Auteur Sujet: Il as rejoint les anges, trop tôt.  (Lu 13128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #15 le: 06 mai 2012 à 09:38:17 »
Aujourd'hui, sa fait 1 mois que mon chéri es plus la, et je n'y croie toujours pas, je n'y arrive pas, j'ai beau l'avoir vue, avoir passer des heures devant cette tombe, mais rien n'y fait.
J'ai même étais capable, d'être devant la tombe et lui dire "Dit moi que tu v'as revenir" je me dit que je débloque complètement.
Je suis dans la souffrance, dans la douleur, dans l'angoisse, dans la peur constamment.

Daniel, je suis vraiment très entouré part ma famille, mes amis, l'armée et les pompier ils sont tous extraordinaire avec moi.
Ben en faite, pour dire la vérité d'avoir vue le psychiatre ma rien fait du tout, il m'as dit quelque truc mais sa ne m'as rien fait.
Merci pour tes conseil, je vais allez regarder dans les rubriques que vous m'avais conseiller .
J'ai rencontrais une dame aussi, qui à vécu la même chose que moi il y a 10 ans, je doit la revoir très vite et elle m'as parler d'un livre aussi, d'ailleurs j'ai un doute, mais je crois que c'est celui dont vous me parler, mais je ne suis pas sur, car j'oublie pas mal de choses, mais je sais que elle doit m'apporter le livre dont elle m'as parler.
Et je doit rencontrais une dame qui à perdu sont mari, qui lui étais militaire aussi.
En tout qu'à vraiment merci pour ces conseil.


Méduse, part moment j'ai envie de hurlais, de tapé sur quelque chose, puis je fait tellement de cauchemar le peut de temps que j'arrive à dormir que je me réveille en aillent du mal à respirer.
Je parle de mon Amour, très souvent, je pense constamment à lui, il me manque terriblement.
J'ai du mal à faire sont deuil, alors je me demande comment accepté que nos projets ne viendrons jamais.
J'espère que il es fièr de ma demande, le dossier partira bientôt et je croise les doigts, même si on me dit que nous somme déjà marier religieuse, pour moi sa serra encore autre choses si le Mariage Posthume es accepté car je serrais vraiment sa femme et je porter sont nom.
C'est ce qu'il voulais et c'est ce que je voulais aussi.

Krystel

Hors ligne Méduse

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 781
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #16 le: 06 mai 2012 à 17:18:46 »
Krystel, pour l’instant, il serait même étonnant que tu puisses déjà faire son deuil. Ni le psychiatre ni personne d’autre ne peut t’enlever ta peine. Perdre quelqu’un qu’on aime, c’est la pire expérience que nous puissions vivre. Tu continueras à souffrir, mais au bout d’un certain temps, cela fera moins mal jusqu’au moment où tu pourras penser à lui avec un sourire car tu le sentiras en toi en permanence. Prends toutes les mains qui se tendent vers toi pour te soulager.
Tu dois te retrouver apaisée un peu quand tu as pu parler de lui ou quand tu as pleuré jusqu’à la prochaine vague. Alors parles, pleures, hurles, partages ta peine. Laisse passer les vagues qui t’envahissent.
Moi aussi je pense qu’on ne pourra pas te refuser le mariage posthume comme vous étiez déjà mariés religieux. Ce sera ton petit rayon de soleil.
Affectueusement
Méduse

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #17 le: 07 mai 2012 à 09:04:21 »
Yohann, pourquoi je ne le fait pas.
Bonne question, en faite si je répond ce que je pense c'est que j'en ai pas la force.
C'est sur que si je tape, faudrait évité que sa soit sur quelqu'un...
Il me faudrait un sac de boxe.

Parler de lui, je le fait constamment, je pense tout le temps à lui de toute manière.
Je recherche tout le temps quelque chose qui lui appartient ou des photos et je pense à mes souvenir passer avec lui et j'arrive toujours pas a croire que il es plus la.

Ben j'espère que il es fier de ma démarche pour notre mariage, je l'espère de tout coeur.
Et j'espère vraiment que sa serra accepté.


