Bonjour à vous, Qiguan, Sergane, Stana Phil, Natval
Merci d'être là mes amis, j'ai essayé de vous répondre hier soir mais l'ordi a buggé au moment où j'avais écrit mon message et pas le courage de réécrire parce qu'il était pas loin de minuit.
Hier, l'employé communal qui fait des heures en off et moi nous avons coupé la haie séparative de mon terrain et celui du voisin, voisin situé à l'ouest de notre maison, qui nous enfume l'hiver avec une cheminée mal ramonée et dont le chien donne constamment de la voix dès qu'on met le pied au jardin ou qu'il entend quelque bruit que ce soit.
J'avais pressenti le monsieur qui m'aide moyennant un prix raisonnable, parce qu'il connaissait Daniel et l'appréciait beaucoup. Je lui avais donc demandé de venir m'aider à tailler la haie qui entoure notre terrain.
Or, hier je suis allée chercher une lettre recommandée qui émanait ... des voisins, me mettant en demeure de tailler le côté de ma haie située chez eux, faute de quoi ils feraient appel à un professionnel et me le factureraient.
Ces gens profitant jusqu'alors de l'intimité de ma couverture végétale, ils avaient jusqu'ici géré leur côté, néanmoins nos relations s'étaient refroidies depuis que Daniel leur avait dit de faire entretenir leur cheminée et d'éduquer leur animal qui aboyait à toute heure du jour ou du soir. Nous ne nous saluions même plus, idem depuis le départ de Daniel.
J'ai donc rapidement décidé de supprimer ce côté de haie, objet de discorde, afin d'avoir définitivement la paix. Mes voisins auront donc un superbe vis-à-vis avec mon jardin et je doute que leur chien soit muet d'admiration quand il me verra de l'autre côté du grillage
Nous avons donc travaillé hier et coupé à la main, mon ouvrier n'avait pas pris la bonne tronçonneuse. Ce matin, il est revenu avec le bon matériel pour que nous avancions de dix heures à midi, horaires où nous avons le droit de bricoler le dimanche sur la commune. Le problème est au trois quarts réglé, il reste un tiers de haie à abattre et une montagne de déchets verts à évacuer, je crois qu'il faudra équiper la remorque d'un nouveau train de pneus à l'issue.
Mon cousin m'a félicitée pour cette décision en me disant que mon amour, du haut de ses nuages, a dû rigoler en me voyant retourner le ballon dans le camp adverse d'une façon pacifique, pour avoir la paix.
Je vais donc continuer à nettoyer les abords de ce chantier cet après-midi, ramasser les coupes, bâcher le coin de ma cour pour que les déchets verts n'envahissent pas le gravier.
Et puis s'il me reste un peu de temps, je ferai un peu de ménage dans la maison comme je l'avais prévu au départ et je reviendrai peut-être déposer sur vos fils dans la soirée.
Tout çà pour ne pas penser, il faudra que je pense à remercier mes chers voisins de m'avoir trouvé de l'occupation;
Je vous souhaite à tous un après-midi ensoleillé, et des moments de douce quiétude,
Baisers affectueux, merci pour votre présence virtuelle à mes côtés,
Marie