Auteur Sujet: Mais qu'est-ce que je fais là ?  (Lu 7655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne St2022

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mais qu'est-ce que je fais là ?
« Réponse #15 le: 22 août 2022 à 16:21:36 »
Bonjour à tous, 
Je n'ai pas trouvé beaucoup de posts sur la reprise du travail,  j’ai cru comprendre que la plupart y sont retourné relativement rapidement voire très rapidement..moi j'ai repris la semaine dernière,  en mi-temps thérapeutique, et je trouve ça tellement dur, se forcer à passer en pilotage automatique dès que je monte dans ma voiture pour ne pas craquer en chemin et ça ne marche pas super.  Une fois que j'y suis ca va à peu près mais le travail c'est accumulé. On m'aide à reprendre en douceur mais je ressens plus que jamais que la vie continue alors pour moi le temps s'est arrêté. Dès que je rejoins ma voiture une fois ma matinée terminée je me remets à pleurer et me transforme à nouveau en zombie.
C'est tellement tellement dur.
La rentrée des enfants tombe 3 mois tout pile après son décès,  il ne sera pas avec nous,  pas là pour accompagner ma fille à l internat comme elle me l'a rappelé en larmes tout à l'heure.
Chienne de vie
Comment vous avez fait vous pour le travail ? Je n'en ai plus rien à faire mais il faut bien bouffer comme on dit.
Ils me demandent de tout écrire,  des procédures de mes activités,  je vois bien qu'ils craignent que je leur " claque entre les doigts ", moi aussi pour être honnête.


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6153
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Kteryne

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 90
  • Tu étais le marin de mon coeur
Re : Mais qu'est-ce que je fais là ?
« Réponse #17 le: 22 août 2022 à 19:06:49 »
Bonjour,
Perso, je crois que le travail m'aide un peu.  Cela me permet d'échapper à la réalité pendant quelques heures. C'est évidemment illusoire, ça n'aide pas en profondeur mais c'est comme un peu de répit.
J'ai repris très vite repris après le décès de mon Fanou et puis, une fois que tout a été bouclé, j'ai senti qu'il me fallait des vacances, même si cela me faisait aussi un peu peur.
Je reprends demain. Pas le bon moment car ce week end, j'étais dans le creux total. Du coup pas trop envie de reprendre.
Mais une fois que j'y serai, je pense que ça ira.
Et puis je sais que je vais encore avoir des gros coup de mou, je ne sais pas si je serai capable d'assurer le boulot comme je l'ai fait jusque là mais je verrai à ce moment là si ça arrive. Pas à pas.......
Courage à toi
Courage à tous
Amicalement
Catherine

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Mais qu'est-ce que je fais là ?
« Réponse #18 le: 23 août 2022 à 16:21:31 »
Bonjour,

La psy m'avait dit que plus on tardait à reprendre et plus ce serait difficile. Alors j'ai repris au bout d'un mois. Mais j'ai eu des arrêts d'une semaine par ci par là, car j'étais exténuée en permanence. Je faisais beaucoup d'erreurs par manque de concentration et de mémoire, beaucoup d'oublis. Les collègues étaient très compréhensifs, j'étais quand même mieux là qu'à me morfondre sur mon canapé. Je pleurais sur chaque trajet aller et retour...
Au bout d'un an j'étais toujours aussi peu motivée et toujours fatiguée, puis j'ai pensé au mi-temps thérapeutique et j'ai pris 3 mois à mi-temps, car je n'avais plus aucune motivation, je faisais acte de présence et le minimum.
Grace au mi-temps j'ai dû me motiver pour arriver à tout faire et ça m'a remise dans la dynamique. En plus d'avoir plus de temps libre pour moi. Ça m'a fait un bien fou!

Il m'a fallu un an et demi pour commencer à reprendre goût et aller un peu mieux.

C'est très dur, il ne faut pas hésiter à aller voir le médecin pour faire des pauses et se mettre en arrêt 1 semaine de temps en temps, sans en abuser. Et rassurer les collègues en disant "j'ai juste besoin d'un petite coupure, et ça ira".

Force et courage

Pour le reste, pleurer, et évacuer, la première année c'est quasiment tous les jours... C'est normal.
Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...