Auteur Sujet: Ma doudou..  (Lu 13904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne NatVal22

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 89
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma doudou..
« Réponse #15 le: 12 novembre 2024 à 19:12:35 »
Bonsoir Virginie,
Pour ton petit bébé d'autres pourront mieux te répondre que moi car je n'ai pas connu cette situation. Elle est bien jeune mais je pense qu'il ne faut jamais sous estimé la capacité de compréhension des enfants. Avec les mots que tu peux il faut peut-être essayer de lui expliquer que sa maman ne peut plus être là physiquement mais qu'elle est toujours avec elle dans son cœur.
Et puis tu sais, personne n'est parfait. Ne te dénigre pas dans ta capacité de mère. Tu fais certainement tout le mieux que tu peux.

Pour tes rêves ce que tu décris est en fait magnifique. Non tu ne deviens pas folle, et après selon tes convictions sur l'au-delà,  ce que tu as vécu peut s'apparenter à un VSCD. Tu trouveras des pistes de lectures et de vidéos dans la rubrique spiritualité
J'ai eu des rêves qui paraissaient tellement réels avec mon épouse dont un où elle me disait "Ça va aller". J'avais l'impression qu'elle était "descendue" à mon niveau pour pouvoir communiquer.
Peut-être que toi tu peux "monter" à son niveau, ou quelque part au milieu.
Je te souhaite plein de courage et de force, et c'est normal de se poser plein de questions, et de vivre plein de choses inhabituelles. Tu n'es pas seule.
Nathalie

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6751
Re : Ma doudou..
« Réponse #16 le: 12 novembre 2024 à 20:48:22 »
Doudou
va sur
http://forumdeuil.comemo.org/accompagner-enfant-deuil-perte/

et fouilles

lis les posts de
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/plus-de-papa-pour-ma-fille-qui-avait-4-mois/msg126395/#msg126395 car le bébé a grandit  ... au fil de son fil

Pour dormir sans dormir j'ai eu quelques fois ce genre d'expérience, oui NatVal on peut aller à mi chemin ou "eux" venir à ce mi chemin  ... c'est juste que c'est ce qui est là "utile" pour toi Doudou pour survivre  !

Ta petite a t'elle un suivi pédo psy en CMPP cela doit être possible voir avec l'école  ...

Ais confiance que même sans savoir comment tu auras la force et que ton aimée te transmet ce qu'il faut pour les enfants ça passe dorénavant par toi ! ne te dévalorise pas !

compassion
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne MG49

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma doudou..
« Réponse #17 le: 12 novembre 2024 à 23:48:26 »
Bonsoir Doudou,

Que dire par rapport à ta petite ? Ce n' est pas facile et nous faisons ce que l on peut.... Mais je peux t assurer que même si ce n' est pas facile tout les jours qui se suivent pour nos enfants et nous, mais c est bien eux qui nous donnent la force et le courage d avancer malgré leurs questions et leurs pleures.

Pour ma part, cela fera 6 mois dans 3 jours que j ai perdu mon amour, le papa de mes 2 garcons. Une étape que j appréhende, même si eux n ont pas cette notion du temps....
Mon fils de 7 ans à développer des troubles du sommeil et de la séparation. C est difficile pour lui et pour moi, la fatigue s installe.
Il est suivi par une psy, il a également fait une séance de kinesiologie. Je pense qu il en fera une autre d ici quelques semaines. J ai également mis une boîte au cimetière où ils peuvent déposer des dessins, des souvenirs, des cadeaux pour papa. J ai senti un soulagement pour eux , une façon de communiquer avec lui.

Même si chaque journée est différente en émotions, en questions, en difficulté, je sais que comme moi tu fais de ton mieux et que nous sommes accompagné par nos aimés.

J ai cette sensation parfois de ne pas avoir le temps de faire mon deuil comme il faut, mes enfants occupent tout mon temps et mes occupations. Parfois cela m arrange, je ne pense pas dans ces moments là et les moments difficiles me paraissent un peu moins difficiles.

Je ne sais pas si mon message pourra un peu t aider, mais cela faisait un moment que je m étais pas exprimée et j ai éprouvée le besoin de te répondre.

Je te souhaite une douce nuit
Marion

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1840
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Ma doudou..
« Réponse #18 le: 16 novembre 2024 à 13:38:35 »
  Tu fais tout ton possible pour cette précieuse petite fille, tu sais qu'elle a besoin de toi plus que jamais, de ton amour, de tes attentions. Tu comprends ce qu'elle endure, que c'est un vide immense pour elle aussi, et tu fais de ton mieux pour la soutenir, l'accompagner durant ces moments tellement durs pour toi aussi. Elle est une raison de vivre, de continuer au quotidien, aussi difficile que ce soit. tu fais ce qu'il faut. Les enfants vivent aussi les étapes de deuil, ils les vivent à leur manière spécifique, d'ailleurs les évolutions-y compris les plus douloureuses-de son état d'esprit (de 15 jours en 15 jours dans un premier temps, comme tu l'as souligné: les enfants n'ont pas la même notion du temps que nous, pour eux 15 jours c'est beaucoup), sont autant d'étapes. Il y en aura d'autres au fil du temps, et tu seras toujours là pour elle, dans les moments  les plus pénibles comme dans ceux qui deviendront plus paisibles, peu à peu. Ta présence pleine d'amour et de compréhension, c'est beaucoup, et elle aussi te donne la force, la motivation de vivre, dans son intêret. Et dans le tien aussi, comme ta Doudou le voudrait, pour le bien de tout le monde.

  Ce que tu ressens, quand tu es entre veille et sommeil, est, je le pense sincèrement, un moyen qu'a trouvé celle qui n'est plus de ce monde pour te faire sentir qu'elle est toujours là, quelque part, et qu'elle t'aime toujours. Parfois, ces signes et ressentis ont lieu durant notre sommeil, au travers de "rêves", d'autres fois quand nous sommes bien réveillés, il n'y a pas de règles préétablies. Quand on "dors" sans vraiment dormir, on "lâche prise", et je pense qu'il est plus aisé pour ton aimée d'être en communion avec toi dans ces moments-là. C'est une force supplémentaire qu'elle veux te transmettre, pour toi, et pour le bien de l'enfant aussi, c'est ma conviction.

 :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)