Auteur Sujet: Elle me manque....  (Lu 12142 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne flore18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
Re : Elle me manque....
« Réponse #240 le: 07 Juin 2018 à 23:27:50 »
Tiens tiens, ça me rappelle...une situation similaire...justement ce soir : je n'ai pas pleuré mais éclaté en colère. C'est terrible mais ces temps-ci l faut répéter 10 fois les choses, notamment avec la grande.  Je sais que l'éducation, c'est l'art de répéter. Mais dans nos situations....c'est exténuant.  J'entends des "attends" ou au contraire, pas de réaction. Comme ça pour tout en ce moment. Elles prennent un peu trop leur aise. Peut-être qu'inconsciemment, il y a une certaine redistribution des cartes qu'elles tentent (prise un peu de pouvoir? d'une partie de la place du père????).

Toujours est-il que j'ai sans doute laissé couler certaines choses, mais nos enfants doivent comprendre que le cadre doit rester le même que celui établi quand leur parent décédé était encore là.
Maintenant, évidemment, on ne leur demande pas de nous remercier pour tout ce que nous faisons, mais c'est le moment de les responsabiliser un peu plus, de leur dire qu'on a besoin qu'ils nous aident aussi.

Et je crois qu'on tient tellement pour eux, qu'on essaie de nous contrôler tellement pour ne pas craquer devant eux, et que oui, on en fait tellement de toutes part depuis quelques mois, qu'à un moment donné, ça doit péter.  Et puis ils restent des enfants qui souffrent de ce drame. Alors peut-être que, je parle pour moi, j'ai eu tendance à être trop souple dernièrement.
Et n'oublie pas qu'en plus de tout ce que tu as à faire, toi tu bosses. Et ça te pompe une belle énergie, sans pouvoir souffler en rentrant à la maison. Il me semble aussi qu'il te reste des travaux !!!

Tu vas pouvoir prendre de bonnes vacances cet été??
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #241 le: 08 Juin 2018 à 10:46:23 »
Oula, moi en ce moment, entre le bureau et les déplacements...la semaine prochaine je suis en déplacement à la journée Mardi, puis je pars Mercredi et revient Jeudi soir...On a en plus notre patron qui commence à faire un Burn Out, donc on nous demande de prendre le relais sur la gestion quotidienne de l'entreprise...
Pour la maison, on est en plein travaux pour la piscine, donc il faut aussi gérer cela en plus du reste et de la partie administrative qui n'est pas terminé pour moi.... :(
La fatigue est grande effectivement, alors je me dope pour tenir et avancer...
Les vacances, là aussi j'ai remercié mon patron....je pars une semaine entre Juillet et Août avec les enfants et des amis....je reviens travailler une semaine....et je repars 15 jours....il n'a rien voulu savoir sur la continuité de mes congés....Sachant que la semaine où je reviens c'est parce que je serais le seul responsable de l'entreprise....Lorsqu'il m'a demandé de fractionner mes congés je lui ai répondu que l'année était bien pourri alors autant continuer.... >:(

Enfin, en ce moment j'ai une ambiguité dans mes sentiments, le manque, la détresse, la peine, et parfois un peu de colère, et des envies notamment avec cette femme que je croise régulièrement le Jeudi soir en allant récupérer ma fille à la danse...je sais que c'est pas bien mais elle me réchauffe le coeur quand je la vois, même si on ne se connais pas et qu'on ne s'est jamais parlé...elle est radieuse... :-\ Et puis après je me dis que c'est pas bien vis à vis de ma femme.... :'(
C'est compliqué.... :'(

Hors ligne Eric38

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 184
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #242 le: 08 Juin 2018 à 13:24:28 »
Maniaclik,

concernant " l'ambiguité" dans tes sentiments, je voudrais te rassurer.

Je suis passé par la même phase que toi, ou presque. Environs 4 mois après la mort de Claire, je me suis également demandé à quel point j'étais fidèle à Claire, car moi aussi une jeune femme de mon entourage me faisait de l'effet...pas que "physiquement". Je la trouvais charmante, gentille, et j'envisageais plus de me promener avec elle, de lui tenir la main, de partager du temps et des sourires, etc.
J'étais partagé, car comme toi j'avais l'impression de trahir Claire. Plusieurs messages ici, mais aussi des reflexions d'ami(e)s proches, m'ont dit que ce n'était pas le cas. Que Claire étant morte, il n'y avait plus de trahison.

J'ai eu du mal à entendre ces discours : puisque pour moi (comme pour toi, comme pour beaucoup des personnes, hommes ou femmes, présentes sur ce forum) la mort de l'être aimée n'a pas interrompu l'Amour que l'on a pour eux.
Non, il s'agit d'un élan de vie....oui, je sais, ca va te paraitre dingue, ce terme :"élan de vie"....tu n'a l'impression que de "sur"-vivre. Et pourtant.

