Auteur Sujet: veuve a 35 ans  (Lu 8481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
veuve a 35 ans
« le: 18 août 2019 à 01:12:49 »
Bonsoir, 1an et demi deja que mon mari n'est plus la et ce n'est  qu’aujourd’hui que je me décide de venir sur des forums lire et écrire sur le deuil... je ne sais pas si cela me servira a quelque chose d’ailleurs mais je ressent un colère en moi que je n'arrive pas a assumé comment peut on etre veuve a mon age ? comment c'est possible que mon mari mon amour parte si rapidement? comment nous avons fait pour ne pas voir cette maladie en lui pourquoi ??????

marguerite13

  • Invité
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #1 le: 18 août 2019 à 07:43:27 »
bonjour Eglantine!
je partage ta souffrance et souhaite sincèrement que tu puisses un jour, aller enfin mieux. une consolation, si c'est possible, les premiers mois sont les plus difficiles.
je ressens la même douleur que toi, l'injustice de la maladie et de la mort de celui qu'on aime et pourtant je ne suis pas une jeune veuve. j'ai deux fois ton âge, l'amour de ma vie est tombé et ne s'est jamais réveillé, il y a 8 mois. il n'était pas mon mari, décédé il y a 4 ans1/2.
le chagrin n'a pas d'âge, la douleur immense de la perte de son amour non plus.
on vit la même souffrance quand on perd celui ou celle qu'on adorait.
je suis de tout coeur avec toi,
affectueusement,
Marguerite 13.

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #2 le: 18 août 2019 à 10:52:07 »
Bonjour Marguerite 13,
Merci pour votre message la 1er réponse a mon combat... oui je dois me combattre chaque jour pour resté vivante je me dis que Nicolas veut que je continue même si lui n'est plus a mes cotes pas facile  je me sens vidé et impuissante nous avons toujours fais les choses a deux aujourd'hui je suis seule sans mon amour son ma moitié j'en veut au monde entier parfois je suis devenue une personne que je ne connais pas je ne suis plus la meme c'est clair et je me demande si lui aurait voulu que je sois comme ça!!! sauvage oui sauvage je ne supporte plus personne je ne pense qu'a lui qu'a nous que se moment ou il est partis dans mes bras  j'etais jeune je n'aurai pas cru vivre ca de cette manière personne ne mérite de vivre ça je suis en colére même envére dieu  au quel j'ai longtemps cru...
désolé pour votre perte et votre peine je suis de tous coeur avec vous.

Nicole5951

  • Invité
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #3 le: 18 août 2019 à 11:04:15 »
Bonjour églantine, tes questions nous nous les posons tous et toutes, pourquoi, et ta colère je l'ai vécu aussi, envers dieu, envers le corps médical, là ma colère s'est apaisée et par ricochet moi aussi. Même si je ne suis pas d'accord avec dieu, il n'avait pas le droit de me le prendre comme il m'a sait, je ne me sens plus en colère. Pour ma part 15 mois aujourd'hui.
Et j'ai changée aussi, mon chagrin est tellement fort que je ne ressens plus d'empathie, c'est normal d'après la psy. Et ce chagrin me mine, j'en suis totalement épuisée, normal aussi paraît il.
Nicole

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #4 le: 18 août 2019 à 11:31:34 »
Je partage votre peine Nicole... Les gens ne comprennent pas que quand ils vivent la même chose... j'ai longtemps refusé de voir un psy j'ai cru pouvoir m'en sortir seule j'ai cru allé mieux... mais non 20 mois après je me rends compte que j'ai besoin d'aide ma tête se remplie d'idées noir et sombres c'est le manque de la 2ème moitié forcément...

marguerite13

  • Invité
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #5 le: 18 août 2019 à 15:28:37 »
Eglantine, parce que tu es veuve à 35 ans,
 je vais te dire ce que tu n'as pas envie d'entendre mais que je te dirais si tu étais ma fille: entre dans une association, fais du sport, de la musique, du théâtre ou du bénévolat, n'importe quoi qui te fasse plaisir même si tu dois te forcer au départ, et par ce biais, je te souhaite sincèrement de rencontrer des gens qui te redonneront envie de rire et de sourire et qui sait, un jour, une âme soeur. le jour où tu t'y attendras le moins.
nous tous, avant de connaître notre amour, nous ne le connaissions pas non plus!
essaie, au pire, tu te feras des amis/ies  et passeras de bons moments.
je t'embrasse.
Marguerite.


