Auteur Sujet: Parti trop vite et trop tot  (Lu 86990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cabochon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #795 le: 12 janvier 2020 à 22:08:03 »
Bonjour biche,
Merci pour ce beau message d'espoir. Pour moi c'est trop tôt pour pouvoir aborder les choses comme cela (décès de mon conjoint depuis seulement deux mois) , mais ce genre de témoignage m'aide à "tenir"

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #796 le: 13 janvier 2020 à 13:29:44 »
 Merci biche
ton message d'hier est un espoir vers le mieux tant espérer , comme beaucoup d'entre nous je n'en suis pas encore là , j'en suis encore au jour le jour avec beaucoup de larmes , j'apprécie les éclaircies quand elles arrivent , et attendre un mieux pour un autre demain
prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1043
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #797 le: 19 avril 2020 à 15:47:04 »
Bonjour à tous je suis restée silencieuse longtemps..j’ ai pris un peu de distance …le temps passe  voila dans 2 jours cela fera 2 ans que Jean Pierre est mort…que dire face à cela ,seulement que je vie ,la douleur est acceptable, elle est toujours là, je sais qu' elle ne disparaîtra pas ,je mesure le chemin parcouru ,seule l’ absence et le manque ne  s’estompent pas…les instants de  paix sont plus nombreux c’est tout.
Je lui parle comme si il était là…j’ai des réponses.. enfin ce que je prends pour des réponses et qui me réconforte. Je l’ai déjà dis j’ai toujours cru à la survivance de nos âmes alors ça rend les choses plus facile pour moi.je ne suis jamais tout à fait seule malgré le poids de la solitude c’est tout.
Il m’arrive encore bien des fois d’avoir les larmes au bord des yeux. Je les contiens comme pour me prouver que chaque instant de ma vie sans lui est un instant de gagné sur le désespoir et que je ne replongerais pas vers le néant…la bataille n’ à pas de fin ,elle est moins rude c’est tout.
J’ ai compris les méandres de nos  vies et surtout la valeur de chaque instants dans cette perte…seule sa propre expérience nous fait avancer, on entend rien des conseils et avis de ceux qui nous entourent, face à la mort de nos aimés on est seule  ...je reste volontairement restrictive ,non que les autres pertes ne soient pas aussi importantes ..j ‘ai perdu mon père 9 mois après mon mari et ce second deuil n’ à eu que peu d’ impact sur moi…enfin c’ est ce que je crois ,peut être à tord…si notre destin est écrit quelque part il faut l’ accepter c’ est tout..
le chemin du deuil est tortueux ..très souvent incompréhensible au moment où nous le vivons c' est bien après que le voile se lève.. ces mois , ces 2  années dans mon cas m' ont  amenée à une remise en question profonde de mon  être et de mes convictions, je regarde la vie au jour le jour parce que chaque instant doit être apprécié …vivre ..respirer…respecter les autres et ce qui nous entoure…donner du bonheur si possible …beaucoup de choses sont tellement futiles et inutiles et cachent à nos yeux l’essentiel ..essayer la simplicité c' est tout.
Je n’envisage rien ..je laisse couler le temps, je veille sur mon chien si précieux ,je veille sur les rosiers de Jean Pierre aussi comme un symbole de renouveau alors que leur floraison coïncide avec son départ...demain sera un autre jour sans lui et je vais essayer de le vivre sereinement… c’est tout.
j ‘ai le sentiment d’être restée en dehors du monde qui m’ entoure simple spectatrice aujourd'hui face au cataclysme qui parcourt ce monde…un drôle de sentiment en fait…que je n’explique pas vraiment et qui ne s’estompe pas bien au contraire ..je vie dans une autre dimension c’est tout.
Voilà.. juste quelques mots ,un peu d’espoir peut être pour ceux qui sont dans la tourmente, on arrive à un moment ou un autre à sortir la tête de l’eau…on est à jamais différent ,marqué au fer rouge dans notre âme. Notre cheminement est tellement personnel,il n'y a pas de réponse universelle ,des étapes seulement qui petit à petit nous permettent l’ acceptation c' est tout.
Au revoir à tous …je pense affectueusement à toutes les personnes avec qui j’ ai beaucoup communiqué pendant tout ce temps…pour certaines qui se reconnaîtront qui m’ ont un peu sauvée la vie….si j‘ ai pu de mon côté vous apporter un peu d'aide alors J’ en suis heureuse. Prenez soin de vous et cela n’est pas une phrase en l’air..la seule et unique personne sur qui vous devez compter c’est vous, quoiqu' il arrive votre force de survie est en vous.
Je vous embrasse.BICHE07

Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne Chog

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
  • L'amour ne meurt jamais
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #798 le: 19 avril 2020 à 16:44:18 »
Bonjour Biche,
Je te remercie d'être. e passée nous saluer. Si je comprends bien tu te retires du forum, après presque 2 ans. Je ne sais pas si nous avons discuté ensemble, mais j'ai lu ton histoire et ton message d'au revoir. Je suis d'accord avec toi, le temps qui passe emporte un peu notre chagrin, il l'émiette... On apprend à vivre avec, à voir les choses autrement... Que la douceur t'accompagne pour ce passage difficile dans 2 jours, tout comme moi ce jour marquera 1 mois de plus sans mon petit chéri.
Affectueuses pensées
Tu n'es plus là où tu étais, mais partout là où je suis.
V. Hugo

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1523
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #799 le: 19 avril 2020 à 19:42:10 »
Chère Biche,

Ma fée 07, lumière d'espoir, toujours présente, ton soutien m'a été si précieux, toi aussi tu m'as un peu sauvé lavie, merci pour tout.

Au revoir alors, je t'offre la chanson que BEBE m'a envoyé

https://youtu.be/fVuCviFkqNw
   
Une tendre pensée pour Jean Pierre
Il sera avec toi pour les mille ans à venir

Caresses à Largo.

Je t'embrasse fort (ici on peut toujours)
Philippe
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1439
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #800 le: 19 avril 2020 à 20:01:03 »
Chère Biche,

J'ai écris il y a quelques jours que ce qui m'avait aidé sur le forum était le cheminement fait avec ceux qui étaient à quelques mois près dans le même temps de deuil que moi... tu fais partie de ceux là alors un énorme  merci pour chacun de ces échanges que nous avons eu et qui m'ont aidés à ne pas sombrer.

Douce pensée pour Jean-Pierre et caresse à Largo

Je t'embrasse
BEBE
« Modifié: 19 avril 2020 à 20:50:20 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Boutchou

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #801 le: 19 avril 2020 à 21:55:37 »
Merci biche ,  d'avoir été  la sur  le chemin  ..
D'avoir toujours trouvé les mots ..
Au plus profond de nos désespoirs
Au creux de nos nuits d'insomnie et de larmes ..

Passe de doux moments de paix  , jean pierre toujours à tes côtés ..
Affectueusement

Boutchou

Hors ligne Cabochon

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #802 le: 20 avril 2020 à 14:00:01 »
Bonjour Biche,
Je te souhaite une vie la plus heureuse possible, merci pour tes encouragements. Prends soin de toi également.
Une douce pensée pour demain.
Amitiés

Hors ligne Nicole595

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #803 le: 20 avril 2020 à 19:20:04 »
Merci biche, tu as toujours été là pour tout le monde, bonne route à toi.
Nicole
Je ne serai plus jamais la même. J'ai perdu mon essentiel.

