Auteur Sujet: Deces de mon ex conjoint  (Lu 151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 81
Deces de mon ex conjoint
« le: Hier à 09:10:30 »
Bonjour,
Je reviens ici sur ce forum pour déverser de nouveau  ma peine.
J'étais venue ici il y a 12 ans pour la perte de mon conjoint d'un cancer foudroyant, j'ai ensuite perdu mon grand frère d'un suicide en 2018 et ma mère également d'un suicide en 2019. Je pensais que cela allait être fini de tous ces drames dans ma vie mais non.
J'avais rencontré quelqu'un en août 2018, j'ai cru en  cet nouvel amour, j'étais heureuse mais pas tout à fait. On ne vivait que les week-ends ensemble c'était merveilleux, le sourire est revenu sur mon visage, la joie de vivre de nouveau. Mais mon compagnon était addict à l'alcool, on s'est séparé à plusieurs reprises, j'ai fini par dire stop il y a 2 ans. J'ai coupé les ponts. J'ai appris la semaine dernière que mon ex compagnon était décédé d'un cancer de la gorge par un de ses fils qui avait gardé mon numéro de téléphone.
Depuis je suis dévastée, je pleure comme si on etait resté ensemble. Lui avait retrouvé quelqu'un, moi pas.
Je ne suis pas allée aux obsèques, j'ai fait envoyer des fleurs et un petit mot pour ses fils. J ai estimé que je n'avais pas ma place car il avait une nouvelle compagne.
J'ai beaucoup de peine malgré que cela faisait 2 ans qu'on était séparé.
Je ne sais pas à qui me confier de cette nouvelle peine alors je viens ici  pour essayer de comprendre pourquoi cette tristesse,  Tout  ce que j'ai vécu de dramatique me revient en pleine face.
Merci de m'avoir lu et de me comprendre.
« Modifié: Hier à 09:28:00 par flowers »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6225
Re : Deces de mon ex conjoint
« Réponse #1 le: Hier à 10:13:55 »
Flowers tu le sais tu es au bon endroit
Tu connais hélas que trop bien les processus des deuils
Peut être une de pro spécialiste du deuil ...
Ce n'est pas parce qu'il t'as fallu dire stop à une relation au vu des comportements destructeurs de la personne que tu n'avais pas gardé des sentiments amicaux amoureux même pour qui il était par ailleurs en dehors de cette maladie alcoolisme.

J'ai fait http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
En fouillant tu y trouveras peu à peu des petites aides regarder dans la boîte à outils par exemple peut être peut servir ...
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/15/

Prends soin de toi au mieux
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 85
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Deces de mon ex conjoint
« Réponse #2 le: Hier à 18:47:11 »
Bonjour Flowers,

J'ai perdu mo mari il y a dix semaines aujourd'hui.

Bien avant que je le rencontre, j'étais divorcée d'un premier mariage. J'ai appris que mon premier mari été décédé en octobre dernier, son fils issu d'une deuxième union m'avait retrouvée et avait besoin du livret de famille que j'avais conservé.
Nous nous sommes séparés parce que nous ne nous aimions pas vraiment, mais j'ai éprouvé de la peine à l'annonce de son décès. Je pense qu'on ne peut mas être insensible quand on a vécu avec quelqu'un, il reste de l'affect, c'est normal.  Et toi tu l'as quitté contrainte et forcée par cette maladie destructrice qu'est l'alcoolisme, donc tu devais l'aimer encore. Je te souhaite du courage, et de trouver quelqu'un sur ta route pour vivre à deux.
Très amicalement,
Mariemo33
Mariemo33