Auteur Sujet: mon chemin sans lui  (Lu 26664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 192
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #165 le: 26 Décembre 2018 à 09:59:30 »
3 ème Noel sans toi.
De temps en temps je reviens sur mon post comme pour maintenir ce lien qui nous reste pour parler de nos défunts.
Que les fetes sont tristes sans eux.

Hier j'étais seule et désoeuvrée. J'ai pris un chiffon dans ma voiture pour sortir un peu de saleté. Puis allez donc savoir pourquoi, j'ai fait comme çà toute la voiture . J'avoue que autant j'aime une voiture nickel  autant il m'est rarement arrivé de la nettoyer à part la passer sous un rouleau.  Mon bien aimé lui était maniaque pour sa voiture et elle était toujours impeccable. Pourtant à la maison c'est le désordre qu'il mettait souvent.  Et bien une fois finie 2 vols de grue sont passés qui a formé ses 2 initiales. Lui qui adorait les grues. Sur le moment je me suis dis, tu cherches n'importe quel signe, tu as eu une lubie c'est tout. Ce matin, je me dis que c'était bien un signe de sa part car me sachant seule, c'est la manière qu'il a trouvé pour me faire un coucou et pour me féliciter aussi d'avoir briquer ma voiture!

Première partie des fetes passé, reste la seconde.

Une pensée pour vous tous

Hors ligne BEBE

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 479
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #166 le: 26 Décembre 2018 à 10:35:24 »
C'est un  merveilleux signe, un très beau cadeau qu'il t'a fait pour Noël.

Je t'envoie plein de douceur
BEBE
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 192
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #167 le: Hier à 11:06:18 »
Mon dernier passage sur mon post date du 26 décembre. Aujourd'hui, j'éprouve le besoin de venir y déposer quelques lignes.
Tous les jours je lis ce forum sans trop y participer, pourtant je connais tellement ce que vous tous , traversez. Cela fait pour moi 2 ans et 9 mois et je continue à vous lire. Je me dis tu vas arreter maintenant faut dépasser ce stade. Ce n'est pas si facile, c'est comme si nous appartenions à un groupe où le terme "souffrance du deuil" est un mot compris et partagé.
Chacun ayant mis son titre pour son post, j'avais meme émis l'idée d'en faire un texte en les réunissant tous.

Pour ma petite histoire, j'avais parlé plus haut ou sur l'un de vos messages perso que je ne revais jamais de mes défunts et que je n'en comprenais pas le pourquoi. Je suis allée voir une hypnothérapeute et j'ai passé une séance. L'hypnose je ne savais pas ce que c'était, à part ce que l'on voit à la télé. J'ai assisté à une conférence également donc j'ai voulu tenter.
La dame, sympa mais tres surprise de ma demande, faut dire qu'elle n'a que 1 an et demi d'expérience. En fait j'ai assisté (pour moi) à une séance de méditation.  Relaxante quand meme mais à coté de la plaque que je m'imaginais. Je pensais qu'elle allait faire sortir de mon subconscient des raisons à ce blocage. Ben non puisqu'il n'y a qu'elle qui parle.

J'en suis sortie un peu frustrée mais comme çà comme disait Gabin, "je sais".

Et bien une dizaine de jours plus tard, j'ai revé de mon bien aimé. Certes   il n'avait pas son visage mais c'était sa taille, son odeur et sa chaleur.  Il ne m'a pas parlé non plus et cela a du durer tres peu mais quel moment tres important. J'ai ressenti son odeur que j'avais peur d'avoir perdu. Et sa chaleur contre moi. Peut etre que la prochaine étape sera son visage et sa voix…

Qiguan, je lis le livre que tu m'avais conseillé "j'aimerais tant te parler" de Sylvie Ouellet. Je l'ai cherché dans plusieurs librairies pour finir le commander sur le net. J'en suis au début, je verrais ce qu'il peut 'apporter également.

Le beau temps est revenu, les grues qui passent nous le disent. Nous, les amputés de l'amour, nous devons continuer sans jamais oublier nos aimés mais continuer quand meme…..

 

Hors ligne BEBE

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 479
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #168 le: Hier à 11:21:17 »
Hello 3 pommes,

Merci de venir partager ton vécu sur le forum. A 14 mois de deuil je m'intéresse  aussi  à ceux qui en ont beaucoup plus ...  je comprends en vous lisant que le manque et la douleur seront toujours là et du coup je culpabilise moins d'en ressentir toujours autant au bout de 14 mois.

Moi non plus je ne rêve jamais de mon aimé, il n'est venu que deux fois dans mes rêves et à chaque fois c'était pour me délivrer  un message... le premier disait qu'il m'accompagne toujours de là ou il est... le deuxième disait qu'il ne  reviendra  pas.

Aujourd'hui  j'ai compris que s'il ne venait pas plus souvent dans mes rêves c'est parce qu'il sait que s'il le faisait, je ne sortirai plus de mon lit.

Plein de belles choses à toi
BEBE
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne Bibou07

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 518
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #169 le: Hier à 11:52:48 »
Bonjour 3 pommes,

Lire ceux qui nous précèdent dans le temps du deuil me permet de comprendre un peu ce que je vie. Bien que nos histoires soient différentes, le cheminement reste souvent le même.
Pour moi, cela fera bientôt un an et je n’ai rêvé de Luc que deux fois. Parfois, je me demande s’il m’en veut ...je ne connais pas le livre «  j’aimerais  tant te parler »....rien que le titre , cela me tente...

Bisous

Hors ligne 3 pommes

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 192
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : mon chemin sans lui
« Réponse #170 le: Aujourd'hui à 17:22:31 »
Merci Bébé et Bibou d'etre venues déposer un message sur mon post.
Le chemin est long, les chutes sont fréquentes mais pour eux , relevons nous. Ils nous portent du mieux qu'ils le peuvent mais leur amour durera toujours. Pensées à vous tous.