Dans les semaines qui ont suivis, c'est de manière volontaire, consciente, que je me suis concentré sur mon amour pour Claire, refusant d'envisager un rapprochement avec quiconque. Je me voulais tout entier à Claire, à son souvenir. Je n'avais plus aucun faible pour telle ou telle femme. Cela me semblait juste, bon, honnête. Cela me semblait normal de rejeter tout autre sentiment. Parce que j'avais culpabilisé au départ.

Et puis voila qu'il y a trois semaines j'ai craqué pour quelqu'un...ce n'est pas réciproque, donc il n'y a aucune histoire commune à envisager, mais ce n'est pas ce que je veux démontrer. Je me suis rendu compte que cette "affection" (je ne sais pas si on peut parler d'amour, j'en sais vraiment rien) était vraiment bien plus sincère, bien moins superficiel que ce que j'avais ressenti des mois plus tôt. Et tout cela....en continuant à aimer Claire. Car elle fera toujours, toujours, toujours, partie de moi, que je l'aimerais à jamais....mais différemment.
Je ne sais pas ce que je ressentirais dans quelques semaines, quelques mois. Souffrirais-je à nouveau cruellement de son absence ? Aurais-je pris du recul ? Serais-je désespéré ? Est-ce que je rechuterais de nouveau ? Je ne sais pas.

Pour résumer, ne te culpabilise pas : tu aimeras toujours Marion. Elle sera toujours en toi, quelque part. Pour le meilleur et pour le pire.
Si tu éprouves un faible pour quelqu'un d'autre, ce sera "différent" du sentiment vis à vis de ta femme. Comme une superposition de sentiments qui ne jouent pas sur le même registre.
En quelques sortes, votre histoire commune avec Marion ne finit pas sur une rupture....l'Amour ne s'est pas envolé avec la disparition d'un des deux conjoints. Et donc tu le conserves en toi. Il se transforme peu à peu.


Pour ma part j'aime encore Claire. Énormément. Et je continue à la trouver géniale, et elle continue à me manquer.

J'espère te réconforter. Et ne choquer personne.
Je suis passé par beaucoup de phases, quelques mois avant toi. Encore une fois (hormis les enfants) j'ai l'impression (peut être fausse) que nous vivons des choses similaires avec un décalage dans le temps. Et je voulais te rassurer et te réconforter.

Tiens bon.

Amitiés à toutes et tous sur ce forum.


Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1025
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #243 le: 08 Juin 2018 à 13:40:29 »
Et moi, j'attends le dragon qui me ramènera sur terre.  :-\
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3943
Re : Elle me manque....
« Réponse #244 le: 08 Juin 2018 à 14:05:47 »
Eric tu ne choques pas je pense ! ..
pouvoir parler de tout cela est sain
utile pour nous ici
accepter l'élan de vie est aussi un chemin ... qui brasse
prenez soin de vous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #245 le: 08 Juin 2018 à 15:27:26 »
Merci Eric,

Tu ne me choque pas, au contraire tu me rassure!! Même si je pense n'être capable de rien, je suis surtout en manque profond d'affection...le manque qu'a généré la perte de ma femme... :'( Le contact, les câlins, et autres...  :'(
C'est des contradictions compliqués et difficile à gérer...

Hors ligne nathT

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 203
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #246 le: 08 Juin 2018 à 15:37:19 »
Merci Eric pour ton témoignage.

Maniaclick tu te poses des questions et c'est bien légitime .

Je dis et je redis et je re-redis sur ce forum que OUI .... On peut aimer plusieurs personnes .
Un père et une mère aiment tous leurs enfants ! Une nouvelle naissance n'enlève pas l'amour pour l'aîné !

Un élan de vie ! La vie et rien d'autre !

L'amour que tu portes à Marion Maniaclick, l'amour que tu portes à Claire Eric .....L'amour que je porte à Benoît ......
Sont éternelles . CES AMOURS SONT EN NOUS A TOUT JAMAIS !

Hauts les coeurs!

Nath



Hors ligne lololita

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 183
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #247 le: 08 Juin 2018 à 19:12:51 »
Comme m'a dit Stana, à moins d'être quelqu'un d'extrement égoïste ,ce qui n'est pas le cas de Marion à priori,on ne peut que souhaiter le bonheur de l'autre,laisse parler ton coeur,tu ne l'oubliera jamais,mais tu peux maintenant ouvrir un autre chapitre de ta vie.
Bien à toi
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Lamartine

Hors ligne Bmylove

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1025
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #248 le: 08 Juin 2018 à 19:16:39 »
Tes enfants ont besoin d'une chose : voir leur papa heureux.
If I look hard enough into the settin' sun
My love will laugh with me before the mornin' comes

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #249 le: 09 Juin 2018 à 21:44:25 »
Merci à tous!
Cela fait du bien de savoir que même si c'est un forum, on se sent soutenu!!

