Ma doudou,
J aimerais que tu lises ces mots mais je sais que c est impossible..
A la place c est moi qui lis "les maux" de ceux et celles qui peuvent me comprendre et inversement..
Aujourd'hui j'ai besoin de parler de toi, de nous, de ton courage et de la personne magnifique que tu es, etais.. Et j' espere que certains se retrouvent dans les miens (de mots et de maux)
1 an de maladie tout juste, de galères de soutien mutuel, ce combat inéquitable et te voilà partie.. Une famille recomposée de 3 ados et une mini toi que nous voulions tant ensemble de 3 ans et demi que je vais devoir élever seule..
Comment faire sans toi ? Mon amie, ma confidente, mon amoureuse, mon tout.. J ai l impression de n etre plus que la moitier de moi meme depuis ce 2 septembre dernier.. 2 mois qui me parraissent une éternité et j ai a la fois l impression que c etait hier.. Horrible..
Devoir leur expliquer que maman ne pourra plus revenir a été une épreuve si dure.. Ne pas pouvoir proteger les enfants de tout cela me fait un mal de chien !
En vrai tout a été et est difficile, mais je me dois, te dois de restee forte pour eux pour nos familles et surtout pour toi qui t es battues avec tellement de force, d amour et de dignité..
Tu l etais deja avant, belle, forte, drole, aimante, bienveillante..
Je ne sais comment faire sans toi.. Ce lit vide, ta peau, ton rire, ta respiration, tes attentions, ta rigueur, ton humour.. , . Tout me manque tellement..
Je me leve chaques jours et me conditionne comme un sportif qui doit atteindre son objectif..tenir la journée et faire au mieux pour les enfants...
Je me mets des coups de pieds aux fesses pour ne pas sombrer et essayer d etre a la hauteur..(tres, tres, tres dur)
37 primtemps seulement et encore tellements de projets.. On se voyait vieillir, devenir mamies ensemble puis a la maison de retraite..
La vie en a decidee autrement et mon seul réconfort est de savoir que tu ne souffres plus.. que tu es bien arrivée à destination et qu un jour je te retrouverais..
11 merveilleuses annees ensemble et la je suis perdue.. Faire la liste des courses, choisir la tenue de zezette, faire sa premiere rentree scolaire seule,quelle activité ce week-end .. tous les moindre choix deviennent difficile car tu n es pas la pour me contredire, echanger,me conseiller...
Je te cherche partout en vain, je negocie alors que je sais pertinemment que la situation ne peux pas changée .. Je Te parle sans retour.. Parfois je crois devenir folle.. Je cherche des signes de toi.. J en veux toujours plus alors tu as arreter et je comprend...ca me blesse et je me sens abandonnée.. Même si je sais que ca n est pas vrai..
Bref tout est tres ambivalent et donc épuisant...
Tu es la personne la plus belle a tout point de vue que j ai pu rencontrer et tout le parrait fade aujourd'hui sans toi..
Tu resteras ma force, mon amour a jamais en moi.. Je sais que le chemin sera long et que je ne suis qu au debut... Convaincue de te retrouver un jour j espere que ca sera pas pour me prendre un savon. Alors, Je donnerais tout pour que tu sois fière de nous... Je t aime de tout mon être..
Ta doudou.