Méduse,
En faite, je me sens jamais apaisé j'ai une pression sur moi tout le temps et je me sens mais complètement perdu.
Parfois, je le cherche, je cherche un regard, à l'entendre, à l'entendre rire cet cet et je cherche mais rien et la le désespoir est la.
J'espère, vraiment que on ne me le refusera pas, par ce que je sais que quelque part sa serra une déchirure en plus pour moi.



elo73

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #18 le: 07 mai 2012 à 09:50:06 »
Krystel,

Je ne peux que te comprendre dans ce moment douleureux de ta vie. J'ai moi même perdu mon futur dans un accident de la route il y a un peu plus de trois mois. Il faut tenter de prendre soin de toi, pour le moment le temps des projets, de l'avenir de la vie ne peuvent pas être présents. Un jour apres l'autre, une heure apres l'autre tu découvriras des forces insoupconnées en toi et tu vivras oui sans lui tu vivras.

Je te souhaite que ton mariage posthume soit accepté puisque c'est ce que tu veux même si je ne pense pas que ce soit forcement une bonne chose pour le deuil et l'avenir. Cependant, je doit te dire qu'en France les mariages religieux ne peuvent être prononcés avant un mariage civil. Tu as du avoir avoir un prêtre qui a bien voulu faire une petite cérémonie mais qui ne peux etre répertorié comme un mariage du fait de la loi.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Je t'embrasse
Elodie

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #19 le: 07 mai 2012 à 10:12:12 »
Elodie,
Beaucoup, pense comme toi que ce n'ai peut-être pas une bonne idée le Mariage Posthume.
Mais bien au contraire, pour moi si j'obtient le Mariage Posthume sa serra une étape d'accomplie et un projet réaliser, je souhaitez être la femme de mon chéri quand il étais la et je le souhaite toujours au jour d'aujourd'hui.
J'ai longuement réfléchie avant de prendre cette décision, je l'assume complètement.
Le mariage, religieux n'ai pas reconnu on nom de l'états civil donc le Mariage Posthume me permettra d'être sa femme pour de bon, je porterais son nom et sa j'y tient énormément.

Prendre soin de moi, je n'en suis même pas capable pour le moment.
Je me lève chaque matin, mais chaque matin est difficile.
J'essaye d'avancé comme je le peut, mais je me rend compte que pour le moment j'avance nul part, j'en suis toujours au même point, j'essaye de me battre pour lui, pour nous, pour moi mais c'est très difficile.

Je te souhaite également, beaucoup de courage.
Krystel
Mais je n'y crois toujours pas a ce qui nous es arriver.


elo73

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #20 le: 07 mai 2012 à 11:31:41 »
Kristel,

Je te rassures ou non même apres plus de trois mois je n'y crois pas non plus. Cette part de déni m'habite toujours et je le cherche toujours physiquement mais il n'est plus là et cela pour le bien être mental futur il faut l'accepter.

Pour le mariage, je sais ce que tu ressens, nous devions avec Johan nous marier mais dans son coeur et le mien nous avions bien plus qu'un bout de papier à la mairie.

Bises
Elodie

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #21 le: 07 mai 2012 à 11:42:41 »
Pour nous aussi nous marier c'étais bien plus qu'un bout de papier à la Mairie, mais malheureusement pour moi au jour d'aujourd'hui c'est la seul chose qui peut me rattachez pour porter le nom de mon chéri.

Je le cherche souvent, mais plus rien et c'est trop douloureux.


Mammj

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #22 le: 07 mai 2012 à 12:18:55 »
Bonjour Minimoys, bonjour à tous,
Ce qui est important c'est ce que vous ressentez dans votre for intérieur...  Dès l'instant que  vous voyez votre mariage posthume
(si  cela est possible)   comme une concrétisation de l'amour que vous avez partagé voire  une reconnaissance de vos projets
à tous les deux et aujourd"hui de votre douleur, vous avez raison de l'envisager...  d'autant que vous semblez bien  décidée !
Porter son nom, l'entendre prononcer, c'est encore une manière de  faire vivre votre compagnon à vos côtés... différemment certes.
Il vous accompagnera vous aidera à avancer pour qu'un  jour vous puissiez trouver  l'apaisement... Je vous le souhaite de tout coeur.
Mamm'j
« Modifié: 07 mai 2012 à 17:29:38 par Mammj »

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #23 le: 08 mai 2012 à 11:03:55 »
Mammj, merci pour votre message et en plus il en dit beaucoup.
Je pense que vous avez compris, ce que je ressent part rapport au Mariage Posthume.
Porter son nom et qu'il soit prononcer c'est quelque chose qui es important pour moi.

