là, je dois dire que les mains de la kiné ont été magiques.
Essayez les massages, c'est super, vous verrez cela permet de se relaxer, d'enlever les tensions, du moins de beaucoup les diminuer. J'ai la chance d'avoir une kiné qui pratique la sophro, la methode Pilates, le massage de bien être qui peut durer de 1h30 à 2h. Le mieux serait d'en faire un par mois ou par trimestre.
Autre chose qui m'a beaucoup apporté, et ça continue, c'est de marcher dans la campagne, car l'air, le soleil et simplement la lumière font le plus grand bien. Accompagnée par une petite chienne, mes ballades sont plus longues et m'aident à évacuer le trop plein. Au moins je peux pleurer sans que personne ne m''entende, il n'y a que la nature.
Même si les nuits sont courtes ou blanches, je sais que ce sera ainsi désormais, mais comme je l'ai dit, je ne travaille plus, donc je n'ai pas la charge d'un travail.
Alors testez tout ce qui vous fera du bien, il y a bien quelque chose qui est adapté à vous. Tous les moyens sont bons, et que vos nuits soidnt plus douces.