Auteur Sujet: nouvelle  (Lu 7420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Blanche

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Re : nouvelle
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2010 à 17:49:57 »
Bonsoir Gelée
Et oui, Noel est enfin passé, et on a résisté...
J espère que cette nouvelle année qui arrive vous aidera à avancer plus sereinement.
Moi aussi je me gèle, bon c 'est vrai dehors il fait froid....
Je ne suis pas très efficace, mais aujourd hui j ai malgré tout j ai fais un peu de rangement, je ne travaille pas non plus, pour moi c 'est une chance car j ai beaucoup de difficultés à me concentrer sur quoique ce soit, j ai la tête vide et serait incapable de faire face à des obligations professionnelles
Quoique très entourée, Je vis mon grand chagrin solitairement, afin de protéger ceux que j aime
Cela dis,  rassurez vous, avec le temps on arrive a avoir un peu de répis de temps à autre
Amicalement
Blanche

Hors ligne gelée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouvelle
« Réponse #16 le: 29 Décembre 2010 à 18:17:23 »
Merci Blanche pour vos bonnes paroles remplies d'espoir.  Oui peut-être qu'un jour le vide immense que je resent sera disparue, mais pour l'instant il est bien présent.  J'ai vécu beaucoup de choses difficilles dans ma vie, mais j'ai toujours su rebondir sur mes pieds, mais cette fois je m'en sens incapable, et en plus je suis même pas sure de le vouloir.
La nouvelle année approche à grand pas, j'ai fait comme vous le conseiller tous, je me suis écoutée et j'ai avertie tout le monde que je voulais vivre ce temps là seule.  A Noël, j'ai jouée le jeu, mais là je refuse.  Ma fille va quand même venir, en suis-je heureuse?  Pas sure, elle ne veut pas voir ma peine, elle ne connait que la femme qui passe au travers de tout, tout le temps, je pense que sa l'insécurise de me voir triste, mais j'ai tellement pas le goût de me retenir, pour elle ou pour les autres.  Je suis éffondrée et je veux l'être...sans masque, sans jeu, juste la triste vérité tout simplement.
Non, non, je peux pas m'apitoyer sur mon sort, je veux juste vivre ma tristesse dans l'espoir qu'autre chose va arriver et je ne semble pas en être capable.
Bonne journée à vous tous
Gelée

Hors ligne MarieSimone

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
Re : nouvelle
« Réponse #17 le: 30 Décembre 2010 à 00:07:05 »
Bonsoir à vous tous et toutes, Noel est enfin passé.... moi qui vit maintenant seule à la maison, et je ne travaille pas, mon mari décédé subitement le 1 mai 2010 à 50 ans, après 28 ans de bonheur et amour,  je pensais que cela aurait été plus facile après presque 8 mois de deuil, hé bien NON , 24 la veillée a été dur  très dur, surtout la messe...avec mes deux enfants de 25 et 22 ans, ce fût difficile, je pensais être forte mais non, le lendemain a été quand m ême  bien, mais le 26 où on avait un repas avec la belle-famille cela fût très dur, finalement on a passé au travers si on peut dire, mais mon dieu que c'est dur, je vous comprends tellement tous et toutes, mais il y a des journées plus belles qu'avant , alors cela m'encourage, il y a des journées où tout s'écroule comme au début du deuil, je croyais devenir folle, mais après avoir lu vos messages et lu plusieurs modules d'accompagnement sur le site, cela m'encourage même si j'ai de la misère à y croire.  J'essaie de me motiver, et je sais très bien que le fameux jour de l'an sera encore une étape à franchir...mais bon...une journée à la fois est bien assez.   L'être humain est fait plus fort que l'on pense...apparemment... j'ai hâte de voir ça....C'est parfois plus facile à lire, à dire, `qu'à faire.   Je nous souhaite à tous et toutes qui traversent ce long chemin du deuil,  une année 2011 remplie de paix et sérénité.  Il ne faut pas lâcher...Ensemble on va y arriver! J'ose y croire même si c'est difficile! Je continue à vous lire, cela m'aide énormément, et je sais que je ne suis pas seule. A bientôt!

Hors ligne gelée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : nouvelle
« Réponse #18 le: 02 Janvier 2011 à 12:39:58 »
Bon enfin, le temps des fêtes est fini.  Dieu merci! et j'ai survécue, c'est déjà un début. Cela a été dur, mais important à vivre.  J'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup parlée à mon amoureux, cela m'a apaisée.  Depuis la fin du 31 ont dirais que je resens une paix intérieure, une sérénité que je ne sentait pas avant.  Ah! je sais bien qu'il y aura encore des bouts durs, mais là je me sens en paix.  La visite de ma fille a été particulière, notre relation est ardue, mais même là je crois que nous arriverons à développer une relation acceptable et moins blessante pour nos deux.  C'est déjà ca de pris.
Je sens bien sûr une tristesse en pensant à mon amoureux, mais c'est plus la même, c'est moins intense ca me prend moins dans les "trippes", c'est plus doux.  Les beaux souvenirs reviennent à ma mémoire et je sens le sourire naître dans mon coeur, il ne se rend pas encore à mes lèvres, mais il est bien là.
Je me promène dans notre maison et je sens le calme et l'amour que nous avons partagée et je remercie à toute les fois mon mari pour ce beau cadeau.  A travers ses rénovations je ressens sont amour et je me sens sereine.
Ah je sais bien que ce n'est qu'une accalmie dans la tempête, mais cela fait TELLEMENT du bien de ressentir cela.
Je ne suis toujours pas capable de me projeter dans l'avenir, mais au moins je ne sens plus la panique monter en moi quand j'y pense.
A vous toutEs que cette nouvelle année vous amène de la tendresse et de la patience envers vous même.