Comme toi Nefertiti,
Des amis de la famille qui n’avaient pas pu assister à l’enterrement m’ont demandé des explications (cause deces etc)
J’ai essayé de ‘donner le change’ , le mariage étant festif, mais que ce fut compliqué…
Bientôt 3 ans, et certaines personnes qui l'ont peu connu car je ne les vois qu'une fois par an, réagissent comme si ça venait d'arriver et me tire vers le bas en ne cessant de m'en parler pendant une fête joyeuse où j'essaie de profiter..
Tout allait bien pour moi, et là, patatras, le mari de ma cousine me bassine avec " c'était l'homme de ta vie", "j'espère que tu es quand même heureuse", "moi je n'accepte pas ce qui est arrivé" ....
Mais je m'en fou que tu n'acceptes pas, tu l'as vu 2 fois dans ta vie !!!! Et non, je ne suis pas complètement heureuse, car oui on a une cicatrice énorme qui prend du temps à se soigner, mais si des personne comme ça, 3 ans après se manifestent soudainement et ne cessent de mettre le doigt dessus en appuyant, alors que ce n'est ni l'endroit, ni le moment, pas toujours facile de donner le change !! Certaines personnes sont vraiment très très maladroites, ils le font exprès c'est pas possible!!
J'ai du aller pleurer dans les toilettes de la salles des fêtes pour pouvoir revenir avec le sourire...
Évidemment que non, nous ne sommes pas indemnes ! Mais c'est comme le handicap invisible, ça ne se voit pas !
Et pour beaucoup, si ça ne se voit pas, c'est que tout va bien !
Ce n'est pas parce que tu t'es sentie fragile à ce moment là, que tu ne vas pas mieux. C'est tout de même une sacrée épreuve que de marier sa fille, ne serait-ce qu'en temps normal, alors dans cette situation là, les émotions sont forcément décuplées !
Et puis, pour ma part, il y a ceux qui ne se posent plus trop de questions à mon sujet, et il y a ceux qui lorsqu'ils te demandent "ça va?" me donnent envie de pleurer, non pas parce que ça ne va pas, mais parce qu'ils n'ont pas oublié ce que j'ai traversé, et s'en préoccupent encore... Cette marque d'attention, devenue si rare me touche au point d'en avoir les larmes aux yeux.
On avance...
Force et courage