cyril1414

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #24 le: 14 mai 2012 à 23:15:49 »
bonjour a tous je cherche des réponses et surtout des solutions je vous explique j'ai perdu mon frère dans un accident de la route en janvier 2009 il avait 26 ans ....aujourd’hui hui je ne vais pas beaucoup mieux je n'arrive pas a me projeter dans l'avenir .En debut d annee j ai fais une crise d angoisse j ai accepté la mort de mon frère 3 ans après. Je suis dégouté qu il soit parti si vite il avait tous...... une femme et venait d avoir un enfant comment voulez vous sourire a la vie apres ça? bilan aujourd hui  je suis énervé certains jours et je le paye par des petits problèmes de santé  ...j'ai accepté la réalité , j ai vue un psychologue , j'ai une des réponses...mais..............
 ???aujoud hui ma question comment avait vous fais pour vous reconstruire ?????merci

Helo2012

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #25 le: 15 mai 2012 à 13:29:13 »
Bonjour Minimoys,

Tu dis que beaucoup de gens sont contre le mariage posthume et même si je ne te connai pas personnelement je tiens à te donner mon point de vue. J'ai perdu l'homme de ma vie deux mois avant la date prévue de notre mariage, il avait seulement 31ans. Alors bien sur la question du mariage posthume s'est posée. Un dossier au President de la République, l'attente et uniquement de la paperasse pour quoi au final? Peu de chance que ton dossier soit accepté (selon mon notaire peu de cas : militaire ou medecin dans l'exercice de ses fonctions) Et oui tu peux porter son nom mais aussi le statut de veuve et toutes les galères administratives dont tu n'as certainement pas besoin à ton âge, et qui ne t'aideront pas forcement à faire ton deuil.
Comme toi nous nous sommes mariés symboliquement au reposoir et nous portons chacun notre alliance. Je pense que ce mariage symbolique a plus de valeur qu'un mariage posthume.
Essaye de prendre soin de toi même si c'est pas facile. C'est important pour toi et pour lui.
Bon courage

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #26 le: 15 mai 2012 à 19:43:45 »
Bonjour,
Merci pour ton message et merci pour ton point de vue.
Mais pour ma part, je ne changerais pas d'avis, je sais que il y a peut de chance que mon dossier soit accepté mais au moins j'aurais esseyez de tout mon coeur et de toute mes force.
Les choses se ferrons comme elle doit ce faire.
Pour le moment j'essaye d'avançais comme je le peut et je me dit que j'ai vraiment une famille et des amis formidable et heureusement.

Krystel

Minimoys

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #27 le: 22 mai 2012 à 08:49:16 »
Bonjour, je me pose une question souvent.
Comment on fait pour accepté?
Sa fait plus d'un mois que ce drame es arriver et j'en suis toujours au stade à me dire, que ce n'ai pas possible et que il v'as revenir.
J'aimerais tant pouvoir, l'entendre, lui parler, le voir, le toucher.
Et je me pose encore tellement de questions.
Plus les jours passe, plus je suis perdu.

Krystel

mamita

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #28 le: 22 mai 2012 à 09:37:54 »
Bonjour Minimoys,

On n'accepte pas, c'est impossible d'ACCEPTER, on "INTEGRE" à sa vie la mort d'un être cher.
Il faut du temps, beaucoup de temps et tu vas passer par des états différents, par des creux épouvantables dans une mer agitée, mais tu vas aussi remonter à la surface et tu seras même étonné de penser à lui avec douceur.

Je ne t''apprend rien, il te suffit de lire tous les messages pour comprendre que tu fais partie de la grande famille des "Endeuillés" qui doivent continuer à vivre jour après jour dans l'amour de ceux qui sont partis vers un "Ailleurs".

Avec mes pensées les plus chaleureuses

Caroline3

  • Invité
Re : Il as rejoint les anges, trop tôt.
« Réponse #29 le: 22 mai 2012 à 21:58:36 »
Ce que je regrette, c'est de ne pas lui avoir plus parlé, même s'il ne parlait pas, de ne pas lui avoir donné plus de tendresse. D'avoir été plus humaine, plus présente. Ça, je le regrette profondément.

Et ça fait deux ans :)

Bon courage Krystel.

Caroline