Bonsoir Faïk, Bonsoir Qiguan, Bonsoir Stana,
Merci de m'avoir lue, de me soutenir encore et encore, merci d'être là.
J'ai travaillé avec mon beau-fils ce matin jusqu'à 14h, nous avons en cours du plâtre et de la peinture à faire après. Je suis revenue chez nous je n'avais pas faim mais je me suis forcée. Puis après manger j'ai passé l'aspirateur ... qui s'est mis à sentir l'aspirateur qui brûle en faisant un drôle de bruit. J'ai appelé un collègue et ami à la retraite qui m'a dit de ne plus l'allumer, qu'il passerait la semaine prochaine. Il va autopsier l'engin, regarder mon four qui clignote sans arrêt depuis quelques mois et ma ponceuse qui fait des étincelles. J'oublie également la station météo qui n'affiche plus la température extérieure mais je ne vais pas l'embêter avec çà en plus, ce n'est pas primordial.
C'est à croire que les objets sont au courant de ce qui s'est passé et qu'ils se mettent au diapason.
Ce n'est que du matériel. J'ai donc fini mon ménage au balai, fait de la couture et allumé l'ordinateur, la radio fonctionne depuis que j'ai éteint l'aspi en urgence.
Merci à toi Faïk, de me donner ton expérience, même si je ne me projette plus en l'avenir et n'ai plus aucune envie, à part celle lancinante, d'aller retrouver mon amour, je me rends compte que même si tu vas mieux tu prends la peine de venir épauler les autres, c'est très réconfortant.
Qiguan, tu es une courageuse de continuer de travailler même si cela t'est nécessaire, et toi aussi trouve le temps d'aller aider ceux qui n'ont pas trop la force d'avancer sur ce chemin terrible qu'est le deuil.
Et toi Stana, tu trouves aussi l'énergie quand la nôtre fait défaut pour nous motiver, nous donner une petite lueur d'espoir qui j'espère ne s'éteindra pas trop vite.
Je vous souhaite la meilleure soirée possible et une nuit confortable.
Baisers affectueux à vous,
Marie