Auteur Sujet: Traverser le deuil: quand ça va vraiment mieux!  (Lu 8347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrisam

  • Invité
Re : Traverser le deuil: quand ça va vraiment mieux!
« Réponse #30 le: 01 février 2013 à 21:04:28 »
Chantal,

Pour que tout le monde puisse profiter de ta progression, pourquoi ne recopies-tu pas ton message dans la rubrique                                     "Après la grande souffrance, la reconstruction" afin que chacune et chacune puisse la lire

C'est là que sont regroupés les messages d'espoir, qui à un moment ou l'autre sont bénéfiques pour tous

Caroline3

  • Invité
Re : Traverser le deuil: quand ça va vraiment mieux!
« Réponse #31 le: 03 février 2013 à 04:16:57 »
Chrisam, les messages d'espoir peuvent aussi être rédigés ici.  Le site des conjoints est le forum le plus visité de "Traverser le deuil". Et pour cause...

---

Tiens, j'ai l'impression que tu me mets au défi, celui de la joie de vivre!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller me promener... Ordinaire, bien sûr. Dans mon cas, ça représente beaucoup: faire une activité juste pour moi, pour le plaisir, sans trop de réflexion.

Ma Lou (10 ans) était à son cours de basket ball. Ça se donne dans un gymnase d'une école élémentaire (école du Rucher) d'un quartier pas trop loin de chez nous, mais que je ne connaissais pas. Au lieu de rester à la regarder jouer, comme d'habitude, j'ai décidé de sortir, de voir à quoi ressemblait ce quartier. 

J'étais assez bien habillée, sauf les jambes: des simples pantalons en velours côtelé.

J'aime explorer, j'aime découvrir.  Par - 25 degrés Celsius (avec en plus le facteur vent), j'ai fait quelques rues, et... au bout de la rue d'Angoumois, je suis tombée sur une immense terre vide (dans un quartier de banlieue). Une terre appartenant à des prêtres. C'était fantastique parce que je ne m'y attendais pas du tout. Normalement, il n'y a que des maisons, des rues vides (et avec raison! le froid est terrible). Là, j'étais presque devant un paysage sahélien sans fin.

Mon RÊVE!!!!!!

Mes cuisses étaient complètement gelées. On le sait quand ça commence à pincer, à faire mal, comme un brûlure. Mais je continuais de marcher, sous le charme de la découverte et j'étais (enfin!) au 7ème ciel.


https://maps.google.ca/maps?client=safari&oe=UTF-8&q=60ème+rue+Charlesbourg&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4cb8bd770efa82bd:0xcc0b5f2375afee73,60e+Rue+Est,+Charlesbourg,+QC&gl=ca&ei=MtUNUeyyOYSt0AHJzoCQCA&ved=0CDAQ8gEwAA

En cliquant sur "Earth", on voit l'immensité  du site. Imaginez quand il n'y a plus de couleur, que de la neige purement blanche... Comme elle a durci, c'est facile de marcher en bottes, sans raquettes.

Je crois bien que je vais y retourner. J'espérais trouver, dans mon quartier, un endroit où je pouvais me promener avec bonheur. C'est fait!

Voilà quelques instants de ma vie qui me font comprendre que ça va vraiment mieux :)

Caro xx
« Modifié: 03 février 2013 à 04:41:11 par Caroline3 »

chrisam

  • Invité
Re : Traverser le deuil: quand ça va vraiment mieux!
« Réponse #32 le: 03 février 2013 à 09:47:04 »
Oh, j'écrivais cela juste ainsi.

Et le Saint-Laurent, est-il gelé ?
En février 88, nous l'avons vu gelé

Caroline3

  • Invité
Re : Traverser le deuil: quand ça va vraiment mieux!
« Réponse #33 le: 03 février 2013 à 17:06:54 »
Y'était pas mal tard, Yohann, mais je me souviens d'avoir pensé que seul sur le forum des conjoints, on était à peu près sûr qu'un jour, ça va arriver -- un des deux va partir en premier et l'autre restera seul. Voilà pourquoi ce forum est le plus "populaire". Quand on se retrouve seuls devant les 4 murs de la maison, de l'appartement, on ouvre l'ordi et hop, on a un peu de soutien :)

Tu sais, Yohann, bien sûr, il y a l'espoir et cet espoir ne se touche pas, difficile d'y croire. Par contre, même si on trouve soi-même sa façon de voir la lumière au bout du tunnel, j'ai été soutenue par un visage, une phrase concrète du créateur du site:

"Je vous le promet, la lumière arrivera au bout du tunnel, continuez à vivre votre douleur, soyez authentique, pleurez... "

Bref, pour avoir écouté les vidéos un grand nombre de fois (et je le fais encore), l'espoir a été concret.

Bon dimanche, cher Yohann!

---

Cher Chrisam, bien sûr que le fleuve est gelé! À Québec, il gèle chaque année :)

Caro xx