Nicole5951

  • Invité
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #6 le: 18 août 2019 à 16:56:20 »
Églantine, pour répondre à ta première question, venir ici va te faire rendre compte que tu n'es plus seule, que vivons les mêmes choses et que nous sommes normales normaux. Tu vas aussi pouvoir crier ta colère, l'exprimer avec tes mots, tu ne recevras aucun jugement, juste une écoute sincère.
Pour ta dernière question, pour l'instant mon suivi psy me permet d'avoir un lieu pour parler et pleurer et cela est aussi une bonne aide.
Affectueusement
Nicole

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1907
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #7 le: 18 août 2019 à 19:22:02 »
Eglantine,

La colère, les idées noires, toutes ces questions auxquelles il n'y a aucune réponse, tu es ici au bon endroit pour les exprimer, nous sommes nombreux ici à partager toutes ces émotions.
La vie que vous aviez construite à deux, tous les projets que vous aviez fait, tout a disparu, la maladie t'a tout pris.
Il t'a fallu un grand courage pour le soutenir jusqu'au bout, depuis tout ce temps tu te bats pour survivre, c'est très dur.
Mais tu y arrives !
Le chemin est long, tu le sais depuis tous ces mois, mon drame est plus récent, je suis ici depuis quelque temps et j'ai surtout appris une chose, c'est qu'il n'y a pas de règle, chacun avance à sa manière.
La table des matières de qiguan pourra t'aider
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
Continues à écrire tout ce que tu as envie de partager, tu trouveras ici beaucoup de bienveillance, on vit des histoires différentes mais on se comprend.

 
« Modifié: 18 août 2019 à 19:23:41 par pscar13 »
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1337
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #8 le: 18 août 2019 à 19:36:06 »
bonsoir eglantine

hélas bienvenue parmi nous , ici tu as déjà trouvé écoute et échange , dire tes ressentis  et partager , voir que l'on est pas seule dans ce parcours engagé malgré soi , que l'on a pas choisi . contrairement à certain(es) d'entre vous je n'éprouve pas de colère pourtant l'homme de ma vie est parti violemment et subitement , c'était l'heure pour lui ,  le Manque est toujours présent et pourtant je chemine tranquillement , je ne suis pas seule , il est dans mon coeur  9 mois qu'il est parti ,  nous sommes fragile un certain temps, une rechute toujours possible ,les hauts et les bas sont toujours à l'affût , Il faut prendre soin de toi , être douce avec toi , penser à toi,
je te joins deux liens qui peuvent t'aider en fouillant dans le forum que Qiguan à mis à notre disposition

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/

Puis une vidéo que tu pourras regarder quand tu en auras envie

Écoute et lis Dr Fauré :
conférence intégrale
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM&feature=youtu.be

Amitiés et douceur à toi

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #9 le: 18 août 2019 à 19:43:35 »
Je vous remercie infiniment tous pour vos mots vos paroles et surtout compréhension... Je suis la 1er a connaître la perte d'un être cher et le deuil dans ma famille et même chez les amis du coup je n'ose pas trop parlé de ça avec eux j'ai l'impression qu'ils peuvent pas comprendre ce que mon coeur traverse en se moment par contre vous ici... si vous êtes la a partagé la même douleur la même souffrance que la mienne. Merci

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1605
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #10 le: 18 août 2019 à 20:43:41 »
Bonsoir Eglantine,

Pour moi il a été vital de pouvoir exprimer mon immense peine, je l'ai fait au sein d'un groupe de paroles pour endeuillés... rien n'aurait pu être plus aidant que cela pour moi.... complété par ce forum ou je dépose chaque jour un peu de ma peine et partage avec mes compagnons de tristesse sur le forum lui même où des soirées entières sur messenger pour les personnes avec lequelles des liens plus forts et intimes se sont noués en dehors du forum... ces échanges me font tellement de bien... ils ont sauvés bien des soirées qui avaient à priori mal commencées.