Ce we c'est le grand moment, ma lettre pour mes beaux parents va partir....Ma belle mère m'a envoyée un sms cette semaine pour me demander (pour une fois) s'ils pouvaient passer voir les enfants Dimanche en fin d'après midi (demain donc) car ils descendent voir des amis à eux dans le sud et ils passent pas loin....(ils ne l'ont jamais fait du vivant de ma femme...)..et demain j'ai des amis donc je lui ai répondu que ce n'était pas possible. Et bien elle a appelée mes parents pour leur demander ce qui se passait car elle ne comprenait pas mon comportement vis à vis d'eux....
Voilà, il faut absolument donc que ma lettre parte!!
Mais la suite va être compliquée.....

Hors ligne emi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 188
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #250 le: 10 Juin 2018 à 00:41:24 »
Compliqué à comprendre pour eux certainement. Mais compliqué pour toi, je ne pense pas. C'est normal de dire ce qui ne va pas ou ce qui ne nous convient pas. Ne rien dire signifierait que tu es d'accord et que tu accepte leur façon d'agir, de parler, mais visiblement ce n'est pas du tout le cas.
Ils seront surpris, peut être choqués, vexés, mais il faudra qu'ils acceptent et qu'ils vous prennent en compte afin que les nouvelles relations se passent du mieux possible.
Sois fier de toi, de ce que tu fais pour tes enfants et de ton courage !

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1021
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : Elle me manque....
« Réponse #251 le: 11 Juin 2018 à 20:53:16 »
Maniaclik,
s'ils ne comprennent pas, tant pis.  tant pis pour eux. Mes beaux-parents ne me comprennent pas, je sais qu'ils ont beaucoup de colère vis à vis de moi, je sais que je suis jugée.. mais se sont-ils remis une fois en question ? Se sont-ils mis une fois à ma place ? Tant pis, tant pis pour eux.
Avec ton courrier ils auront la possibilité de le faire, de se remettre en question, à eux de voir. Ils seront responsables de la suite.
tendrement
Mononoké
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #252 le: 12 Juin 2018 à 21:22:42 »
Merci de votre soutient!

La psy aussi m'a confirmée que leur comportement était bizarre, et que si ma lettre ne les fait pas se remettre en question il faudra que je prenne du recul pour pas que ça me pourrisse la vie!!

Elle part demain du coup....suite ce we, je pense que j'aurais des nouvelles rapidement....

C'est dur d'avoir en plus ça a gérer..... :'(

Hors ligne david34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 14
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Elle me manque....
« Réponse #253 le: 13 Juin 2018 à 19:39:56 »
Je vie la meme chose que vous. Je n'ai pas de reponse. je n'ai pas de soluton. je n'ai que des questions et cette tentation....................mais non, j'ai trop de gens qui m'aiment.
A force de discuter avec les humains, quels qu'ils soient j'en ai tiré cette conclusion. Le reste de ma vie sera douloureuse mais un peu moins année apres année. On a pas le choix. il n'y a aucun retour en arriere possible. on avance ou on tombe. On trebuche de s fois mais ons de releve et on repart.
Je sais qu'il ny a rien de plus chiant que le pathos des autres, qu'il faut le faire pour les enfants,  qu'elle aurait aimé ça, que si c'etait nous toi ou moi qui etions partis, on aurait voulu ca pour elle.............
Ca fait chier, ca donne envie de hurler d'envoyer tout balader...................mais ils ont raison. on le sait. tu le sais au fond de toi. On a pas le droit. mais c'est dur, c'est insurmontable. il faut surmonter, on a pas envie mais on le fait.
Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis.

Victor Hugo

Hors ligne maniaclik

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 124
  • Une étoile est née
Re : Elle me manque....
« Réponse #254 le: 14 Juin 2018 à 21:10:24 »
C'est vrai que c'est dur....hier 2h de route pour aller voir un client....Céline DION "la vis sans toi".....la route a été longue.... :'( que des pleures quasiment toute la route....
Le soir j'étais chez mes parents...ma mère m'a avouée que ma belle mère lui avait dit le lendemain de la crémation de ma femme (donc sa fille...), que je retrouverai une femme......elle me l'a même écrit par SMS Samedi dernier....je les supporte de moins en moins....
J'ai posté ma lettre hier, on verra bien.....je pense qu'ils vont très mal le prendre comme je n'ai jamais rien dit pendant 9 ans par respect pour ma femme...ils ne savent pas comment j'ai vécu cette relation avec eux....
ça va être compliqué!!! :-\
En tout cas hier c'était un jour sans....des larmes avec l'impression que c'était plus violent qu'au début.... :'( :'(
En tout cas David34, tu as raison de vouloir hurler, mais tu peux le faire aussi, ça fait du bien....et puis n'hésite pas le moment où ça ira mieux de nous raconter ton histoire...

bonne soirée