Auteur Sujet: Il as rejoint les anges, trop tôt.  (Lu 13130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mc59

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #30 le: 22 mai 2012 à 22:01:31 »
bonsoir Krystel;

"comment fait-on pour accepter ?"
comme le dit mamita , on n'accepte pas .. c'est un fait , et il nous faut vivre avec cette perte !
 pour moi cela fera 17 mois, dans quelques jours, que Jean-Marie est parti brutalement ; rupture d'anévrisme, ça ne prévient pas..
Après tout ce temps (mais j'ai l'impression que c'était hier) je ne me dis plus qu'il va revenir ; mais le manque est toujours là..
on apprend à vivre autrement un jour à la fois ;
parfois on voit le chemin parcouru , et d'autres jours c'est le manque qui s'impose , dans tous ces gestes que l'on ne fera 'plus jamais ' ensemble.
oui, il y a encore des "creux épouvantables" mais aussi des jours plus paisibles ;
un mois c'est très court ; prends soin de toi ;
amicalement
marie-claire  

mamita

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #31 le: 22 mai 2012 à 23:22:37 »
oui Yohan, moi aussi je suis en plein dedans et j'en suis à 10 mois ... de plus c'est l'anniversaire d'Antoine jeudi 24 mai. Quand il est né j'avais 25 ans (le 26 mai) et c'était la fête des mères le dimanche d'après ... des moments magiques emplis de bonheur.

Me dire que je ne reverrai jamais plus celui que j'ai mis au monde un beau jour de mai 1974 m'est insupportable, il avait tant de belles choses à vivre encore, tant d'amour à donner et à recevoir.

Alors je m'accroche à tous les merveilleux souvenirs,  et je chéris les plus beaux cadeaux qu'il nous a laissé : nos petits enfants, il vit en eux.

C'est dur, très dur, et le chagrin revient en force

Pas le choix, il faut continuer à vivre comme tous et toutes ici.

Marithé


Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #32 le: 26 mai 2012 à 19:52:31 »
J'en peut plus, je ne sais plus comment faire pour y arriver.
Ce soir je doit prendre la route, pour allez ou mon chéri es et je suis hyper angoisser, j'en ai l'estomac tout noué.
Peur de la réalité qui m'attend la bas, possible.

Dernièrement, je me sens de plus en plus m'enfonçais.
Devant les gens je ne montre rien, mais des que je suis seul je re lâche tout.
J'ai une envie de hurlé part moment.

elo73

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #33 le: 26 mai 2012 à 20:16:58 »
Bonjour Minimoys,

Hurles,pleures, jures... Et oui il n y a que cela maintenant pour ce libérer un peu de la douleur. Il n y a hélas pas de solution miracle pour se sentir un minimum bien. Des grands creux il y en a et il y en aura encore mais il s espaceront avec le temps.

Oui aller le voir vas te faire souffrir mais c est un mal qui est sein qui te permettra plus tard d aller mieux, d intégrer au fur et à mesure l absence, la mort de ton bien aimé.

Courage
Elodie

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #34 le: 07 juin 2012 à 22:10:38 »
Bonsoir tout le monde, je sais que je ne passe pas souvent.
Mais en faite, je m'absente beaucoup car je n'arrive pas a rester chez moi, la j'étais partie depuis le 27 et je viens de rentrée seulement aujourd'hui.
Je suis monter le 27 en seine et marne, pour allez sur la tombe de mon amour et pour tout vous dire sa a étais un moment vraiment atroce pour moi, suite à sa je ne parler plus.
J'angoisser d'y aller.
J'ai vraiment beaucoup de mal, je n'accepte pas, je n'arrive vraiment pas a me dire que il n'ai plus la, je souffre énormément et j'évite de le montrer ou de me plaindre.
Hier, sa a fait deux mois que ce drame es arriver et moi je suis la a me dire que ce n'ai pas possible, je vie un cauchemar qui se poursuit chaque jours.
Il me manque tellement  :'(

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #35 le: 09 juin 2012 à 08:43:36 »
Merci, pour cette réponse Yohann.

C'est vrais, que j'ai toujours eu tendance à garder les choses pour moi, ce n'ai pas d'aujourd'hui, mais en général le jour ou sa explose sa peut faire très mal.
Parfois je craque devant tout le monde, mais j'avoue que j'attend souvent d'être seul pour me lâcher.
Mes sujets de discussion ne tourne, que autour de lui, autour de l'enquête.
Parfois, j'arrive à en parler tranquillement et parfois tout ce noue et aucun mot ne sort.

J'ai une souffrance, une douleur, une haine en moi qui es immense.
Oui il me manque, dernièrement je m'enfonce carrément dans un trou, je n'arrive plus, j'avance pas.

