Après la lecture de certains de vos topics et la lecture de quelques livres sur le processus du deuil, je suis toujours étonnée de voir que finalement ont vit toutEs la même chose, à divers degré et intensité, mais on passe toutE par là. Le besoin de sentir l'autre malgré tout, les photos que l'on met, les derniers messages que l'on garde, les choses de l'autre que l'on ose pas bouger ou donner, les meubles et les pièces qui nous font de la peine. Mais cela fait du bien de voir que toutEs passons par là. Moi c'est temps ci je me débât avec les papiers et les délais administratifs quel bordel! Personne n'en parle...vous n'avez pas eu de problème.
Les meubles je les ai changé deux semaines après, j'avais besoin de m'approprier les pièces pour ne pas sentir son absence trop lourde, nous avons un spa ou je vais à tout les soirs et je pense bien que bientôt j'aurais un spa à l'eau salée a force d'y verser des larmes. Drôle de constat, je pleure plus en contact avec l'eau, dans le spa, dans la douche...étrange!
Comme plusieurs d'entre vous, ma peine je la vis en privé, je déteste pleurer devant les autres, ce qui fait dire au monde "a c'est bon, tu passe au travers, tu es forte", mais non, je fais comme vous toutEs mes amiEs de ce site, je met un masque, parce que ma peine elle est en moi, a moi et à mon amoureux et pas pour un public.
Les fêtes arrivent, ah oui! j'ai fait quelques décorations, j'ai acheté les cadeaux et j'ai pleurée en réalisant que maintenant je devais signer que mon nom sur les cartes. Des fois, les plus petits détails prennent une importance dramatique. Alors pour arrêter de pleurer, j'ai mis mon nom et celui de ma chienne Mia. Comme ca, il y avait 2 signatures, les détails...les détails... Une autre chose qui me questionne, je sais qu'il faut faire attention a soi dans cette traversée, comme je n'ai pas d'appétit, j'essais de me faire des petits plats que j'aime, mais le coeur me lève et je trouve que rien n'a du goût ca me déprime.
Bon assez de commentaires, passez une belle journée malgré les larmes.