Bonjour à tous, je reviens vous donner un témoignage aidant ou pas, une année est passée, une autre, la quatrième sans jean pierre, que vous dire, j’ai relu mes derniers messages, rien n’a vraiment changé dans ma vie, j’avance plutôt vers une sorte de spiritualité avec cet étrange sentiment de ne pas être à ma place dans ce monde ( mais bon la situation n’est pas aidante d’ un point de vue général non plus )
Je ne sais pas expliquer cette non évolution, inexorablement le temps passe, je suis ni heureuse ni malheureuse en fait, comme suspendue, je fais beaucoup de méditations, une sorte d’introspection pour comprendre le sens de ma vie, pas d’enfant, pas de famille proche, une solitude plutôt voulue que subit, j’ai toujours du mal à m’intégrer, à revenir dans la vraie vie en somme. Je vie chaque jour comme un aventure unique sans penser au futur...parfois c’est plus difficile le vide est plus tangible mais ça ne dure plus longtemps comme avant.
J’ai avec moi mon chien si précieux que je regarde vivre et qui me donne des leçons de vie...l’amour, la joie, le plaisir, l’instant présent, pas de jugement uniquement de l’acceptation...son énergie toujours positive qu’il me transmet sans le savoir ; c’est assez incroyable parfois le sentiment qu’il est là pour me guider…pour un ancien chien guide cela va de soi finalement…il m’ouvre les yeux en somme.
Jean Pierre est toujours là évidemment, je le perçois d’une certaine façon comme une aide invisible, il me manque c’est tout. Je n’ai plus cette douleur, ce chagrin, ce déchirement permanent qui me clouait sur place, plus cette envie de mort non plus, parfois je me dis simplement que ce doit être tellement plus facile de l’autre coté, que mon chemin est bien long vers la lumière, mais cela reste une simple pensée et non plus un désir.
Pour vous tous qui êtes sur le chemin quelque soit la distance parcourue, le mieux arrive, par petits bouts, et même si parfois on recule un peu c’est pour mieux intégrer les choses, comme une révision je crois. Ce mois d’avril est toujours très difficile pour moi les souvenirs sont plus lourds, les mauvais gagnent sur les bons, mais peut être que cette année se sera moins difficile je l’espère tout au moins. Regarder en avant n’est pas toujours facile malgré les bonnes intentions.
Je vous embrasse fort tous et toutes que votre propre chemin vous amène à la résilience et une certaine forme de bonheur.
Biche.