Merci Elisa pour ton mot.
J’en suis à la reconstruction et c’est pas simple. C’est une période où l’on se pose de nombreuses questions, où la culpabilité revient. A - t- on le droit de continuer, à être à nouveau heureuse?
Je connais la réponse, c’est évidemment oui mais cela ne change rien . Il faut accepter de poursuivre sa route seule ou avec une autre personne tout en poursuivant son deuil et c’est ça qui est compliqué.
18 mois et je n’ ai rien changé à la maison. Je vois Luc partout: assis à la table de la cuisine, affalé sur le canapé au salon...C’est sa maison. Y faire pénétrer un autre homme, c’est imaginable. D’ ailleurs cette autre personne peut-elle se sentir à l’aise dans cette situation ? Difficile pour l’autre aussi, je pense. Certains me disent : il est temps de changer la déco mais je ne fais pas le pas pour l’instant. Peut-être me faut-il tout simplement encore du temps...
A vous tous qui vivez ce même drame, laissez- vous le temps. Certains se reconstruisent très vite, d’autres mettent des mois voir des années. Mais, il y a une chose certaine: on avance et il y a du mieux. A tous ceux qui sont au début de leur deuil, gardez espoir, c’est l’essentiel. Prendre soin de soi : manger, dormir correctement... un pas après l’autre.
Ceux qui connaissent un peu mon histoire savent que personnellement, je n’ai jamais arrêté de travailler, fais du sport chaque jour. C’était une question de survie mais cette méthode c’était la mienne pour faire face à l’impensable et chacun doit trouver sa « solution» Pas de recette , et c’est pourquoi c’est si difficile mais on y arrive , il suffit de lire les posts des anciens pour s’en rendre compte!
Je vous souhaite plein de courage dans cette épreuve. Bises