Bonjour Bibou,
C'est difficile de ne pas comparer... c'est déjà tellement impossible de ne pas le faire quand on vit une rupture! Et lorsque nous avons perdu nos compagnons, ce n'était pas une rupture, pour moi c'est comme si je continuais d'être la compagne de Tom, tout en étant avec un autre. J'espère juste avoir le cœur assez grand pour les aimer tous les deux, sans trahir ce que j'éprouve pour Tom qui sera toujours mon amour, sans faire souffrir celui qui m'accepte avec cette blessure qui commence à peine à arrêter de saigner.
J'imagine que le chemin vers du "mieux" est long. Il n'y a aucune raison de se presser, aucune raison de se juger, aucune raison pour que tu te juges. Si ça marche, si quelqu'un croise notre route et que que ça marche alors tant mieux. Si ça ne marche pas, alors tant pis, ça ne veut en aucun cas dire que ça n'est pas possible. Ce n'était peut-être pas encore le bon moment pour toi ou peut-être juste pas quelqu'un avec qui tu pouvais être bien?
Avec ce choc terrible que nous avons traversé, la convalescence est longue, il y a tout à réapprendre. La mort de Tom, je me la représente comme une amputation du cœur alors avec la psy, nous avons fait une "greffe symbolique" de cœur. Je sais que ça sera long, je sais qu'il va me falloir de la rééducation, je sais que comme dans toute greffe il y a un risque de rejet. J'accepte ce risque pour moi et j'en ai parlé avec celui qui vient d'entrer dans ma vie, pour le protéger le plus possible.
J'espère que cette image te parle. Mais surtout j'espère que tu peux accepter qu'il faut du temps, peut-être des rechutes, des espoirs qui finissent avec de la déception. Ça n'est pas grave, il y aura aussi j'espère des espoirs qui finiront avec de plus jolies choses.
Chaleureusement,
Alex