Des questions, ce pose encore et encore et je sais que j'en n'aurais jamais toute les réponses.

Il me manque tellement  :'(


PaulineC

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #36 le: 09 juin 2012 à 18:34:02 »
Bonjour Krystel.
J'ai lu ton histoire et elle me fait terriblement pensé à la mienne: mon fiancé, âgé de 22 ans, est décédé dans un accident de la route (dont il n'est pas fautif puisqu'il était piéton), le lendemain du départ de ton compagnon.
Alors je comprends tout à fait l'état dans lequel tu peux te trouver: accepter la mort de l'homme de sa vie si jeune est affreusement dur, mais quand en plus, comme dans nos cas, une enquête vient se mêler à tout ça, cela se rajoute à notre peine et à la difficulté d'accepter la situation.
J'imagine aussi tout comme moi, combien tu peux être perdue aujourd'hui, car je le suis tout autant que toi: ne plus avoir confiance en l'avenir, ne plus avoir envie d'avancer seule, savoir que tous les projets qu'on avait prévu à 2 ne se réaliseront finalement jamais,...
Moi, actuellement, je suis également très mal et tous les jours sont pour moi une épreuve. Heureusement, j'ai quelques amis très proches de moi (qui étaient également les amis les plus proches de mon chéri), qui me soutiennent chaque jour et qui me permettent de garder la tête hors de l'eau. Nous habitons loin les uns des autres, mais nous essayons de nous voir le plus souvent possible afin de tous se soutenir et de traverser cette épreuve ensemble. Bien sûr, leur peine est différente de la mienne, sûrement bien moins intense, mais avec eux, je peux parler sans problème de la situation, de l'enquête, des souvenirs que nous avons en commun, de mon chéri,... et je n'ai pas de honte à laisser sortir ma peine devant eux. Ces petits instants avec eux sont simplement des bouffées d'oxygène, des instants de repis qui me permettent malgré tout d'avancer, et qui me permettent d'être simplement moi, sans avoir à "faire semblant" d'encaisser le coup.
J'espère que de ton côté, tu peux avoir des personnes comme ça, avec qui tu n'as pas besoin de faire semblant et avec qui tu peux te laisser aller et parler de ton chéri et de ta peine. Et n'ai pas peur de craquer, au contraire, ça soulage énormément.
Si jamais tu n'as pas de personne comme ça autour de toi, n'hésites pas à parler de ta souffrance, de ton homme, et de tout ce qui peut te toucher ici...ça fait tellement de bien de parfois tout lâcher et de se sentir comprise.

Je sais qu'il te manque, mais comme une personne m'a dit il y a peu: "Les défunts ne sont pas présents, ils sont absents." Il sera toujours là, dans ton coeur, présent à travers toi  :-*

Pauline

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #37 le: 10 juin 2012 à 10:02:25 »
Bonjour, PaulineC

Nos histoire se ressemble un peut, perdre la vie si jeune c'est quelque chose que je ne comprend pas, sans arrêt des questions me revienne en tête et je sais que pas mal de ces questions resterons sans réponse.
Moi j'attend beaucoup de cette enquête et quelque part, je me dit aussi que cette personne peut sans sortir sans rien et sa j'aurais énormément de mal à le supporter.
J'ai une haine énorme, contre cette personne, qui m'as enlever l'homme de ma vie.
Il faut accepté le faite que il n'ai plus la, mais il faut aussi ce dire que tout les projets que nous avions fait ensemble se sont envoler avec lui et ce n'ai pas facile.
Comme toi, j'ai la chance d'être énormément entouré et c'est sur que sa fait du bien d'avoir ces personnes au prêt de soit.
Après, c'est vrais que j'ai toujours eu une personnalité ou je garde beaucoup pour moi, mais quand j'explose ben j'explose et quelque part je sais que ce n'ai pas toujours bon.
Parfois, j'arrive à parler de lui sans problème, même si j'ai la gorge nouer et envie de pleurer mais y'a des jours je ne peut pas sortir un seul mot, c'est totalement bloquer.
Il serra toujours dans mon coeur, il es graver à tout jamais en moi de toute façon.


Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #38 le: 15 août 2012 à 14:39:03 »
Après une longue absence, je reviens un peut parmi vous.
Ma douleur et toujours présente, ma souffrance me hante chaque jour et mon chagrin continue.
Voila maintenant quatre mois passé, que cette accident es arriver et pourtant rien à changer, rien n'as évolué pour ma part.
Je n'accepte toujours pas et j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire.
Je suis suivie part une psychologue, que je voie une fois part semaine.

Mon Ange, me manque vraiment beaucoup.
Et la vie sans lui es terriblement difficile.

Je vous souhaite a tous une bonne journée et bon courage à vous tous dans ces épreuves si difficile.