J'espère que tu trouveras la formule qui te convient le mieux, mais surtout ne reste pas seule avec ta souffrance.

Affectueusement,
BÉBÉ (20 mois de deuil)

« Modifié: 18 août 2019 à 20:45:57 par BEBE »
L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne eglantine 27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #11 le: 18 août 2019 à 20:59:19 »
Bonsoir Eglantine,

Pour moi il a été vital de pouvoir exprimer mon immense peine, je l'ai fait au sein d'un groupe de paroles pour endeuillés... rien n'aurait pu être plus aidant que cela pour moi.... complété par ce forum ou je dépose chaque jour un peu de ma peine et partage avec mes compagnons de tristesse sur le forum lui même où des soirées entières sur messenger pour les personnes avec lequelles des liens plus forts et intimes se sont noués en dehors du forum... ces échanges me font tellement de bien... ils ont sauvés bien des soirées qui avaient à priori mal commencées.

J'espère que tu trouveras la formule qui te convient le mieux, mais surtout ne reste pas seule avec ta souffrance.

Affectueusement,
BÉBÉ (20 mois de deuil)



Merci BEBE... votre pseudo me fait sourire Nicolas m'appelais bb depuis notre rencontre jusqu’à son lit d’hôpital.
ca me réconforte de savoir que vous avez pu trouvé une oreille a l'ecoute a travers ce forum je me dis que j'ai bien fais de venir ici pour sollicité des personnes qui peuvent comprendre ce que je ressens aujourd'hui

Hors ligne BEBE

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1605
  • L'amoureuse de Coeur Canaille qui vit sur Terre
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #12 le: 18 août 2019 à 23:36:47 »
Mon amoureux m'appellait BEBE, c'est elle que je laisse s'exprimer ici, cette partie de moi qui n'existait qu'avec lui à mes côtés... qui ne peut plus exister nul part.... à part ici.

Chère Eglantine, j'espère que ce forum pourra t'aider sur ton chemin de deuil.

Affectueusement,
BEBE

L'Amour ne meurt jamais

Hors ligne lili44

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 265
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #13 le: 19 août 2019 à 21:58:48 »
Bonjour
Bienvenue sur le site, tu trouveras écoute et réconfort de la part de nous tous et toutes qui partageons les mêmes moments difficiles.
Ils nous faut apprivoiser cette nouvelle situation. Pour ma part, c’est la première fois que je suis seule après 31 ans avec mon amoureux et chaque jour demande un gros effort.
Dans 3 jours c’est notre anniversaire de mariage et c’est compliqué.
Chaque jour est un défi qu’il faut relever mais il faut s’accrocher et avancer un pas après l’autre.
Il est normal que les personnes qui ne connaissent pas l’absence de l’être aimé ne nous comprennent pas car nous étions comme cela avant mais ici on se comprend quelque soit son parcours et son histoire.
Le 26 cela fera 5 mois que mon amoureux est parti mais il est toujours là avec moi.
Et je déteste ce mot de « VEUVE « 

Amitiés et douces pensées pour tous nos amoureux et amoureuses


Nicole5951

  • Invité
Re : veuve a 35 ans
« Réponse #14 le: 20 août 2019 à 10:47:04 »
Bonjour Lili, je suis comme toi, je suis toujours mariée, je déteste ce mot moi aussi, lorsque je suis obligée d'en parler, je dis que mon mari est décédé, mais je n'utilise pas ce mot.
Nicole