Hors ligne biche07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1043
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #804 le: 07 avril 2021 à 17:08:25 »
Voila  dans quelques jours cela fera  3 ans que jean pierre est parti …mort…je navigue encore beaucoup entre les deux..je ne passe plus sur le forum, lire la douleur et la souffrance  de chacun de vous  me tire en arrière et me ramène à ma propre douleur, elle est là tapie dans l’ombre …
Je viens  aujourd’hui  pour un petit bilan, une sorte de rendez vous, chaque anniversaire me rappelle combien j’ai trouvé du réconfort dans ce forum,  alors oui on fini par avancer carin caha , à son rythme..
3 ans : c’était si inimaginable pour moi  de parvenir à poursuivre la route sans lui, et puis il faut bien l’admettre les jours passent, bien ou mal, ils passent..C’est inexorable.
Le vide et l’absence ne s’effacent pas, je sais que cela restera ainsi, combien de fois j’ai entendu il faut faire avec et bien oui c’est cela..on fait avec, ou plutôt sans …j’ai encore des reflexes du passé  pas si lointain, des réactions de protection aussi pour certaines choses, des objets, des endroits qui marquent son absence..je fais sans lui  ..
Je lui parle, beaucoup..tout le temps en fait..
 Parfois j’ai des signes où ce que mon esprit interprète comme cela..chacun  y  verra sa propre croyance, moi  cela m’aide à continuer, imaginer qu’il veille sur moi comme avant..qu’il communique d’une certaine façon. Des  hasards qui n’en sont peut être pas et qui font parfois sourire, une pensée positive venue de je ne sais où et qui illumine la journée..
Parfois je vais plus  mal, un truc débile  déclenche un cataclysme et je redeviens une loque qui a juste envie de mourir, que cela s’arrête et d’une certaine façon pouvoir le rejoindre..des moments d’une douleur semblable au premier jour comme si tout devait recommencer sans fin..surtout cette terrible effet de la mémoire qui par flash me remet en situation des derniers jour, de cette fin si terrible..tout est là ,rien ne s’efface..depuis un mois tout est plus difficile…ca va allez il faut résister un peu plus dans cette période .
Parfois je fais des projets pour les 5 prochaines années et le soufflé  retombe..vivre un jour après l’autre  c’est suffisant et parfois  bien difficile.
Parfois je ris, parfois je pleure, en somme tout est  normalisé..la vie a repris son cours .Je n’ai rien changé...je  continue seule, enfin avec mon merveilleux  chien, qui veille  lui aussi sur mon âme chagrine. Je regarde les choses avec distance comme si rien n’avait d’importance finalement …ou ne devrait en avoir.
 J’ai appris la solitude, plus par peur de la souffrance je crois, être seule me permet de ne pas m’attacher  donc ne plus souffrir …enfin de cette souffrance là …trop effroyable, trop violente. Comment pourrais-je y faire face une nouvelle fois ? J’y pense parfois pour mon chien et ce n’est pas encouragent !
Parfois je me sens étrangère dans  ce monde qui cours sans cesse..je n’ai pas réussi ma réintégration, je me suis arrêtée  ce 21 avril, je ne sais pas à ce jour si cela va continuer encore longtemps, si cela est définitif, cela me parait  plus simple de me  protéger, ne pas prendre le risque de retomber en somme.
Le deuil est sans fin, j’ai compris ça aussi, sans vivre dans le passé et les regrets un fil me retient, et il ne me gène pas..difficile d’expliquer cela autour de moi, qui peut comprendre, sauf à le vivre soi- même ce cheminement interne  et intime ne se partage pas vraiment.. la pudeur des sentiments du deuil..ne pas parler de nos  morts c’est  parfois si difficile à accepter, se contraindre à ne pas gêner par nos souvenirs, ne plus parler de son chagrin qui est toujours la mais qu’il faut cacher, puisque le temps passe et qu’il amène l’oubli pour les autres ce qui est normal ,je me rends bien compte que je ne pense qu’a moi aussi ,sans être indifférente  je suis centrée sur mon propre  chagrin et mon propre deuil  .Voila  pas de rancœur, pas de colère, l’acceptation de cet  état de fait.
Nous sommes tous mortels et un jour mon tour viendra, est cela que j’attends ? Je n’arrive pas à passer à autre chose, comme mon frère  me l’a dit violemment un jour. Comment passe t-on à autre chose alors que son âme sœur n’est plus là mais toujours là quand même ? Tout est confus dans mon esprit donc j’attends…

Je vous souhaite à tous  anciens et nouveaux  de vivre des jours meilleurs et doux ,garder espoir en l’avenir aussi .
Biche








Si j'avais su que je T 'aimais autant, je T'aurais aimé encore davantage.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 922
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #805 le: 07 avril 2021 à 22:54:48 »
Biche
Comme je comprends tous ces ressentis , nous ne sommes pas si loin l'une de l'autre  dans notre parcours et il nous faut juste continuer comme si tout était normal , et il y a des jours ou ça ne passe pas ,la solitude est notre compagne .L covid ne nous aide pas non plus
Prends soin de toi  en attendant de les rejoindre
Amitiés

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4983
Re : Parti trop vite et trop tot
« Réponse #806 le: 08 avril 2021 à 18:30:37 »
chère Biche
tant de choses font écho ...
oui toujours un pas après l'autre
prends soin de toi comme Jean Pierre le voudrait !
et caresses à ton ange gardien à 4 pattes !  :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char